Lockheed Martin JSF F-35

Début - Précédente - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 mai 2013 08:57
Bonjour,

Article où l' on peut apprécier ce qu' entraîne une simple stagnation de la montée en cadence de production.
C' est ce qu' a choisi Lockheed (3/mois) pour avoir moins d' avions à retoucher.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... rt-386339/

Alors qu' en on commence à 1/mois et qu' on y reste pendant 24 ans, combien ça coûte......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 31 mai 2013 02:41
Quel est le parc aéronautique actuel de la turquie ?
je crois qu'ils ont eu essentiellement du matos américain : Phantom, F-5, Starfighter, et F-16. et des cobra, AB 212 pour les hélicoptères.

(Dernière édition le 31 mai 2013 02:42)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 juin 2013 00:59
Avec 4 JDAM de 2000 lb chacun

Voir l'image
https://twitter.com/G_Steuer/status/344439544273330176

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2013 00:42
Les délais de mise au point des F35 "Marines" bien décrits !
Beaucoup de soft en retard, la vision tête haute peu satisfaisante, et des rivets qui n'aiment pas la foudre !

2 pages sur AviationWeek !

http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=1

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 3 juillet 2013 06:03
Les américains n'ayant plus que deux avionneurs ils ne peuvent faire jouer la concurence. Car l'un Lockheed Martin n'est pas sur le marché civil et donc à besoin des commandes militaires. L'autre Boeing étant si fort sur le civil lui donner aussi une grosse commande militaire n'est pas nécessaire à sa survie.
Le Pentagone ne peut plus faire comme pour le F111 B : l'abandonner et lancer le programme VFX gagné par un autre avionneur (Grumman).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 juillet 2013 16:16
Bonjour,

Comparaison visuelle à l'échelle des différents chasseurs stealth en production et à venir (ou en étude)

Voir l'image
https://twitter.com/jrvianney/status/35 ... to/1/large

(Dernière édition le 3 juillet 2013 16:16)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 15 juillet 2013 16:48
Bonjour,

Bientôt une meute discrète de grande envergure..

http://www.defensenews.com/article/2013 ... /307140011
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 25 juillet 2013 13:38
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... icain.html

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2013 01:29
Bonjour,

Le 100e exemplaire en assemblage final

http://www.lockheedmartin.com/us/news/p ... ction.html

Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 juillet 2013 08:54
Bonjour,

Comme pourrait nous le dire pesawat dans sa grande clairvoyance, ils sont nuls ces américains...., 3 ans pour sortir 100 F35 alors qu' il ne nous a fallu que 13 ans pour autant de Rafale....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 26 juillet 2013 09:49
LightWeight a écrit :Bonjour,

Comme pourrait nous le dire pesawat dans sa grande clairvoyance, ils sont nuls ces américains...., 3 ans pour sortir 100 F35 alors qu' il ne nous a fallu que 13 ans pour autant de Rafale....
La comparaison est élogieuse pour.....le Rafale.
1-La puissance économique et financière des US et de la France ne sont pas comparable
2- Le F35 est US mais avec collaboration étrangère ce qui n'est pas le cas du Rafale franco-français
3- Enfin les 105 Rafales sont pleinement opérationnels ce qui n'est pas le cas des F35

(Dernière édition le 26 juillet 2013 09:49)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 juillet 2013 10:16
1-Et technique, d' où les différences de capacités et d' emploi
2-Bon choix géopolitique que d' impliquer un max de pays. Pas une nécessité technique
3-Il faudra pas attendre 10 ans pour que ces 100 soient en service
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 juillet 2013 17:24
Je suis désolé Lighweight mais Lemichou a raison. Vous etes vraiment de mauvaise foi.

La France n'a pas les moyens de pression diplomatique, poltique et économique qu'ont les States.
Cela dit les anglos saxons sont de redoutables négociateurs ( voir la gestion et la vente du 787 ) ainsiqu'ils sont très forts dans la gestion des rapports de force.

Ce que vous ignorez, LightWeight, c'est que les States sont en déclin. Mais comme la Rome impériale, il a fallu 3 siècles pour qu'elle s'en aperçoive. Vous serez sans doute décèdé lorsque la vérité apparaitra.
En attendant la firme Dassault a le mérite d'exister.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 28 juillet 2013 10:13
LightWeight a écrit :Bonjour,

Comme pourrait nous le dire pesawat dans sa grande clairvoyance, ils sont nuls ces américains...., 3 ans pour sortir 100 F35 alors qu' il ne nous a fallu que 13 ans pour autant de Rafale....
C'est un peu stupide comme provocation.
Moi je trouve ça un peu dommage de construire et payer 100 avions dont aucun n'est opérationnel a l'inverse du rafale. Mais après tout chacun sa stratégie en fonction de ses moyens.
Vous trouvez que sortir 100 jet pas finis, avec autant de dépassement de couts et de délais, est une performance absolument remarquable? C'est une vision très stakhanoviste de la production aéronautique que ne semble pas partager le GAO...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 juillet 2013 10:59
Je n' ai jamais dit que c' était une performance remarquable. Probablement qu' ils auraient préféré tenir les délais dans la mise au point du système d' armes essentiellement, ces 100 auraient pu être en service à la fin de l' année.
Ah! si les politiques avaient imposé à Dassault de livrer autant de Rafale de 1999 à 2001 (après les avoir financés de 1991 à 2001 aux coûts d' alors), même s' il fallait attendre 2008 pour commencer à les mettre au standard F3, ces politiciens ne seraient peut-être pas autant en désamour chez les contribuables.....

Suis-je bête!
Il aurait fallu programmer la fermeture de Dassault militaire pour 2004/2005.....

(Dernière édition le 28 juillet 2013 11:00)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !