Lockheed Martin JSF F-35

Début - Précédente - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 16 avril 2014 23:16
Le F35 volera pour la première fois en Europe cet été, au RIAT et à farnborough..

_________________
Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 avril 2014 09:36
A partir de ce seul chiffre de 120000, on ne peut pas connaître le rythme actuel d' utilisation (en considérant que ce nombre soit juste car il y a quelques erreurs sur Wiki, telle le masquage des entrées d' air des moteurs proprement dit, alors qu' il suffit de regarder dans l' entrée d' air pour les apercevoir).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 avril 2014 11:23
Bien sur Lightweight, wikipedia a l'habitude des faux chiffres. Concernant les 120.000h de vol du rafale ils ont du compter les heures de simulateur de vol non?
:-)

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 avril 2014 12:20
Je n' ai pas parlé d' erreur habituelle ( je vous en ai cité une).
Pour les 120000h il faudrait une confirmation Militaire ou Dassault.
Toujours cette propension à "interpréter" de façon tendancieuse, caricaturale, pas suffisamment nationaliste, mes propos.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 avril 2014 14:11
"Amusé" et "Ironique" sont les mots justes, vous êtes assez prévisible.
Vous nous citez les 2000h de vol du F35 comme le nombre d'or (pour une centaine de F35 -de pré-série- produits!) et vous comparez avec les 120.000h dont 16.000h en mission du rafale (pour un nombre d'avion -opérationnels eux- guère plus élevé)
Le nombre d'heures de vol du Rafale est pour vous sujet à caution et questionnement, mais pas celui du F35.
Ca me fera toujours marrer.

(Dernière édition le 17 avril 2014 14:19)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 avril 2014 14:18
Pour la confirmation de Dassault c'est dans le rapport annuel 2013 de Dassault, page 36.
http://www.dassault-aviation.com/wp-con ... T_BD_2.pdf

Puisque c'est le rapport annuel 2013, on peut légitimement supposer que le compteur a encore tourné quelques centaines d'heures depuis.

A moins bien sur que Dassault ne se soit basé sur wikipédia, qui comme chacun sait, se trompe parfois dans les chiffres.

:-)

(Dernière édition le 17 avril 2014 14:18)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 avril 2014 21:43
Je constate que vous n' avez rien compris à ce que j' ai dit.
2000h est juste le nombre d' heures réalisées au 1er trimestre 2014 par les F35 de série.
Je me demande juste combien d' heures, sur une même durée, réalisent un nombre comparable de Rafale.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 avril 2014 06:43
J'en conviens j'ai lu trop rapidement votre post initial et j'ai été happé par votre obsession anti-rafale. C'est le topic dédié au f35, mais vous ne pouvez pas vous empècher de trouver le moindre prétexte de vous raccrocher pour dauber sur l'avion de Dassault. C'est quand même fou non? Pathologique?
Que la flotte de preserie (et non pas de serie vu les limitations de vol imposées par les differents problemes hard et software) de F35 atteigne 15000h de vol dont 2000h le dernier trimestre c'est une donnée qui peut vous paraitre interressante. On y voit la puissance americaine mise en oeuvre pour faire avancer un programme marqué par de grandes difficultés,et aussi la marque d'un avion pas mur et que l'on doit mettre au point, tester et retester. Mais vous non, il faut absolument faire une comparaison avec le rafale votre bête noire, si possible avec un commentaire "tendancieux".
Au final on apprend que le f35 a deja consomme autant d'heures de vol en developpement, soit 15.000h (avec une cible d'EIS fin 2015 au mieux...) que le rafale en mission operationnelles (16.000 sur 120.000)....

(Dernière édition le 18 avril 2014 12:04)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 18 avril 2014 16:16
Ces F35 de série ont le même statu que les 10 Rafale M( F1) livrés à partir de 1999 pour les 2 premiers, peut-être même celui du F2, 7 ans plus tard pour le Rafale, avec le degré de fusion des systèmes que personne ne connaît précisément à l’heure actuelle pour le F35.
Deux ans de plus pour le standard F3 du Rafale.
Si vous taxez les F35 sortis depuis 2011 d’ avions de présérie, que pensez vous qu’ étaient les 10 premiers Rafale M arrêtés plusieurs années et repassant en usine pour être mis au standard F3 d’ ici à 2016?
Les quelque 150 F35 qui seront sortis d’ usine au moment de la mise en service officielle l’ an prochain, seront rapidement mis au premier standard « électronique » opérationnel, comme l’ ont été les rafale F2 vers le F3...

Aviez-vous perçu au début du siècle ces 10 Rafale M, non conformes à ce qui était annoncé depuis près de 15 ans déjà, à savoir posséder dès le début des années 90, l’ avion polyvalent du XXIème siècle….(dixit Dassault)…?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 18 avril 2014 17:04
Moi ce que je vois c'est que les F35 actuellement n'ont pas tout leur domaine de vol ouvert avec de très sérieuses restrictions liée à la sécurité des vols et au software. Outre les autres problèmes. Ce n'est pas comparable avec un standard F1.
Les Rafales F1 étaient opérationnels, ont été mis officiellement en service, et volaient en escadrille même avec une palette de missions et de capacités très limitée. Idem pour les M qui ont volé depuis le CDG sur l'afghanistan, même encore une fois avec des capacités offensives très limitées. Ensuite ils ont incrémenté les différentes capacités. Ce n'est pâs la même chose.
Concernant le F35, vous avez plus d'une centaine d'appareils qui ne sont pas déclarés aptes pour le service, juste pour la transformation et le déverminage. Leur mise en service "l'an prochain", c'est pas avant la fin de l'année prochaine, soit 18 mois environ.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 avril 2014 14:46
https://www.f35.com/news/detail/being-first

Une réponse partielle à la question que je posais:

A l' escadron VMFA 121 pour les 17 F35B (dans leurs limitations actuelles), un vol d' environ 4h avec ravitaillement au sol moteur tournant, par semaine par pilote.
On est pas loin du standard OTAN à 18/20h par mois.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

IIcare
Membre

Avatar de IIcare

Inscrit le 11/05/2011
36 messages postés

# 27 avril 2014 09:47
le F35 pas si furtif que ça...
si boeing le dit...

http://rt.com/usa/154956-stealth-jet-f35-growler/

http://defensetech.org/2014/04/25/f-35- ... amp;rank=3
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 27 avril 2014 13:16
IIcare a écrit :le F35 pas si furtif que ça...
si boeing le dit...

http://rt.com/usa/154956-stealth-jet-f35-growler/

http://defensetech.org/2014/04/25/f-35- ... amp;rank=3
Boeing n'avait qu'à mieux préparer leur offre "affreux"! à l'époque
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 avril 2014 13:07
Boeing critique les capacités du F-35 pour que l'USAF commande des... SH.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 28 avril 2014 15:48
SH? ou SE Silent Eagle ??
LM pourra toujours objecter que le SE est à mon avis tout sauf "Silent"
wink

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !