Le Brésil et les Rafales

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 avril 2010 16:21
Nelson Jobim a insisté sur le fait que la décision serait prise en tenant compte de critères principaux : « le développement de l'industrie nationale et le transfert total de technologie ».

Donc: 1 ou 2 moteurs... à moins que l'un soit différent de l'autre...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 12 avril 2010 09:54
Notez que si on ne leur donne rien ils vont venir manger dans la main pour avoir un avion .....

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 avril 2010 19:56
Il y a quelque chose qui cloche:
- Alors que les industriels de l'aéronautique militaire (sauf Dassault en tant que tel, mais qui s'allie avec les autres) se regroupent, y compris Dassault, pour être "compétitifs" dans un domaine en forte régression et d'autant plus en probabilité d'affaires, ne voici pas qu'un novice du domaine veut créer sa propre industrie aéronautique dédiée à une arme de guerre.
- Embraer ferait-il le poids moyennant l'apport de la techno des autres?
A vos remarques!

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 12 avril 2010 20:32
Oui quelque chose qui cloche :
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/443317

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 avril 2010 20:38
Merci SINTEX pour ce lien.
Le temps de lire tout ça. Pour l'instant, pas le temps.
A+

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 12 avril 2010 22:44
SINTEX a écrit :Oui quelque chose qui cloche :
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/443317
Pas rassurant du tout cette info !

Sans être parano.
C'est bien ce que j'ai toujours dit les USA sont prêt à tout y compris probablement a brader pas mal de matériel militaire dans un "grand contrat de partenariat Brésil-USA" afin de casser les reins du Rafale. Cet avion ne doit pas avoir une seule occurence d'exportation...un concurrent trop dangereux pour la suite...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 mai 2010 11:54
Un fil y dédié est ouvert ici:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... ire/3915/5
Voir spécialement le 21.02.10 de 13:24.(Page 3 )
Il semble bien que nous étions en avance sur les "élucubrations" journalistiques!
Bon dimanche !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 11 juin 2010 19:25
Nouvelle embûche:
La catastrophe BP aux larges des côtes de Louisiane remet sérieusement en question les extractions d'hydrocarbures aux larges des côtes brésiliennes.
En cas de pépin, qui va aider les brésiliens?
Cette question remet à "plat" pas mal d'avis de supériorités aériennes et financières.
Vu de ma plateforme d'extraction de certains faits.
Bonne fin de semaine.

(Dernière édition le 11 juin 2010 19:27)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 13 juin 2010 14:33
mais non
En Norvège ou au Brésil cela n'aurait pas pu arriver car en plus de procédé de coupure automatique qui ne s'est pas déclenché. ils ont un sytême de télécommande intégré (que l'an passé une commission du Sénat trouvait inutile et coûteux).
Plus de sécurité veut dire plus cher il faudra pour certaines recherches attendre que les prix montent... C'est toujours ainsi.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 juin 2010 22:55
Je ne parle que "d'embûche" et ne spécule pas sur la probabilité d'un risque "0" tel qu'il serait en Norvège et au Brésil!!!
Vu le nombre de plateformes en service et les RISQUES qui en découlent, il se peut qu'une approche de la réalité (vérité) soit ici:
http://www.swissinfo.ch/fre/economie/Tr ... id=8813378

A+

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 20 juin 2010 19:34
Bonjour à tous,
Moi je crois que ce qui dérange les ricains ce n'est pas tellement les performances du rafale car ils ont des appareil plus performants comme le raptor mais plus l'aspect économique. Le rafale est peut couteux par rapport aux avions US, vous savez déjà qu'il donne de bons résultats dans tous les domaines et l'économie que ça implique. il y a la tous les ingrédients pour que le rafale ait un succès planétaire tout comme l'AK47 et ça ne risque pas de plaire aux ricains mais ça ne reste que mon avis.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 juin 2010 18:55
Donc, en suivant votre raisonnement. EADS partenaire à la fois du Typhoon et du Rafale via sa participation chez Dassault, n'appliquerait pas les mêmes standards aux machines avec lesquelles elle gagne l'argent nécessaire à sa division "Militaire", et qui plus est la vendrait aux US.
(Une vraie histoire à la Domenech)
La comparaison avec les Kalachnikov me laisse pantois!
Autant que ce que KER747 dit: Un succès planétaire...
Donc le successeur du F-16 !!!
A lire également comme valant dans la rubrique Rafale.

(Dernière édition le 21 juin 2010 18:58)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 juin 2010 19:02
nago a écrit :Donc, en suivant votre raisonnement. EADS partenaire à la fois du Typhoon et du Rafale via sa participation chez Dassault, n'appliquerait pas les mêmes standards aux machines avec lesquelles elle gagne l'argent nécessaire à sa division "Militaire", et qui plus est la vendrait aux US.
(Une vraie histoire à la Domenech)
La comparaison avec les Kalachnikov me laisse pantois!
Autant que ce que KER747 dit: Un succès planétaire...
Donc le successeur du F-16 !!!
A lire également comme valant dans la rubrique Rafale.
Nago, vous savez très bien que l'Eurofighter n'est vendu par EADS que par le jeu des rapprochement/concentrations de groupes mais que cet avion n'a pas grand chose a voir avec EADS. Un peu comme Renault qui vend des Dacia , voitures qui tout en étant du groupe Renault n'ont pas grand chose de Renault.

Berkut
Membre

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 21 juin 2010 19:08
KER747 a écrit :Bonjour à tous,
Moi je crois que ce qui dérange les ricains ce n'est pas tellement les performances du rafale car ils ont des appareil plus performants comme le raptor mais plus l'aspect économique. Le rafale est peut couteux par rapport aux avions US, vous savez déjà qu'il donne de bons résultats dans tous les domaines et l'économie que ça implique. il y a la tous les ingrédients pour que le rafale ait un succès planétaire tout comme l'AK47 et ça ne risque pas de plaire aux ricains mais ça ne reste que mon avis.
En fait, les performances du Rafale peuvent très bien causer problème aux américains. Oui, le F-22 est sans doute supérieur au Rafale en ce qui concerne les performances, mais cet appareil ne peut même pas être exporté. Il reste donc les F-15E, F-16E, F/A-18E et F-35 que les américains peuvent proposer à l'exportation et les performances du Rafale, en particulier en ce qui concerne la manoeuvrabilité, se révèle équivalente ou supérieure à ses rivaux états-uniens. Dans le cas présent où c'est le Super Hornet qui est proposé au Brésil, s'il devait y avoir un combat rapproché entre un Super Hornet et un Rafale, je dirais que c'est ce dernier qui a plus de chances de l'emporter. L'avantage du Super Hornet est qu'il peut emporter plus d'armement, mais côté performances, le Rafale est plus rapide et plus maniable.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 juin 2010 19:18
Ben, voyons donc:
ma Dacia je l'ai achetée chez un agent Renault. Et sur la porte arrière c'est marqué: Dacia by Renault. Cela parce que le 80% des pièces, plus le moteur et la conception sont d'origine Renault/Nissan. Par contre, les Francs suisses que j'ai donné à l'agent Renault Suisse, et bien, ils sont rentrés dans les comptes de Renault Finances S.A. à Lausanne! (En Suisse)
Sur mon Typhoon, j'apporterai la signature: Eurofigther by EADS
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !