Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 février 2012 12:42 | |
Il me semblait avoir vu que sur des critères techniques avec un "cut" à 6, le gripen étant à moins de 6, sa note a été rehaussée en dehors du dispositif d'évaluation technique. C'est ce qui ressort des documents postés qui évaluaient le gripen. Qu'en est-il de la version NG, pour autant que l'on puisse évaluer sur des critères aussi précis que le "temps de décollage d'urgence" sur un avion qui n'existe pas. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 février 2012 14:37 | |
Sintex, c'était évidemment une blague pour la Turquie. Pour ce qui est d'évaluer la version NG, on doit prendre les performance du démonstrateur et ajouter certaines corrections pour le poids, les temps de chauffage des équipements, etc. Par exemple, si j'ajoute de JATO, je gagne peut-être 30 secondes. De toutes manière tout cela dépend de facteurs non quantifiables comme la température ambiante, l'humidité, le trafic aérien et j'en oublie certainement. Je ne pense pas qu'on puisse calculer cela à la seconde près. (Dernière édition le 16 février 2012 14:42) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 février 2012 14:48 | |
Le niveau 6 était celui du F18 ... un cut informel, dans la mesure ou ils ne voulaient pas moins, les militaires du moins ... Les politiques Suisses, ben ils s'en foutent, la guerre n'est pas dans leurs prévisions ! L'important était de ne rien acheter à Sarko, ils ont été trés clairs sur le sujet ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 16 février 2012 15:20 | |
je crois que dans le rapport , il est cite sous le nom de MS 21; mais est ce des previsions ou des essais ?
(Dernière édition le 16 février 2012 16:07) _________________ vie au pays de candy .... |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 16 février 2012 19:08 | |
Vous m'éxasperez NAGO ! _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 février 2012 20:08 | |
Agissez comme si il était impossible d'échouer. | ||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 février 2012 00:30 | |
Nago, avec ton humour, tu mériterais d'être Anglais ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 février 2012 18:15 | |
Où l'on reprend le feuilleton " Suisse: comment le rafale a été écarté au profit du Gripen"; Le thème est: les compensations industrielles en Suisse romande. Cela vaut son pesant de Francs Suisse. wwwlatribune.fr rubrique defense (Dernière édition le 19 février 2012 18:18) |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 22 mars 2012 12:38 | |
Révélations Faire assembler le Gripen par RUAG coûte 250 millions de francs de plus? Propriété de la Confédération, l’entreprise en difficulté bénéficie d’un plan de relance caché. Le surcoût est de 10% du coût total. Une nouvelle affaire Mirage!... «Et le grand gagnant est RUAG!» ironise un industriel sous le couvert de l’anonymat. «Il ne restera que des miettes… Investir 250 millions pour une chaîne d’assemblage «one shot» est surprenant. Une fois les vingt-deux avions montés, cet investissement n’aura pas de prospective.» Une helvétisation coûteuse Dans cette même réponse, le gouvernement précise qu’«aucune «helvétisation n’est requise». Une exigence stipulée par la stratégie du Conseil fédéral en matière d’armement adoptée en juin 2010: «Pour des raisons économiques, il doit renoncer dans la mesure du possible aux propres développements et aux adaptations spécifiques à la Suisse (les «helvétisations»)», dit le texte. Or comment qualifier autrement le dessein de construire en Suisse le futur avion de combat? _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 avril 2012 13:41 | |
Yves Rossi a au moins l'avantage de savoir de quoi il parle, même si il est payé pour le faire: http://www.illustre.ch/Yves-Rossy-Saab- ... 2827_.html |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 26 avril 2012 11:12 | |
Du délai.... http://www.boursorama.com/actualites/la ... 57f742a2b8 |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 mai 2012 18:25 | |
Mise à jour pour grincheux: http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... pen-f.html Bon dimanche. A 20 heures demain ! |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 mai 2012 20:07 | |
Grande nouvelle : "Les pilotes suisses volent le Gripen F !" Ils étaient tellement pressés qu'ils n'ont pas pu attendre qu'il soit acheté par leur pays ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 14 mai 2012 16:27 | |
Une info de RTS... | ||
![]() ![]() |
||
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 15 mai 2012 14:04 | |
Bonjour Les suisses n'ont pas tous les mêmes certitudes.... Pour les responsables du choix ,il faut dire qu'il reste bien des incertitudes,les faits sont là ! http://www.lematin.ch/suisse/Le-Gripen- ... y/25116550 |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !