Commandes et rumeurs de commandes

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Beochien
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# 28 juin 2008 20:11
OUI Sévrien !!

Le M400 aura sa niche pour ... les plus riches ..
Et contiendra les prix du C130 ert des C 17, ultra amortis du moins pour le C-130, et vendu bien cher jusque là ...

Mais le tiers monde finira les C-130 usagés dans les conditions ... habituelles !

Effet régulateur, à défaut de ventes immédiates !!

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sevrien
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# 21 juillet 2008 21:12
C-17 pour Qatar !

Lien :
http://www.foxbusiness.com/story/market ... iii-order/

Boeing, Qatar Announce C-17 Globemaster III Order

Boeing and the government of Qatar signed an agreement on July 21 for the purchase of the C-17 Globemaster III airlifter to provide new strategic-airlift mobility capabilities for the Qatar Armed Forces (QAF). Qatar will sign a Foreign Military Sales agreement for contractor logistics support with the U.S. Air Force.

Boeing will begin deliveries from its Long Beach, Calif., C-17 factory, in summer 2009.

"Boeing is pleased that Qatar joins its international partners -- the U.S. Air Force, the UK Royal Air Force, Canadian Forces and the Royal Australian Air Force -- in selecting the C-17, the world's leading airlifter, to modernize its defense forces' airlift fleet," said Jean Chamberlin, vice president and general manager, Global Mobility Systems. "We look forward to delivering C-17s and a new world-class airlift capability to Qatar, with the industry-leading safety, quality and reliability that all C-17 customers enjoy."
-----------
Bonne nouvelle pour Boeing ! Toutes ces petites commandes vont dans le bon sens pour le C-17 et Boeing !
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freddu56
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# 28 juillet 2008 11:26
pourtant le C-17 est assez vieux, pourquoi ne pas prendre l'A400M plus jeune ??

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vive l' armée française
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lequebecois
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# 28 juillet 2008 11:28
freddu56 a écrit :pourtant le C-17 est assez vieux, pourquoi ne pas prendre l'A400M plus jeune ??
Parce qu'il vole déjà et que si vous le commandez maintenant, vous pouvez l'avoir d'ici un an ou deux... wink

(Message édité par lequebecois le 28/07/2008 11h28)

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sevrien
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# 28 juillet 2008 11:28
freddu56 a écrit :pourtant le C-17 est assez vieux, pourquoi ne pas prendre l'A400M plus jeune ??
Rien à voir ! Question de capacité d'emport et de disponibilité rapide !
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sevrien
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# 6 août 2008 14:00
En ce qui concerne les USA, dans le domaine militaire, voici le genre de problème contre lequel il faut être vigilant.

Lien :
http://www.upi.com/Top_News/2008/08/05/ ... 217938377/

U.S. impeding Canadian military supply
Published: Aug. 5, 2008 at 8:12 AM

OTTAWA, Aug. 5 (UPI) -- Canada's efforts to acquire $17 billion in new aircraft, ships and trucks is being hobbled by U.S. arms trading regulations, federal documents in Ottawa show.

The U.S. International Traffic in Arms Regulations prohibits employees from more than 20 countries including China, Cuba, Haiti and Vietnam from working on defense contracts in Canadian plants belonging to such U.S. companies as Boeing, the Globe and Mail said. Canada claims that contravenes its own Charter of Rights and refuses to exclude those workers.

Il faut prévoir, et traiter, ... avant de signer !
---------------
That, along with contract delays, is behind soaring costs and late deliveries, Canadian Department of National Defense documents seen by the newspaper said.

Conservative Prime Minister Stephen Harper's minority government announced the acquisitions in 2006 but only the fleet of Boeing C-17 aircraft are operating.

Another fleet of Hercules C130J cargo planes remains on order, as is a $2 billion fleet of 16 Chinook helicopters, the newspaper said.

Defense sources told the Globe the government appears to have either the option of absorbing the extra costs or reducing its orders.
-------------

Voilà le genre de problème , entre autres, que l'accord signé entre le RU (Tony BLAIR) et les USA (Georges W. BUSH) est censé neutraliser / éliminer !

L'UE doit se réveiller ! Et la France n'a pas a se plaindre !
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lequebecois
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# 17 août 2008 20:10
L'armée chilienne commande une douzaine d'Embraer Super Tucano devant être livré dans la seconde moitié de 2009.

http://www.embraer.com.br/institucional ... e-I-08.pdf

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poncho
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# 26 août 2008 08:53
Je mets ça ici

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... usive.html


Phrase qui me marque :

This Submittal also opens a second front in Northern Europe on the F-35 partnership...
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sevrien
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# 26 août 2008 09:40
Ce sera une bonne chose, ... si cela ouvre un véritable concours, avec concurrence loyale !

Ce serait une bonne chose pour la Suède et l'UE ! BAE doit détenir encore 20% du programme, me semble-t-il (réduit depuis une participation initiale de 35%).
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poncho
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# 26 août 2008 09:43
Du programme Gripen ?

J'attendais votre réaction...
Je ne suis pas encore au fait des subtilités des contrats JSF... wink

Et je suis tout ouie
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Beochien
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# 26 août 2008 10:30
Oui cela suit la réflexion Danoise !

Le F35 ! Juste un monomoteur !

Augmente tous les mois en côut de développement ! Et en prix ! Un avion bien compliqué, à force de développements multiples ! On connaît chez Dassault !

Et pour remplacer le F16, modèle de simplicité de perfs et d' économie ... hum !!
Va falloir compter l'entretien et des PD, sûrement à des prix destinés à rentabiliser l'investissement !

L'Europe n'est pas l'USAF ! pour payer la casse d'un dévlpt trop cher de lookheed !!


De Wikip Fr
Mise en service 2012 (F-35B)
Date de retrait
Investissement $299 milliards J'ai du mal à le croire !!
Coût unitaire $69,3 millions (Pour l'instant, avec des invests partagés et probablement jamais revus !)

Juste mon avis !

J'ajoute , de Wiki En !

While the United States is the primary customer and financial backer, the United Kingdom, Italy, the Netherlands, Canada, Turkey, Australia, Norway and Denmark have contributed US$4.375 billion toward the development costs of the program.[4] Total development costs are estimated at more than US$40 billion (underwritten largely by the United States), while the purchase of an estimated 2,400 planes is expected to cost an additional US$200 billion.[11] The nine major partner nations plan to acquire over 3,100 F-35s through 2035,[12] making the F-35 one of the most numerous jet fighters.

There are three levels of international participation. The levels generally reflect the financial stake in the program, the amount of technology transfer and subcontracts open for bid by national companies, and the order in which countries can obtain production aircraft. The United Kingdom is the sole "Level 1" partner, contributing US$2.5 billion, about 10% of the development costs[13] under the 1995 Memorandum of Understanding that brought the UK into the project.[14] Level 2 partners are Italy, which is contributing US$1 billion; and the Netherlands, US$800 million. Level 3 partners are Canada, US$440 million; Turkey, US$175 million; Australia, US$144 million; Norway, US$122 million and Denmark, US$110 million. Israel and Singapore have joined as Security Cooperative Participants (SCP).[15]

Visiblement, il y à un zéro de trop dans le coût de dév de Wiki Fr !!

Mais cela se dirige quand même vers 2-3 fois le coût du A380 ou A350 !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 26/08/2008 10h32)


(Message édité par Beochien le 26/08/2008 10h37)

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lequebecois
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# 27 août 2008 01:46
Boeing remporte un contrat de 4.3 milliards US$ avec l'USAF pour la fourniture de 191 Chinook

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 6a_nr.html

http://us.ft.com/ftgateway/superpage.ft ... hoofinance

http://www.latribune.fr/info/Contrat-Bo ... 0D%E9fense

(Message édité par lequebecois le 27/08/2008 01h47)

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sevrien
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# 27 août 2008 09:04
Merci, lequebecois ! Je viens de le voir, et vais me permettre la liberté d'insérer ceci sous le topic :
------------
-- "Nouvel hélicoptère lourd pour la France et l'Allemagne".

Histoire de ne pas laisser oublier nos dires !
---------------
Oh ! Au passage, ... je me permets cette mise au point pour nos BCL 'sensibles et susceptibles', qui feraient mieux de se réveiller et lire les posts du Forum, au lieu de réagir à leur façon épidermique habituelle !

La seule lecture de mes posts, et certains d'autrui, sous le topic, "Nouvel hélicoptère lourd pour la France et l'Allemagne", auraient dû suffire pour faire comprendre qu'il n'y a rien d'un ACL chez nous / moi !

Nous ne voulons plus lire leurs âneries comme quoi nous faisons de 'l'Anti-Boeing' ou de 'l'anti-USA' ou du 'bashing' de ceci et de cela !

Nous aurions pu être bien plus virulents, ... bien plus virulents, ...sur GE, par exemple ! Et nous nous sommes toujour basés sur les faits, et non pas sur les affirmations et opinions infondées et non étayées du système DPO et de la pensée unique !

Et nous ne sommes pas sectaires, ... mais violemment opposés à tout ce qui l'est. Et c'est cela qui choque dans nos réponses aux dires frappés de sectarisme !

Et même si nous ne sommes pas pilotes, nous sommes simplement passionées par les choses aéronautique et d'aviation !
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nago
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# 30 août 2008 16:48
AFP:

L'Italie va verser à la Libye 5 milliards de $...

Un petit tour sur décembre 2007 et des posts qui parlent des "Rafales" libyens.... grin grin grin

(Message édité par nago le 30/08/2008 16h49)
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 août 2008 17:24
La dernière de la semaine:

Dassault change les Mirages en Rafales et Kadhafi les Rafales en Mirages. sad

Bon dimanche à toutes et à tous.

Nago
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