Le Brésil et les Rafales
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 décembre 2013 02:27 | |
Comique ... Eurofighter renonce aux EAU cette même semaine, d'après A/C ! http://www.air-cosmos.com/defense/l-eur ... -unis.html _________________ JPRS |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 décembre 2013 13:35 | |
Aux EAU le Rafale a une bonne chance car Dassault a toujours assisté très correctement sa flotte de Mirage 2000 La solution a achoppé sur la reprise des 2000 qui sont des machines de qualité . Plutôt que d' acheter des Gripen le Brésil aurait dû regardé ces avions d' occasion qui sont remarquables . Un pays modeste qui veut de beaux avions robustes sans se ruiner devrait profiter de cette opportunité .Pour les EAU à moins de se payer des F22, le Rafale et son super armement est le meilleur choix ; ils le savent ! _________________ |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 décembre 2013 15:03 | |
D'après le site Mer et Marine d'aujordhui. " Le Rafale peut rester une option pour la marine brésilienne". Clap, clap Béo. |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 décembre 2013 16:20 | |
avec le CDG en porte clés !!! _________________ |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 20 décembre 2013 17:39 | |
Ben a priori il répond au cahier des charges des Indiens, au moins. Sans parler de la France. Il répondait aussi à celui des coréens, mais là c'était la France qui ne répondait pas au cahier des charges... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 décembre 2013 18:23 | |
Okly, votre insolence vous perdra . Hi, hi | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 décembre 2013 23:43 | |
Salut SINTEX, Ben oui, pour parler du cahier des charges de la France, il a été fait pour lui. Pour les Indiens, voyons la suite pour autant qu'une fin existe. Et pour la Corée, tu dis juste. Reste la question du pourquoi.... Pour les autres prospectes, et bien, c'est que l'avion, l'affaire, ne pouvaient pas être réalisées. Quand l'avion et les négociations ne sont pas en phase, comment tu fais ? Bon dimanche. Nago |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 décembre 2013 00:16 | |
Oui ... Il y a beaucoup de cas où la continuité des armements, et des pièces détachée, doit être assurée, surtout en cas de conflit ... et éventuellement, il faut pouvoir se retourner, vers des "Amis" approvisionnés eux ! Là il faut considérer la masse critique (Ou amie) des pays possédant les mêmes systèmes d'arme, et pièces détachées ! Et à ce sujet, c'est la politique et la confiance qui compte, plus que le prix ! Et là les considérations peuvent être très inégales ... L'Inde ne compte pas trop sur les USA, par exemple ... et pour l'instant, la Corée, beaucoup plus, ils ont des troupes US chez eux ... La France, n'est pas politiquement très constante sur le sujet, et la diffusion presque WWide, du temps des Mirages, c'est fini ... Argentine, oui, contre les Anglais ... Israël non contre les Arabes ... allez deviner la prochaine ... Pas la peine de faire un dessin ! Il faut être capable de se payer un très gros stock, et/où fabriquer sous licence, pour travailler avec la France, si le risque de conflit est sérieux ! (Dernière édition le 22 décembre 2013 00:18) _________________ JPRS |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 22 décembre 2013 07:51 | |
L' Inde vient de recevoir des C130 et des C17 flambant neufs. Il faut espérer que le jamais 2 sans 3 ne fonctionne pas en Inde, avec le F18.... |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 23 décembre 2013 11:52 | |
Beaucoup de gens aimeraient rouler en Ferrari, mais doivent se contenter d'une Skoda _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 décembre 2013 18:09 | |
Ben oui, si la Skoda (par ailleur exelente marque du groupe WAG) convient, pourquoi se mettre dans les em....avec une Ferrari ? | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 décembre 2013 19:07 | |
Le Brésil a déjà beaucoup acheté à la France La France et le Brésil ont un partenariat stratégique qui a porté ses fruits pour l'industrie tricolore. "Paris ne peut pas tout avoir", estimait mercredi une source brésilienne. Ainsi, le groupe naval DCNS a signé en 2009 un contrat de 6,7 milliards d'euros sur la construction en partenariat avec la marine brésilienne de cinq sous-marins, dont un sous-marin nucléaire d'attaque (SNA). Un autre important contrat, signé en 2008, porte sur la production par Helibras, filiale brésilienne d'Eurocopter, de 50 hélicoptères militaires de transport EC725 (Caracal), qui seront fabriqués au Brésil. Lisez bien: La France ne peut pas tout avoir. Lien: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... resil.html |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 31 décembre 2013 03:39 | |
Hollande a fait l'erreur de vendre du Roquefort au brésilien, après on s'étonne que l'on ait perdu le contrat du Rafale... Vendre du fromage qui pue au Brésil souligne notre incapacité à faire de bonnes affaires... J'imagine déjà la tête du chef d'état major brésilien en train de manger une tartine de Roquefort avec le dépliant du Rafale à la main, c'est perdu d'avance... (Dernière édition le 31 décembre 2013 03:48) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 1 janvier 2014 20:12 | |
C'est plutôt avec une aussi excelente tartine que ces ventes auraient dues ce faire. Si c'est le cas c'est que cet homme n'a aucun gout. Bon, moi je retourne mangé ma tartine de ...Roquefort BONNE ANNEE à TOUS _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 11 septembre 2015 17:37 | |
Lu sur le site de nos collègues d'Avia que le Brésil avait signé pour 108 chasseurs Grippen ? Pour moi, c'est impossible vu le contexte économique du pays. . Il y a une erreur quelque part. Si à la finale le contrat porte sur 36 ou 46 ça sera pas mal. Déjà que l'Etat brésilien ne soutient plus le développement du cargo FX machin. |
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