Que nous reserve l'année 2013?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 janvier 2013 03:38 | |
Bonjour, Grève en vue ? Boeing fait son offre finale au syndicat d'ingénieurs et techniciens (23 000 membres): http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2566 La SPEEA recommande à ses membres de rejeter l'offre: http://www.speea.org/index.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 janvier 2013 08:27 | |
Salut cousin Et bin cette info est terrible pour boeing Les catatrophes s'accumulent pour boeing (787, greve) le benef va partir plus vite que prevu.Boeing a beaucoup @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 janvier 2013 15:36 | |
Bonjour, Stationnement de CRJ100/200 dans le désert... Voir l'image http://www.airliners.net/photo/Delta-Connection-(Comair)/Canadair-CL-600-2B19-Regional/2214561/L/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 janvier 2013 18:45 | |
Bonjour, UTC vend une partie de l'ancienne entreprise Goodrich à Triumph Group, la division Pump and Engine Control Systems http://www.utc.com/News/News/United+Tec ... +unit+2013 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 18 janvier 2013 21:35 | |
C'est quand même une belle image! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 janvier 2013 01:40 | |
Bonjour, Pas une bonne nouvelle pour un éventuel lancement de l'ATR 90; S&P vient d'abaisser la cote de crédit de Finmeccanica de BBB- à BB+ http://www.finmeccanica.com/Corporate/E ... /index.sdo _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 janvier 2013 09:15 | |
Bonjour Lequebecois, Vous avez quelques explications pour cette surprenante photo ?... Merci, Eolien (Dernière édition le 19 janvier 2013 09:15) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 janvier 2013 13:40 | |
Bonjour Eolien, Oui. le CRJ100/200 n'est pas très économique et couteux à l'entretien, surtout lorsque les vieux moteurs CF34-3 ont accumulés un certain nombre d'heures et doivent passer à l'atelier pour une remise à neuf de 2-3 M$, ce qui donne 4-6 M$ par appareils soit plus que la valeur de l'appareil lui-même sur le marché. (Dernière édition le 19 janvier 2013 13:40) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 janvier 2013 14:03 | |
Bonjour, Embraer et AgustaWestland signent un MoU pour éventuellement créer une joint venture au Brésil pour assembler des hélicoptères du constructeur italien pour le marché latino. http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... atina.aspx _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 21 janvier 2013 20:37 | |
Voila un article meme les pilotes font un duel entre boeing et airbus Un Airbus A340 de la compagnie argentine Aerolineas Argentinas a heurté au roulage le Boeing 777 d’Air France jeudi dernier sur l’aéroport de Miami. Vers 17h45 jeudi sur l’aéroport international de Miami, un A340 d’Aerolineas Argentinas avec 240 passagers à bord, en provenance de Buenos Aires, est au roulage quand il heurte à faible vitesse l’aile d’un B777 d’Air France avec 350 personnes à bord, en attente de départ pour Paris Charles de Gaulle. Les deux avions ont subi des dommages à l’empennage pour Air France, assez importants, et en bout d’aile pour la compagnie argentine. Des passagers à bord ont décrit le choc comme « un tremblement de terre ». Jorge A. Espinoza, autre passager a posté sur Twitter une photo avec les dégâts apparents (photo ci-dessus) Aucun des deux avions n’a été autorisé à repartir le soir. Les passagers d’Air France ont été hébergés le soir dans des hôtels environnants avant d’être redirigés le lendemain sur un autre vol. La collision a entraîné par la suite le retard de plusieurs vols à l’aéroport de Miami. Une enquête a été ouverte. Ce n’est pas la première fois qu’un avion d’Air France est le fait d’une collision au sol. En avril 2011, un A380 d’Air France heurtait l’empennage d’un avion Bombardier de Delta Connection (Comair Airlines) à l’aéroport JF Kennedy de New York, lui faisant faire un impressionnant quart de tour sur lui même. c'est quand grave quand meme quand je disait le duel chacun a compris que je rigolaient _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 janvier 2013 22:48 | |
Attaqué lâchement par l'arrière ... lamentable !... (pour ce qui est de l'autre tampon, le film a été passé en accéléré par la télé histoire d'en rajouter une couche ... ) (Dernière édition le 21 janvier 2013 22:48) |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 22 janvier 2013 00:20 | |
tu a raison Eolien c'est pas des maniere mdr excellent _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 22 janvier 2013 00:20 | |
bonne nuit a tous _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 22 janvier 2013 17:14 | |
Tres article de la tribune con cernant les perpectives sur Airbus dans l'annee 2013 Michel Cabirol | 22/01/2013, 06:04 - 678 mots Sauf accident, l'avionneur devrait faire bien mieux en 2013 qu'en 2012. Car la région Asie-Pacifique demeure un marché en forte croissance et c'est là où Airbus a en commande le plus grand nombre d'avions à livrer. Il pourra également compter sur la montée en puissance des appareils militaires et sur le développement des services. Sur le même sujet Airbus perd son leadership en 2012... mais affiche un carnet de commandes vertigineux -------------------------------------------------------------------------------- A350, A380, A400M, "supply chain" tendue... les quatre grands défis d'Airbus pour 2013 -------------------------------------------------------------------------------- L'Airbus A350 proche de son envol -------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi Airbus va se tailler la part du lion dans le business des services aux compagnies -------------------------------------------------------------------------------- Airbus peut-il faire mieux en 2013 qu'en 2012 ? S'agissant des livraisons, le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, vise en 2013 plus de 600 livraisons, dont 25 A380 (contre 30 en 2012). Pour autant, il s'est montré pour le moins prudent en termes d'objectifs en raison des tensions sur la chaîne des fournisseurs dont il veut améliorer les performances. Sauf accident, il y parviendra. Car depuis 2005, Airbus bat année après année ses records de livraisons. En 2012, l'avionneur européen a explosé le nombre d'appareils livrés... Depuis 2002, Airbus a régulièrement augmenté ses livraisons, passant de 303 appareils remis aux compagnies à 588 en 2012. Soit un bond de 94 % (285 avions livrés supplémentaires sur une période de onze ans). Entre 2011 et 2012, il a réussi à augmenter de 10 % sa production passant de 534 à 588 en dépit d'alertes très sérieuses sur la chaîne des sous-traitants, qui vont encore perdurer ces prochaines années en raison de la probable montée en cadence de l'avionneur. Mais les défis sont tels que l'on voit mal Airbus ne pas mettre sous surveillance étroite la supply chain, sa chaine de fournisseurs. D'ailleurs, son PDG Fabrice Brégier est très conscient du danger. "Sécuriser la supply chain est un objectif prioritaire", avait-il affirmé en décembre. L'Asie, moteur de croissance d'Airbus En 2013, l'Asie-Pacifique sera la région où Airbus va livrer le plus d'appareils en 2013 (24 %), devant les loueurs (23 %), l'Europe (14 %) et la Chine (13 %). Loin devant l'Amérique du nord (9 %), l'Amérique latine (7 %), le Moyen-Orient (6 %) et l'Afrique (2 %). C'est le cas depuis trois ans. C'est aussi en Asie-Pacifique que l'avionneur détient le plus grand nombre d'appareils dans son carnet de commandes (35 %). Soit 1.653 avions à livrer aux compagnies asiatiques sur un total de 4.682 appareils dans son carnet de commandes. Très loin devant les loueurs (20 %), l'Europe (14 %), l'Amérique du nord (10 %), le Moyen-Orient (9 %) et l'Amérique latine (8 %). Enfin, selon Airbus, l'Asie-Pacifique a un besoin de 9.620 nouveaux avions transportant des passagers sur les 20 prochaines années, soit plus d'un tiers de la demande mondiale (27.347 appareils). En outre, l'A320 NEO, qui détenait 62 % de parts de marché face au B737 MAX (1.734 contre 1.046) fin 2012, continue d'intéresser les compagnies aériennes. De nouvelles commandes du NEO, qui devrait être mis en service en 2015, pourraient être annoncées dans les prochaines semaines, notamment au salon aéronautique du Bourget en juin prochain, où Airbus aime dominer son rival Boeing. En outre, l'A330, un appareil très fiable au niveau opérationnel, continue de rencontrer un bon accueil face au B787... et en attendant l'A350. Airbus devra assurer la montée en cadence de l'A330 (actuellement 9,5 par mois), qui devrait monter à 10 au deuxième trimeste et à 11 à l'automne 2014. La montée en puissance des appareils militaires et des services Airbus pourra également compter dès 2013 sur la montée en puissance des programmes d'avions militaires (220 appareils en carnet de commandes fin 2012), notamment l'A400M (174) et les avions ravitailleurs MRTT (17). L'avionneur devrait livrer quatre avions de transport militaire A400M cette année à la France et à la Turquie. Au total, Airbus Military, qui prévoit d'engranger 30 nouvelles commandes d'appareils militaires en 2013 (contre 32 en 2012 : 28 C295 et 4 CN235), livrera 30 appareils cette année (contre 29 en 2012). Enfin Airbus compte également poursuivre son développement dans les services. Pour cela, il dispose d'une flotte de 7.500 appareils en service. Toutes les deux secondes un Airbus décolle ou atterrit. Soit environ 20.000 vols par jour opérés par 500 clients. L'avionneur toulousain veut donc fortement augmenter son chiffre d'affaires dans le domaine des services, à l'image de ce qui se fait déjà chez les hélicoptéristes, qui proposent à leurs clients aussi bien militaires que civils le maintien en condition opérationnelle (MCO) des appareils vendus. Et ce marché est appelé à croître rapidement sur les huit prochaines années. Selon le cabinet de consultants américains AlixPartners, il devrait progresser de 3,7 % par an pour atteindre 61 milliards de dollars en 2019. _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 22 janvier 2013 17:15 | |
Dans cet article il indique qu'il aura des commandes de 320 neo _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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