Renouvellement des flottes américaines

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orkanyde
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# 26 juillet 2011 13:15
Peu probable que le RE est de l'avance. Ils ont du fournir leur meilleur délai à AA pour éviter de perdre la totalité de la commande.
Pour le retard coté Airbus, le programme présente un minimum de risque: légère modification au niveau de l'avion et coté moteur, P&W à l'air de bien avancer et semble confiant. Coté CFM, à voir si ils tiendront leur délai. Donc il me semble peu probable (à leur actuelle) que le planning glisse, contrairement à l'A350...

Pour un nouveau MC, aucune chance que Airbus & Boeing laisse le créneau au BRIC. Déjà, le programme sera vitale à long terme pour la santé financière des 2 sociétés. Ensuite, il faut une certaines avance technologique pour proposer un nouveau MC qui apporte de réel gain. Enfin, je ne crois pas que les BRIC soient en mesures (financièrement, industriellement et technologiquement) de pouvoir proposer un offre comparable à ce que pourra offrir Airbus ou Boeing pour 2025. Ils sont encore dans une phase d'apprentissage et de la maitrise de la techno actuelle.

Pour terminer, quand on voit la maitrise incomplète par les chinois de la techno TGV et des problèmes actuels à passer du statut de fournisseur/partenaire à celui de leader (avec conception complète), auquel il faut rajouter des problèmes de corruption qui sont un poison, je ne suis pas sure que le pays puisse lancer un tel programme pour une mise en service vers 2025
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lequebecois
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# 26 juillet 2011 16:36
Bonjour,

Une autre analyse de Leeham (avec des tableaux intéressants) sur les compétition de renouvellement à venir aux US avec les avis des principales agences

http://leehamnews.wordpress.com/2011/07 ... mpetition/

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lequebecois
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# 26 juillet 2011 22:27
Bonjour,

Comment Airbus a courtisé American Airlines :

http://www.bloomberg.com/news/2011-07-2 ... tomer.html

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gerfaut
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# 26 juillet 2011 23:07
lequebecois a écrit :Bonjour,

Comment Airbus a courtisé American Airlines :

http://www.bloomberg.com/news/2011-07-2 ... tomer.html
Je pense que J. Leahy a parlé de cela de son côté en disant (qu' en bon vendeur) il n' abandonne jamais l' espoir de vendre un jour, qu' il revient toujours à la charge. Surtout un client qui est passé à la concurrence et qui a promis de ne prendre que du Boeing. C' est son rôle.

" Mais son prochain objectif, c'est l'Amérique. Les contrats d'exclusivité que certaines compagnies aériennes comme American Airlines ou Southwest avaient signés avec Boeing vont arriver à expiration, Airbus compte bien investir ces mastodontes du transport aérien."

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06 ... entier.php

Sinon concernant J. Leahy, l' idée de lancer en 2015 le néo lui revient, sauf erreur de ma part. En bon vendeur, il a senti le marché, et c' est capital ce genre d' intelligence. Il a fini par convaincre Enders, qui a reconnu les choses publiquement au Bourget, en disant que le lancement du néo était bien ce qu' il fallait faire. Interessant de voir que les Allemands n' aiment pas ce que cela coûtait : retarder les A350 de Qatar, entre autres. Ils aiment la droiture vis-à-vis des clients, sur le long terme. Il est interessant de constater les différences d' approches entre nationalités. Chacun son génie.

Mais Il fallait suivre le marché, tant pis pour Qatar, au fond, c' est la faute à personne, si le marché est là. Plus que les aspects techniques, personnellement, ce sont ces aspects commerciaux qui m' interessent le plus.

(Dernière édition le 26 juillet 2011 23:11)


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Beochien
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# 27 juillet 2011 06:35
Bonjour!

Un A320 combien ça coûte chez AA ??

Un A320 on suppose ?? NEO ou pas on ne sait pas trop, à priori oui ce sont les NEO quand même !
Bien, on sait aussi que les 6 millions de plus, pour les NEO , dans parler des Sharklets à 1 Million de $
C' était largement du cinéma marketing, le genre de bulles artificielles peu justifiées, qui ne résistent guère à un round de prix sévèrement mené !

De nombreux avis et tous divegents !
Pour Wells Fargo 30 Millions !
Pour le Seattle Times qui réfère à AA, c'est plus ou moins , 40 Millions !
Pour EADS, les chiffres de Wells Fargo sont démentis ...
Pour moi .. on ne parle pas trop des moteurs dans ce négoce, pourtant ils sont traités en général à part (Financièrement parlant)

Bien, si MOL de Ryanair à vu passer ces 50% ++ de remises chez Boeing, et Airbus, il doit être content, lui qui s'est fait jeter dehors quand il a eu l'audace de les réclamer !
Ouarf ! C'est pas pour les paysans Irlandais ces remises, passe ton chemin MOL ! WASP only !

Le Seattle Times !
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ide27.html
De Reuters, qui cite EADS
http://www.reuters.com/article/2011/07/ ... JN20110726
Et Leeham/ Wells Fargo qui a lancé l'"Affaire des remises" !
https://leehamnews.wordpress.com/2011/0 ... lls-fargo/

Que ceux qui ont tout compris lèvent la main !

(Dernière édition le 27 juillet 2011 06:42)


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lequebecois
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# 27 juillet 2011 14:35
Bonjour,

American, client de lancement mais pas le premier opérateur, ils laissent ça à un autre. Confirmation ici :

http://leehamnews.wordpress.com/2011/07 ... -operator/

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nago
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# 27 juillet 2011 19:36
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12440.html
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gerfaut
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# 28 juillet 2011 01:29
Du côté des USA on se questionne aussi sur l' endroit ou sera construit le 737RE...

Je propose donc qu' ils viennent le construire ici et nous on construira une troisième FAL pour le néo là-bas. A vôtre avis, cela a une chance de se faire ? wink

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orkanyde
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# 5 août 2011 13:35
Le boss que SW est prêt à participer au 737RE

737RE for SW

Par contre, ils font par de leur mécontentement de l'attente de Boeing pour lancer une simple remotorisation et était de toute façon sceptique sur un nouvel avion pour 2020. De plus, ils émettent des doutes sur la capacité de Boeing à fournir un avion aussi compétitif que celui d'Airbus... Visiblement, même si Boeing sort son 737RE dans les temps définit avec AA, ils ne vont pas laisser une bonne image dans les différentes compagnies...

A trop avoir attendu, voila ce qui arrive... A Airbus de prendre le leadership et à bien regarder dans ces rétroviseurs les COMAC et autres Embraer qui à la prochaine génération attendront au tournant!!
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Beochien
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# 5 août 2011 13:58
De toute façon, personne ne pouvait aller plus vite que les motoristes ...

Et avec CFMI, c'est plutôt 2016 et aprés, pour gagner vraiment ses 15 %
Bombardier ne fera pas non plus 15 points sur les seuls moteurs, c'est un peu tôt ! Mais la carrosserie va aider !
Seule erreur de casting ... Boeing devrait passer aprés Airbus et peut être même Comac ?? ...
Sauf s'ils ne sont pas trop exigeants côté perfs ...

C'est comme ça !
Disons qu'ils ont perdu, Boeing, une place et un an pour leur indécision !

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nago
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# 5 août 2011 18:21
Toujours aussi incohérente cette appréciation entre NEO et RE.
Beochien dit bien que sans moteurs idoines, la carcasse ne vaut que son poids.
Ma question, également posée à d'autres endroits reste la même:
Qui de B ou A va être en mesure de proposer un remplaçant du 320 ou du 737 avant que les capacités de production, qui remplissent les carnets de commandes en ce moment ne soient à sec.
Pourquoi l'annonce d'un RE fait d'un seul coup monter les enchères ?
Les sentences péremptoires entre ce que doivent ou devraient faire A ou B me laissent dubitatif quant à la compétence de ceux qui les émettent.
Bonne fin de semaine.
Qu'il fasse grand soleil ou pleine averse, la journée se passera....
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Vector
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# 5 août 2011 19:13
Oui et demain on sera un jour plus vieux !

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lequebecois
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# 10 août 2011 02:10
Bonjour,

Est-ce qu'Airbus développe une nouvelle génération de Beluga (basé sur l'A330-300) afin de se rendre à Mobile ? C'est la question que se pose Jon Ostrower après avoir trouvé des images de la bête sur le site d'Airbus :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... s-a33.html

Voir l'image

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Biktous
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# 18 août 2011 00:28
Je misais plutôt sur Delta mais il semblerait que cela soit au tour d'US Airways de s'intéresser de prêt aux A321 NEO pour remplacer ses B757 ...

http://www.bloomberg.com/news/2011-08-1 ... ement.html
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