Commandes et rumeurs de commandes

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freddu56
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# 12 octobre 2008 16:53
http://reflexionsetautresidees.blogs.co ... cains.html

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castel
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# 13 octobre 2008 10:18
sevrien a écrit :
Industry sources say Qatar has also decided to retain an air combat capability, and has shown early interest in acquiring a new fleet of multirole fighters. Its current inventory includes 13 Dassault Mirage 2000-9s, according to Flight's MiliCAS database.
Nouvelle compétition en vue !

(Message édité par sevrien le 10/10/2008 13h21)
Je croyais qu'ils les avaient revendues leurs Mirage 2000-9 en Inde, avec obligation de racheter Dassault

(Message édité par castel le 13/10/2008 10h19)

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sevrien
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# 13 octobre 2008 10:24
castel a écrit :
sevrien a écrit :
Industry sources say Qatar has also decided to retain an air combat capability, and has shown early interest in acquiring a new fleet of multirole fighters. Its current inventory includes 13 Dassault Mirage 2000-9s, according to Flight's MiliCAS database.
Nouvelle compétition en vue !

(Message édité par sevrien le 10/10/2008 13h21)
Je croyais qu'ils les avaient revendues leurs Mirage 2000-9 en Inde, avec obligation de racheter Dassault

(Message édité par castel le 13/10/2008 10h19)
Désolé ! Je ne sais pas ! Pas suivi !
Quand vous dites "avec obligation de racheter Dassault", ..... cela serait étonnant !
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castel
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# 13 octobre 2008 10:27
sevrien a écrit :
castel a écrit :
sevrien a écrit :
Industry sources say Qatar has also decided to retain an air combat capability, and has shown early interest in acquiring a new fleet of multirole fighters. Its current inventory includes 13 Dassault Mirage 2000-9s, according to Flight's MiliCAS database.
Nouvelle compétition en vue !

(Message édité par sevrien le 10/10/2008 13h21)
Je croyais qu'ils les avaient revendues leurs Mirage 2000-9 en Inde, avec obligation de racheter Dassault

(Message édité par castel le 13/10/2008 10h19)
Désolé ! Je ne sais pas ! Pas suivi !
Quand vous dites "avec obligation de racheter Dassault", ..... cela serait étonnant !
Je m'y connais pas trop en clauses de contrat militaire mais il est courant d'être obligé d'avoir l'accord du pays producteur pour revendre par la suite du matériel militaire

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/280603


(Message édité par castel le 13/10/2008 14h24)

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castel
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# 16 octobre 2008 17:02
Il y aura bien 2 versions différentes du PAK-FA pour la Russie et l’Inde,

Selon India Today, ARMS-TASS et RIA Novosti, le PDG du constructeur aéronautique indien HAL, Ashok K. Baweja, a indiqué que la Russie et l’Inde produiront bien deux versions différentes du chasseur de cinquième génération PAK-FA (ou Sukhoï T-50). Il a précisé que pour des raisons de doctrine opérationnelle, les appareils indiens seront des biplaces tandis que les russes seront des monoplaces. De plus, ils n’auront pas les mêmes dimensions et disposeront d’ailes, de systèmes de commande et de radars différents. Les PAK-FA indiens devraient remplacer trois types d’appareils à partir de 2015.

Côté industriel, le directeur général du groupe aéronautique unifié russe OAK, Aleksey Fedorov, a précisé que la répartition de la production entre la Russie et l’Inde devrait être décidée pas plus tard que d’ici la fin de l’année 2008. Baweja ajoute toutefois que l’Inde devrait se focaliser sur la production de composites légers à haute résistance pour réduire le poids du PAK-FA. Baweja confirme aussi que le PAK-FA sera réalisé à l’aide de technologies destinées à le rendre peu visible, qu’il disposera de moteurs capables de le faire voler à vitesse supersonique sans post-combustion, d’armements emportés en soutes internes et de systèmes de communications dernier cri.

Enfin, selon RIA Novosti et Interfax, le vice-ministre russe de l’industrie et du commerce Yuri Borissov a confirmé que le premier vol du prototype du PAK-FA aura lieu en 2009.

2 ailes différentes? pourquoi une telle divergence? Rétention sur les technologies furtives des russes? Quelle serat la fonction de cet appareil dans les 2 armées?

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nago
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# 16 octobre 2008 17:19
Pour Castel:

http://www.netpme.fr/docs/File/formulai ... 919v01.pdf

Et ce n'est que le certif français.
Si tu connaissais les termes du certif US....
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freddu56
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# 25 octobre 2008 18:59
http://www.financiarul.ro/2008/10/21/me ... ar-alenia/

le typhoon chez les roumains ?

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xmadflyer
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# 27 octobre 2008 22:32
Un MoU du 24 septembre !

Accord de 10 pays membres de l'Otan ( avec la Finlande et la Suède ) pour 3 C17 :

Boeing (today) announced that an international consortium of 10 NATO members - joined by Partnership for Peace nations Sweden and Finland - signed a Memorandum of Understanding (MOU) on Sept. 24 to acquire three Boeing C-17 Globemaster III long-range cargo jets. The agreement sets the stage for NATO’s first major defense purchase in 30 years.

Under the agreement with the U.S. Department of Defense and the NATO Airlift Management Agency, two of the advanced airlifters would be purchased from Boeing, while a third would be provided by the U.S. Air Force.

The aircraft would be assigned to NATO’s Heavy Airlift Wing and jointly operated by the nations from Pápa Air Base, Hungary.
Delivery of the first aircraft could take place as early as spring 2009.

Each participating nation would pay for a portion of a C-17 rather than an entire aircraft, allowing them to share a pooled fleet. The 12 countries participating in NATO’s Strategic Airlift Capability (SAC) program are Bulgaria, Estonia, Finland, Hungary, Lithuania, the Netherlands, Norway, Poland, Romania, Slovenia, Sweden and the United States.

http://blog.flightstory.net/category/orders-deliveries/
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freddu56
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# 30 octobre 2008 10:01
je sais pas où le mettre ce lien

http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=081029

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freddu56
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# 4 novembre 2008 19:35
A mettre au conditinnel !

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ement-.php

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freddu56
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# 4 novembre 2008 19:42
POur le PAK-FA la ressemblance avec le F-22 ou le F-35 est frappante !

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sevrien
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# 12 novembre 2008 21:28
Ceci n'est pas de l'aviation, ... mais c'est fabuleux !

Lien :
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... stems.html

Nouveau gros contrat américain pour BAE Systems
La Tribune.fr

Le groupe de défense et d'aéronautique britannique décroche un nouveau contrat de 1,6 milliards de dollars auprès du Pentagone.

Le groupe de défense britannique BAE Systems continue à engranger les dividendes de son développement et de ses acquisitions aux Etats-Unis.

Il a annoncé ce mercredi avoir obtenu un contrat de 1,6 milliard de dollars pour la construction de 10.000 véhicules blindés destinés à l'armée américaine, à livrer en 2009 et 2010. Ils seront fabriqués dans ses usines américaines de Cincinnati dans l'Ohio et de Sealy au Texas. (Retrouvez le communiqué de BAE Systems sur ce nouveau contrat).

La firme britannique avait déjà engrangé deux autres contrats américains, d'un total de 2,1 milliards de dollars, portant sur la construction de 10.000 autres véhicules de la Famille des Véhicules Tactiques Moyens (FMTV) et leur maintenance.
Il est vraiment regrettable que les acteurs d'Europe Continentale semblent ne pas comprendre du tout l'importance de ce genre de contrat, et ce que cela représente, réellement & potentiellement pour l'UE, et pour l'évolution des relations entre les USA et l'UE !

Cela peut commencer à changer ! Et tout cela concernera l'aviation, de toutes façons !

Car, en ce qui concerne les USA, certains pays membres de l'UE (qualifiés par certains Américains comme "Old Europe", il n'y a pas si longtemps) ont commencé à comprendre l'utilité des "intérêts" à poursuivre et à développer, plutôt que la futilité des "positions" à maintenir !

(Message édité par sevrien le 03/12/2008 10h24)
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pascal83
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# 3 décembre 2008 08:45
EADS awarded army helicopter contract

WASHINGTON, Dec 2, 2008 (AFP)

The North American division of EADS, the European aerospace giant, has been awarded at 208 million dollar contract to supply the US Army with 39 light utility helicopters, the Pentagon announced Tuesday.
© 2008 AFP
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DeltaDart
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22 messages postés

# 3 décembre 2008 11:01
Concernant le post de Sevrien (eh oui....ce n'est pas de l'aviation).
Un contrat de toute évidence politique...les états uniens nous monterent encore une fois leur maestria dans l'art de s'acheter des "amis" politiques....çà peut servir en temps de crise wink
Et ce contart est, certes, une bonne chose poyur l'économie Anglaise, mais il ne faut pas que faire de la lèche a l'oncle Sam soit obligatoire pour obtenir des contrats...(éxistons dans la diversité ! wink ) et ce ne ne doit pas ètre une stratègie de poursuite de développement de la lèche.

(Message édité par DeltaDart le 03/12/2008 11h09)
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cacahuette
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921 messages postés

# 3 décembre 2008 11:46
DeltaDart a écrit :Concernant le post de Sevrien (eh oui....ce n'est pas de l'aviation).
Un contrat de toute évidence politique...les états uniens nous monterent encore une fois leur maestria dans l'art de s'acheter des "amis" politiques....çà peut servir en temps de crise wink
Et ce contart est, certes, une bonne chose poyur l'économie Anglaise, mais il ne faut pas que faire de la lèche a l'oncle Sam soit obligatoire pour obtenir des contrats...(éxistons dans la diversité ! wink ) et ce ne ne doit pas ètre une stratègie de poursuite de développement de la lèche.

(Message édité par DeltaDart le 03/12/2008 11h09)
Bonjour Deltadart,

Vous voulez dire économie britannique je suppose.
Je ne vois pas ce que le mot "lèche" vient faire ici. C'est aussi un placement stratégique pour BAE Systems. Demandez à EADS les retombées économiques d'un contrat remporté aux Etats-unis.
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