L'A380 Cargo

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 14 juillet 2006 09:14
d'après un ami qui travaille dans le cargo dit que le 747-8 sera meilleur que l'A380 cargo enfin sans donné de précision d'ailleurs sad sad



(Message édité par run le 14/07/2006 09h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 14 juillet 2006 14:37
C'est quoi ces sources à deux balles ? Sans aucune justification...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 14 juillet 2006 15:29
David a écrit :C'est quoi ces sources à deux balles ? Sans aucune justification...
pour toi ... no comment , j'y préfère grin grin grin
si tu as des sources meilleure bienvenue . grin


(Message édité par run le 14/07/2006 15h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 juillet 2006 01:54
David a écrit :C'est quoi ces sources à deux balles ? Sans aucune justification...
Si le 748 cargo est meilleur pourquoi pas?

Il suffit juste d'aller faire un tour au site web de Boeing wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 juillet 2006 17:54
mauvaise nouvelle peut-être pour l'A380 cargo

Emirates to buy 10 Boeing 747-8 planes -sources
The airline is set to buy the cargo version of the plane, called the 747-8


http://today.reuters.com/stocks/QuoteCo ... amp;rpc=66

(Message édité par run le 16/07/2006 17h59)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 juillet 2006 18:04
Merci pour cette info run.

Tu vois Peyoloulou, il ne fallait pas enterrer le 747 je l'avais pourtant prévenu a plusieur reprise....

Tu me diras sans doute "oui mais c'est la version Cargo!"
Je te réponderais probablement et à juste titre que c'est un coup dur pour Airbus!
Le 748 a pour "mission" d'amoindrir les pérspéctives du 380!
Et ca aussi je l'ai déjà dis...

Et j'en ai marre de me répeter wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 16 juillet 2006 18:11
alors arretes de dire toujours la même chose, ça nous fera des vacances.
Et comme tu dis, c'est encore un cargo...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 16 juillet 2006 20:28
On baisse d'un ton please...

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 juillet 2006 22:28
chefdeville a écrit :Merci pour cette info run.

Tu vois Peyoloulou, il ne fallait pas enterrer le 747 je l'avais pourtant prévenu a plusieur reprise....

Tu me diras sans doute "oui mais c'est la version Cargo!"
Je te réponderais probablement et à juste titre que c'est un coup dur pour Airbus!
Le 748 a pour "mission" d'amoindrir les pérspéctives du 380!
Et ca aussi je l'ai déjà dis...

Et j'en ai marre de me répeter wink
comme j'avais dit l'autre jour un ami qui travaille dans le cargo pour singapore airlines m'avait dit que le 748 va certainement être un meilleur cargo que l'A380F ..mais il a pas eu le temps de me donné plus d'explication comme il est très occupé ...

sans doute le 748 est plus fléxible , matérielle de chargement le même que les autre 747 (Vulgarisation ) ...etc ...

disons que l'A380F cargo de niche si on peut dire comme ça ???

même si j'admire l'A380 c'est clair qu'airbus n'en vendra pas beaucoup
disons 250 a 300 sur 10 ans .



(Message édité par run le 16/07/2006 22h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 16 juillet 2006 22:57
smile Question peux être Bête mais l'A-380 va t'il avoir un ouverture comme le 747 au niveau du nez? car c'est super pratique pour l'exploitation en elle même wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 juillet 2006 23:16
=FR=Eagle a écrit :smile Question peux être Bête mais l'A-380 va t'il avoir un ouverture comme le 747 au niveau du nez? car c'est super pratique pour l'exploitation en elle même wink
les 747 converti en cargo non pas de nez ouvrant ? ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 17 juillet 2006 02:29
peyoloulou a écrit :alors arretes de dire toujours la même chose, ça nous fera des vacances.
Et comme tu dis, c'est encore un cargo...
Bah, je ne peux pas dire A380 puisque c'est le 747-8 qu'Emirates a choisi, mais je comprends ta colère grin

=FR=Eagle a écrit :smile Question peux être Bête mais l'A-380 va t'il avoir un ouverture comme le 747 au niveau du nez? car c'est super pratique pour l'exploitation en elle même wink
Oui c'est clair, les compagnies apprécies l'ouverture c'est tellement plus facile et plus pratique pour le chargement comme quoi le concept 747 est encore bon.
Pour répondre à ta quetion le 380 ne dispose pas de cette ouverture de nez mais je ne sais pas pourquoi Airbus ne l'as pas fait sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 juillet 2006 10:48
tout simplement parce que Airbus a favorisé la version passager et a mis le cocpit entre les ponts inférieur et supérieur.

Donc, si ouverture il y a, ce ne sera pas comme sur un A300-600ST, elle sera beaucoup plus petite. Il faudrait alors que les ingénieurs remoèlent l'appareil et mettent le cocpit sur le pont supérieur (comme sur un 747) et puissent faire une ouverture ...

Néanmoins, je ne vois pas l'utilité ... sauf pour des marchandises qui ne rentrent pas sur une palette ... il faut préciser que le pont supérieur du 747 n'est pas compris dans l'ouverture!

Sinon, ils pourraient faire une ouverture à l'arrière sur le 380 ... mais je crois que ce serait encore plus contraignant vis à vis de la structure.

Enfin, EK n'a pas choisi le 748 ... ce sont des rumeurs pour le moment. Et puis, si le 748F est bon, pourquoi pas wink
Je tiens à noter que Boeing qui ne croyait pas aux appareils de très grande capacité aimerait allonger le 748i pour y caser 2 rangées de sièges de plus et le faire passer à 500 passagers. Mais là problème, il serait très lourd et passerait dans la même catégorie (temporaire) que le 380 pour la séparation ... wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 18 juillet 2006 19:05
Emirates vient de commander 10 Boeing 747-8 cargo a Boeing...

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 19 juillet 2006 22:11
C'est encore une superbe manoeuvre commercial de Boeing...bien joué.
Quand on réfléchit 5 min, je vois pas comment une conception des années 60 peut être aussi performante qu'un avion du XXI ème siècle et ça même si les meilleurs technologies actuelle vont être apportées au nouveau 747.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !