avion a trois reacteurs

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 5 mars 2006 23:08
je ne sais plus quel sont les avions a trois reateurs encore en service md 727 et si quelquun sait pourquoi ils ne se frabriquent plus et quel etait leur fiabilités
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 5 mars 2006 23:29
Boeing 727, MD11, DC 10, Tristar, Tu-154

Je dirai que cela représentait un besoin en poussée qui ne pouvait être obtenu qu'avec trois réacteurs et où la présence de quatre n'était pas nécessaire.

(Message édité par Simon le 05/03/2006 23h38)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 6 mars 2006 08:22
Un besoin de sécurité, aussi, avant l'apparition des normes ETOPS.

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 6 mars 2006 17:12
Merci, je pense que c'était un 727 d'Air Liberté que j'ai dû prendre car les trois réacteurs étaient sur le fuselage et non pas sous les ailes.

Edit: Faites attention à l'orthographe (et aux accents)

(Message édité par Simon le 06/03/2006 17h52)

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 6 mars 2006 18:47
wink Il n'en fabrique plus je pense car le marché n'en veux plus, on arrive à un stade ou 2 moteur suffise largement voir 4 si l'avion est vraiment plus gros mais aprés 3 ce n'est pratiquement plus utilisé appart pour les avions d'affaires je crois, le soucis aussi et l'accessibilité pour travailler dessus car je vois souvent les MD11 de fedex sur CDG et si tu dois aller bosser sur le moteur 3 ben c'est pas gagné et je te parle même pas si tu dois changer un moteur ou faire une inspection sad la galère lol, niveau fiabilité je connais pas trop donc je ne peux rien dire wink

A+

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 mars 2006 21:01
Air Liberté avait des DC 10 et non des 727...

flyrelax
Membre

Inscrit le 07/03/2006
47 messages postés

# 7 mars 2006 11:03
pour les tri reacteurs ne pas oublier le Yak dont un exemplaire controversé (Cubana) se pose de temps a autre aux Antilles...

et il y a meme eu des avions à TROIS moteurs à hélice !!

sur le nez, relativement courant dans les années 30 (Ford, Junkers) et sur la queue beaucoup plus rare, à mon avis le seul Trislander, il y eut meme une conversion de DC3 à turbine avec un appendice sur le nez...

pour les avions à CINQ moteurs, en ce qui concerne les jets il ne s'agit à ma connaissance que de convoyage d'un moteur à réparer...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !