Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 décembre 2011 23:07 | |
Merci Vector, Dans la situation présente, ce qu' il faudrait faire, c' est évaluer le coût du remplacant éventuel du Rafale, parce que Dassault ne le fera pas seul, sans garanties. Combien cela coûte ? Désolé, mais sans cela, tout ce qu' on dit n' est pas sérieux. On n' en parle pas souvent de ces aspects... Ca coûte cher ? Terminé. Même l' Allemagne n' a pas pu la semaine dernière soulever 6 milliards, elle n' en a trouvé que 3 ! Désolé de prendre le sujet sous cet aspect ! Il paraît que la définition d' un comptable, c' est un con derrière une table. ![]() (Dernière édition le 2 décembre 2011 23:08) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 2 décembre 2011 23:16 | |
euh .... mal exprime peut etre mais , je suis d accord avec toi .... alors ou, est ce que j ai fais une boullette ??? Combien de crises financières y a t ils eux depuis les 20 dernières années a cause des bourses , des budgets mal ficelés et les politiques qui font n importe quoi . Biensur , on en peut pas en vouloir a ceux qui nous prêtent !! Je comprend ton point du vue , et c est justement ça le problème .Moi, être obligé d aller emprunter a un pote parce que je n ai pas été capable de gérer mon argent ! ,Et les" copains" en profite !! pour placer leur produit a eux ou pour racheter des fleurons comme mittal puis hop! on délocalise ! Et le jour ou ils auront decider qu on ne pourra plus ... que ce soit vrai ou pas d ailleurs... On ne peut pas dissocier , c est un tout ! c est la mondialisation .c est ba**er l autre ou se faire ...b.. système pourri .... ( je sais , je suis naif ... mais je suis sur que si on voulait vraiment, on pourrait faire du commerce dans le monde sans passer par la case bourse , moody and co , et rester independant ) (Dernière édition le 3 décembre 2011 00:46) _________________ vie au pays de candy .... |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 décembre 2011 23:30 | |
Personnellement, je suis pour le donnant-donnant à tous les étages, il n' est pas normal d' avoir une balance aussi déficitaire avec la Chine. MAis on s' est trop endetté, on a déconné, donc on ne peut plus rien leur dire, et quelque part c' est juste. C' est la vie. Bon, j' arrête le HS. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 décembre 2011 00:29 | |
. . . Et c' est pas nouveau comme problème , ça remonte bien avant Bossuet. Est ce qu' un jour, aurons nous le courage de ne plus faire les mêmes erreurs ... Je m arrête la aussi .(désole pour le HS...) _________________ vie au pays de candy .... |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 décembre 2011 17:40 | |
Spad, tu voudrais que je réponde a la question: Qui a vendu la mèche ? Et bien, si le Ministère Public de la Confédération a ouvert une enquête, c'est qu'il aimerait bien le savoir, et tu voudrais que le sache ? C'est trop d'honneurs sur ma petite personne... |
||
![]() ![]() |
||
spadXIII
Inscrit le 06/07/2010 |
# 3 décembre 2011 17:47 | |
![]() (Dernière édition le 3 décembre 2011 17:48) _________________ vie au pays de candy .... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 décembre 2011 19:04 | |
Devinette ! Quel iconoclaste à pu dire ça ?? ------------------ "Les finances publiques doivent être saines, > le budget doit être équilibré, > la dette publique doit être réduite, > l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, > et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que xxxxx ne tombe en faillite. > La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. " ---------------------- L'iconoclaste de service ! (Dernière édition le 3 décembre 2011 19:06) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 3 décembre 2011 19:22 | |
Voilà, ça c' est du carré ! ![]() _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 13 décembre 2011 04:28 | |
Théodore Roosevelt ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 décembre 2011 04:59 | |
Cicéron ... 50 AV JC, parlant des finances de Rome ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
LABRAX
Inscrit le 04/04/2011 |
# 25 janvier 2012 13:02 | |
L'attribution du marché au Gripen peut-elle être remise en cause? Des soupçons existent sur la régularité du marché... _________________ Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau... |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 janvier 2012 13:39 | |
Gripen, Rafale ou Typhoon, il y aura toujours des "grincheux" pour remettre en question les raisons du choix. Les "grincheux" se recrutent dans les rangs des politiciens lobbyistes, des lobbyistes tout court, des "moi je sais, voir des enfants gâtés qui n'ont pas reçu le plus beau jouet de leurs rêves. Encore hier soir à la radio, un député, policier de son état au civil, pourfendait l’incompétence des décideurs. Démocratie ? Certainement, puisque le dernier mot appartiendra au bon peuple. Une bonne partie trouvera cet achat inconsidéré tant du point de vue du coût que de la nécessité d'avoir un tel armement, et l'autre dira que la sécurité passe par n'importe quel prix et qu'il n'y a que X, Y ou Z qui est le meilleur. A vérifier après le dépouillement des urnes! A+ (Dernière édition le 25 janvier 2012 13:40) |
||
![]() ![]() |
||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 26 janvier 2012 20:26 | |
sympa l'ambiance... ------------ Et si le Gripen était grippé en Suisse. Comme dans beaucoup de dossiers concernant la vente à l'international de l'avion de combat suédois, des soupçons de manipulations et d'irrégularités lors de l'appel d'offres portant sur l'acquisition de 22 appareils (3,1 milliards de francs suisses) sont évoqués actuellement dans la presse helvétique, qui a de façon ironique surnommé le Gripen "l'avion-Ikea". Selon le quotidien "Le Temps" – d'autres journaux et parlementaires ont été alimentés par un "corbeau très bien informé" –, Berne va enquêter sur "les conditions dans lesquelles le choix du Conseil fédéral s'est porté sur le Gripen de Saab, au détriment de l'Eurofighter d'EADS ou du Rafale de Dassault". En ligne de mire, le directeur de projet du dossier ainsi que le chef du Département fédéral de la défense, Ueli Maurer, qui "aurait fait part de sa préférence" pour le Gripen après avoir "directement" reçu une offre fournie par les constructeurs suédois. Selon le "corbeau", le Gripen aurait été jugé "insatisfaisant en vol lors des évaluations de 2008 et 2009". Le constructeur suédois "avait proposé des améliorations qui ne figurent que sur le papier, poursuit le journal. Les évaluateurs avaient appliqué des facteurs de pondération liés aux risques technologiques non mesurés. Le directeur du projet aurait ordonné de supprimer ces facteurs de pondération, ramenant le Gripen dans les minima". Autre accusation, les Forces aériennes auraient voulu tester les performances, l'endurance des appareils avant d'en fixer le nombre. "Avec 15 Rafale ou Eurofighter, on aurait ainsi rempli les missions de 24 Gripen, économisant des ressources en personnel et en entretien. Cette façon de procéder leur aurait été refusée", explique "Le Temps". Ce n'est pas la première fois que le Gripen est rattrapé par des affaires. Au début des années 2000, des soupçons de corruption ont plané en Tchéquie après la commande avortée de 24 appareils et en Afrique du Sud (26 appareils). Enfin, le Gripen devra aussi convaincre les Suisses. Le prochain scrutin (votation) sur l'achat des 22 avions de combat pourrait se dérouler à l'automne 2013. Ueli Maurer espère encore échapper à une votation. |
||
![]() ![]() |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 29 janvier 2012 14:49 | |
Greetings, Tiens, et si on faisait une relance : http://psk.blog.24heures.ch/ Héhé... _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 janvier 2012 16:28 | |
Bonjour, 122 millions d'euros par appareil, vous payez combien en France ? ![]() (Dernière édition le 29 janvier 2012 16:31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !