Renouvellement des flottes américaines
Auteur | Message | |
Biktous
Inscrit le 31/05/2011 |
# 7 juillet 2011 00:32 | |
La grande bataille va commencer ... tellement passionnant ! Tellement d'enjeux ! | ||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 7 juillet 2011 09:31 | |
Bonjour Le sujet est intéressante ,mais malheureusement il aura aucun suspens.Nous savons que beaucoup de cie us vont faire travailler leurs constructeur .Nous pouvons regarder les flottes des principales cie Je ne suis pas naif les seul cie qui ont des airbus ont commande au bourget a l'exception de us airw pas de miracle a attendre cela est mon avis _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
easaman
Inscrit le 12/05/2011 |
# 7 juillet 2011 15:17 | |
Ils vont commander plus ou moins des A320-NEO comme Boeing ne peut pas modifier le B737. Une option de Boeing en vitesse sera de sortir une modification du B757. Cordialement easaman |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 juillet 2011 17:03 | |
Bonjour sur ce nouveau fil, Si, comme le dit Boeing, le 737 actuel conserve un avantage de sfc de 2% sur les NEOs, il n'y a pas de suspense, effectivement. Ils vont acheter Boeing. Maintenant, supposons que Boeing ait un peu enjolivé la vérité. Pensez-vous sérieusement que des compagnies US (dont le rôle est de verser des dividendes à leurs actionnaires) vont se priver d'économies sur le carburant pendant les 20 prochaines années pour des questions de nationalisme ? Pas plus que Air France ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 7 juillet 2011 18:58 | |
En cours une modernisation du 757 viendrait concurrencer l'A320Neo?? Très peu probable que le 737 actuel garde 2% d'avantage sur le Neo, ou alors Airbus est vraiment mauvais sur le redesign de son avion.. Pour la flotte US, il y a quand même un gros risque pour Boeing si il ne donne aucun signe (remotorisation ou nouvel avion) à court terme. Certains de leur 737 commence à vieillir et nécessite donc un rajeunissement, surtout pour impacter les couts en carburant qui sont toujours élevé et qui va donc poser un problème.... Ce n est pas par hasard qu'American Airlines (un pur & pro Boeing) consulte Air France: 1 - mettre la pression sur Boeing 2 - si no réponse, alors se tourner vers Airbus |
||
![]() ![]() |
||
Biktous
Inscrit le 31/05/2011 |
# 7 juillet 2011 19:50 | |
Ce n est pas par hasard qu'American Airlines (un pur & pro Boeing) consulte airbus tu veux dire ? Je pense que les négos pour Airbus vont beaucoup se jouer sur la dispo des NEO. JL doit se gratter la tête tous les soirs en se couchant pour tenter de contenter à la fois AA et Delta ! D'ailleurs, ces 2 mastodontes doivent se marquer à la culotte pour négocier leurs slots ... Ca doit fumer dans le crâne de JL en ce moment ... |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 juillet 2011 22:38 | |
Heu ! Vous croyez vraiment que B va être coulé par A ? Regardez les chiffres, pas seulement en unité par produits, mais en CA. Bon rêves ! http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12385.html (Dernière édition le 7 juillet 2011 22:49) |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 juillet 2011 23:00 | |
Non Nago, il n'est pas question de "couler" Boeing, d'ailleurs ce serait impossible à cause de leurs activités militaires et spatiales. Mais dans l'affaire de la succession des monocouloirs, deux conceptions s'affrontent : un tout nouvel avion pour dans 10 ans ou un avion bien modernisé pour dans 4-5 ans. Le marché a tranché, 5 ans sans alternative c'est terriblement long pour les compagnies. Elles ont donc joué la sécurité, en choisissant un avion nettement amélioré sur le plan de l'économie et sans grands risques technologiques. Boeing a continué de vendre son huile de serpent à sonnette, oubliant le gigantesque gâchis du 787 qui ne donne pas précisément une bonne idée de leur capacité à maîtriser l'innovation. On n'est plus au temps où les grandes compagnies pouvaient s'offrir des danseuses et faire ce qu'elles voulaient en pensant que le marché suivra de gré ou de force. Cela ne signifie évidemment pas que le monopole va basculer dans l'autre sens, mais plutôt qu'il y a des périodes où un constructeur va prendre le dessus sur l'autre, un peu comme dans un match de boxe ou un compétiteur a l'avantage momentanément, mais où tout se joue aux points en finale. Excuse-moi, j'aurais dû prendre le tennis comme exemple avec Federer et Nadal. Et là il y a un troisième larron qui va peut-être régler la question du "duopole" Dans l'aviation, ce trouble-fête s'appellera Comac, Sukhoi ou Bombardier (j'espère !). Allez bonsoir et fais de beaux rêves. (Dernière édition le 7 juillet 2011 23:07) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 juillet 2011 23:51 | |
Oui Vector. Airbus doit gérer les commandes NEO, la finalisation papier de 350, son lancement et son industrialisation (pas comme 380 si possible), et se sortir des em. du 400 et voir un avenir 380. Boeing peut poursuivre son chemin en 737NG, être parfaitement rassurée sur le 777, confirmer le suivi du 787 qui "déjà" vole, et comme tu le dis si bien se faire en affaires MIL. Ce qui théoriquement donne un avantage certain à Boeing pour développer un nouveau MC ce qui semble difficile pour Airbus. Airbus qui par ailleurs, est confronté aux problèmes de recrutement. Actuellement il manque 3000 employés qualifiés pour faire face à la charge de travail actuelle. Et avec des chinois qui flanchent. Comment donc lancer un nouvel appareil ? 320 NEO c'est à peu de choses près 737 NG. Qui lui est 100% confirmé. L'alternance en quelques sortes ! Et les ramasseurs de balles de ces deux champions. Eux ils ont un nom et ne participent pas à la compétition pour "la gloire". Tu les nome: - COMAC - SUKHOI - BOMBARDIER (te suis parfaitement) faut pas oublier -EMBRAER Bonne journée, pour moi il est temps d'aller rêver. A+ l'Ami. Nago |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 8 juillet 2011 09:13 | |
Salut Nago Si Airbus va croquer Boeing( lol).Je ne partage pas ton analyse sur boeing ,il sont en grande difficulté dans toute l’organisation sans exception . Le drame du japon oblige boeing a revoir des fournisseurs pour leurs rapprovisionnent et sa leurs couté chère.Le retard des 787et du 747/8 leurs a coute beaucoup d'argent(comme se fut le cas pour Airbus avec 380) En plus le marché qui ont gagne de façon contestable du Mrtt va leurs pose énormément de problème et pour finir l'omc qui a mis en lumière sous aide déguisé qui ont reçu les mets en difficulté financier Donc aujourd'hui c'est le manque d'argent qui freine boeing et non l'aspect technologique. Pense tu que ce constructeur présent pendant des décennie avec sa gamme de 737 laisserait le marche libre a son concurrent, mais tu le sait aussi bien que moi boeing ne peux évoquer d’être a court d'argent Donc il préfère dire qu'il réfléchisse a un nouveau mc et de voir les cie susceptible de la commander Pour ce qui concerne l'aspect technologique il ny a pas de position dominante de l'un et de l'autre mais quand même avec un petite avantage a Airbus voir depuis qu'il est la les avancées. Voila mon avis bonne journée @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
easaman
Inscrit le 12/05/2011 |
# 8 juillet 2011 09:27 | |
Bonjour orkanyde, seulement pour la concurrence des A320NEO et A321NEO, mais pas les A318NEO et A319NEO.. Il manque un avion chez Airbus entre les A320 et les A330. Avant ils avaient les A310 mais en ce moment il n'y a rien dans cette taille d'avion. (Dernière édition le 8 juillet 2011 09:27) |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 juillet 2011 10:16 | |
Nago, j'admire ton optimisme en ce qui concerne Boeing. Le problème se posant à ce dernier en 2011 c'est "Contrer le NEO". Avec quoi ? 1- Remotoriser le 737 NG ? : - 4em revamp d'un même avion => un peu du réchauffé pour les Cies - avec quel moteur ? - obligation de modifier: Train donc wingbox et quelques autres menues choses ? - pour au final obtenir quel gain de conso ? 2- Un nouveau MC ? - quel gap viser 15% ? 20% ? - si prise de décision 2011 => premier vol au mieux 2017 et mise en ligne 2020 D'ici là Airbus en aura vendu et livré des A320NEO.... Boeing doit aussi finaliser le B787 pas encore en ligne et pas encore fait ses preuves ! Répondra t il aux specs visées ? Boeing doit concevoir, industrialiser et livrer des ravitailleurs à l'USAF. Des rumeurs de rallonge budgétaire sont déja dans les tuyaux . Pas simple. Alors je ne crois pas que l'horizon de Boeing soit si rose. Même si pour contrer Airbus, il se met a vendre 3 B737NG pour le prix de 2 comme de vulgaires barils de lessive !!! Quant à Airbus - l'A320NEO fait un tabac. Encore faudra t il qu'il le mérite dans 3 ou 4 ans, mais le risque industriel semble faible - le A350 s'est bien vendu mais se trouve en 2011 dans la même problématique que le B787 il y a 4 ou 5 ans être produit et faire ses preuves - l'A380 est sur les rails, vole bien ( ormis le pb des Trent ), répond aux specs et satisfait les Cies les ventes repartiront et je ferai bien le pari que quelques Cies US en prendront un jour. - l'A400M, son horizon financier s'est éclaircit et comme il est le seul transporteur militaire moderne de sa catégorie, il finira par s'imposer. Par contre, je vois plus de risques à terme pour Airbus et Boeing du coté des "petits" nouveaux que sont: - COMAC - EMBRAER - et BOMBARDIER ( dans une moindre mesure) Le gateau de B+A va être progressivement et inexorablement grignoté du bas vers le haut. Mais pas avant 2020-2022 selon moi. (Dernière édition le 8 juillet 2011 10:19) |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 8 juillet 2011 10:52 | |
Tant que le marché reste Bipolaire Boeing n'a pas de soucis à se faire. Même si AIrbus engrange toutes les commandes qu'il peut engranger, la prod ne peut pas suivre éternellement. Donc mécaniquement des compagnies devront miser sur de l'A320 classique ou se rabattre sur le 737. Sauf si Bombardier ou d'autres proposent des produit compétitif et avec une prod suffisante. |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 8 juillet 2011 10:56 | |
Dans la comparaison B737 NG et A320 NEO, ne pas oublier le volume en soute et la capacité de l'airbus à charge de la palette standard (je ne me rappelle plus exactement le ype mais quelqu'un ici pourra certainement nous aider), à l'inverse du 737 dont le fuselage est trop étroit. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 juillet 2011 11:40 | |
Pour lespalettes, c'est là ! Des LD3, à hauteur réduite (45') http://en.wikipedia.org/wiki/Unit_Load_Device On ne mentionne pas assez souvent la réduction du bruit des moteurs, qui va devenir trés intéressante sur quantité d'aéroports, comme à Heathrow ! Des modes de mesures ou protocoles pénalisants, avec les airlines, souvent hétéroclites, et peu homogènes, mais bien présents et en développement constant ! Même sur des vols trés courts, pour lesquels les "Ecos" du NEO, sont moins évidentes, il reste l'argument "Bruit" A voir aussi comment celà se traduira en Db, à l'intérieur de l'A320 NEO ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !