Lockheed Martin JSF F-35

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IIcare
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# 3 mars 2013 12:36
Rappel des incidents qui avaient amené a la suspension des vols
belle photo des aubes en question

http://www.defense-aerospace.com/articl ... blems.html
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lemichou91
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# 3 mars 2013 13:22
C'est quand qu'il fera des missions de 09h35 cet appareil ?
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lequebecois
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# 3 mars 2013 14:17
lemichou91 a écrit :C'est quand qu'il fera des missions de 09h35 cet appareil ?
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années. Pas facile de développer 3 versions simultanément d'un appareil.

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lemichou91
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# 3 mars 2013 15:38
lequebecois a écrit :
lemichou91 a écrit :C'est quand qu'il fera des missions de 09h35 cet appareil ?
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années. Pas facile de développer 3 versions simultanément d'un appareil.
D'ou l'intérêt de développer un appareil multirole !
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lequebecois
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# 3 mars 2013 17:03
lemichou91 a écrit :
lequebecois a écrit :
lemichou91 a écrit :C'est quand qu'il fera des missions de 09h35 cet appareil ?
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années. Pas facile de développer 3 versions simultanément d'un appareil.
D'ou l'intérêt de développer un appareil multirole !
Bonjour,

Un appareil multi-rôle est un amalgame de compromis parfait pour un pays qui a une flotte de chasseurs relativement petite. Pour un pays qui en commandera 3000, trois versions d'un même appareil est justifié, en tout cas, c'est beaucoup mieux que trois chasseurs différents.

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IIcare
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# 3 mars 2013 18:58
lequebecois a écrit :
lemichou91 a écrit :C'est quand qu'il fera des missions de 09h35 cet appareil ?
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années..
mais le premier appareil de série a été livré le 17 février

j'avoue avoir du mal a admettre qu'il reste encore a effectuer quelques années d'esssais et que le premier appareil de série soit déja livré. (quoique 'déja' n'est peut etre pas le terme adequat)

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... serie.html
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IIcare
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# 3 mars 2013 19:09
lequebecois a écrit :
lemichou91 a écrit :
lequebecois a écrit :
lemichou91 a écrit :C'est quand qu'il fera des missions de 09h35 cet appareil ?
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années. Pas facile de développer 3 versions simultanément d'un appareil.
D'ou l'intérêt de développer un appareil multirole !
Bonjour,

Un appareil multi-rôle est un amalgame de compromis parfait pour un pays qui a une flotte de chasseurs relativement petite. Pour un pays qui en commandera 3000, trois versions d'un même appareil est justifié, en tout cas, c'est beaucoup mieux que trois chasseurs différents.
En tant que biffin, il y a 2 appareils que je préfère totalement en appui aerien, ce sont le a10 et le AC130 Spectre, si l'on m'envoie des chasseurs, je ne dirai pas non parceque je suis poli mais le prefère très fortement a10+spectre.

demander a un f35 de faire ce boulot me semble un contre sens. (idem pour les autres chasseurs)
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lequebecois
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# 3 mars 2013 19:23
Vous les prenez où vos AC-130 et vos A-10 ? Il n'y a que les américains qui en ont. Les A-10 américains seront en service jusqu'en 2040.

(Dernière édition le 3 mars 2013 19:24)


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IIcare
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# 3 mars 2013 19:34
lequebecois a écrit :Vous les prenez où vos AC-130 et vos A-10 ? Il n'y a que les américains qui en ont. Les A-10 américains seront en service jusqu'en 2040.
pourquoi ne pas leur acheter les a10 partant a la réforme (remplacés par les f35), ce sont des avions bon marché, faciles d'entretien et pour le spectre on peut recycler les vieux transall en ajoutant des portes et des 12.7 ou/et des bitubes de 20 et un blindage titane, il faudrait au moins les conserver en l'état plutot que de les ferailler.

les américains et le A10 : "pas assez cher mon fils.." (pub renault)
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lemichou91
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# 4 mars 2013 13:52
Le F35 au Canada ?
Cela va t il être remis en cause ?
http://www.boursorama.com/monbourso/brs ... html%3Frss

(Dernière édition le 4 mars 2013 13:52)

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Vector
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# 4 mars 2013 20:03
Pour faire suite à l'article de Lemichou, un extrait de la chronique de P. Sparaco :

Ainsi, parce qu’il vaut mieux ne pas tirer sur une ambulance, il est pas (pas encore) question de s’interroger ouvertement sur le devenir du Lockheed Martin F-35, avion de combat dit de cinquième génération, extraordinairement dispendieux, qui plus est retenu par d’imprudents acheteurs étrangers, notamment le Royaume-Uni, l’Italie et le Canada. La facture, à terme, pourrait atteindre ou dépasser les 400 milliards de dollars, caricature des extraordinaires dérives qui peuvent affecter le lobby militaro-industriel. Il y a là matière à réflexion, c’est le moins que l’on puisse dire.
Les paris sont ouverts ici : le mien est le Super-Hornet

(Dernière édition le 4 mars 2013 20:06)


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IIcare
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# 7 mars 2013 15:24
Inventaire de ce qui ne va encore pas sur le F35 par le responsable des tests du pentagone:

http://www.defensenews.com/article/2013 ... |FRONTPAGE

que des joyeusetés.

au hasard:
la maintenance va plomber le coût d'exploitation, remplacer un moteur pendant les tests a pris 39h, (habituellement 52h.) il me semble que pour le rafale, c'est faisable en 1 heure
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lemichou91
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# 7 mars 2013 16:02
IIcare a écrit :Inventaire de ce qui ne va encore pas sur le F35 par le responsable des tests du pentagone:

http://www.defensenews.com/article/2013 ... |FRONTPAGE

que des joyeusetés.

au hasard:
la maintenance va plomber le coût d'exploitation, remplacer un moteur pendant les tests a pris 39h, (habituellement 52h.) il me semble que pour le rafale, c'est faisable en 1 heure
Hou là là , malheureux !
Faut pas dire des presque -vérités comme cela...
Tu vas hérisser le poil de quelques uns sur ce forum.

En juin 2010 lors d'exercices, le Rafale M16 a apponté sur le porte avion USS Harry Truman et à titre d'exercice, les mécanos de la navale ont changé un M88 à bord du PA en un peu moins de 3 heures sous les regards étonnés des mécanos du PA US..

(Dernière édition le 7 mars 2013 16:03)

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SINTEX
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# 7 mars 2013 17:41
C'était truqué forcément. Le rafale avait été équipé d'un vrai réacteur et d'un autre en balsa peint.
Quant au F35, le réacteur est lui même furtif, il faut faire très attention pour ne pas abimer le revêtement spécifique. Forcément ça prend du temps... Et puis il est tellement plus puissant, après il va beaucoup plus vite pour rattraper son retard aux stands....
wink

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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lemichou91
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# 9 mars 2013 20:37
L'est pas prêt d'être opérationnel celui là :
F35A

Restrictions in Software, Systems and Flight

The currently available software essential to control the aircraft (software Blocks 1A and 1B) is "intended to provide only basic pilot training and has no combat capability. The current aircraft have a number of significant operational restrictions such as limited maneuvering, speeds, and constrained descent rates; no carriage of weapons, no use of countermeasures, and no opening of weapons bay doors in flight." (p. 1.) Also, "student pilots were limited in flight maneuvering to very basic aircraft handling, such as simple turns, climbs, and descents as the flight envelope of speed and altitude was limited, angle-of-attack and g-loading were restricted, and maneuvers normally flown during a familiarization phase of a syllabus were explicitly prohibited." (p. 2.)

Table 3-1 (starting on p. 14.) outlines the many limitations. The following are prohibited:

Descent rates more than 6,000 feet per minute (for reference, Wikipedia shows the F-16C rate of climb to be 50,000 feet per minute)
Airspeed above 550 knots per hour or Mach 0.9 (not the 1.6 Mach or 1,200 mph Wikipedia says the F-35 is capable of);
Angle-of-attack (attitude of flight) beyond -5 and +18 degrees (e.g. not the +50 degrees the aircraft is capable of);
Maneuvering at more than -1 or +5 gs (nowhere near the stated +9g capability);
Take offs or landings in formation;
Flying at night or in weather;
Using real or simulated weapons;
Rapid stick or rudder movements;
Air-to-air or air-to-ground tracking maneuvers;
Refueling in the air;
Flying within 25 miles of lightning;
Use of electronic countermeasures;
Use of anti-jamming, secure communications, or datalink systems;
Electro-optical targeting;
Using the Distributed Aperture System of sensors to detect targets or threats;
Using the Identification Friend or Foe (IFF) Interrogator;
Using the helmet mounted display system as a "primary reference;"
Use of air-to-air or air-to-ground radar modes for electronic attack, sea search, ground-moving targets or close-in air combat modes. (pp. 14-16.)

In addition, "the radar system exhibited shortfalls that–if not corrected–may significantly degrade the ability to train and fly safely under a typical transition training syllabus, where an operational radar is required. The radar performance shortfalls ranged from the radar being completely inoperative on two sorties to failing to display targets on one sortie, inexplicably dropping targets on another sortie, and taking excessive time to develop a track on near co-speed targets on yet another sortie." (p. 13.)

(Dernière édition le 9 mars 2013 20:40)

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