L'A380 Cargo
Auteur | Message | |
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 14 juillet 2006 09:14 | |
d'après un ami qui travaille dans le cargo dit que le 747-8 sera meilleur que l'A380 cargo enfin sans donné de précision d'ailleurs (Message édité par run le 14/07/2006 09h26) |
||
David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 14 juillet 2006 14:37 | |
C'est quoi ces sources à deux balles ? Sans aucune justification... | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 14 juillet 2006 15:29 | |
pour toi ... no comment , j'y préfère si tu as des sources meilleure bienvenue . (Message édité par run le 14/07/2006 15h30) |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 15 juillet 2006 01:54 | |
Si le 748 cargo est meilleur pourquoi pas? Il suffit juste d'aller faire un tour au site web de Boeing |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 juillet 2006 17:54 | |
mauvaise nouvelle peut-être pour l'A380 cargo Emirates to buy 10 Boeing 747-8 planes -sources The airline is set to buy the cargo version of the plane, called the 747-8 http://today.reuters.com/stocks/QuoteCo ... amp;rpc=66 (Message édité par run le 16/07/2006 17h59) |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 16 juillet 2006 18:04 | |
Merci pour cette info run. Tu vois Peyoloulou, il ne fallait pas enterrer le 747 je l'avais pourtant prévenu a plusieur reprise.... Tu me diras sans doute "oui mais c'est la version Cargo!" Je te réponderais probablement et à juste titre que c'est un coup dur pour Airbus! Le 748 a pour "mission" d'amoindrir les pérspéctives du 380! Et ca aussi je l'ai déjà dis... Et j'en ai marre de me répeter |
||
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 16 juillet 2006 18:11 | |
alors arretes de dire toujours la même chose, ça nous fera des vacances. Et comme tu dis, c'est encore un cargo... |
||
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 16 juillet 2006 20:28 | |
On baisse d'un ton please... | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 juillet 2006 22:28 | |
comme j'avais dit l'autre jour un ami qui travaille dans le cargo pour singapore airlines m'avait dit que le 748 va certainement être un meilleur cargo que l'A380F ..mais il a pas eu le temps de me donné plus d'explication comme il est très occupé ... sans doute le 748 est plus fléxible , matérielle de chargement le même que les autre 747 (Vulgarisation ) ...etc ... disons que l'A380F cargo de niche si on peut dire comme ça ??? même si j'admire l'A380 c'est clair qu'airbus n'en vendra pas beaucoup disons 250 a 300 sur 10 ans . (Message édité par run le 16/07/2006 22h36) |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 16 juillet 2006 22:57 | |
Question peux être Bête mais l'A-380 va t'il avoir un ouverture comme le 747 au niveau du nez? car c'est super pratique pour l'exploitation en elle même | ||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 juillet 2006 23:16 | |
les 747 converti en cargo non pas de nez ouvrant ? ? | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 17 juillet 2006 02:29 | |
Bah, je ne peux pas dire A380 puisque c'est le 747-8 qu'Emirates a choisi, mais je comprends ta colère Oui c'est clair, les compagnies apprécies l'ouverture c'est tellement plus facile et plus pratique pour le chargement comme quoi le concept 747 est encore bon. Pour répondre à ta quetion le 380 ne dispose pas de cette ouverture de nez mais je ne sais pas pourquoi Airbus ne l'as pas fait |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 17 juillet 2006 10:48 | |
tout simplement parce que Airbus a favorisé la version passager et a mis le cocpit entre les ponts inférieur et supérieur. Donc, si ouverture il y a, ce ne sera pas comme sur un A300-600ST, elle sera beaucoup plus petite. Il faudrait alors que les ingénieurs remoèlent l'appareil et mettent le cocpit sur le pont supérieur (comme sur un 747) et puissent faire une ouverture ... Néanmoins, je ne vois pas l'utilité ... sauf pour des marchandises qui ne rentrent pas sur une palette ... il faut préciser que le pont supérieur du 747 n'est pas compris dans l'ouverture! Sinon, ils pourraient faire une ouverture à l'arrière sur le 380 ... mais je crois que ce serait encore plus contraignant vis à vis de la structure. Enfin, EK n'a pas choisi le 748 ... ce sont des rumeurs pour le moment. Et puis, si le 748F est bon, pourquoi pas Je tiens à noter que Boeing qui ne croyait pas aux appareils de très grande capacité aimerait allonger le 748i pour y caser 2 rangées de sièges de plus et le faire passer à 500 passagers. Mais là problème, il serait très lourd et passerait dans la même catégorie (temporaire) que le 380 pour la séparation ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 18 juillet 2006 19:05 | |
Emirates vient de commander 10 Boeing 747-8 cargo a Boeing... _________________ fana |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 19 juillet 2006 22:11 | |
C'est encore une superbe manoeuvre commercial de Boeing...bien joué. Quand on réfléchit 5 min, je vois pas comment une conception des années 60 peut être aussi performante qu'un avion du XXI ème siècle et ça même si les meilleurs technologies actuelle vont être apportées au nouveau 747. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !