Boeing 737 MAX

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orkanyde
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# 8 novembre 2011 08:19
Extension du train avant serait entre 6 & 8 inch...

http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-364297/
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Beochien
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# 8 novembre 2011 09:20
Bonjour !

J'ai noté que le CFMI LeapX, évoluait pour Boeing, vers le VAN !
Suivant ainsi d'assez prés le lancement par P&W de cette technique sur le GTF, apparamment chez Bombardier , sur le C-Séries, en premier avion équipé !

Ce VAN permet des gains de 1-2% sur le GTF, suivant les configuratons du vol, des économies, pas vraiment décrypté d'ailleurs par P&W, en attendant les premiers vols du C-Séries !

Bien le 737 avait bien besoin de qq points de mieux, côté moteurs et CFM nous sort le VAN, il restera à voir s'il reste aussi efficace, ce VAN avec le LeapX sur des Tx de dilution plus faibles ... !

Bien, ils ne visent certainement pas une EIS du 737 Max trés tôt, chez Boeing vu que le LeapX du 737 risque d'être assez différent de celui du A320 NEO

(HéHo CFM), c'est pour quand le VAN pour le A320 NEO équipé LeapX

Note: VAN = Variable Aera Nozzle , ç'est une configuration de tuyère variable, visible sur la Nacelle pour le GTF !

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orkanyde
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# 8 novembre 2011 09:39
Oui, par contre bizarre d'adapter cette techno sur Leap-X, car il me semblait qu'elle avait surtout pour vocation de fournir un surcroit de pousser au décollage, du au fait que sur le GTF, la soufflante tournait moins vite et demandant donc l'ajout de cette VAN?
Cela me semble assez intriguant...
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Beochien
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# 8 novembre 2011 10:42
Sur les trés hautes dilutions du GTF, le VAN ça sert dans toutes les phases, et surtout la montée qui est plus efficace et rapide !
Et la conso de croisière en bénéficie aussi il y a moins de compromis, chaque phase du vol est optimisée !
Evidemment c'est plus sensible pour les vols courts , il y a qq temps P&W annonçait 1 à 2 d'écos de conso avec le VAN !
Donc, CFMI play catch up, c'est moins évident pour des dilutions plus faible ... à voir ce qu'ils feront !

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lequebecois
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# 8 novembre 2011 11:56
Bonjour,

J'ai même lu sur A.net (lightsaber) il y a quelques temps que le Trent XWB de l'A350-1000 pourrait avoir un VAN.

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lequebecois
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# 30 novembre 2011 21:57
Bonjour,

Le 737 MAX sera assemblé à Seattle, moyennant l'abandon des poursuites du syndicat au tribunal du travail

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2047

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Raslespaquerettes
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# 14 décembre 2011 19:28
A lire, la chronique de Pierrre Sparaco

wwwaeromorning.com du 14 décembre.

(Dernière édition le 14 décembre 2011 19:29)

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Beochien
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# 14 décembre 2011 19:43
Hum, Je crois que les 1400-1500 B737 MAX, prévus par Jim Albaught sont plutôt pour fin 2012 !
Début 2012 me paraît un peu optimiste !

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... amp;next=0

Buoyed by a record-setting order from Southwest Airlines, Boeing says it now has 13 customers for its 737 MAX and believes it could have 1,400 to 1,500 firm commitments for the aircraft by the end of 2012.

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orkanyde
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# 12 janvier 2012 08:18
Visiblement, Boeing a prévu de cracher du 737 & du 737 MAX à grande cadence.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ax-366763/

Ouverture d'une 3ème ligne d'assemblage à Renton, avec une capacité de 60 avions par mois. La 3ème ligne servirait au départ uniquement à produire le 737MAX.

Les ouvriers Boeing du Kansas vont devoir se déplacer à Renton...
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orkanyde
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# 25 janvier 2012 08:18
Le cout de développement du 737 MAX serait 2 fois supérieur à celui de l'A320 Neo. Pour un avion qui sera peut être moins performant que l'A320 Neo...
Les dirigeants de Boeing vont pouvoir sortir les rames!
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nago
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# 25 janvier 2012 13:59
orkanyde a écrit :Le cout de développement du 737 MAX serait 2 fois supérieur à celui de l'A320 Neo. Pour un avion qui sera peut être moins performant que l'A320 Neo...
Les dirigeants de Boeing vont pouvoir sortir les rames!
Qui c'est qui dit ça ?
C'est certainement possible, vu qu'il y a plus de modifications sur le 737.
Qu'il sera moins performant que le Néo, là, il faut quand même attendre pour comparer.
Ils sont les deux au stade papier !

(Dernière édition le 25 janvier 2012 14:00)

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pesawat
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# 25 janvier 2012 17:43
orkanyde a écrit :Le cout de développement du 737 MAX serait 2 fois supérieur à celui de l'A320 Neo. Pour un avion qui sera peut être moins performant que l'A320 Neo...
Les dirigeants de Boeing vont pouvoir sortir les rames!
Bonjour,
bien sur, on fait pas du NG éternellement, les compagnies aux ordres montrent a Boeing qu'il fallait quand meme le remplacer par un nouvel avion car en général elles en commandent peu ( Southwest) et/ou commandent les deux 320 et 737 ( Norwegian).
Mais bon je sais que Boeing attend les résultats et l'experience structure du carbone sur son 787 et ils ne tarderont pas a faire un nouveau best seller en carbone
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orkanyde
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# 26 janvier 2012 08:10
Sur les couts de développement, uniquement une rumeur, pour l'instant. D'ou l'utilisation du conditionnel!

Pour un nouvel avion, je pense que le pilote principal pour sortir un nouveau MC n'est pas un fuselage composite (qui sera moins économiquement intéressant sur un MC à forte cadence que pour un 787/A350) mais surtout que les motoristes soient prêt à fournir une réelle rupture en terme de performance!

Quand aux écarts de perfo, si certaines compagnies U.S fidèle à Boeing depuis le premier jour ont fait une séparation de leurs commandes sur A320Neo Vs 737Max, c'est bien que l'A320Neo doit avoir un avantage certains sur le 737Max, en tout cas sur le papier...
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pmpmpm
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# 26 janvier 2012 12:23
A propos des couts developpement du 737 max : Ceux ne sont 'ils pas forcement tres superieur a ceux de l' A320 neo du fait que Boeing est obligé d'augmenter la garde au sol ? D'un autre coté le fait que BOEING ne propose qu'un seul moteur n'est il pas par contre une grosse source d'economie ?
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Beochien
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# 26 janvier 2012 13:02
Côté nouvel Avion ... MC chez Boeing !

Pour le NAS qui devait remplacer le B737 chez Boeing !
Boeing, n'avait simplement pas de "Nouveau" moteur pour 2021-22 c'étaient les mêmes LeapX et GTF, qui vont propulser les NEO et les MAX !
La perspective des Open Rotors, c'est 2024 et plus et avec beaucoup d'inconnues et d'incertitudes encore ...
Alors mettre 10 milliards (Pour commencer) sur la table, pour gagner 4-6%, seulement grâce à la structure, VS les nouveaux MC, les NEO et les MAX !
Lesquels vont encore progresser de 2-3% d'ici 2021 !

Maintenant, le développement actuel du B737MAX personne ne sait vraiment ce qu'il va coûter .....
Mais comme Airbus pousse gentiment (Et discrètement" le curseur vers les 16-17% d'écos de conso avec le GTF de P&W, et les Sharklets, !
Disons que celà oblige Boeing à courir derrière pour inventer des améliorations, de plus en plus coûteuses pour ne pas se faire larguer, "Play catch - up"!
Surtout que le "Petit" LeapX du B737MAX sera certainement en deça de +/- 2 points VS le LeapX du NEO, lequel va être derrière le P&W GTF d'au moins autant ...

Donc, estimer que Boeing va en "Prendre" pour le double de coûts, VS Airbus, dans cette course aux re-motorisations des MC est loin d'être inexact !
Ca peut même aller vers les 3-4 milliards si ils doivent faire appel aux Al-Li, Airbus d'ailleurs doit y penser aussi pour lutter contre l'augmentation de poids !!

La définition du 737MAX chez Boeing, n'est pas encore figée ... et Airbus attend certainement d'en savoir plus de son côté !
Avec 4-5 ans devant eux , A et B n'ont pas fini de jouer au chat et à la souris ...
Les annonces et autres Info-Intox, vont se succéder !

Un feuilleton qui va durer !

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