Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 11 septembre 2007 12:51
Pour infos:

Léger retard pour l'A400M!

Les retards de livraison de l'A400M atteindront "quelques mois", a déclaré le ministre de la Défense, Hervé Morin.

http://fr.biz.yahoo.com/10092007/290/he ... our-l.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 octobre 2007 23:25
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... qrdshc.xml


Moteurs A400M: remaniement à la tête d'EPI Europrop International

PARIS, 1 oct 2007 (AFP)

Nick Durham, un des directeurs du motoriste Rolls Royce, a remplacé lundi José Massol, comme président exécutif d'EPI Europrop International Gmbh, la société chargée de motoriser le futur avion de transport militaire A400M d'Airbus, a annoncé EPI dans un communiqué reçu à Paris.
© 2007 AFP

---------------

Réactions ? Cela en mérite !
Mais puisqu'il y en a qui semblent croire que j'ai envie de penser pour tout le Forum, .... je ne dirai rien !

A vous de jouer !


(Message édité par sevrien le 06/10/2007 03h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 octobre 2007 03:06
Ceci ne vous intéresse pas ?


sevrien a écrit :---------------
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... qrdshc.xml


Moteurs A400M: remaniement à la tête d'EPI Europrop International

PARIS, 1 oct 2007 (AFP)

Nick Durham, un des directeurs du motoriste Rolls Royce, a remplacé lundi José Massol, comme président exécutif d'EPI Europrop International Gmbh, la société chargée de motoriser le futur avion de transport militaire A400M d'Airbus, a annoncé EPI dans un communiqué reçu à Paris.
© 2007 AFP

---------------

Réactions ? Cela en mérite !
Mais puisqu'il y en a qui semblent croire que j'ai envie de penser pour tout le Forum, .... je ne dirai rien !

A vous de jouer !
Eh bien, ... cela intéresse bigrement Safran / SNECMA & Rolls-Royce, ... et bien entendu, Flight International !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... uffle.html

DATE:05/10/07 SOURCE:Flight International
A400M delays prompt Europrop management reshuffle
By Craig Hoyle

Rolls-Royce and Snecma have assumed increased responsibility for delivering the Airbus Military A400M transport's TP400-D6 turboprop engine, after ongoing delays forced a top-level management reshuffle at the Europrop International consortium.

NB : Snecma est "lead house" & "Project Leader / Coordinator". Sir John ROSE, CEO de RR n'a jamais admis la critique qu'un idiot à adressé à l'encontre de RR, quand ce dernier avait livré 'avant l'heure' sa partie, ... le tout "as per specificatiions". Personne, ... personne ne fait ça impunément à Sir John ROSE, même s'il garde publiquement le silence. C'est son silence qui est dangereux ! Et SNECMA l'approuve !
---------------

The consortium's managing director José Massol left the company with immediate effect on 1 October after holding the post for two years, and was replaced by Nick Durham, formerly director of services and helicopters at R-R's Defence Aerospace division. Snecma chief executive Phillippe Petitcolin has meanwhile been appointed a non-executive chairman to the collaborative venture, which also incorporates Spain's ITP and Germany's MTU Aero Engines.
---------------
"These appointments reflect the increased role that Rolls-Royce and Snecma are taking to strengthen the management of the programme," says Europrop. "Together, we will maintain and reinforce our current efforts to provide to Airbus Military the new generation TP400-D6 engines answering the challenging A400M," says Petitcolin. The reorganisation decision was supported by all four Europrop shareholders, the company says.
-------------

L'article donne les raisons techniques / industrielles.

Il convient de reconnaître que les Anglo-Saxons admettent "project (time & cost ) overruns". Cela fait partie de la vie. Ce qu'ils n'admettent jamais, .. c'est de les apprendre à la dernière heure, comme un 'fait accompli' !


Chez EADS / Airbus, BAE savait pertinemment, depuis longtemps, qu'il était impossible d'accumuler des retards calendaires (qu'on ne pouvait plus cacher sur le programme A380), sans impact négatif significatif sur la gestion des coûts ! Cela fut un des facteurs dans sa décision de quitter le navire Airbus ! BAE, en bon gestionnaire prévisionnel, ne tolère pas le manque de transparence managériale et de reporting (managérial et financier) entre partenaires !

Nul n'est parfait, mais cette façon de refuser de mettre sur la table les cartes et les problèmes le plus tôt possible, constitue , aux yeux du Management anglo-saxon, en équipe, une grave lacune d'amateurs ! Pour que les rémèdes puissent être trouvés et apportés le plus tôt possible, une ouverture rapide est un 'sine qua non' !

Il n'est pas bon de généraliser, ..mais les Latins ont tendance à privilégier la gestion technique, au lieu de cibler le management du projet dans son intégralité, ce qui inclut la finance ! En matière de gestion prévisionnelle, l'histoire du management et l'expérience tendent à démontrer que ce n'est surtout pas dans les "pays du sud" que l'on brille par son efficacité !

Avec l'A380, et maintenant l'A400M, entre autres, ... on a vu ! Espérons que, pour l'A350-XWB, les leçons auront été apprises et les conséquences tirées !

(Message édité par sevrien le 19/11/2007 23h39)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 octobre 2007 20:05
Selon un responsable du programme, le premier vol de l'A400M aura lieu en mai 2008 (peut-être avant celui du 787 grin ), soit quatre mois plus tard que prévu, mais les livraisons ne devraient pas être retardés.

http://fr.biz.yahoo.com/08102007/290/le ... -2008.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

twouan
Membre

Inscrit le 14/07/2007
5 messages postés

# 8 octobre 2007 20:49
Classique, on prétends prendre moins de temps pour intégré et continuer à livrer à l'heure.
ça marche pour ainsi dire jamais.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 15 octobre 2007 13:56
Nouveau retard pour l'avion militaire européen A400M. C'est confirmé

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4712724
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 octobre 2007 11:01
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... wgb62p.xml


Airbus: retards de l'A400M "n'inspirent pas confiance" (général allemand)

BERLIN, 30 oct 2007 (AFP)

Le chef d'état-major de l'armée allemande, Wolfgang Schneiderhan, juge dans un entretien oublié mardi par le Handelsblatt que les retards de l'A400M, dont l'Allemagne a commandé 60 exemplaires, "sont contrariants et n'inspirent pas confiance".
© 2007 AFP
------------------

Cela vous étonne ? Problème de la mémoire courte, encore ! Les faits, ci-après !


Indépendamment des analyses factuelles ou scénarios de politicque 'fiction-réalité' que nous avons faits ci-dessu, suffit de regarder ces aspects de la naissance de la chose.

(i) Qui étaient les acteurs français et allemand au sommet ?
Oui ! SCHRÖDER & CHIRAC.

(ii) Quel était le contexte ? Plus une vraie volonté positive de projection UE, ou un vote plutôt négatif contre la putative influence / hégémonie des USA, et un désir d'indépendance UE, au sein de l'OTAN, vis-à-vis des USA, en quadrature de cercle?
Oui ! Plutôt le point 'négatif' mentionné !

(iii) Quelle majorité UE voulait vraiment cette indépendance ?
Oui ! La majorité SCHRÖDER-CHIRAC.

(iv) Qui a / ont demandé aux copains UE de bien budgéter & de bien commander l'A400M, qui allait être disponible ultra-rapidement (du jamais vu ! )?
Oui ! La même majorité SCHRÖDER -CHIRAC, au singulier ou au pluriel, ... comme vous le sentez !

(v) Ensuite, quels décideurs de quels Etats Membres ont exclu les fonds budgétaires de leur loi de programmation militaire, pendant plusieurs années (2 "programmations", frappant effectivement / techniquement 3 années budgétaires, ... si j'ai bonne mémoire? ).
Oui ! SCHRÖDER (Allemagne) et CHIRAC (France), au pluriel !

Le reste, ... c'est de la littérature !

Cela devrait suffire pour se faire une idée (factuelle) de la manière dont ce projet est si bien né !

(Message édité par sevrien le 30/10/2007 11h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 octobre 2007 11:23
Additif au post ci-dessus !

Ah, ... zut ! Il y a un truc que j'ai oublié de mentionner !

Tout ça fut à l'époque de la "Locomotive franco-allemand", ... vous vous en souvenez ?

Evidemment, ... vous vous souvenez davantage du "frein franco-allemand" ! (FFA) Non ! Pas la FIFA ! Pas la Fête Française de l'Andouille, non plus (à Jargeau, ... vous connaissez ? Remarquez ! C'est mieux ! Plus agréable au goût) !

Eh bien, ... il faut , peut-être, se mettre à se demander, sinon comprendre, pourquoi, dans l'UE, il y a 25 (vingt-cinq ! ) autres Etats Membres qui ne pensent pas forcément comme les machins franco-allemands !

C'est pour cela, peut-être, que les gens ne veulent pas que EADS et / ou Airbus soient des machins franco-allemands !

Pour le moment, cela ne doit pas trop gêner certains ! Autrement, cela aurait changé ! Mais cela va peut-être commencer sérieusement à gêner nos jeunes, ....vrais acteurs européens de demain,..... qui, dans les 25 autres Etats Membres, ne considèrent absolument pas la France et l'Allemagne comme un tandem-moteur dans le domaine économique !

Là, sur les deux cylindres, il y en a bien un qui ne marche pas fort !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2007 08:47
Ceci n'est que le triste reflet de ce qui précède.
Et le Lockheed C-130J continuera à abattre du travail, ainsi que le C-17 !


Lien :

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... qv3wy3.xml

EADS: retards livraisons A400M vont coûter entre 1,2 et 1,4 md euros

PARIS, 5 nov 2007 (AFP)

Les retards de livraisons de six mois avec un risque de glissement supplémentaire de six mois du programme d'avion de transport militaire européen A400M annoncés mi-octobre par le groupe EADS, vont lui coûter entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros, a annoncé lundi le groupe.
© 2007 AFP

Réactions ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2007 09:03
Oui, ... triste, triste reflet de tout ce qui précède ! Il eût fallu être politiquement incorrect bien plus tôt !

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall


EADS Sees 1.2-1.4 Bln Eur A400M Delay Charges; Scraps 2007 EBIT Guidance
AFX-UK, 2007-11-05

PARIS (Thomson Financial) - EADS said it expects charges related to delays to the A400M military aircraft programme to cost it between 1.2 and 1.4 bln eur, forcing it to drop its 2007 EBIT guidance figure.

EADS said the calculations are not yet finalised but estimates that more than 1 bln eur of the charges will be for its aircraft manufacturing unit Airbus.

Tom ENDERS va être ravi !
--------------
'This estimate is the best that can be established at this point of the programme development and is consistent with the delays of 6 months with a risk of further slippage of up to a half year, that were announced on 17 October 2007,' the company said.
---------------
La déclaration a le mérite d'être claire ! La provison aurait pu être ainsi déterminé à l'occasion de la publication du rapport de C. STREIFF.
----------
The figure does not include any new potential issues that could emerge from flight testing, engine development and military systems, EADS said, adding that it 'remains in close contact with its suppliers on these matters.'

Dommage que RR n'ait pas le Leadership total sur la partie moteur de ce programme en matière de contrôle financier et de comptabilisation ! Aussi, c'est précisément pour éviter ce genre de problème que P&W aurait dû avoir ne fût-ce que 10% du programme du moteur ! Et qu'on ne confonde pas les réacteurs et les turbo-props chez P&W !

.....................

[email protected]

(Message édité par sevrien le 05/11/2007 09h55)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2007 14:52
On s'aperçoit que le concret et les cas "terre-à-terre" ne font pas recette parmis les rêveurs !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 6 novembre 2007 13:24
Y'a vraiment un soucis chez EADS/Airbus ! La cela commence à me gonfler sérieux !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 novembre 2007 15:04
Thomas80 a écrit :Y'a vraiment un soucis chez EADS/Airbus ! La cela commence à me gonfler sérieux !
C'est que ce Groupe ressemble trop à un machin franco-allemand ! Pas bon pour la santé ! Cela devrait être une entreprise internationale, à dimension globale !

(Message édité par sevrien le 06/11/2007 15h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 novembre 2007 00:19
Bonsoir
Le marriage de la carpe et du lapin, un regroupement hétéroclite, de plus obligé, de contrer P&W en qualité et en prix, et fournir un trés gros turboprop, que seul les Russes et P&W savaient et avaient fabriqué jusqu'àmaintenant ... sad
L'étonnant eut été que ça marche et à temps, déjà s'ils tiennent les specs, avec seulement 6 mois de retard, pour moi c'est un succés wink
Le reporting, maladie Franco-Latine ...D'accord avec Sévrien, biens que je constate que cela progresse trés vite en France, malheureusement, plutôt dans le vrai privé, plutôt que dans les conglomérats govt-défense-aviation ...
Il reste du ménage à faire sad
Et quid des clients qui devront s'adresser à cette alliance incongrue et sans avenir, pour la maintenance de leurs moteurs ... EADS/Airbus va chapauter ???

JPRS
Madrid

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 8 novembre 2007 12:47
Pour infos

EADS est préoccupé par le moteur de l'A400M:

Déclaration de Louis Gallois:

"Nous sommes préoccupés de la situation du moteur, ce moteur a eu des problèmes dans les premiers essais et nous attendons des motoristes qu'ils nous rassurent", a-t-il déclaré sur BFM.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !