Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 février 2012 17:16 | |
Ca a au moins le mérite d'être clair ! Prendre Sarko sous le bras pour aller aider à vendre ses avions, ce n'est pas la CQ ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 9 février 2012 17:58 | |
Il a un sens de l'humour l'helvète... la vache, vas pas écorcher sa montagne... et le condensé de l'article qui me permettrais de mieux comprendre la L-16, il vient quand ? parce que je veux bien lire, mais j'arrive pas a comprendre... désolé, j'ai toute une culture à refaire. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 9 février 2012 20:20 | |
Soyons sérieux, ce n'est pas le Link-16 qui fait l'avion. Dans ces conditions, les Suisses feraient mieux de s'acheter des drones, c'est à peine plus compliqué qu'un coucou. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 9 février 2012 20:40 | |
Ben oui mais il a lâché son lien comme ça comme on jete un os a un chien, qu'il nous explique son point de vue sur la L-16... pourquoi aurait elle eu une si grande importance a ses yeux pour le choix du gripen ? Pour moi a mes yeux, c'est une question de "taille" en fonction des besoins... pas de L-16. _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 février 2012 13:57 | |
Pour RLP qui devrait poster au bon endroit et apprendre à lier: http://www.lematin.ch/suisse/standard/C ... y/13757863 Bon dimanche |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 février 2012 14:44 | |
Merci pour le lien ! Chaud les Suisses ! A ce niveau qq'un doit démissionner, le ministre ou le patron de l'armée de l'air ... impossible de vivre ensemble aprés ces entubages, s'ils se confirment, et ça commence à y ressembler ! A mon avis la soudaine offre de Dassault n'est pas innocente, elle a été directement et ouvertement demandée par le commandement militaire Suisse, contre son ministre ! A bien regarder le "Vieux F18" bi-moteur lui, il représente la base 6 ... et ce n'est donc pas si mal ...et il fait le boulot ! Le manque d'autonomie du Gripen, est omni-présent dans les notes, ça on l'avait vu ... alors pourquoi pas une paire de Tankers "330 MRTT " en appui permanent au dessus de la Suisse ? Perso, et depuis le début, je comprend mal pourquoi les Suisses préfèrent s'envoyer en l'air (Entre montagnes et vallées) sur des monomoteurs, ça ne me paraît pas un progrés ... mais bon , si c'est leur idée de la sécurité ! Et je reviens au L-16, je crois que tous les avions actuels en compétition, pourront être équipés de récepteurs, et je crois que ça pourrait être bien utile aux Suisses, surtout imbriqués comme ils le sont dans un milieu "NATO" ...Ne serait ce que pour leur sécurité et celle de leurs voisins en cas de conflit ou d'alertes! Et aussi au passage pour identifier un "Ennemi" qui viendrait de territoires de l'OTAN, où de l' Autriche ** Car un "Non L-16" dans qq années, risque fort d'être confondu avec un intrus ! **Question : Au fait, où en sont les Autrichiens, dans leur coin ?? Et pour les énervés politiques ... Bof les PB de banques Suisse n'ont pas empêché les Rolex de fleurir à l'Elysée ... Alors pourquoi pas de Rafales en Suisse ! (Dernière édition le 12 février 2012 15:17) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 12 février 2012 14:55 | |
salut , Le fait qu armasuisse est dévoilé une partie des résultats ( deja connu de toute facon ...) ne fais que confirmer la superiorité du rafale sur ces concurrent européen ( et aussi le F18 suisse .) De la à penser que l on va pouvoir y placer le rafale à la place du gripen , bon courage ! Le plus plausible est l'annulation pur et simple du programme , remise à plus tard . Peut etre ou peut etre pas en faveur du rafale . _________________ vie au pays de candy .... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 12 février 2012 16:23 | |
Le Link-16 n'est pas un IFF, c'est un système d'échange d'informations globales. sur la situation géo-militaire. Pour l'IFF, le TACAN est suffisant. Par contre, dans tous les appels d'offres se déroulent de la même manière. Les militaires veulent le plus beau jouet, les politiques pensent réélection et finance (dans cet ordre). Je faisais pareil avec mon père dans les magasins de trains électriques. Par contre, renverser une décision de ce genre, bonne chance ! Ce que je ne comprends pas c'est que les Suisses n'aient pas acheté (à bon compte) des Super-Hornet qui seraient au moins aussi bons de les anciens F-18, donc supérieurs au Gripen ! Une légère odeur de magouille peut-être ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 12 février 2012 16:26 | |
J'ai toujours pensé aussi que un monomoteur dans la vallée ça craignait, mais bon, après tout tant que le pil au commandes gère son truc de façon prudente et en connaissance des procédures, pourquoi ça merderait... mis ça, c'est LEURS problèmes. Il est toute fois vrai aussi que le Rafale comme l'Eurofighter, sont "surdimensionnés" vis à vis des besoins de nos copains Helvètes, que au vus de ce qu'il y a sur le papier, le Gripen semblait au final bien proportionné a leurs besoins... car je ne pensais pas qu'il était tant à la ramasse, surpris je suis... Je pense aussi que la sagesse veuille bien que le programme soit repris a zero concernant l'étude des prétendants. mais je ne suis pas Helvète, c'est pas MON problème. Annonce : cède 64 2000-9 d'occas', pas beaucoup de KM au compteur, CT OK, TBEG, révision des 10.000 OK, visible sur Al-Dafra EAU, faire offre ![]() _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 12 février 2012 16:27 | |
Et sinon la L-16 ça correspondait a quoi nago ? _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 février 2012 16:50 | |
Merci Vector ! Bien d'accord pour l'IFF ! Mais les Suisses peuvent avoir besoin d'en savoir un peu plus en cas de situation conflictive généralisée , où la notion de frontière Suisse, pourrait bien être écornée de qq nautiques ! Ou allégrement transgressée ! Et attirer bien sûr le NATO au créneau ! Même chose pour des actions coordonnées autour d'avions suspects ou détournés provenant d'ailleurs ... ... ils sont en plein milieu du NATO et de l'EU ... vaut mieux qu'ils sachent ce qui les entoure ! Ils ne peuvent pas tirer sur tout ce qui bouge sans identification, non plus ! Et un "accompagnement" d'avion suspect, ça peut durer qq temps ! Bien d'accord, que les F-18, puisqu'ils en ont déjà les Suisses, celà restait la bonne solution, avec le Super Hornet ! Car pour les besoins qu'ils ont ... c'est un trés bon avion, puissant et endurant, et leurs pilotes sont formés ! C'est comme pour le Canada, Jean, je crois que des Super Hornet, ou des F15 semi Stealth, ça vous servirait bien mieux et pour moins cher que des F-35 (Ou des Gripen Ouarf), que vous allez devoir rechercher dans la glace chaque foi que le moteur lâche, sans même parfois avoir de trace radar , sans compter les nécessités de ravitailleurs ! Bon, pour les Suisses, il y a toujours une Autoroute dispo dans le coin, pour les acceuillir, suffirait d'une Liason-16 dans les auto, pour trouver un peu de place dans le traffique ! A part ça, magouille .... sais pas ..; guerre d'influence politique, financière et bancaire, certainement , les militaires Suisses ont été zappés, roulés dans la farine politique, sur ce coup, et visiblement ça ne leur plaît pas ! (Dernière édition le 12 février 2012 17:38) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 février 2012 18:05 | |
Trouvé sur A.net ! Plus de secret défense en Suisse ! Hum ! 24 Pages de secrets (PDF, Copiez le vite ça peut ne pas durer) Plus rien de "Confidentel" en cas de guerre "Politique"... ben, si c'est la même chose pour les comptes Bancaires ! http://files.newsnetz.ch/upload//1/2/12332.pdf _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 12 février 2012 23:58 | |
Pour le Canada, je suis entièrement d'accord avec toi Beochien, pas besoin de F-35, surtout à un prix non encore avouable. Des Super-Hornet feraient très bien l'affaire. Et il n'y a pas que dans les vallée que c'est bien d'avoir deux moteurs. Le Canada s'étend de Terre-Neuve au Pacifique et de la frontière US jusqu'au Pôle Nord (presque), vous pensez que c'est plaisant de revenir à pied ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 février 2012 00:06 | |
Bonjour, Et pourquoi pas des Rafale ? Si les indiens peuvent les assembler chez eux pourquoi pas nous ? Mais bon, ça n'arrivera pas... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 février 2012 15:12 | |
Hé cousin, j'ai un bon plan F35 pas cher en Italie : http://theaviationist.com/2012/02/08/f35-typhoon/ (déjà cité par Beochien). Vos F35, il faut aller les chercher à Vintimille, dernière gare avant les douanes françaises, plaque tournante de la contrefaçon. Entre deux faux sacs Vuitton, achetez votre F35 et repartez avec une paire de RayBan topgun. ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !