Le Brésil et les Rafales

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FAF31
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# 22 septembre 2009 11:49
nago a écrit :Ensuite, le 447 est parti d'où?
Entre la poire et le fromage, pas un mot à la mémoire des victimes, pourtant, la France est concernée de part son imbrication Air France, Airbus, Thalès, Dassault...
Vous trouvez normal qu'il soit séant de ne parler que d'armement, de pétrole, de milliards, de bonnes relations entre présidents, un de gauche et un de droite, en oubliant les voix des gens concernés? (les victimes de la catastrophe et ceux qui vont se faire saigner du peu qu'il ont pour offrir de "beaux avions" à qui, au fait? Payés par qui?)
Nago
Ce n'est pas un gala de commémoration pour des victimes d'un accident d'avion....Il s'agit d'un contrat pour la vente d'appareils de combat au Brésil donc jusque là, il est normal de parler d'armement. De plus, fort heureusement la population n'a pas à mettre son nez dans ces affaires là qui sont d'un niveau purement régalien. Vous êtes totalement hors-sujet, il est même aberrant de lire de telles choses...

Vector a écrit :Les Embraer auraient facilement pu être remplacés par des Transall modernisés.
Des Transall modernisés??? Le dernier pas avant la remises en service du Nord 2501...
De plus est, le Transall est un avion de transport tactique alors que le KC-390 sera un avion de transport stratégique. Ceci est totalement différent!
N'oublions pas que l'A400M était initialement prévu pour être un quadri-turboréacteur mais la nécessité tactique s'étant fait plus importante (remplacement des C-160 et à terme C-130), il a été orienté vers une motorisation par quadri-turbopropulseur.

LightWeight a écrit :Tout à fait d' accord sur l' absentéisme du contribuable, y compris de l' association des contribuables mécontants qui n' aborde jamais les questions aéronautiques..
Alors là.... il ne manquerait plus que ça pour que nous atteignons l'apothéose de l'absurdité française!! Les contribuable et l'association des contribuables mécontents n'ont rien à dire sur des sujets militaires auxquels ils ne comprennent rien et pour lesquels ils n'ont pas accès -secrets militaires- au dixième des informations caractérisant les appareils. Ce sont des affaires gouvernementales et militaires, les civils n'ont rien à dire concernant ce sujet. Sans quoi ce serait la plus totale des anarchie! De plus avec les zouaves que nous avons en France, nous aurions l'armée de bisounours ...
LightWeight a écrit :On entendra toujours rien si l' AA se voit acculée à prendre une dizaine du prochain cargo d' Embraer alors qu' elle est équipée de C130H...
Idem, le C-130 est un cargo tactique alors que le KC-390 sera un cargo stratégique. De plus KC et non C.

nago a écrit :Est-ce raisonnable de vendre des armes dans ce continent?
Si j'ai bien compris, comme il n'est pas raisonnable de vendre de l'armement à ces pays (soit dit en passant, en quoi serait-il plus raisonnable d'en vendre à la Suisse?) alors laissons les contrats aux autres... pathétique...

SINTEX a écrit :Question : les rafales supposés pour le Brésil sont-ils prévus dans le deal avec la version moteur boostée prévue pour le contrat "supposé" des émirats?
Si les EAU signent un contrat en faveur du Rafale -Pour le moment la France cherche à refourguer les 60 Mirage 2000-9... - , il n'est pas sûr qu'ils demandent la conception d'un moteur 9t car ils ont été très agréablement surpris des capacités du Rafale avec son moteur 7.5t. A suivre..
nago a écrit :Ce n'est pas d'aujourd'hui, qu'à part le Rafale, les avions ne valent rien.
ahah.... Ce qui est hilarant chez vous c'est que vous avez une critique qui n'est vraiment pas constructive. Votre acharnement à dénigrer le Rafale et la France est tel, que vous en devenez aveugle et sombrez dans l'égarement le plus profond...


Attendons et nous verrons comment cela se goupille. Il est tout à fait normal que les deux autres concurrents fassent des pieds et des mains pour vendre leurs appareils. Quasiment aucun risque du côté du SAAB, ayant de l'avionique américaine, le Congrès aura tôt fait de le plomber s'il devient trop menaçant à leurs yeux. Le danger vient du côté du F-18 et de la spécialisation en désinformation et argent de dessous de table que se sont fait les USA.

(Dernière édition le 22 septembre 2009 11:54)


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Une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels qui restent assis!
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castel
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# 22 septembre 2009 15:02
Attention à ce que vous écrivez, citer vos sources...

FAF31 a écrit :Les Embraer auraient facilement pu être remplacés par des Transall modernisés.
De plus est, le Transall est un avion de transport tactique alors que le KC-390 sera un avion de transport stratégique. Ceci est totalement différent!
Faux, allez chez Embraer et lisez le descriptif du KC390, c'est bien un avion tactique,d'ailleurs il serait trop petit pour faire du stratégique...
EMBRAER LAUNCHES KC-390 MILITARY TRANSPORT JET PROGRAM
"The technical advances of the KC-390 include fly-by-wire technology, which lessens pilot work load by optimizing mission results and increasing safety and the capability for operating on short and rustic runways."
Spec Cards:
The KC-390 presents extraordinary field performance and is capable of operating from short and semi-prepared airstrips.
tout est dit sur ces liens du constructeur: transport de 19T en tactique à 1100mn.

FAF31 a écrit :Idem, le C-130 est un cargo tactique alors que le KC-390 sera un cargo stratégique. De plus KC et non C.
Je vous rappelle que le C130 est décliné lui aussi en KC130

FAF31 a écrit :Si les EAU signent un contrat en faveur du Rafale -Pour le moment la France cherche à refourguer les 60 Mirage 2000-9... - , il n'est pas sûr qu'ils demandent la conception d'un moteur 9t car ils ont été très agréablement surpris des capacités du Rafale avec son moteur 7.5t. A suivre..
Encore perdue, les études sont déjà en cours chez Snecma, de plus, le F16 EAU ont vu leur dévelloppement payé par les EAU et dont ils toucherons des royalties en caas de ventes en inddes ou ailleurs...donc pourquoi pas sur les rafales? je vous rappele qu'ils visent une configuration lourde du Rafale dont l'AA voudrat s'équiper à mi-vie des cellule...

(Dernière édition le 22 septembre 2009 15:15)


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Dreamcastel
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nago
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# 22 septembre 2009 20:37

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

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nago
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# 22 septembre 2009 21:09
Et puis, après avoir relu tes appréciations à mon sujet, je dirais, que tu es vraiment hors niveau de notre forum.
Tout Administrateur que tu sois.

Vraiment navré...
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Effgez
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# 22 septembre 2009 21:50
Bonsoir Nago et Castel, bonsoir à tous,

Nago, je me permets de vous rappeler vos propres propos: "de la classe Messieurs!"

FAF31, sachez que lorsque j'ai pris connaissance de votre post du jour, je me suis dit que vous aviez du glisser sur une peau de banane ou bien ingérer un produit de fraîcheur plus que douteuse.

Votre intervention de ce jour est NULLE.

Votre statut d'administrateur devrait vous conduire à un cocktail de sérieux, courtoisie, humour et modération...

Après ce dérapage (cf la peau de banane), un bon geste de votre part serait le bienvenu wink

Merci de revenir au sujet SVP.

Cordialement,

Effgez
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nago
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# 23 septembre 2009 13:06
Bonjour,
C'est un peu comme à l'Assemblée, il y a des questions qui dérangent et des réponses qui fâchent.
Et moi, je suis fâché...
Merci Effgez pour l'avoir dit à qui de droit en d'autres termes que les miens qui ont été supprimés. L'important étant que cela soit dit.
Bonne journée.
Nago
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castel
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# 24 septembre 2009 09:00
Le Rafale au Brésil, c'est bien parti, mais pas gagné !

Alors que Dassault a remis officiellement le 21 septembre sa réponse à l'appel d'offres brésilien pour le contrat FX2 concernant l'achat de 36 avions de chasse, la compétition n'est pas terminée entre les trois appareils concurrents. Le jour même de la remise de son offre par Dassault, le Brésil annonçait que les concurrents bénéficiaient de dix jours supplémentaires, soit jusqu'au 1er octobre, pour déposer leurs offres. L'armée de l'air (FAB - Fuerza Aera Brasileira) précisant que ce délai était accordé à la demande de la partie suédoise, dont l'industriel Saab propose son JAS-39 Gripen NG contre l'avion français et le F/A-18 Super Hornet de Boeing. Selon le secrétaire d'État à la défense suédois Hakan Jevrell, l'offre de Saab serait de moitié inférieure à celle de Dassault, estimée par l'Élysée à 5 milliards d'euros. Elle serait dès lors plus proche de l'évaluation brésilienne, qui estime le contrat FX2 à 2,5 milliards de dollars tout au plus.

L'avance prise par l'offre française lors de la récente visite de Nicolas Sarkozy à Brasilia est due, aussi bien selon le président français que pour son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, au fait que Paris offre des transferts de technologie "complets" à l'industrie aéronautique brésilienne, et un achat d'une douzaine d'avions de transport KC-390. Mais les négociations doivent passer par une formalisation de l'accord "politique" entre les deux présidents, et à cette heure, on est assez loin du compte.

En réalité, toutes les parties ont été prises de court par l'accélération donnée au dossier par Nicolas Sarkozy, qui a su trouver les arguments "politiques", donc, pour convaincre son homologue sud-américain. Pour autant, affirme une source industrielle confiante, mais prudente : "On n'a pas dépassé la déclaration d'intention, à ce stade ! Ni le financement, ni la localisation de l'assemblage des avions, ni l'éventuel droit de réexportation ne sont réglés. Et les transferts de technologie, non plus !" Concernant, ces derniers, il semble que le débat ait été tranché sans trop de grognements à la Délégation générale pour l'armement (DGA), vestale des technologies militaires et des transferts sensibles. En réalité, ces transferts seront moins "complets" que l'a dit Nicolas Sarkozy au Brésil, car ils ne toucheront que les technologies "exportables".

Le transfert de technologies en question

Ces dernières ne concerneront que celles qui ne sont pas " spécial France ". Par exemple, il n'est pas question de laisser filer au Brésil les codes sources des moyens de guerre électroniques les plus performants, et notamment les IFF (Identifying Friend or Foe) qui permettent de distinguer un avion militaire portant des cocardes françaises d'un autre. Autre limitation : tout l'ensemble non exportable de moyens électroniques de transmission, d'identification, de guidage ou de ciblage, qui entre dans la version nucléaire du Rafale, capable de tirer le missile nucléaire ASMP-A équipant le Rafale français. La France ne livrera pas davantage les secrets des alliages métalliques entrant dans la fabrication des réacteurs.

Bref, le transfert de technologie sera complet, mais sans les bijoux de famille. En revanche, les éléments qui seront fournis au Brésil, singulièrement pour lui permettre d'effectuer lui-même l'intégration d'armements non français, se feront sans la moindre restriction. Pour cette source proche du ministère des Affaires étrangères, "c'est un partenariat sérieux : si la France veut être l'escabeau permettant au Brésil d'entrer au Conseil de sécurité de l'ONU, elle doit mettre le paquet. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !" Au ministère de la Défense, le son de cloche est tout aussi cristallin : "Ce contrat brésilien est vital. Alors, on y va, et ce transfert est une très bonne chose... Ils sont tout de même plus proches de nous que les Chinois ou les Indiens".

Quant à l'intention d'achat, annoncée très tard, d'avions de transport KC-390, elle permettra de remplacer les 14 avions Hercules C-130 H qui arriveront en fin de course dans une dizaine d'années. D'ici là, le problème le plus sérieux sera causé par le retard de l'Airbus militaire A400 M, et l'indispensable achat de moyens de transition, pour assurer les missions en vol tactique de l'armée française. Deux solutions sont actuellement sur la table : la rénovation des voilures d'une dizaine de C-160 Transall qui auraient normalement dû être retirés du service, et l'achat de six ou huit Casa CN-235 (pour environ 30 millions d'euros pièce) chez EADS. Qui non seulement rate son A400 M, mais vend l'appareil de remplacement... tout en se préparant à faire des offres de collaboration à Embraer sur le KC-390. Bien joué !

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Dreamcastel
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SINTEX
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# 24 septembre 2009 20:16
Merci castel pour ces éléments.
Un bémol sur la stigmatisation des espagnols qui "ratent leur A400". Les échecs et succès sont collectifs...

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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freddieboy56
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Inscrit le 16/06/2009
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# 25 septembre 2009 22:07
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... r-plus.php

Après le crash, les emmerdes ^^
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nago
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5 500 messages postés

# 28 septembre 2009 20:42
Attention a prendre une bonne courbe:

http://psk.blog.24heures.ch/

Toujours fâcheuse une sortie de route...
Attachez votre ceinture!
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lequebecois
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Inscrit le 11/02/2007
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# 5 octobre 2009 03:36
Saab a finalement déposé son offre et elle semble très compétitive. Petit résumé:

1- Le Brésil aura le contrôle des ventes de Grippen NG an Amérique Latine et des opportunités pour le reste du monde.

2- Création au Brésil d'une FAL de Grippen NG

3- jusqu'à 80% de l'airframe du Grippen NG produit au Brésil

4- La Suède a l'intention d'évaluer le KC-390

5- SAAB aiderait Embraer poue le développement du KC-390

6- Remplacement des avions d'entrainement SK60/Saab 105 par des Super Tucano

7- Financement à long terme du programme FX2 par le gouvernement Suédois

8- Maintenance des moteurs au Brésil

http://www.saabgroup.com/en/MediaRelati ... brazil.htm

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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nago
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# 25 octobre 2009 23:44
Une saint-glinglin de plus?
http://www.easybourse.com/bourse/actual ... 725-749679
A+
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freddieboy56
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# 26 octobre 2009 10:08
a force de tourner autour du pot on va finir par faire un tranchée !! Pourquoi ils prennent autant de temps ?
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freddieboy56
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# 5 décembre 2009 11:47
toujoursaucune nouvelle du Brésil concernant le rafale ?
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nago
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5 500 messages postés

# 10 décembre 2009 19:43
Peut être celles-ci:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... t-2010.php
A+, mais quand?
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