Boeing 737 MAX

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lequebecois
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# 30 août 2011 12:55
Bonjour,

Je lance le sujet puisqu'il semble assurer qu'il sera lancé bientôt.

Jon Ostrower donne quelques détails supplémentaires :

- Un fan de 167 cm (157 cm pour le 737NG)
- La nacelle aura des chevrons pour diminuer le bruit, comme le 787 et le 747-8
- Pas de modifications majeures sur les trains
- Quelques changement aéro sur le cône de queue, la nacelle et le stabilisateur horizontal pour diminuer la conso
- Objectif de diminution de la conso entre 10 et 12% (par rapport au 737NG). Par-contre, il dit que le nouveau moteur consommera 13-14% moins que le CFM56-7B. Faudrait m'expliquer le calcul...
- Étant donné que le LEAP-X de 167 cm consommera plus que celui de 178 cm et que le PW1100G de 205 cm, Boeing mise sur un moteur plus léger et plus petit qui aura moins de trainée (on se console comme on peut)
- Les nouveaux appareils seraient rebaptisé 737-7, -8 et -9.

En gros, il semble que ce sera une simple remotorisation pour sortir l'appareil le plus vite possible.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... d-737.html

http://www.newairplane.com/737/737Max/

(Dernière édition le 31 août 2011 01:33)


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Beochien
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# 30 août 2011 13:20
Oui, bien vu Cousin ,

Et on peut se demander à quoi ça sert d'aller vers des By Pass de 10-12, si CFMI fait quasi aussi bien en SFC avec une dilution de 7 peut être !
Le plus intéressant serait d'avoir une idée des EIS ... et ça, hum, c'est encore chez Boeing !

Allez c'est bon pour le moral ... et Jim Albaught va encore finir par affirmer que les nouveaux 737 feront 8% de mieux que les Airbus ... en ecos d'exploitation ... le droit de rêver !

J'ajoute que je ne vois pas CFMI dans ces % sur ce moteur sans l'apport des CMC (Ceramic Matric) pour les parties Turbine ... et que côté délais, ils ne sont pas en avance ! C'est 2018 plus, à mon avis pour les CMC!
Donc, les perfs annoncées, à l'EIS ... re-hum !

Et pour le A320, on verra à l'EIS aussi, si les 15% sont tenus en 2016 ... re-hum !

(Dernière édition le 30 août 2011 13:37)


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gerfaut
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# 30 août 2011 13:22
Bonjour Lequebecois,

Cet autre lien donne quelques détails en plus, on en saura plus le mois prochain normalement, l' option de mettre un cockpit dans le style du 787 est à l' étude

http://leehamnews.wordpress.com/2011/08 ... ard-today/

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Beochien
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# 30 août 2011 15:59
Bien,

C'est lancé officiellement pour le 737 RE !

496 cdes ... fermes ??? de 5 clients ??? hum, pas encore vues ... c'est bien !
4% de mieux de "Fuel Burn"que le A320 NEO, ça reste à voir, va falloir faire mieux qu'une remotorisation simple !
Bien, si il y en a qui y croient, ça n'engage qu'eux mêmes.

Ce sera le Leap-1B de CFMI !
Pour 2017, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Airbus ...
1 an de perdu, because indécision de Boeing !
Airbus n'a plus qu'à affuter les crayons pour prouver qu'ils peuvent faire vraiment mieux en 2017 !

QQ'un pour les images ??

------------------- L'article FG et le lien ------------------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... d-737.html

Boeing will proceed with development of the re-engined 737 after its
board of directors approved its launch based on order commitments for
496 aircraft from five airlines.

Boeing said that it has seen "overwhelming demand" for the new
aircraft. It promised a fuel burn 4% lower than the Airbus A320neo.

The new 737-family will be powered by CFM International LEAP-1B engines.

Deliveries are scheduled to begin in 2017.

Boeing has named Bob Feldmann vice-president and general manager of
the programme and Michael Teal has been named vice-president, chief
project engineer and deputy programme manager.

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Beochien
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# 30 août 2011 15:59
Bien,

C'est lancé officiellement pour le 737 RE !

496 cdes ... fermes ??? de 5 clients ??? hum, pas encore vues ... c'est bien !
4% de mieux de "Fuel Burn"que le A320 NEO, ça reste à voir, va falloir faire mieux qu'une remotorisation simple !
Bien, si il y en a qui y croient, ça n'engage qu'eux mêmes.

Ce sera le Leap-1B de CFMI !
Pour 2017, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Airbus ...
1 an de perdu, because indécision de Boeing !
Airbus n'a plus qu'à affuter les crayons pour prouver qu'ils peuvent faire vraiment mieux en 2017 !

QQ'un pour les images ??

------------------- L'article FG et le lien ------------------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... d-737.html

Boeing will proceed with development of the re-engined 737 after its
board of directors approved its launch based on order commitments for
496 aircraft from five airlines.

Boeing said that it has seen "overwhelming demand" for the new
aircraft. It promised a fuel burn 4% lower than the Airbus A320neo.

The new 737-family will be powered by CFM International LEAP-1B engines.

Deliveries are scheduled to begin in 2017.

Boeing has named Bob Feldmann vice-president and general manager of
the programme and Michael Teal has been named vice-president, chief
project engineer and deputy programme manager.

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Beochien
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# 30 août 2011 16:28
Vu que le 737 NG faisait déjà mieux que le 320 NEO, ça coule de source ! clown
Entre Randy et Jim ... la crédibilité sur ce sujet ne passe guère le frontières de l'Ouganda ...
Mais ... si ils en ont vendu 500 ... SW et Alaska ne doivent pas être bien loin ...
On verra!

A mon avis, une guerre vient de démarrer, annonces et améliorations à la clef, juste à suivre !
Airbus DOIT faire (Ou plutôt déclarer) qq chose sous 1 an, une foi le 737 figé !
Juste mon idée !
J'attend aussi un 320 1/2 de 2-3 mètres de plus !
Pauvre Série C, il va souffrir dans cette guerre ... adieu les prix ...

J'ajoute ... CFMI bien muet sur ce lancement ... hum !
Accrochés aux branches des... promesses ???

----------
La reaction de Scott Hamilton !

http://leehamnews.wordpress.com/2011/08 ... #more-5105

(Dernière édition le 30 août 2011 16:29)


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elmer
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# 30 août 2011 16:31
"Commitments" : ce sont aussi les MoU.

Peut-être aussi que, contrairement à Airbus, Boeing accepte les conversions de NG vers RE. On verra peut-être à la prochaine mise à jour mensuelle des commandes, à condition que Boeing fasse la différence dans son tableau entre -7/8/9 et -700/800/900ER.
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Beochien
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# 30 août 2011 16:37
Merci Elmer !
Ne pas oublier que c'est pour 2017 ! Dans 6 ans, le carnet de cdes ne sera déjà plus trés épais !
Et, vu les améliorations promises ... pas forcément le même prix !
Mais effectivement, une poignée de conversions de bons clients ...

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pascal83
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# 30 août 2011 16:50
de plus je suppose que b devras revoir toute la partie des ailes du 737 pour recevoir les nouveau cfm ainsi que les train d'atterissage pas le meme coup que l'a320 d'ou une durée de vie certainement plus longue.
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lequebecois
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# 30 août 2011 17:46
pascal83 a écrit :de plus je suppose que b devras revoir toute la partie des ailes du 737 pour recevoir les nouveau cfm ainsi que les train d'atterissage pas le meme coup que l'a320 d'ou une durée de vie certainement plus longue.
Les trains actuels peuvent supporter des moteurs de 170 cm et il semble que le nouveaux en aura 167. Donc pas de modifications majeures aux trains.

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gerfaut
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# 30 août 2011 19:06
Juste un mot pour Beochien,

Ce n'est pas une guerre qui démarre, au plus une nouvelle bataille, la guerre c' est celle de l' offre du monocouloir A contre B, et celles des autres offres qui vont arriver sur le segment, cette guerre, elle est continue, même lorsque que le nouveau 737 RE n' est pas définit, on le vend, c' est dire...

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Beochien
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# 30 août 2011 19:44
Une "Bataille" Gerfaut ??

Estimée à 2000 milliards** de $ quand même, d'ici 2030 d'aprés les US et le Figaro !
C'est à quel niveau la guerre ???
** Peut être estimés au PVP, et avec l'entretien, mais on parle (Boeing) de 23 000 avions sur 20 ans (Hors crise)
Bombardier, Irkut, et Comac pourront juste prétendre à 10-20 % pour les 10-12 ans qui viennent !
Embraer est trés timide sur le sujet ...
Aprés ... sais pas !

Noter que tous les "Motoristes" courrent comme des fous, sur le sujet ... 20% de la manne !
Dommage pour RR qui à raté définitivement le coche cette foi, et pour qq années maintenant !

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08 ... us-neo.php

(Dernière édition le 30 août 2011 19:53)


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patrick91
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# 30 août 2011 19:58
Bonsoir
les 500 commandes annonce des 5 cies aimeraient savoir lequelle encore de l'intox chez b a part
delta 100 et american 100 pour cela fait 200 et 2 cie
Je suis etonne que b ne dise pas les cie car il fait toujours un grand bruit sur ces nouveaux avions avec les commande en affichant les cies
souvent quand il est en difficultes la il nous annonce des non identifie ( sans revenir sur le debat )
Avec c'est sois disant 500commandes il veux faire croire qu'il fait jeux egale avec Airbus voila la stategie de b
moi je ne les croit pas et puis je suis comme st thomas je croit se que je vois
reflexion partizane oui mais qu'il est fonde tant que b aura pas fourni les preuve des 500 et des 5 compagnies
@+ les amis

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gerfaut
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# 30 août 2011 20:21
Merci Beochien,

Ce que je veux dire c' est qu' il n' y a qu' une seule guerre, celle à 2000 milliards, qui se poursuit, ces derniers mois on a bien vu qu' à la limite peu importe le nom du nouveau Boeing, ses specifs, même encore inconnues, il se vend, c' est bien la preuve.
Le 737-7-8-9 c' est un nouvel épisode au sein de cette grande rivalité sur le monocouloir. Quand on connaitra les specifs, cela va rebondir mais toujours la même rivalité, au coude à coude, on se réajuste... dans l' altérité. Offre contre offre, nouvel avion, nouvelle remotorisation ou pas.

(Dernière édition le 30 août 2011 20:24)


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Beochien
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# 30 août 2011 20:24
Bonsoir !

Hé oui Gerfaut , et ce n'est pas fini à mon avis ... ça va bouger tous les 6 mois , côté surenchères !

Maintenant il a un nom notre orphelin !

Il est beau le Blaireau !
Il s'appellera le 737 MAX !
Et il fera 16% d'écos alors que le A320 NEO est annoncé pour 15 !
C'est bien, j'annonce, tu annonces !
On verra !

http://www.newairplane.com/737/737Max/

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