Dubai Air Show 2011

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 novembre 2011 14:59
Curufinwe a écrit :Ben, Al Baker veut que ses A330 soient convertis en A330F ... il n'imagine peut-être pas qu'il faudrait déjà rehausser le train avant pour que le pont soit parfaitement horizontal ...
Je crois surtout qu'Al Baker est un sale gosse gâté pourri et il fait un caprice (médiatique) à chaque fois qu'il a un micro sous la bouche !
Qu'il aille se servir en 767F ... s'il ne l'a pas fait avant, c'est qu'ils ne lui conviennent pas. Ou des 777F ... un peu chers tout de même ...

Et pourquoi pas des A330F NEUFS !!! Il n'a pas dû y penser, il faudrait le contacter pour lui en parler ...
tu a vraiment raison.c'est surtout emirates lui a voler la vedette avec sa commande.Il fallait qu'on parle de lui.Avec cette polémique c'est réussi.Cela la pas empêcher de commander chez Airbus un constructeur qui c'est pas fabriquer des avions.Je suppose que tous constructeur souhaiterai avoir de telle déclaration avec se genre de commande

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 16 novembre 2011 15:54
patrick91 a écrit :Ok beo décidément il va falloir que j'aille revoir aflelou pour changer les lunettes lol
selon mon tableau sur les 320neo
aujourd’hui 24cie ou loueur ont commande
le nombre de commande ferme serai de 1218 avions
le nombre de mou serai de 122
le nombre option serai de 657
si je me suis pas trompe, je suis sure que l'ami Elmer corrigera avec bien sur mon accord
Bonjour,

Désolé, jusqu'ici, je n'ai pas fait la différence entre NEO et pas NEO dans mes tableaux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2011 15:54
Oui David ! Pour les conversions A330 !

C'est un des PB de notre ami Al-Baker ! Et il en a beaucoup !

Mais c'est aussi une question de GROS SOUS !
Ses A330 / CF6 ne valent plus grand chose ... surtout avec les 787 qui arrivent !
Et les convertir en freighter, pour disons 10M$ ça peut valoir la peine !
Et le A330, légèrement en pente, bof ça gène un peu, mais pas au point de rendre l'avion inutilisable en freighter !

D'un autre côté Airbus vend mal ses freighters A330 en ce moment et n'est pas pressé de fournir des solutions pour des A330 usagés ! (Bien fait pour leur gueule ils n'ont qu'à re-motoriser, et ils vendront mieux les 330F! Grrr !)
Et comme par hazard EADS Dresden Germany ne s'intéresse qu'aux reconversions de A300/310 achetés à la tonne !
C'est aussi le PB !

Et il n'y a pas pour l'instant de cies "Privées" qui le fassent, alors que certaines convertissent les 767 !
Un peu frustrant pour notre pauvre Al Baker !

Mais il y a de l'espoir ! JL s'en occupe avec Singapore à travers ST Aero !

http://www.bloomberg.com/news/2011-11-1 ... lanes.html

J'ajoute que sans les clients du "Golf" on ne sait pas ou en serait le programme A380, et même le programme A350 !
Faut faire avec, tant qu'on roulera au pétrole ...

(Dernière édition le 16 novembre 2011 16:41)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 novembre 2011 17:44
elmer a écrit :
patrick91 a écrit :Ok beo décidément il va falloir que j'aille revoir aflelou pour changer les lunettes lol
selon mon tableau sur les 320neo
aujourd’hui 24cie ou loueur ont commande
le nombre de commande ferme serai de 1218 avions
le nombre de mou serai de 122
le nombre option serai de 657
si je me suis pas trompe, je suis sure que l'ami Elmer corrigera avec bien sur mon accord
Bonjour,

Désolé, jusqu'ici, je n'ai pas fait la différence entre NEO et pas NEO dans mes tableaux.[/quote


Salut Elmer
Si tu veux je t'envoi mon tableau avec plaisir. Comme mon tableau sur les rumeur et les mou ect
Tu fait comme tu veux
@+

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2011 22:41
Bonsoir !

Une interwiew intéressante de Tim Clark CEO de Emirates !
Par Geoffrey Thomas de ATW online !

L'achat des 50 777-300 ER est dû aux doutes sur les retards des A350 ! Méfiant le TC !
Mais ça paraît quand même beaucoup d'avions pour une simple précaution concernant ses 20-A350-1000 !
A moins qu'il ne croie pas non plus aux A350-900 !
Il râle car Airbus ne lui demande pas on avis sur les modifs du 350-1000 !
Hum, jaloux de l'influence de Al Baker !
Il apprécie le futur 777 revampé !
Il a besoin du 380-9 et il pousse Airbus ! Holé ! HouHou Louis Gallois !

---------------------- Le lien et l'article complet --------------------

http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... s-a380-str
-------------------------------------------------
Emirates 777 order was insurance against A350 delays; urges A380 stretch

By Geoffrey Thomas | November 16, 2011

Emirates (EK) president Tim Clark confirmed to ATW that its order for up to 70 Boeing 777-300ERs was an insurance against late deliveries of the Airbus A350 (ATW Daily News, Nov. 15). “We do not want to be caught out with a capacity shortfall,” he said.

Clark also said he was bullish on Boeing’s plans for further development of the 777. “It is looking very good. Mind you, it is one thing to talk about what you can do another to guarantee it,” Clark said
at the Dubai Airshow.

Boeing is reserved on details of 777 development, but analysts said a composite wing is a certainty along with weight reduction of up to 20,000 lbs. “They have learned a lot from the 787 program, which will be incorporated into the next upgrade of the 777,” one analyst said.

Clark, meanwhile, is cautious on the A350 program slippage. “Our A350-1000 order is in limbo—we want the original specification,” Clark said (ATW Daily News Aug. 11). “We were not consulted on the changes.”

Clark also told ATW he was urging Airbus to go ahead with a stretch A380 that would seat up to 670 in a three-class configuration.

“We would want an additional 120 to 150 seats and would use it on
medium-range missions to cities such as Bangkok and Beijing,” Clark
said, noting that passengers will drive many miles to take an A380 flight.

“Our Manchester [A380] service is drawing passengers from all over the
north of England. Passengers will drive to Manchester rather than our
other cities such as Birmingham to pick up the A380,” he said.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 novembre 2011 02:26
Bonjour,

Safran et Honeywell ont commencé les premiers essais de roulage pour le système de green taxiing électrique.

http://www.safran-group.com/site-safran ... -les?11537

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 novembre 2011 03:20
Raslespaquerettes a écrit :Si vous revez ou esperez l'achat du CS series par les coriaces dirigeants des compagnies du Golfe, Lequebecois. Alors, champagne.
Bonjour,

Peut-être pas des CSeries pour l'instant, mais une importante commande de jet privé (Bombardier) de Qatar Airways est à venir.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 novembre 2011 07:45
Du Cousin !

Safran Honeywell disent :

Consommation réduite – Alors que le taxiage sur les aéroports consomme un volume important de carburant – de l’ordre de 5 millions de tonnes par an pour un court-courrier – le système de green taxiing électrique peut générer des économies allant jusqu’à 4 % du carburant embarqué.

Bon et combien de Tonnes de Kéro consommées au total pour 1 seul avion ? 100 millions peut être !
Va falloir embaucher des communiquants ou des journaleux qui sachent compter (Ce n'est pas nouveau)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 18 novembre 2011 08:46
Bonjour a tous
Le salon a ferme ces portes donc se forum ne pu lieu d’être. Les administrateurs du site peuvent le fermé si il le veulent,mais avant que celui-ci disparaisse .
Permettez moi de remercier l'ensemble des participants qui l'on alimenter, ainsi que les administrateurs du site qui lui ont permis d'exister pendant la durée du salon
le salon de Dubai 2011 est mort vivre le prochain
merci a tous patrick91

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 novembre 2011 13:42
A dans deux ans wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !