Le Brésil et les Rafales
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 19 décembre 2013 11:42 | |
Il y a quelques pilotes de Jaguar qui ont été bien contents d'avoir 2 réacteurs Adour aux fesses lors d'interventions au Tchad ! En mono; ils allaient au tapis en bi ils sont rentrés à la base |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 19 décembre 2013 12:08 | |
Donc lorsqu'ils disent 100% de la technologie les Suédois doivent se dire derrière leur moustaches "inch Allah" de toute façon si les Brésil n'est pas content mous ne sommes pas qualifiés pour la coupe C'est embraer qui doit content eux qui ont déjà signé avec Boeing....depuis un certain temps |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 19 décembre 2013 12:10 | |
ceci dit le F16 c'est mono moteur mais...parfois bi....place | ||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 19 décembre 2013 12:12 | |
Et pour le porte-avions les saab ne sont pas adaptés....on va encore "rire" dans le futur | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 décembre 2013 12:56 | |
pas encore, une version marine existe sur papier. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 décembre 2013 13:18 | |
Cet échec, est une nouvelle mauvaise pour le personnnel de chez Dassault et pour le contribuable français que je suis. Perso, je n'ai jamais cru à la victoire au Brésil. Dassault comme PSA joue leur survie. Les anglos- saxons sont de redoutables négociateurs. Comme le dit Lequebecois ce n'est pas parce que l'on ajoute une petite roulette à la queue de la bete que l'avion est qualifié Marine. (Dernière édition le 19 décembre 2013 13:52) |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 19 décembre 2013 13:28 | |
Depuis les démélés de la NSA avec Dilma Roussef a propos des écoutes, le F18 en avait un coup dans l'aile si on peut dire ! Mais tout n'est pas perdu pour l'industrie US, un F404 c'est environ 35-40% de la valeur du Gripen. Le Rafale est le SEUL appareil du monde occidental entièrement Made in France, donc pour l'industrie US tout sauf le Rafale est un principe de base et le Gripen au Brésil est une demie victoire pour les US. |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 décembre 2013 14:11 | |
Oui lemichou mais le Brésil pouvait acheter Made in Russie. Comme c'est plié pour la Suisse, il ne reste plus qu' a croiser les doigts pour l'avenir. Nil despérandum. ( Ne jamais désespérer ) (Dernière édition le 19 décembre 2013 14:13) |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 décembre 2013 14:55 | |
Une blague encore meilleure que le typhoon marine. ça ne s'improve pas sur un ordi de concevoir un avion marin. Disons que dans quelques années la marine Brésilienne va demander un appareil moderne, et là ça sera rebelotte F18, Rafale et pourquoi pas le F35B, selon le type de plate forme qu'ils auront. Sinon il semblerait que les militaires brésiliens aient privilégié le cout de l'heure de vol, et donc l'assurance d'une certaine activité aérienne en dépit des aléas budgétaires à la performance et à la capacité d'intervention. ça peut se comprendre, même si cela fait l'impasse sur de nombreux atouts du Rafale et que c'est un raisonnement un peu à courte vue? C'est dommage, c'est une grande puissance émergente et le Rafale aurait été un bon outil. Bref, au suivant.. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 décembre 2013 15:08 | |
J'ai ça ! Les F18 présentaient une très bonne autonomie, la sécu des bi-moteurs, et pas cher, vu qu'ils sont amortis, ils pouvaient même s'offrir une vraie flotte de F-18 d'occas les Brésiliens ! Le Rafale est, et restera très cher, pour des exigences bien supérieures à ce que pouvait demander le Brésil surtout si on regarde autour ses "Ennemis" potentiels ... Les Gripen, ce sera moitié prix, c'est tout, et comme je l'ai dit, les prestations des mono-moteur, ne sont pas trop adaptées à ce pays, menfin .. Bon, ne pas chercher trop loin, le Brésil vient de se ruiner (10-15 milliards de $ au bas mot) pour la world cup, ne plus chercher ou est passé le budget pour des chasseurs bi moteur ! http://espnfc.com/blog/_/name/worldcupc ... 24?cc=5739 The country's original budget for stadiums was less than $1 billion, which was supposed to be entirely funded by private business. But they didn't come through as planned. The current budget (which will rise) is about $3.5 billion, almost entirely funded by Brazilian taxpayers, who are angry to find themselves on the hook. Other World Cup-related infrastructure -- such as approach roads to the stadiums, security and some attempts to beef up weak, local public transport -- will cost about three times that figure. Et ça ! Exact ... ils avaient des monomoteurs, ils continueront avec, même s'ils en laissent tomber qq uns dans la forêt de temps en temps ... Bon, il faut aussi reconnaître que leurs risques de conflits sont mineurs, et à part le Venezuela et ses Sukhoï, pauvrement managés, ils n'ont ni ennemis, ni flottes impressionnantes à affronter ! Alors pour chasser les pirates et autres trafiquants ... faute d'un ennemi sérieux ...Le Gripen suffira ! De fait ce qu'il va leur manquer le plus, c'est de l'autonomie, et les Gripen en ont très peu, comme presque tous les monomoteurs ! C'est même le PB au Canada, avec ses projets de F35 ! C'est difficile d'appeler un ravitailleur, quand on courre après de intrus à la frontière, ou en vol bas sur l'Amazonie ! Au Brésil, Ils ont peu de bases, et souvent assez rustiques ! _________________ JPRS |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 19 décembre 2013 15:20 | |
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ont des Mirages 2000, donc une expérience assez positive du matériel français, ils auraient pu choisir le rafale quand même ! _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 décembre 2013 15:26 | |
C'était le football (World Cup) où le Rafale, ils ont choisi ! Ou pas pu faire autrement , le 10-15 milliards de la world cup sont engagés ! Bon, ils ont aussi un large domaine maritime et pétrolier à couvrir, ça va être plus compliqué pour les Gripen de surveiller sans risques ces 200 Nm, saupoudrés d'installations pétrolières ! _________________ JPRS |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 décembre 2013 18:10 | |
Est'il possible d'avoir un Rafale moins sophitiqué pour répondre au cahier des charges brésiliennes ? | ||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 décembre 2013 19:27 | |
A part pour l'armement le radar, et les missions, peut être ... Ils semblent plus procéder par évaluations , et voir un peu ce que ça donne ... De toute façon, des avions avec des moteurs de peut être 15 millions, et de poids presque du simple au double , ne seront jamais dans la même cour, côté prix, et côté autonomie, où capacité d'emport ! Dassault pouvait faire la guerre, contre les F18, pas contre le Gripen ! _________________ JPRS |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 décembre 2013 23:02 | |
Ben voilà ! Ce dossier peut donc être fermé ! Il faut ouvrir: L'Inde et le Rafale. et Les Emirats et le Rafale. Qui fait ? A+ PS: Pour répondre à Ralespaquerettes, il me semble avoir dit une fois que le Rafale avait le défaut de ne pas répondre au cahier des charges des Armées cherchant à s'équiper d'un nouvel avion. Les commentaires de l'avioneur et du Ministre ne redore pas l'avion ! (Dernière édition le 19 décembre 2013 23:53) |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !