Merci Airbus, merci la France....

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 11 avril 2016 11:12
On savait que le Chinois HNA a pris 20% du loueur d'avions basé en Irlande Avolon, avant de racheter, 24% de la compagnie aérienne brésilienne low cost Azul. Il avait précédemment mis la main sur la société suisse de services aéroportuaires Swissport...

Le géant chinois a aussi acquis en 2015, l'un des plus gros distributeurs mondiaux de produits électroniques et informatiques, l'américain Ingram Micro, pour 6 milliards de dollars. ( En 2004, Ingram Micro acquiert le groupe TechPacific présent en Asie, Australie, Inde, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Thaïlande, pour 700 millions de dollars et en 2012, Ingram acquiert aussi BrightPoint ).

Rappelons que Ingram Micro avait comme clients : Acer Inc., Apple, Cisco, Hewlett-Packard, IBM, Lenovo, Microsoft, Samsung, etc.... smile

Et maintenant le groupe chinois HNA va lancer une offre publique d'achat sur le suisse Gategroup, un prestataire de services à bord, notamment pour le transport aérien, le valorisant à 1,4 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros).

Le conseil d'administration de Gategroup a recommandé à ses actionnaires d'accepter l'offre de HNA grin

Ce qui va servir grandement la futur aviation civile chinoise à partir de 2018...

(Dernière édition le 12 avril 2016 15:27)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 11 avril 2016 12:01
Un petit topo sur la recherche qui date de trois ans :

Le nitrure de gallium promet de renouveler le monde fermé de l'électronique de puissance.

En 2013, San’an, fabricant chinois de wafers de nitrure de gallium (GaN) pour LED, a prévu d’installer 100 machines MOCVD (Metal Organic Chemical Vapor Deposition) en plus des 100 déjà en fonctionnement. S’il le fait, il devrait devenir numéro un mondial en capacité de production de wafers de GaN pour LED, annonce la société d’études IHS. San’an prendrait alors la place du taïwanais Epistar.

(Dernière édition le 11 avril 2016 12:05)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 12 avril 2016 09:08
Notre président de la République , Pépère 1er recommande la venue des chinois chez Areva.
Encore une belle technologie qui fout le camp. Déjà que GE a bouffé les turbines de chez Alstom.
Qu'Est-ce au va nous rester ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 12 avril 2016 10:48
Qu'est-ce qui va nous rester ? Je dirais qu'il nous restera le Lido, le Moulin Rouge et les Galeries Lafayettes pour que les Chinois viennent fêter leurs bonnes affaires...

Plus sérieusement, je pense que la Chine s'est enfin réveillée. Et comme le travaille et le commerce ont toujours fondé leur société, rien n'arrive par hasard...

Bah, rien que la diaspora chinoise en France, nos compatriotes d'origine chinoise, a créé en a peine 20 ans, plus de 45000 entreprises, la plupart de proximité, celles qui embauchent le plus. on peut y voir comme une lueur d'espoir smile

(Dernière édition le 12 avril 2016 10:52)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 12 avril 2016 14:01
Une petite information qui ne fait qu'enfoncer le clou :

Tous les appareils assemblés en Chine devront être tamponnés "Made in China " ...

Et pourquoi cette subtilité ?

A partir de maintenant, tous les constructeurs étrangers qui ont exporté leurs usines en Chine, ainsi que toute la technologie qui va avec, ont l'interdiction d'exporter leurs produits, leur production, dans des pays qui n'ont pas signé un accord bilatéral avec la Chine !

Je me marre grin

(Dernière édition le 12 avril 2016 14:02)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

valeril
Anonyme

Inscrit le 23/03/2016
14 messages postés

# 21 avril 2016 10:29

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 21 avril 2016 15:38
...

(Dernière édition le 23 avril 2016 11:33)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 5 septembre 2016 12:38
Allez quelques nouvelles : 24 et 29/08/2016.

Le Président chinois Xi Jinping a annoncé la création de l'Aero Engine Corporation of China (AECC), un groupe de fabrication de moteurs d'avions.

Sans compter les Russes et la Chine qui projettent un long-courrier pour 2025, en créant une société commune ( développement et production ). Les Russes avec leur expérience sur le MC-21 et les Chinois avec le C-919 et le ARJ-21, de quoi se bâtir quelques bases solides en aéronautique, non ?

Sinon, en septembre 2016, China Southern Airlines devient la première compagnie aérienne en asie, et la 5ème mondiale... Mais c'est quand septembre ? Ah flûte, nous y sommes déjà smile

(Dernière édition le 5 septembre 2016 12:42)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 septembre 2016 12:13
Plus de détails sur l'Aero Engine Corporation of China (AECC)...

Un nouveau champion des moteurs d’avions

29/08/2016

Voir l'image

Lien :

Pékin regroupe ses forces dans les moteurs d'avion.

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 septembre 2016 12:22
Le C919 devrait entrer en service avant la fin de cette année. Un grand merci à Safran, General Electric (GE) et donc, aussi à CFM International.

( Cliquez pour agrandir )

Voir l'image

Voir l'image


Quand au ARJ21, ça y est, il est déjà exploité depuis juin dernier... smile

Voir l'image

Voir l'image

(Dernière édition le 18 septembre 2016 10:09)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 19 septembre 2016 10:15
Le C919 en service en 2016? En tant qu'autobus sur le périphérique de Shanghai? wink

http://aviationweek.com/commercial-avia ... rst-flight

La mise en service ne sera pas faite avant 2020... En admettant qu'ils le fassent voler début 2017, et que les essais en vol ne durent que 3 années (soit moitié moins que pour l'ARJ21, qui par ailleurs n'est certifié que pour la Chine).

Voir l'image

(Dernière édition le 19 septembre 2016 10:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 19 septembre 2016 15:28
Le CFM de base a ete conçu ds les années 70 . lorsque le reacteur chinois entrera en service ( pas avant dix ans ) il ne fait pas de doute que CFM / GE seront en train de finaliser la generation suivante et que les sucesseurs des A320 / B 737 Neo (largement amortis) seront en cours de commercialisation .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 20 septembre 2016 10:44
En 2020 ? Mouais..., peut-être. C'est vrai que cette date fait un peu science fiction, mais quand on réfléchit deux secondes, c'est dans 4 ans smile

L'ARJ-21 est certifié qu'en Chine ? Ah bon ? Plus pour longtemps...

Le chinois Comac décroche des commandes pour 90 ARJ21

- " Pékin - Le constructeur aéronautique chinois Comac a annoncé mardi deux accords distincts pour la vente au total de 90 ARJ21, son petit avion régional, dont une soixantaine seront destinés à voler en Indonésie --des commandes clefs moins de deux semaines après le premier vol commercial de l'appareil...".

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 20 septembre 2016 12:54
Exact, j'aurais dû écrire, "pas en Occident". Mais dans le cas de l'ARJ21, qui a pour base le MD80, autant renommer ce topic: Merci McDonnell, merci Antonov (pour la nouvelle voilure) smile

(Dernière édition le 20 septembre 2016 12:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 21 septembre 2016 15:15
L 'ARJ 21 c'est un peu comme les cars Macron par rapport au TGV......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !