Lockheed Martin JSF F-35
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 février 2011 12:16 | |
Merci Cousin ! Ca fait un an que cette question tournait ! Et j'étais bien perdu dans les méandres du buzz politique ! Dommage pour le moteur qui promettait des progrès ! Mais les prix de développement ... et les crédits attachés ... ce n'est jamais garanti, SNECMA le sait ! Le F35 se vendra à plus de 1000 exemplaires ,2 motorisations auraient pu faire baisser les prix ... _________________ JPRS |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 17 février 2011 13:22 | |
Enfin, il me semble que le gouvernement peut aller contre cette décision et réattribuer des budgets à la seconde motorisation, non? Et puis si plus de seconde motorisation GE/RR, cela peut remettre en cause les commandes des anglais qui esperait un retour sur investissement pour RR avec la seconde motorisation! (Dernière édition le 17 février 2011 13:22) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 février 2011 13:39 | |
Oui, ils l'annonçaient un peu plus avancée et puissante que le P&W , cette version GE/RR ! Et peut être moins chère, concurrence oblige ! Pour le resteje n'ai pas suivi côté RAF ! Sauf que RR était impliqué dans les versions à décollage vertical (mécanique des soufflantes), ou une autre problématique apparaît ! Les USM corps sont en passe de se faire sucrer le projet de décollage vertical et on ne sait pas si la version à décollage vertical pour les GB survivra ! De mémoire ..; _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mars 2011 22:09 | |
Bonjour, Une double panne de génératrice et une fuite d'huile en vol sur un F-35A met les essais en vol en stand-by. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... b9eecc11dc _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 mars 2011 15:51 | |
Radio Canada parle du F35 ! http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... tawa.shtml |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 mars 2011 21:35 | |
Sans comparaison.... ni mauvaise foi: http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... corps.html Courage à qui vous savez. Beochien n'est pas loin de sa prédiction, pour ne pas dire qu'avec les autres commandes le compte est bon.... (Dernière édition le 16 mars 2011 21:38) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 17 mars 2011 17:49 | |
Dernier § et dernière ligne: http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=914 |
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spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 17 mars 2011 18:51 | |
criant de verite. _________________ vie au pays de candy .... |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 17 mars 2011 19:17 | |
...C'est Monsieur Pierre Sparaco qui a écrit. Pas moi... Et, il est difficile de dire le contraire, Bien que certaines têtes pleines de bonnes intentions s'évertuent à nier la réalité. Bonne soirée. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 mars 2011 20:31 | |
Pour info de AviationWeek ! Blog de Graham Warwick. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest _________________ JPRS |
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spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 17 mars 2011 21:08 | |
extarit de DSI de mars "La question des coûts a long termes du f 35 continue de faire debats . En janvier 2010, la NAVY avait ainsi indique que les coûts d entretien et de vol du f 35c seraient de 25 a 40% supérieur a ceux des F/A 18[...]. L' AIRFORCE [...]en serait de même en comparaison avec les coûts du F 16. Or la réduction de la maintenance des appareils [...] a été l un des arguments les plus utiliser pour attirer des investisseurs étrangers ...[...] de plus il y a un article qui résume déficit et autre retard du JSFqui pourrait "peut être" arranger le rafale .. (Dernière édition le 17 mars 2011 21:35) _________________ vie au pays de candy .... |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 17 mars 2011 21:20 | |
Il aura fallu attendre ce jour pour apprendre que tant le F22 que le F35 possèdent un système de réchauffe qui masque la turbine du réacteur en vue arrière, sans la PC évidemment. Avantage considérable pour la capacité de survie. Discrétion tous secteurs.... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mars 2011 11:40 | |
Bien, Personne n'est parfait ! Le Rafale a oublié d'être stealth et n'était pas préparé pour l'être ... donc il ne le sera jamais ! Mais le prix réel de la stealthitude, de plus en monomoteur .... (Pour ne pas parler de bi-moteur) il faut voir pour ceux qui devront le payer , ou le subventionner ! http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense Bonne lecture ! C'est corrigé SINTEX ! (Dernière édition le 25 mars 2011 09:50) _________________ JPRS |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 23 mars 2011 14:16 | |
Qui est stealth à horizon de 5 ans quand les différentes technologies de capteurs passifs (optronique, electromagnétique, ...) pourront se passer des contraintes radar? Qui a besoin d'être stealth en afghanistan, libye ou autre? A quel cout? Le F35 coute, POUR L'INSTANT, 240MUSD l'unité, chiffre en augmentation constante. Mais bonne nouvelle, si vous en prenez 800, le 801ème tombe à 150MUSD. C'est sur qu'à ce prix là il a intérêt à être totalement invisible, parceque quand vous vous en faites shooter un ça douille. Question : forcément il va exister en version "camionette" avec moultes armements et accessoires en emport externe, la soute étant assez limitée. Pas mal la steathitude... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mars 2011 09:46 | |
Bonjour ! On reparle beaucoup du F136, le développement commun GE /RR destiné à offrir une seconde motorisation concurrentielle pour le F35 ! Intéressant pour maintenir les prix du F35 qui s'envolent, mais investir plus pour payer moins, quand tous les budgets du F35 sont explosés ... ben tout le monde y regarde à 2 fois dans l'administration Obama ! Le Congrès US à coupé toutes les subventions, définitivement, on ne sait pas trop, mais rien pour 2011 semble t'il ! GE et RR , se retrouvent devant les frais de développement à assurer ! (Self Funding, si si ça existe) Des analyses intéressantes sont sorties hier et cette nuit ! http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense Et http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html _________________ JPRS |
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