Renouvellement des flottes américaines

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lequebecois
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# 8 juillet 2011 12:04
Bonjour,

Malgré tout les problèmes de Boeing avec le 787 et le 747, l'entreprise est demeuré très rentable (beaucoup plus qu'EADS), les profits n'iront qu'en augmentant lorsque les livraisons de 787 (120/année et peut être plus) et de 747 débuteront. Concernant le 737, je partage l'avis de Vector, une baisse des parts de marché est à prévoir pour Boeing mais ça ne devrait pas affecter la santé financière de l'entreprise.

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

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Vector
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# 8 juillet 2011 14:12
Bonjour à tous,
D'accord avec Lequebecois, Boeing est à peu près "incoulable" (comme le Titanic), surtout grâce à ses activités militaires et spatiales. Cependant, dans ces deux secteurs, l'avenir est morose aux USA : réductions de budgets, dernier vol d'Atlantis, annulation des projets de la NASA... et peut-être de la NASA elle-même.
De plus, l'aviation civile n'est pas sortie de l'ornière créée par la crise.
Du côté des marchés asiatiques, le ciel semble plus bleu, mais le prix du pétrole continue de monter et il faudrait être naïf pour penser que les Chinois ne vont pas tenter de se créer leur propre monopole. Les signes avant-coureurs ne manquent pas : COMAC, clone de l'ATR-72, vases communicants de la production militaire, FAL A320....
Les industries aéronautiques américaine et européennes ne vont pas vers les beaux jours. Il faudrait éviter les erreurs stratégiques de ces dernières années qui ne peuvent qu'accélérer leur déclin.
Un dernier point : l'horizon de planification est 5-10 ans en Amérique, 50--100 ans en Chine !
À méditer

(Dernière édition le 8 juillet 2011 14:13)


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mach10
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# 8 juillet 2011 15:32
Vector a écrit :Il faudrait éviter les erreurs stratégiques de ces dernières années qui ne peuvent qu'accélérer leur déclin.
Tu veux dire les transferts technologiques? ;p
Si c'est ça c'est sûr que je trouve que les entreprises occidentales ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Jusqu'à ce que ça leur revienne en pleine figure d'ici 10 à 20 ans. x)
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Vector
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# 8 juillet 2011 16:21
Oui Mach10,
Je veux dire communiquer ta technologie à tes futurs concurrents, mais aussi de ne pas investir assez dans l'innovation et les futures technologies, sous-traiter la chaîne de production au-delà du raisonnable.
Tout cela revient à se tirer dans le pied pour des revenus à court terme, mais il faut bien verser des dividendes.
A mon avis, le point essentiel est l'horizon de planification face à des systèmes qui ont tout le temps du monde devant eux. Les Américains parlent de "vision", mais cela ressemble beaucoup plus à Lourdes (pour les visions) qu'à un plan stratégique à long terme.

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nago
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# 8 juillet 2011 22:41
Suivant que vous soyer A ou B vous avez tous raison pour autant que votre raisonnement porte à plus ou moins terme et que ce raisonnement annihile les faits ou les confirme. Reste l’incompressibilité de la réalité.
Impossible pour ce soir de développer mon argumentation, la faculté me réclame.
A+
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orkanyde
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# 9 juillet 2011 11:37
Boeing est effectivement intouchable du au fait qu ils ont la majeur partie de leur activités sur le militaire le spatiale et la défense (ce qui explique sa meilleur rentabilitie face a EADS qui réalise en majeur partie son CA sur des activités civiles)

Sur les programmes en cours, Boeing semble effectivement en difficulté, entre un 787 qui fait face a trop de nouvelles technologies et une externalisation trop poussée, un 747-8 qui n équivaut pas un A380 (mais qui peut trouver son marche, si les clients sont réceptifs a un avion moins cher & peut être plus facile a entretenir) un 777 auquel il faudra surement apporter une modernisation pour contrer l a350-1000 et enfin le 737 ( qui a mon avis sera loin en terme de perfo global face l A320neo et ne pourra donc pas rivaliser avec lui)

Mais vu que personne n acceptera un monopole Airbus, Boeing reste dans la course, sauf si embrase, bombardier, sukkhoi ou COMAC apporte une vrai alternative a Airbus!
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Biktous
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# 19 juillet 2011 14:56
AA partagerait la commande entre Boeing et Airbus ...

http://www.zonebourse.com/actualite-bou ... -13712652/
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angel1
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31 messages postés

# 19 juillet 2011 15:11
Euh je ne suis pas sûr, mais niveau spatial aux Etats-Unis ça ne va pas très bien. Du fait en grande partie du surendettement du gouvernement qui est obligé de sacrifier le secteur...
Pour l'armée je vous rejoins, c'est un bon débouché pour eux. Mais là aussi ces dernières années les Etats baissent leurs dépenses car les activités militaires baissent.(départ progressifs de pays comme l’Afghanistan par exemple)
Du coup je ne suis pas aussi optimiste que vous. Surtout que les chinois commencent à pointer le bout de leur nez dans tout ça.
N'oublions jamais l'exemple dans l'automobile où General Motors que l'on croyait intouchable a coulé du jour au lendemain. L'entreprise n'a survécu que grâce aux dépenses par milliards du gouvernement américain...
Alors oui polinstant ils ne sont que 2 les protégeant d'une menace, mais pour combien de temps? Je crois que tout ça sera bientôt terminé.
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Beochien
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# 19 juillet 2011 16:37
Bonjour !

Héhé demain ça va chauffer chez AA !
D'aprés le WSJ, Daniel Michaels !
Boeing a été obligé de proposer la re- motorisation du 737 !
Holé !
Mon avis ... ils ne sont pas prêts chez Boeing ! Peut être pour SW, ou même Delta !
Mais pas pour AA !
Trop tôt et trop vite chez AA, ils sont dépassés Boeing, les décisions n'ont pas été prises en interne pour les re-motorisations, alors comment aligner des chiffres avec solvence pour convaincre ... hum !

Rappel ... Leeham [b]Scott Hamilton ... était au courant ... hum !:
Le lien Leeham et le lien A.net ![/b]

http://leehamnews.wordpress.com/2011/07 ... #more-4827
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/5204914/


---------------- le lien, l'article ! -------------------

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 59820.html
American Leans Toward Airbus

By DANIEL MICHAELS

The management of AMR Corp.'s American Airlines is leaning toward choosing Airbus jetliners over models from rival Boeing Co. to modernize its fleet of short-haul airplanes, according to a person familiar with the competition.
AMR's board is scheduled to meet on Wednesday and could make a
decision on the deal, which would have a catalog value of roughly $20
billion for more than 200 single-aisle planes. American's management
will recommend to the board that it choose the Airbus offer, said the
person familiar with the discussions.
Last-minute negotiations could still sway the deal, said people with knowledge of the talks.
Boeing has responded to a very aggressive proposal from Airbus by
offering to put more modern engines on its best-selling 737 model,
according to two people familiar with the decision.
American currently flies 737s and only Boeing models. Since 1996, it
has had an agreement with Boeing to buy only its planes. American flies
no Airbus planes, and a deal with the European plane maker could end its
exclusivity pact with Boeing, said people familiar with terms of the deal.

Airbus, a unit of European Aeronautics Defence & Space Co. last
month struck a preliminary deal with American to sell it more than 200
of its A320 model, according to several people familiar with the talks.
American then asked Boeing for a counter-offer, these people say.
American was attracted partly by a rich package of almost $6 billion in
aircraft-financing that Airbus has put on the table, these people say.
Another appealing element was Airbus's plan to put new, more modern
engines on its best-selling A320s, dubbed the A320neo, for new engine option.

Boeing has scrambled to respond to the offer from Airbus, both on
financing and on aircraft. American is the financially weakest of the
major U.S. carriers, so Boeing and its partners have balked at
increasing their financial exposure to it, said the people familiar with the talks.

Chicago-based Boeing aerospace giant also has been trying to decide
whether to modernize the 737 for a third time or develop an entirely new
model. Until recently, the company was favoring an all-new plane, to be
introduced around 2020. But in recent weeks, the thinking has shifted
and Boeing is now leaning toward putting new engines on the 737, said
two people familiar with its plans.

American's board may postpone a decision, or could split its purchase
between Airbus and Boeing, said people familiar with the talks.
Write to Daniel Michaels at [email protected]

(Dernière édition le 19 juillet 2011 16:44)


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Vector
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# 19 juillet 2011 16:44
Le secteur spatial de Boeing est essentiellement militaire et malgré la baisse dramatique des budgets de la NASA, ce secteur est encore une vache à lait pour eux.
La comparaison avec General Motors n'est pas valable car depuis des années GM fabriquaient des véhicules ne répondant pas à la demande en se disant que les gens seraient bien obligés de las acheter.
Mauvaise stratégie !
Boeing de son côté, a encore une immense capacité d'innovation et ses problèmes sont conjoncturels, mais attendez que le 787 décolle vraiment et qu'ils aient un successeur valable du 737 et vous les verrez remonter au plafond.
EADS est en tête en ce moment grâce au 320 NEO qu'ils n'ont pas même vu venir (qui leur a été imposé par les clients), mais il reste a réussir l'A350 et à accélérer la production du A380.
Refaire le coup du NEO avec le A330 semble aussi une option intéressante dans le contexte actuel.
Pour finir, n'oubliez pas que le développement des avions est à la remorque de celui des moteurs !

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orkanyde
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# 19 juillet 2011 16:45
Budget de la NASA
Voir l'image

Pas sure que l'industrie US spatiale soit en crise, mais en mutation pour:
1 - développer les nouvelles technologies qui permettront de relever les défis du futurs (vol hypersonique pour missile voir passager lors de vol transcontinentaux et voyage vers mars)
2 - réorienter les budgets qui étaient actuellement vers des programmes ayant surtout pour vocation de montrer la suprématie US (Navette spatiale, station spatiale internationale) vers des programmes plus "rentable" et viable économiquement

Pour la défense, rappelons les budgets :
- US: ~800 Md$ prévu pour 2011
- Chine: ~100 Md$ prévu pour 2011
- Europe: max 200Md$
Nous ne jouons donc pas du tout dans la même catégorie...

Pour revenir au renouvellement des flottes américaines, les négociations risques d'être dure pour Boeing qui n'est effectivement sur ce marché pas en position de force vis à vis d'Airbus sur les MC.

On voit notamment AA annoncé un split des commandes (visiblement, la probable sélection AF A350/B787 fait des émules pour ceux qui doivent faire des concessions entre l'avion optimum et des pressions politiques)
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SINTEX
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# 19 juillet 2011 18:16
Biktous a écrit :AA partagerait la commande entre Boeing et Airbus ...

http://www.zonebourse.com/actualite-bou ... -13712652/
Peut être la même approche qu'AF que les long courriers (350 et 787) : limiter les risque d'avoir toute sa flotte groundée si un modèle a un soucis technique?
Cet argument de AF pour son propre choix serait assez sensé, vu que les 2 avions sont tout neufs

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Beochien
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# 19 juillet 2011 19:18
Et Jon Ostrower de FlightGlobal, qui confirme pour demain, pour ne pas être en reste !
Alors, split ou pas split ??

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... order.html

American Airlines will announce Wednesday a purchase of commercial aircraft, ending a month of speculation since the Paris Air Show about the timing of the order, which could be for more than 250 single-aisle aircraft, an industry source confirms. The breakdown of the order between Boeing and Airbus, however, remains unknown.

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Beochien
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# 19 juillet 2011 21:15
Et avec le Chicago Tribune, qui lui n'enterre pas du tout le 737 NEO!

La boucle est terminée !
Plus qu'à attendre demain ! Basketball Basketball Basketball

-------------- Un extrait et le lien du Chicago Tribune ----------------

http://www.chicagotribune.com/business/ ... 4197.story

Boeing reportedly offers 737s with new engine to seal $20B American order

Reuters
12:57 p.m. CDT, July 19, 2011

Scrambling to rescue a potential $20 billion airplane order from American Airlines parent AMR Corp., Boeing Co. has offered to put a new engine in the current version of its 737, retreating from a more ambitious desire to redesign its best-selling model, sources said Tuesday.

If American accepted Boeing's offer to build a re-engined 737, the carrier would become the launch customer for the upgraded narrowbody, which has not received the green light from Boeing's directors, two sources with knowledge of the talks told Reuters.

A deal is not final as American Airlines is still weighing a generous offer from Boeing's chief rival Airbus, a unit of EADS, which hopes to sell its A320neo -- a re-engined version of its A320 -- to American.

-------------

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Beochien
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# 19 juillet 2011 21:28
Je croyais en avoir terminé ...

Ben non, à Dallas ils attendent des ordres de AMR pour 400 A/C ! Par Terry Maxon !
Certainement un bon paquet de leasing qui partiront quand les NEO rentreront !

Pour une cie fragile, comme AA drôle de pari !!

------------ Un extrait de Dallas News, et le lien, inutile, il faut souscrire ---------------

http://www.dallasnews.com/business/head ... reregister

American Airlines expected to order more than 400 Airbus, Boeing jets

By TERRY MAXON

Published Jul 19, 2011 12:07 PM
American Airlines Inc. is expected to announce a large order for Airbus and Boeing Co. aircraft Wednesday, with firm orders of more than 400 narrow-body aircraft.

American and parent AMR Corp. are also expected to announce plans to spin off AMR’s regional carrier, American Eagle.

(Dernière édition le 19 juillet 2011 21:31)


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