Commandes et rumeurs de commandes

Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2008 01:07
Beochien a écrit :Salut Xmad !

Deltadart grin grin grin

Un Phénomène ou épiphénomène ...... apparu !
A posé ses qq crottes de mouche sur les carreaux ..
Et à disparu !
Bon, il n'a pas duré trop longtemps celui là du moins ...

Les modérateurs au balcon à compter ... quoi au fait !

Peut être a attendre le grand ménage de printemps ... pour nettoyer les carreaux !

Rien de bien grave , ni de nouveau d'ailleurs !

Faut vivre avec ... wink
Salut, beochien, et Xmad !

Ho, .. ho ! Ha, .. ha !
Beochien, vous dites !
Et à disparu !
Bon, il n'a pas duré trop longtemps celui là du moins ...
Mais il est revenu sous topic "Rafale" (page 42 ) ! Il a fait sa ré-apparition dans son post du 15/12/2008 à 19h09 ! wink

(Message édité par sevrien le 17/12/2008 01h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

DeltaDart
Membre

Inscrit le 04/09/2008
22 messages postés

# 17 décembre 2008 10:46
Sevrien,
comme je vous l'ai déjà demandé, mais je vais me répéter, oubliez moi, au lieu de polluer le forum de vos sottises à mon encontre.Question posée aux admins: que fait on des individus tels celui là, qui prennent quelqu'un pour cible et ne le lachent pas avec leurs commentaires forts déplacés et grotesques? Ou alors c'est Marcel dassault en personne ?(ou de rolls royce?) et dans ce cas là, je lui présente mes plus plates excuses.
Plus sérieusement votre grand âge ne vous permet pas ce que vous faites.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2008 12:05
DeltaDart a écrit :Sevrien,
comme je vous l'ai déjà demandé, mais je vais me répéter, oubliez moi, au lieu de polluer le forum de vos sottises à mon encontre.Question posée aux admins: que fait on des individus tels celui là, qui prennent quelqu'un pour cible et ne le lachent pas avec leurs commentaires forts déplacés et grotesques? Ou alors c'est Marcel dassault en personne ?(ou de rolls royce?) et dans ce cas là, je lui présente mes plus plates excuses.
Plus sérieusement votre grand âge ne vous permet pas ce que vous faites.
Aucun participant n'a d'ordre à recevoir de DeltaDart, qui s'est déjà donné en spectacle suffisamment, surtout dans ses écarts par rapports aux axes de l'aéronautique et de l'aviation.

L'immaturité visible de DeltaDart est perçue par tout le monde, ... même ceux qui passent des dires sous silence. wink

On dirait qu'il aime récidiver. Il est clair qu'il s'entête.

Sevrien n'a pas pris DeltaDart pour cible ! Lui a pris Sevrien pour cible. Il ne faut tout de même pas que lui, ou qui que ce soit d'autre, cherche à inverser les rôles.

D'ailleurs, il le prouve. Il cible le post de Sevrien, mais ne répond pas aux posts respectifs de Xmadflyer, & /ou de Beochien ! Pourquoi pas ?

(Message édité par sevrien le 17/12/2008 12h36)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 décembre 2008 12:17
Désolé ... Sévrien !

Je ne lis pas tous les jours la partie "Militaire"

DeltaDart at'il montré qq chose de positif sur le forum ?? A part son infantilisme ??

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 17 décembre 2008 12:50
manque pas de culot DeltaDart, en appelle aux admins..!!!! j'espere que c'est pour le virer lui ....
pas seulement infantille Beochien, vous etes trop gentil avec lui...!!! il et stupide et surtout mal élevé, vient foutre sa M.... sur ce forum alors qu'il existe des lieux ou cet individue serais a sa place, par exemple un bac a sable grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2008 13:17
Merci, Beochien et alain57 !
Pas de problème, beochien ! Comme vous, je passe bien moins de temps sur la partie 'militaire' que sur l'aviation 'civile' !

Et merci, aussi, pour vos observatioons concernant les interventions et écrits du pseudo DeltaDart.

Ce dernier n'a jamais compris qu'il n'y a nulle part sur ce Forum (sauf par accident) un quelconque mot sous mon clavier contre Dassault ou ses excellents produits ! Je le mets au défi d'en trouver !

Il semble manquer à son esprit les rigueur, subtililté et capacités d'analyse des autres participants, qui savent que :
-- comme tous (ou quasiment tous), je suis admiratif devant les appareils Dassault, et
-- c'est le manque de performance dans le domaine commercial, surtout à l'exportation (des produits militaires de Dassault) qui peut poser des problèmes, ...
-- nous sommes conscients des difficultés dans les circuits de vente, qui échappent à Dassault (ce n'est point la faute de Dassault).

Comment peut DeltaDart faire de telles erreurs de lecture ? sad

(Message édité par sevrien le 17/12/2008 13h29)

marine79
Membre

Inscrit le 17/12/2008
2 messages postés

# 17 décembre 2008 15:48
Bonjour ,
Je suis désolée de venir vous interrompre dans votre débat sur "deltadart" mais je pensais que ce forum était consacré à l'aéronautique ... je viens régulièrement sur ce site, comme le plupart d'entre vous, afin de trouver des renseignements sur des sujets qui me passionnent et je trouve ça dommage de vous voir vous donner en spectacle depuis quelques temps et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire. Je tenais juste à vous rappeler que ce n'est qu'un site internet, que malgré la qualité de la plupart des post, personne ici n'a ( du moins je l'espère) la prétention de révolutionner le domaine de l'aéronautique ... alors pourquoi n'arretez vous pas cette chasse à l'homme qui frise le ridicule et qui vous prend tant de temps et d'énergie mais qui surtout ne présente aucun interêt ? sad En plus vous savez bien qu'il peut changer à tout moment d'identité en se créant un nouveau compte utilisateur ...
Marie, 25 ans , Paris.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2008 16:29
marine79 a écrit :Bonjour ,
Je suis désolée de venir vous interrompre dans votre débat sur "deltadart" mais je pensais que ce forum était consacré à l'aéronautique ... je viens régulièrement sur ce site, comme le plupart d'entre vous, afin de trouver des renseignements sur des sujets qui me passionnent et je trouve ça dommage de vous voir vous donner en spectacle depuis quelques temps et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire. Je tenais juste à vous rappeler que ce n'est qu'un site internet, que malgré la qualité de la plupart des post, personne ici n'a ( du moins je l'espère) la prétention de révolutionner le domaine de l'aéronautique ... alors pourquoi n'arretez vous pas cette chasse à l'homme qui frise le ridicule et qui vous prend tant de temps et d'énergie mais qui surtout ne présente aucun interêt ? sad En plus vous savez bien qu'il peut changer à tout moment d'identité en se créant un nouveau compte utilisateur ...
Marie, 25 ans , Paris.
Merci, marine79 !
On vous souhaite la bienvenue !

Mais vous êtes, et mettez, à côté de la plaque. Du factuel, svp.

Je ne vais pas donner dans le "juge et partie". J'essaie de rester dans l'axe de l'aéronautique, et de l'aviation ! C'est DeltaDart qui met à côté ! C'est lui, tout seul, qui a injecté de la non-pertinence, de la non-qualité et de la médiocrité ! Et j'emploie les termes à bon escient. Et, dans son tort, il a eu le culot de donner des ordres !

Vous exagérez dans votre réaction visiblement partisane. Il n'y a pas de 'chasse à l'homme'. Votre expression est irrecevable, car elle ne correspond nullement à la réalité de la situation. Nous ne faisons que mettre quelques points sur quelques "i", et quelques barres sur quelques "t" !

'Chasse à l'homme' ? Exagération ridicule, et, en tant que telle, sans signification.

Mieux vaut abandonner vos fausses opinions, et rester collé aux faits. DeltaDart a démarré en ridicule, et n'a pas manqué de se faire 'ramasser', par plusieurs participants.

Et, au regard de ce que j'ai lu depuis hier, cela n'est pas forcément terminé ! On a l'impression que cela dépend du comportement de DeltaDart,...

Il a "ciblé", et en des termes devenus discriminatoires (pour l'aspect 'injurieux' ou dy style 'noms / adjectifs d'oiseaux', ...nous sommes bien au-dessus de tout ça ; il se diminue tout seul). Mais oui, termes remplis de discrimination ! Il faut qu'il assume ! Et tout le monde le sait ! Mais certains qui devraient savoir mieux passent l'affaire sous silence.

Notre tolérance est immense, et son étendue vaste.

C'est tout ce que je dirai pour le moment. Votre post est à valeur ajoutée négative ! wink

(Message édité par sevrien le 17/12/2008 17h25)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 17 décembre 2008 17:27
Bonjour à tous et bienvenue à Marine79 (Marie),

Sévrien, c'est vous qui exagérez!

Je me suis inscrit sur ce forum exactement pour les mêmes raisons que Marine79, c'est-à-dire pour exprimer une forme de ras-le-bol devant les redites concernant certains intervenants dont les posts sont de peu d'apport, ou d'un apport qui ne vous convient pas.

Je précise tout de suite que je désapprouve TOTALEMENT la façon dont Deltadart s'est exprimé à votre égard: il a été impoli, discourtois, irrespectueux et même grossier.

Essayez de comprendre que des lecteurs assidus qui, comme moi-même, se régalent à lire vos interventions et celles de Béochien parmi les piliers de ce forum (pardon pour ceux que je ne cite pas) n'ont pas forcément d'éléments pertinents, factuels etc. à apporter en terme de contenu aéronautique.

Ceci dit, nous avons le droit d'exprimer notre frustration devant votre manière d'en remettre X couches jusqu'à constituer des strates quasi sédimentaires quant à la mise en exergue de propos qui effectivement sont sans intérêt et méritent plutôt d'être passés sous silence.

Je peux comprendre que cela vous amuse, mais n'oublions pas ce que nous dit le bon sens populaire: les plus courtes sont les meilleures. Il faut savoir passer outre.

J'espère par conséquent que si Marine79 a d'autres occasions de s'exprimer, elle ne sera pas trop vite associée à la catégorie des « usual suspects »... wink

Merci de m'avoir lu et bonne continuation.

Cordialement,

Effgez

marine79
Membre

Inscrit le 17/12/2008
2 messages postés

# 17 décembre 2008 17:46
Désolée mais je pense que vous manquez d'objectivité.
si vous permettez que je vous cite :
"Bonjour, DeltaDart ! Bienvenue !

"Que voulez-vous qu'on fasse d'un post (le vôtre) qui parle de ....": effectivement on peut dire que vous avez l'art et la manière d'acceuillir les gens ...
"On se demande si le pseudo DeltaDart, ... vous connaissez, "D-D / Dédé la-forme-sans-fond": j'admire vos subtils jeux de mots, là vous relevez grandement le niveau.
"Mais il est revenu sous topic "Rafale" (page 42 ) ! Il a fait sa ré-apparition dans son post du 15/12/2008 à 19h09 ! "
non effectivement ce n'est pas une chasse à l'homme...mais vous devriez peut être arreter de faire une fixation sur lui non?
je cite un autre membre :
"il et stupide et surtout mal élevé, vient foutre sa M.... sur ce forum alors qu'il existe des lieux ou cet individue serais a sa place, par exemple un bac a sable "
et vous de répondre:
"Et merci, aussi, pour vos observatioons concernant les interventions et écrits du pseudo DeltaDart".
apparemment la vulgarité ne vous déplait pas le moins du monde.
Je trouve que toutes ces remarques alimentent "la non-pertinence, la non-qualité et la médiocrité " c'est tout. Vous vous montrez aussi insultant et puéril que ce fameux "deltadart" alors qu'il aurait été si simple de l'ignorer (ou de régler vos comptes en privé)...

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 17 décembre 2008 18:29
bonsoir marine79 bienvenue sur le forum
1) regler vos comptes en privé ...non il ne s'agit pas de régler des comptes de ma part, c'est cet individue qui vient semer la discorde et agressé d'autres membres, il s'agit de le remettre a sa place, a son niveau, hors de questions d'accepter que de telles comportements deviennent la régle si on les ignores.
ce genre de pertubateurs ne tient pas compte des MP.

2) si vous etes interesser par ce forum , ils et de l'interet de tous le monde d'éviter la pollution nefaste des intervenants, qui n'apporte rien a l'aéronautique........

mon experience proffesionnel m'a enseigné que l'on ne doit sous aucun pretexte faire le mort et laisser ce genre de situation perdurer sous peine d'agraver le probleme.

veuillez svp faire le tri entres les contributeurs positifs et les perturbateurs.

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 17 décembre 2008 18:36
BOn heu messieurs !!!!!

si vous voulez donnez votre avis envoyer des messages aux interessés et non sur les sujets tels que celui ci !!!

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2008 18:42
L'aéronautique & l'aviation, svp ! C'est marine79 qui réclame cela. Bien sûr, on se donne des marges ! Mais c'est lui qui est venu en réclamant, cela, et qui part en vrille come DeltaDart !

marine79 a écrit :Désolée mais je pense que vous manquez d'objectivité.
Nous n'avons cure de ce 'penser' Il y a les faits ! marine79 devrait apprendre ce qu'objectivité signifie ! D'une manière générale, quand on commence par, "Je pense que ....", ... l'objectivité a déjà fichu le camp ! Vous ne le saviez pas ?
marine79 a écrit :"Que voulez-vous qu'on fasse d'un post (le vôtre) qui parle de ....": effectivement on peut dire que vous avez l'art et la manière d'acceuillir les gens ...
Marine79 ferait mieux de lire le contenu de ce qui a précédé, sous le clavier de DeltaDart, et les réactions que cela a provoquées.
Lecture sélective. Choix tronqué pour satisfaire ses propres arguments. D'où manque d'objectivité ! Les questions posées à DeltaDart restent posées.

marine79 a écrit :"On se demande si le pseudo DeltaDart, ... vous connaissez, "D-D / Dédé la-forme-sans-fond": j'admire vos subtils jeux de mots, là vous relevez grandement le niveau.
C'est marine79 qui dit ça ?

marine79 a écrit :"Mais il est revenu sous topic "Rafale" (page 42 ) ! Il a fait sa ré-apparition dans son post du 15/12/2008 à 19h09 ! "
Simple observation ! Car il est étonnant que beochien manque ce genre de chose ! Visiblement , beochien le croyait parti ! Il faut se demander pourquoi ! La réponse est dans les écrits de DeltaDart ! Ah, oui ! marine79 ne les a peut-être pas lus !

marine79 a écrit :non effectivement ce n'est pas une chasse à l'homme...mais vous devriez peut être arreter de faire une fixation sur lui non?
Pourquoi DeltaDart repond-il à sevrien quand au moins deux autres personnes ont mis en cause ses écrits et comportements avant le petit post de sevrien, qui n'est qu'une observation factuelle ? Quelqu'un de sensé peut nous dire où se trouve la fixation, mentionnée par marine 79 ? Ce dernier ne fait que faire une lecture sélective, qui, en matière d'appréciation des écrits, est à la base de toute subjectivité et, donc, de tout manque d'objectivité.
Et dans ce "débit" de marine79, ... nous ne sommes toujours pas arrivés à l'aéronautique ou à l'aviation !

S'il continue de cette façon, il y a quelqu'un qui va venir fermer le sujet ! Il saura qui accuser ! wink

marine79 a écrit :je cite un autre membre
Dans ce cas, marine79 devrait avoir l'amabilité de lui adresser un post !

marine79 a écrit :Je trouve que ....
Du subjectif ! Du DPO 'pur jus' ! On ne lit pas plus loin ! On n'a cure des affirmations infondées et non étayées de marine79, qui n'ont toujours rien à voir avec l'aéronautique et l'aviation.

(Message édité par sevrien le 17/12/2008 23h28)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2008 19:01
Effgez a écrit :Bonjour à tous et bienvenue à Marine79 (Marie),

Sévrien, c'est vous qui exagérez!
Non!

Effgez a écrit :Je précise tout de suite que je désapprouve TOTALEMENT la façon dont Deltadart s'est exprimé à votre égard: il a été impoli, discourtois, irrespectueux et même grossier.
De tout cela, on se moque ! Ce dont on ne se moque pas, c'est l'aspect plus grave ! Effgez, n'a-t-il toujours pas compris ?

Effgez a écrit :Ceci dit, nous avons le droit d'exprimer notre frustration devant votre manière d'en remettre X couches jusqu'à constituer des strates quasi sédimentaires quant à la mise en exergue de propos qui effectivement sont sans intérêt et méritent plutôt d'être passés sous silence.
Nous avons dit clairement, il y a longtemps, que nous n'allions pas passer sous silence ces sempiternelles provocations ou simples répétitions de choses démontrées, déjà sur le Forum, comme de la désinformation, que les adeptes du DPO continuent à vouloir véhiculer sur le Forum !

Je titre de ce topic est : "Rumeurs de commandes militaires" !

Retournons au sujet !

(Message édité par sevrien le 17/12/2008 23h29)

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 17 décembre 2008 21:14
DeltaDart

Inscrit le 4 septembre 2008 à 14 h 10

Votre « aile » s’est ouverte à nouveau le 3 décembre 2008 et votre « dart » a émergé pour éperonner !

Vous étiez en sommeil depuis septembre 2008 ?
Pourquoi n’y êtes-vous pas demeuré ?

Comme le dit si bien marine79 qui a eu le courage de signer : Marie - 25 ans - Paris
« vous savez bien qu’il peut changer à tout moment d’identité en se créant un nouveau compte utilisateur… »

Uniquement sur ce point précis, je suis tout à fait en harmonie avec elle.

Oui, DeltaDart, la « forme » utilisée pour vos écrits, car il s’agit bien de forme et non de « style », votre façon de « rédiger », (je voudrais plutôt dire,
« brutaliser le clavier ») les « termes précis » usés et répétés dont vous faites mention lors de vos
« souillures » font penser à plusieurs personnes, sévissant sur ce forum sous un pseudo différent.

Qui êtes-vous donc en réalité ?
Qui donc vous conseille ?
Qui prend la peine de vous dicter ces « amas de fange » ?
Dans quel but ?
Pourquoi ne le font-ils pas eux-mêmes ?
Se sentent-ils frustrés de ne pas être à la hauteur d’écrits de qualité de quelques rares autres ?

Ne vous inquiétez pas DeltaDart ou qui que vous soyez, les points d’interrogation en fin de chacune de mes phrases n’appellent aucune réponse.

Je les possède déjà depuis que je vous lis, non par intérêt mais dans le but de « m’initier » à la « tournure » de vos « non contributions ».

Sans jouer au « profiler », vos 7 posts que j’appellerais plutôt « vos déjections », (n’y voyez aucune vulgarité) je vous la laisse bien volontiers, dévoilent l’identité de ces quelques pseudos dont j’ai fait mention.

De plus, cet « appel aux admins » m’est tout à fait familier. Mais il me paraît vraiment déplacé, venant de vous….

De mon côté, je dirais :

QUE FONT LES ADMINISTRATEURS ?

Mais il est vrai que nous sommes habitués à les voir
« sortir du bois » pour :

- Invectiver en publique ou en privé, les membres tout à fait corrects, n’ayant à se reprocher que le fait de
« faire vivre ce forum » par leurs informations précises, leurs nombreuses recherches (effectuées sur leur temps de sommeil ou leurs obligations, parfois !), les liens de valeur et la pertinence de leurs analyses

- Fermer des sujets sous de fallacieuses raisons

- Créer et éditer en hâte, de nouvelles CGU espérant ainsi, contraindre les « anciens membres » à les accepter sous peine de n’avoir plus accès au forum

- Tenter de se « justifier », de façon très peu courtoise et polie, faisant préalablement « appel à la population » (méthode ridicule), sans ne jamais répondre aux questions leur étant posées.

- Menacer « d’effacement de messages » ou de
« bannissement » les membres ne le méritant pas et laisser, en toute impunité les écarts proliférer, sans même un avertissement.

Etc…

DeltaDart, je pense que « l’indulgence et la bienveillance pour un JEUNE amateur d’aviation » que vous réclamez à Sévrien, par exemple, pourraient certainement vous être accordées et même par plusieurs autres membres, si vous témoigniez, un tant soit peu de respect à « la personne », à « l’âge », aux « acquis », à « l’expérience ».

Vous exprimer comme un « malappris », un
« malotru » de manière aussi « impolie » et
« indélicate » ne peut vous attirer que la désapprobation et les reproches d’une majorité de membres et de lecteurs.

Vous croyez-vous bien placé pour « stigmatiser » Sévrien ? Ou qui que ce soit sur ce forum ?

A la lecture des messages des 3 et 4 décembre 2008 dont vous « abreuvez » le sujet « rumeurs de commandes militaires », croyez-vous vous attacher « la bienveillance » et le « respect » ?

Vos façons de faire, devraient vous avoir fait « bannir» de ce forum !

Mais voilà !……. Depuis une dizaine de jours……

P.S. Merci à Xmadflyer, Béochien et Alain57 d'avoir relevé une telle abérration

----------------------------------------

Pour en revenir au sujet :

Thales et DCNS capitalisent sur leur expérience :[/b]

Extrait du site Aeromorning, source Thales

« DCNS et Thales retenus par la DGA pour l'étude et la démonstration d'un système d'appontage et d'atterrissage pour drones (D2AD)

Paris, 16 décembre 2008 – La Délégation Générale pour l'Armement vient de notifier à DCNS et Thales un contrat d'étude amont (PEA) sur un système d'atterrissage et d'appontage pour drones.

Cette étude d'une durée de 3 ans porte sur la définition et la démonstration d'un système de décollage, atterrissage et appontage automatique pour les drones de type hélicoptère….

…des essais d'atterrissage d'un drone seront réalisés dès 2009 avec pour objectif en 2011 une démonstration d'appontage entièrement automatique par mer forte sur une frégate de la Marine Nationale. »

Je pense que ce nouveau contrat ouvre des horizons.

Pour ceux que cela intéresse :

http://www.aeromorning.com/news.php?id_ ... numnews=25

Gaïa

Paris

(Message édité par Gaia le 18/12/2008 09h40)
Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !