Lockheed Martin JSF F-35

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Beochien
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# 2 mars 2012 20:32
Côté Cinéma et Tom Cruise
... et ses déviations sectaires ...
C'en est là !
http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... -35-t.html

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JPRS
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lequebecois
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# 19 mars 2012 00:49
Bonjour,

Les britanniques décideront bientôt s'ils prennent des B ou des C

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/176e9b3e ... z1pVJU1kEY

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SINTEX
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# 19 mars 2012 11:36
Beochien a écrit :Côté Cinéma et Tom Cruise
... et ses déviations sectaires ...
C'en est là !
http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... -35-t.html
J'aime beaucoup la fin et l'humour en général de l'article.

Ca se rapproche pas mal de mon scénario... :-)

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spadXIII
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# 19 mars 2012 20:12
bonsoir ,

alors on arrete ou on continue ? suite a la controverse du C ou B au R.U , la decision devrait etre prise prochainement .

http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... -plan.html

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castel
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# 28 mars 2012 12:23
Quelle débâcle...
Le Canada souhaite un remplaçant au F-35

Le gouvernement canadien a l’intention de mettre en veilleuse l’achat de F-35 durant 6 mois à un an, en attendant les développements de nouvelles versions aux États-Unis et avant de prendre une décision finale sur de futures acquisitions...
Les acteurs de l’industrie canadienne à Ottawa vont bientôt assister au dénouement final du programme d’avions de combat à fournisseur unique (Lockheed Martin F-35), qui accuse des retards, des défauts techniques et des dépassements de coûts. L’acquisition du F-35 annoncée par le Canada en juillet 2010 pour être remplacée par un appel d’offres international. Les probables prétendants seraient Boeing avec le F-18 Super Hornet, et Dassault avec le Rafale...
« Dans notre milieu, nous sommes déjà dans une logique de compétition, » a déclaré un expert de l’industrie aéronautique de la défense canadienne. « Le ministre associé de la Défense nationale, Julian Fantino, dit lui-même que le gouvernement canadien étudie plusieurs options. Il y a une équipe au ministère de la Défense qui recherche d’autres plateformes sur le marché. Le choix d’une compétition est donc déjà fait. »

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lequebecois
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# 28 mars 2012 12:41
Bonjour,

Je crois plutôt que ce sont les délais qui posent problème à notre gouvernement. Impossible pour LM de livrer à partir de 2016 comme prévu, ce ne sera pas avant 2020 pour les pays partenaires selon moi. Nos F-18 sont vraiment au bout du rouleau (les premiers sont entrés en service en 1982) et ils n'auront pas le choix de commander des Super Hornet, ce qu'ils auraient du faire dès le début.

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lolote
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# 28 mars 2012 19:42
Choix "écono-logique" selon moi aussi.

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spadXIII
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# 28 mars 2012 20:00
bonsoir ,

a commenter en plus :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/03 ... =politique

Par ailleurs, un des 28 critères définis par le ministère de la Défense dans ce document, qui concerne les capacités de visualisation du pilote, ne serait pas respecté par le F-35 dans sa forme actuelle.

Selon le chef du Nouveau parti démocratique, Thomas Mulcair, ce document obtenu par CBC montre que le gouvernement a créé un processus d'appel d'offres truqué puisqu'il avait déjà arrêté son choix sur le F-35 quand la liste des critères a été établie.

De son côté, le chef libéral par intérim, Bob Rae, a soutenu que le gouvernement devrait dire clairement s'il considère passer une commande pour un appareil autre que le F-35.

Rappelons que le 13 février, le ministre associé de la Défense, Julian Fantino, a laissé entendre pour que le Canada pourrait revoir son engagement à acheter les 65 chasseurs furtifs F-35 au coût de 9 milliards de dollars.


http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... e-f-35.php

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... um=twitter

(Dernière édition le 28 mars 2012 20:46)


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Vector
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# 28 mars 2012 20:31
En tout cas, réduire la commande de 65 est une idée non viable. Il faut un minimum d'avions pour veiller aux intérêts du Norad et même en supercruise, ça prend un certain temps pour aller de Bagotville à la côte Ouest ou Est. Le Canada est presque aussi large que l'Atlantique Nord..
200 Super-Hornet seraient certainement préférables, mais je préférerais des Rafale.
Les politiques d'achat militaire du Canada n'ont jamais été un modèle de cohérence. Il y a quelque temps on voulait des sous-marins nucléaires ! Et on a failli avoir un porte-avions pour lequel on a acheté les avions, c'est ce qui a donné les Tracker "Firecat" bien utiles par ailleurs.

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nago
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# 28 mars 2012 22:21
Vu comme ça:
http://psk.blog.24heures.ch/tag/lockheed+martin
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lequebecois
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# 28 mars 2012 23:57
Vector a écrit :Il y a quelque temps on voulait des sous-marins nucléaires !
Bonjour Vector,

Au lieu de ça, nous avons acheter 3 sous-marins diesel aux britanniques pour 800 M$, dont nous avons ajouter 2,5 B$ en réparation et qui finalement ne seront jamais mis en service parce qu'il faudrait "investir" encore plus pour qu'ils soient "serviceable".

Ils doivent vraiment se marrer les britanniques, ils auraient dû essayer de nous fourguer leur vieux Harrier au lieu de les "donner" aux américains, nous au moins nous leur aurions surement donné 2 ou 3 B$...

(Dernière édition le 29 mars 2012 12:30)


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Vector
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# 29 mars 2012 01:32
Oui, on aurait pu refaire le coup du Bonaventureavec des Harriers.
Pour les sous-marins, on en a acheté 4, mais je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui soit vraiment opérationnel. De toute façon, pour quoi faire ?

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castel
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# 29 mars 2012 11:20
Vector a écrit :Oui, on aurait pu refaire le coup du Bonaventureavec des Harriers.
Pour les sous-marins, on en a acheté 4, mais je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui soit vraiment opérationnel. De toute façon, pour quoi faire ?
le premier rénové est en essais, pourquoi faire? surveiller les futur gisements pétrolier et voies navigables accessible avec la fonte du pôle, la revendication d'une partie du plancher océanique arctique par les russes pour ces raisons...je crois que l'intensité et la distance de surveillance va augmenter dans cette région et en plus des sous-marins il faudra un appareil fiable et une très bonne autonomie, une capacité de ravitaillement en prime...mais le voisin américain aidera et pourvoira à cette augmentation de budget certaine....en contre-partie d'achat US comme toujours...

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castel
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# 29 mars 2012 11:20
Vector a écrit :Oui, on aurait pu refaire le coup du Bonaventureavec des Harriers.
Pour les sous-marins, on en a acheté 4, mais je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui soit vraiment opérationnel. De toute façon, pour quoi faire ?
le premier rénové est en essais, pourquoi faire? surveiller les futur gisements pétrolier et voies navigables accessible avec la fonte du pôle, la revendication d'une partie du plancher océanique arctique par les russes pour ces raisons...je crois que l'intensité et la distance de surveillance va augmenter dans cette région et en plus des sous-marins il faudra un appareil fiable et une très bonne autonomie, une capacité de ravitaillement en prime...mais le voisin américain aidera et pourvoira à cette augmentation de budget certaine....en contre-partie d'achat US comme toujours...

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lequebecois
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# 29 mars 2012 12:37
Bonjour,

La construction d'un port en eau profonde est déjà prévu dans l'arctique par le gouvernement canadien. Sans parler des 35 B$ débloqué par le gouvernement pour l'achat de navires pour la marine.

Concernant nos sous-marin diesel, il y a même des députés britanniques qui pensent qu'on devrait demander un remboursement...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... pute.shtml

(Dernière édition le 29 mars 2012 12:38)


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