Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 13 février 2012 18:54
lequebecois a écrit :
Vector a écrit :Pour le Canada, je suis entièrement d'accord avec toi Beochien, pas besoin de F-35, surtout à un prix non encore avouable. Des Super-Hornet feraient très bien l'affaire.
Bonjour,

Et pourquoi pas des Rafale ? Si les indiens peuvent les assembler chez eux pourquoi pas nous ? Mais bon, ça n'arrivera pas...
P'tet parce que NORAD...

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 14 février 2012 00:03
C'est effectivement une raison politique qui exclut le Rafale.
Je suis étonné que la suggestion vienne de Lequebecois qui semble avoir oublie ce qu'il est advenu de son avatar, le CF-105.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 février 2012 13:41
Dassault a posé un recours en Suisse, selon Longuet

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... uisse.html

En attente du résultat de la conférence ou Maurer va s' expliquer elle doit se tenir à 14h00

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 14 février 2012 13:54
Dassault, et EADS d'ailleurs, devrait a minima demander l'indemnisation de ses frais d'appels d'offres.
En définitive le pouvoir politique et le peuple suisse est souverain. S'ils estiment avoir besoin d'un avion avant tout pas cher, le choix du Gripen leur appartient.
Mais convoquer différents constructeurs pour faire baisser les prix et in fine biaiser l'appel d'offre pour que son résultat soit conforme au choix politique devrait être pénalisable et susceptible de poursuites au civil. C'est un préjudice financier pour les "dindons de la farce".
Bon c'est vrai qu'en pub Dassault récupère une partie de son investissement, grâce aux évaluations favorables du processus de sélection, notamment contre le Typhoon.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 février 2012 14:31
La conférence en direct de Maurer, en allemand

Le Gripen remplit le cahier des charges militaire

http://www.aargauerzeitung.ch/schweiz/u ... -120869836

En Français
http://www.tdg.ch/suisse/Ueli-Maurer-es ... y/27313347

(Dernière édition le 14 février 2012 14:46)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 février 2012 15:03
Ueli Maurer sur le rapport

http://www.romandie.com/news/n/Gripen_U ... 121402.asp

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 14 février 2012 15:13
Les auteurs du rapport 2008-2009 vont pleinement apprécier le terme "insignifiant" !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 février 2012 15:40
Merci pour le suivi , Gerfaut !

Bon, le (Pinocchio) Ueli Maurer aura bien du mal à convaincre plus avant ... et à s'en relever !
Les militaires Suisses l'ont descendu en vol !

Il n'y a plus qu'a attendre ... s'il y a une prochaine action et quand !

Pas gagné pour autant pour le Rafale, avec le bloquage politique sous jacent ...

Les F-18, comme dit Vector, sont à mon avis bien suffisants , et pour longtemps, et il y en a plein d'occas US à venir ... même pour équiper un éventuel porte avions Suisse !

(Dernière édition le 14 février 2012 15:41)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 février 2012 15:54
Salut Beochien,

Ben, je me dis que cela peut soulager ceux qui founissent tout le temps, je sais faire un peu aussi...

Pour Nago, l' Allemand est-il la langue officielle des Suisses, comment procédez-vous avec vos 3 langues ?, juste pour info. Les intervenants parlaient allemand, des questions étaient en français... Juste pour savoir STP

(Dernière édition le 14 février 2012 15:54)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 14 février 2012 16:27
De la relance de la compétition dans l'air !

Maurer dit attendre des propositions "concrètes" pour le Rafale et le Typhoon
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... sault.html

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 février 2012 20:26
gerfaut a écrit :Dassault a posé un recours en Suisse, selon Longuet

En attente du résultat de la conférence ou Maurer va s' expliquer elle doit se tenir à 14h00
Un recours ?
En vertu de quels dommages subits, ces Messieurs, peuvent-ils prétendre être en mesure d'interférer dans les affaires de la Suisse "souveraine" ?
Il faut que les règles d'un commerce tel que celui des armes, reste entre les mains des nations qui en payent les prix. Pas entre les mains des marchands.
Vive la souveraineté du peuple qui a à la pointe de son stylo, dans l’isoloir des urnes, le dernier mot.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 février 2012 20:34
Dassault contre Saab, devant un tribunal du commerce à Berne !
Je voudrais voir celà ... une foi dans ma vie ... Ouarf !

Pour le reste, les recours, dénonciacions, et autres contre-offres, on commence à apprendre en France, aprés le show des "Tankers" , on vient tout juste d'intégrer la leçon ! Re-Ouarf !

(Dernière édition le 15 février 2012 20:40)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 février 2012 20:40
lemichou91 a écrit :De la relance de la compétition dans l'air !

Maurer dit attendre des propositions "concrètes" pour le Rafale et le Typhoon
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... sault.html
Monsieur le Conseiller fédéral Maurer , chef du département de la défense, de la protection de la population et des sports, n’a jamais dit qu'il attendait des propositions concrètes, mais quelles pourraient être éventuellement examinées.
Et, il dit, surtout,que de telles propositions auraient du être formulées avant !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 février 2012 21:01
Beochien a écrit :Dassault contre Saab, devant un tribunal du commerce à Berne !
Je voudrais voir celà ... une foi dans ma vie ... Ouarf !

Pour le reste, les recours, dénonciacions, et autres contre-offres, on commence à apprendre en France, aprés le show des "Tankers" , on vient tout juste d'intégrer la leçon ! Re-Ouarf !
En passant, il n'y a pas de tribunal de commerce à Berne.
Un litige qui opposerait deux fournisseurs à la Confédération se jugerait au Tribunal fédéral à Lausanne,
ou à Bellinzona si le litige est d'ordre administratif.
Cependant, il faudrait que la demanderesse soit domiciliée en Suisse.
Il y a bien une plaque "Rafale International" posée à l'entrée d'un immeuble à Berne, celle-ci (la plaque) ne fait pas foi d'une inscription au registre du commerce...
Ceci dit, Beoch tu fais bien d'en faire un Ouarf et un Re-Ouarf .
Didiou, mais que font donc les journalistes !
Mince alors, je viens de louper TF1
Il a dit quoi ?

(Dernière édition le 15 février 2012 21:04)

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 15 février 2012 21:03
nago a écrit :
gerfaut a écrit :Dassault a posé un recours en Suisse, selon Longuet

Un recours ?
En vertu de quels dommages subits, ces Messieurs, peuvent-ils prétendre être en mesure d'interférer dans les affaires de la Suisse "souveraine" ?
Il faut que les règles d'un commerce tel que celui des armes, reste entre les mains des nations qui en payent les prix. Pas entre les mains des marchands.
Vive la souveraineté du peuple qui a à la pointe de son stylo, dans l’isoloir des urnes, le dernier mot.
Si on lance un appel d'offre alors que la décision est déjà "prise" les concurrents présentent des matériels , donc des équipes qui se chargent de ça, donc des ressources que l'entreprise ne peut utiliser à d'autres tâches, comme un vrai contrat par exemple, donc les dés étant pipés dès le départ il est normal que les concurrents biaisés fasses un recours pour demander des réparations financières, en l'occurrence ici aux Suisses...

Début - Précédente - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !