Lockheed Martin JSF F-35
Auteur | Message | |
IIcare
Inscrit le 11/05/2011 |
# 3 mars 2013 12:36 | |
Rappel des incidents qui avaient amené a la suspension des vols belle photo des aubes en question http://www.defense-aerospace.com/articl ... blems.html |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 mars 2013 13:22 | |
C'est quand qu'il fera des missions de 09h35 cet appareil ? | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mars 2013 14:17 | |
Bonjour, Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années. Pas facile de développer 3 versions simultanément d'un appareil. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 mars 2013 15:38 | |
D'ou l'intérêt de développer un appareil multirole ! | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mars 2013 17:03 | |
Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années. Pas facile de développer 3 versions simultanément d'un appareil. Un appareil multi-rôle est un amalgame de compromis parfait pour un pays qui a une flotte de chasseurs relativement petite. Pour un pays qui en commandera 3000, trois versions d'un même appareil est justifié, en tout cas, c'est beaucoup mieux que trois chasseurs différents. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
IIcare
Inscrit le 11/05/2011 |
# 3 mars 2013 18:58 | |
Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années.. j'avoue avoir du mal a admettre qu'il reste encore a effectuer quelques années d'esssais et que le premier appareil de série soit déja livré. (quoique 'déja' n'est peut etre pas le terme adequat) http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... serie.html |
||
![]() ![]() |
||
IIcare
Inscrit le 11/05/2011 |
# 3 mars 2013 19:09 | |
Ne pas oublier qu'il est encore en phase d'essais en vol et ce pour encore quelques années. Pas facile de développer 3 versions simultanément d'un appareil. Un appareil multi-rôle est un amalgame de compromis parfait pour un pays qui a une flotte de chasseurs relativement petite. Pour un pays qui en commandera 3000, trois versions d'un même appareil est justifié, en tout cas, c'est beaucoup mieux que trois chasseurs différents. demander a un f35 de faire ce boulot me semble un contre sens. (idem pour les autres chasseurs) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mars 2013 19:23 | |
Vous les prenez où vos AC-130 et vos A-10 ? Il n'y a que les américains qui en ont. Les A-10 américains seront en service jusqu'en 2040.
(Dernière édition le 3 mars 2013 19:24) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
IIcare
Inscrit le 11/05/2011 |
# 3 mars 2013 19:34 | |
les américains et le A10 : "pas assez cher mon fils.." (pub renault) |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 4 mars 2013 13:52 | |
Le F35 au Canada ? Cela va t il être remis en cause ? http://www.boursorama.com/monbourso/brs ... html%3Frss (Dernière édition le 4 mars 2013 13:52) |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 4 mars 2013 20:03 | |
Pour faire suite à l'article de Lemichou, un extrait de la chronique de P. Sparaco : (Dernière édition le 4 mars 2013 20:06) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
IIcare
Inscrit le 11/05/2011 |
# 7 mars 2013 15:24 | |
Inventaire de ce qui ne va encore pas sur le F35 par le responsable des tests du pentagone: http://www.defensenews.com/article/2013 ... |FRONTPAGE que des joyeusetés. au hasard: la maintenance va plomber le coût d'exploitation, remplacer un moteur pendant les tests a pris 39h, (habituellement 52h.) il me semble que pour le rafale, c'est faisable en 1 heure |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 7 mars 2013 16:02 | |
http://www.defensenews.com/article/2013 ... |FRONTPAGE que des joyeusetés. au hasard: la maintenance va plomber le coût d'exploitation, remplacer un moteur pendant les tests a pris 39h, (habituellement 52h.) il me semble que pour le rafale, c'est faisable en 1 heure Faut pas dire des presque -vérités comme cela... Tu vas hérisser le poil de quelques uns sur ce forum. En juin 2010 lors d'exercices, le Rafale M16 a apponté sur le porte avion USS Harry Truman et à titre d'exercice, les mécanos de la navale ont changé un M88 à bord du PA en un peu moins de 3 heures sous les regards étonnés des mécanos du PA US.. (Dernière édition le 7 mars 2013 16:03) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 mars 2013 17:41 | |
C'était truqué forcément. Le rafale avait été équipé d'un vrai réacteur et d'un autre en balsa peint. Quant au F35, le réacteur est lui même furtif, il faut faire très attention pour ne pas abimer le revêtement spécifique. Forcément ça prend du temps... Et puis il est tellement plus puissant, après il va beaucoup plus vite pour rattraper son retard aux stands.... ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 9 mars 2013 20:37 | |
L'est pas prêt d'être opérationnel celui là : F35A Restrictions in Software, Systems and Flight The currently available software essential to control the aircraft (software Blocks 1A and 1B) is "intended to provide only basic pilot training and has no combat capability. The current aircraft have a number of significant operational restrictions such as limited maneuvering, speeds, and constrained descent rates; no carriage of weapons, no use of countermeasures, and no opening of weapons bay doors in flight." (p. 1.) Also, "student pilots were limited in flight maneuvering to very basic aircraft handling, such as simple turns, climbs, and descents as the flight envelope of speed and altitude was limited, angle-of-attack and g-loading were restricted, and maneuvers normally flown during a familiarization phase of a syllabus were explicitly prohibited." (p. 2.) Table 3-1 (starting on p. 14.) outlines the many limitations. The following are prohibited: Descent rates more than 6,000 feet per minute (for reference, Wikipedia shows the F-16C rate of climb to be 50,000 feet per minute) Airspeed above 550 knots per hour or Mach 0.9 (not the 1.6 Mach or 1,200 mph Wikipedia says the F-35 is capable of); Angle-of-attack (attitude of flight) beyond -5 and +18 degrees (e.g. not the +50 degrees the aircraft is capable of); Maneuvering at more than -1 or +5 gs (nowhere near the stated +9g capability); Take offs or landings in formation; Flying at night or in weather; Using real or simulated weapons; Rapid stick or rudder movements; Air-to-air or air-to-ground tracking maneuvers; Refueling in the air; Flying within 25 miles of lightning; Use of electronic countermeasures; Use of anti-jamming, secure communications, or datalink systems; Electro-optical targeting; Using the Distributed Aperture System of sensors to detect targets or threats; Using the Identification Friend or Foe (IFF) Interrogator; Using the helmet mounted display system as a "primary reference;" Use of air-to-air or air-to-ground radar modes for electronic attack, sea search, ground-moving targets or close-in air combat modes. (pp. 14-16.) In addition, "the radar system exhibited shortfalls that–if not corrected–may significantly degrade the ability to train and fly safely under a typical transition training syllabus, where an operational radar is required. The radar performance shortfalls ranged from the radar being completely inoperative on two sorties to failing to display targets on one sortie, inexplicably dropping targets on another sortie, and taking excessive time to develop a track on near co-speed targets on yet another sortie." (p. 13.) (Dernière édition le 9 mars 2013 20:40) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !