Lockheed Martin JSF F-35

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 février 2011 12:16
Merci Cousin !
Ca fait un an que cette question tournait !
Et j'étais bien perdu dans les méandres du buzz politique !
Dommage pour le moteur qui promettait des progrès !
Mais les prix de développement ... et les crédits attachés ... ce n'est jamais garanti, SNECMA le sait !
Le F35 se vendra à plus de 1000 exemplaires ,2 motorisations auraient pu faire baisser les prix ...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 17 février 2011 13:22
Enfin, il me semble que le gouvernement peut aller contre cette décision et réattribuer des budgets à la seconde motorisation, non?
Et puis si plus de seconde motorisation GE/RR, cela peut remettre en cause les commandes des anglais qui esperait un retour sur investissement pour RR avec la seconde motorisation!

(Dernière édition le 17 février 2011 13:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 février 2011 13:39
Oui, ils l'annonçaient un peu plus avancée et puissante que le P&W , cette version GE/RR !
Et peut être moins chère, concurrence oblige !
Pour le resteje n'ai pas suivi côté RAF !
Sauf que RR était impliqué dans les versions à décollage vertical (mécanique des soufflantes), ou une autre problématique apparaît !
Les USM corps sont en passe de se faire sucrer le projet de décollage vertical et on ne sait pas si la version à décollage vertical pour les GB survivra !
De mémoire ..;

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 mars 2011 22:09
Bonjour,

Une double panne de génératrice et une fuite d'huile en vol sur un F-35A met les essais en vol en stand-by.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... b9eecc11dc

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 12 mars 2011 15:51
lequebecois a écrit :Bonjour,

Une double panne de génératrice et une fuite d'huile en vol sur un F-35A met les essais en vol en stand-by.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... b9eecc11dc
Radio Canada parle du F35 !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... tawa.shtml
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 mars 2011 21:35
Sans comparaison.... ni mauvaise foi:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... corps.html
Courage à qui vous savez.
Beochien n'est pas loin de sa prédiction, pour ne pas dire qu'avec les autres commandes le compte est bon....

(Dernière édition le 16 mars 2011 21:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 mars 2011 17:49
Dernier § et dernière ligne:
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=914
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 17 mars 2011 18:51
nago a écrit :Dernier § et dernière ligne:
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=914
criant de verite.

_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 mars 2011 19:17
...C'est Monsieur Pierre Sparaco qui a écrit. Pas moi...
Et, il est difficile de dire le contraire, Bien que certaines têtes pleines de bonnes intentions s'évertuent à nier la réalité.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 mars 2011 20:31
Pour info de AviationWeek !

Blog de Graham Warwick.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 17 mars 2011 21:08
extarit de DSI de mars


"La question des coûts a long termes du f 35 continue de faire debats .
En janvier 2010, la NAVY avait ainsi indique que les coûts d entretien et de vol du f 35c seraient de 25 a 40% supérieur a ceux des F/A 18[...]. L' AIRFORCE [...]en serait de même en comparaison avec les coûts du F 16.
Or la réduction de la maintenance des appareils [...] a été l un des arguments les plus utiliser pour attirer des investisseurs étrangers ...[...]


de plus il y a un article qui résume déficit et autre retard du JSFqui pourrait "peut être" arranger le rafale ..

(Dernière édition le 17 mars 2011 21:35)


_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 mars 2011 21:20
Beochien a écrit :Pour info de AviationWeek !

Blog de Graham Warwick.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/de ... d=blogDest
Il aura fallu attendre ce jour pour apprendre que tant le F22 que le F35 possèdent un système de réchauffe qui masque la turbine du réacteur en vue arrière, sans la PC évidemment.

Avantage considérable pour la capacité de survie. Discrétion tous secteurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 mars 2011 11:40
Bien,
Personne n'est parfait !

Le Rafale a oublié d'être stealth et n'était pas préparé pour l'être ... donc il ne le sera jamais !
Mais le prix réel de la stealthitude, de plus en monomoteur .... (Pour ne pas parler de bi-moteur) il faut voir pour ceux qui devront le payer , ou le subventionner !

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

Bonne lecture !

C'est corrigé SINTEX !

(Dernière édition le 25 mars 2011 09:50)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 mars 2011 14:16
Qui est stealth à horizon de 5 ans quand les différentes technologies de capteurs passifs (optronique, electromagnétique, ...) pourront se passer des contraintes radar?
Qui a besoin d'être stealth en afghanistan, libye ou autre? A quel cout?

Le F35 coute, POUR L'INSTANT, 240MUSD l'unité, chiffre en augmentation constante. Mais bonne nouvelle, si vous en prenez 800, le 801ème tombe à 150MUSD.
C'est sur qu'à ce prix là il a intérêt à être totalement invisible, parceque quand vous vous en faites shooter un ça douille.
Question : forcément il va exister en version "camionette" avec moultes armements et accessoires en emport externe, la soute étant assez limitée. Pas mal la steathitude...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 mars 2011 09:46
Bonjour !

On reparle beaucoup du F136, le développement commun GE /RR destiné à offrir une seconde motorisation concurrentielle pour le F35 !

Intéressant pour maintenir les prix du F35 qui s'envolent, mais investir plus pour payer moins, quand tous les budgets du F35 sont explosés ... ben tout le monde y regarde à 2 fois dans l'administration Obama !

Le Congrès US à coupé toutes les subventions, définitivement, on ne sait pas trop, mais rien pour 2011 semble t'il !

GE et RR , se retrouvent devant les frais de développement à assurer ! (Self Funding, si si ça existe)

Des analyses intéressantes sont sorties hier et cette nuit !

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

Et

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !