L' Histoire Mondiale de l' Aeronautique... dans mon quartier ! (sic)

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 septembre 2013 00:25
Ca vous fait marrer mon sujet ? Tiquer ? Hum ?

Alors pour commencer... le lieu du premier vol humain de toute l' histoire !

Porte de la Muette, Paris 16è, le 21 novembre 1783, Pilâtre de Rozier et le marquis d' Arlande s' envolèrent pour la première fois, d' ici, en mongolfière, atterrissage à la Butte aux cailles 26 minutes plus tard, donc Paris 13 ème.

http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... ntgolfiere

Il y a des endroits comme ça ou tout s' est passé, dans les grands pays qui ont contribué à l' aviation cela s' est passé dans un mouchoir de poche, peut-être même aussi dans un quartier comme le mien. Va savoir !

(A suivre)

(Dernière édition le 20 septembre 2013 00:51)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 20 septembre 2013 13:02
Merci à Gerfaut, pour son post comme celui sur l'aviateur de 1913 ou de1914. Encore merci pour cette animation.
Pourquoi parce que on se fait chier sur ce forum. Je suis désolé pour Lequebecois.

Cela m'emmer.... que Béochien ainsiqie Paul 83 ont émigré sur Avia- superforum.
Par ailleurs Lemichou et Pessawat ne disent plus rien.
Je regrette beaucoup l'éviction de Sévrien malgré ses nombreux défauts. Il apportait beaucoup.
Le seul point positif est que Ligwit....s' est calmé. C'est déjà pasmal

(Dernière édition le 20 septembre 2013 13:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 septembre 2013 13:02
Bonjour Grefaut !

J'avais ouvert une rubrique L'Aviation : Histoire, récits ... où j'avais placé la fin dramatique de Pilâtre de Rozier ...

Bien amicalement,
Eolien

(Dernière édition le 20 septembre 2013 13:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 septembre 2013 14:00
@Raslespaquerettes
Tu gueules mais tu ne fais rien, alors ferme-là. Prend-toi un sujet, nourrie le sérieusement ou tais-toi.

@eolien
Mon sujet est un peu différent, bien plus petit que le tien, il m' amuse, ce qui ne m' empêche pas de nourrir le tien à l' occasion. L' Histoire c' est vaste et une des parties les plus interessante pour celui qui aime les avions.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 20 septembre 2013 16:21
Gerfaut , c'était un encouragement. Je regrette que tu l'ais mal pris.

1) Je me désole que ce forum se meure. C'est que je ressens c'est tout..

2) je ne travaille pas dans l'aéronautique mais dans une école Maternelle à Paris. Toute la journée je reçois des "projections" d'adultes. J'aimerais bien ne pas en recevoir sur ce forum.
En terme de psy une " projection " c'est un terme pour définir une situation où
chacun voudrait voir l'autre comme il voudrait qu'il soit.

(Dernière édition le 20 septembre 2013 20:51)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 20 septembre 2013 19:26
Pour animer ce forum, Monsieur Raslespaquerettes, nous pourrions vous et moi ouvrir un topic sur "AF 447 vu côté psychologie" (à deux balles, bien sûr), qu'en pensez-vous ?
On s'emmerderait peut-être un peu moins, effectivement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 septembre 2013 20:23
Les pionniers de l' aviation dans le 16 ème !

Dans le 16 ème arrondissement de Paris, il y a la partie construite, et puis la partie boisée puisque le bois de Boulogne est rattaché administrativement au 16 ème arrondissement depuis sa création. Il n' y a pas que des Brésiliennes dans le bois de Boulogne, il y a aussi eu des Brésiliens. Notamment un.

Le Franco-Brésilien Santos Dumont fit ses premiers vols dans le Parc de Bagatelle avec les avions ou les ballons qu' il avait construit. Il y établit ses premiers records du monde : un bond de 220 m le 12 novembre 1906. On est là à quelques centaines de mètres de la porte de la Muette.

http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... mp;lang=fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alberto_Santos-Dumont

Au même endroit, le 15 mars 1907, Charles Voisin fit le premier vol mécanique avec un avion doté d' un moteur à explosion, un V8 'Antoinette' (Clément Ader avait un moteur à vapeur et les Frères Wright étaient catapultés). Voisin mourut d' un accident de voiture en 1912.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Voisin

(Dernière édition le 20 septembre 2013 20:33)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 septembre 2013 20:28
Un salut au Baron !

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 20 septembre 2013 20:49
Merci Baron mais je me sens pas de taille à affronter les transferts des membres comme Gerfaut qui ignore qu'il possède un inconscient .Et puis aussi pour etre franc mes savoirs et connaisances ont des limites.

J'ai seuleument la nostalgie de ce forum d'y a quelques années. Je le trouvais très vivant. C'est tout.

(Dernière édition le 21 septembre 2013 13:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 septembre 2013 22:20
Perso, j’attends juste que le ménage soit fait sur la part AF447 et les qq schizophrènes et autres peu crédibles parano du planeur qui traînent sur ce site soient neutralisés, disons !

Ou qu'une solution soit trouvée pour laisser Eolien faire son boulot proprement !
Rien n'empêche d'ouvrir un autre fil pour la contestation d'ailleurs !

Après on verra !

Pour l'instant, j'ai peu de temps dispo, et pas trop envie de gâcher !

Pour Avia, j'y suis depuis la fondation, sauf la période quand ils m'ont viré, merci Sévrien ...

Et pour le reste, A.Web, et A.News (Viré aussi des 2, merci Sévrien, pour A.news), ben on fait avec, en essayant de garder son indépendance .... mais raz le bol de la guerre de mon côté, plus envie, ni le temps de la faire, sauf qq rares exceptions, quand vraiment on me C les C !

(Dernière édition le 21 septembre 2013 23:00)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 septembre 2013 22:46
Allons bon Beochien, c' est reparti pour les fâcheries ? Je n' ai pas tellement suivi l' affaire n' étant pas très amateur des accidents d' avions.

Ne me privez pas de vous SVP, ni ceux qui sont aussi fâchés. Ou alors pas trop longtemps. Promis ? smile

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 septembre 2013 22:55
Le cimetiere de Passy

Etonnament, on y trouve beaucoup d' aviateurs, pour ce soir ce sera les constructeurs

J' ai été surpris de constater combien les tombes sont bien répertoriés sur le net maintenant, notamment celles de aviateurs. Et combien ceux-ci ont de jolies tombes.

Marcel Dassault est là (8 ème division)
http://www.aerosteles.net/fiche.php?code=passy-dassault

Henri Farman aussi (10 ème division )
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... mp;lang=fr

Il y a aussi Fernandel, Debussy, Manet, Thierry Roland, Bao Dai, Bouygues, etc... C' est un cimetiere avec pas mal de gens connus. J' y reviendrai.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 22 septembre 2013 00:17
Merci Gerfaut pour ce vent de fraîcheur.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 22 septembre 2013 00:24
Cher Jean, cher Beochien,

Merci pour tout, vous savez moi je laisse dire, je fais mon truc. Les gens qui aiment les avions s' y reconnaissent. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense à Lequebecois. A chacun de voir.

Bonne soirée.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 22 septembre 2013 06:09
Greetings,
Superbe stèle que celle de Mr Farman. Merci Gerfaut pour ce topic intéressant !

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !