Actualité militaire

Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 janvier 2012 17:36
Nonobstant le fait que le Transall a un rayon d'action de 5500km (en ligne droite) et que toujours en ligne droite la distance Kaboul-Paris est de 5578km...
Ravitailleurs à vos postes !
Escales, êtes-vous prêtes ?
Les autorisations de survol sont-elles confirmées ?
Ceci aux meilleures des performances sans charges et sans vents contraires.
Presque idem pour le C-130, mais avec un rayon de 7410km.
La logistique a de beaux jours devant elle...
Quant au 400 c'est:
- 4535km avec 30tonnes
ou
- 6390km avec 20 tonnes
Caractéristiques non vérifiées à ce jour.

(Dernière édition le 28 janvier 2012 17:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 janvier 2012 18:14
Si on parle "Logistique ... "

QQ bateaux positionnés vers Mumbaï ou Djibouti, pourraient bien simplifier le PB !
Pour le matériel lourd , du moins ... il peut terminer le voyage en bateau !

De plus, rien n'oblige le direct Paris ... il y a assez de points "Nato" ou amis, sur la route pour assurer des escales !
Voir les escales possibles en Mériterranée ou au bord la Mer Noire ... ça ne manque pas !

Pas besoin d'arriver à l'extrême du ravito en vol pour le plaisir de l'exercice !
Ce n'est pas la guerre non plus ...

Mais ... encore heureux qu'il n'y ait pas des Leclerc de 45 tonnes à rapatrier !

(Dernière édition le 28 janvier 2012 18:28)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 janvier 2012 18:23
Il y a également la possibilité, comme l'ont fait les américains en 45, de tout laisser sur place....
Si l’extrême du ravito n'est pas un exercice, il faut donc arrêter de le jouer et s'en tenir à la vérité de la logistique appliquée aux situations réelles.
Quant à la guerre si elle n'existe pas, pourquoi engager l'armée ?

(Dernière édition le 28 janvier 2012 18:35)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 janvier 2012 18:31
Ca, c'était pour vraiment aider !
J'ai vu leurs 4X4 Dodge chez les fermiers !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 janvier 2012 18:52
...et moi, posé mes fesses dans un des Mustang acquis pour quelques milliers de francs...
Tout comme la Jeep, le Dodge, et même une génératrice à pédales !

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 29 janvier 2012 13:05
nago a écrit :Nonobstant le fait que le Transall a un rayon d'action de 5500km (en ligne droite) et que toujours en ligne droite la distance Kaboul-Paris est de 5578km...
Ravitailleurs à vos postes !
Escales, êtes-vous prêtes ?
Les autorisations de survol sont-elles confirmées ?
Ceci aux meilleures des performances sans charges et sans vents contraires.
Presque idem pour le C-130, mais avec un rayon de 7410km.
La logistique a de beaux jours devant elle...
Quant au 400 c'est:
- 4535km avec 30tonnes
ou
- 6390km avec 20 tonnes
Caractéristiques non vérifiées à ce jour.
Non le but du jeu dans le retrait des troupes, ce n'est pas de savoir a pleine charge quelle distance peut franchir un transall ravitaillable en vol, sans ravitaillement, c'est de ramener tout le monde et tout le matériel en l'état, au pays... assez de mort comme ça.
d'accord pour tout laisser, mais c'est la suisse qui rembourse :-D
Affirmation.
Ca fait dix ans que la France expédie sans cesse fret et personnel vers "là bas", alors les autorisations de survol, ceux qui sont chargé de les obtenir, ils maîtrisent je pense.
Question :
Certes il y a de nombreuses base OTAN sur le chemin du retour, notamment en Turquie (Incirlik par ex) la récente "polémique" concernant le vote du parlement sur la négation des génocides (pas que celui envers les Arméniens, mais tout les génocides) ne risque elle pas justement de bloquer certaines demande d'autorisations de survol, et surtout de probables escales ?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 janvier 2012 15:45
Idem pour le survol de l'Iran en réaction au boycott du pétrole par l'UE.
(Rien n'est définitivement acquis)

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 30 janvier 2012 07:33
80 millions d'euros pour rapatrier l'armée Française d"afghanistan et environ 1 an et demi pour le faire avec du transport aerien jusqu"aux Emirats puis maritime Ne parlons pas d'utiliser des "camionnettes "c'est a dire des Transall qui ne seraient capables que de transporter que quelques tonnes a cause en plus des decollages en Altitude vu la configuration geographique du terrain. Ce n'est pas l"Airbus A 400 qui va resoudre ce problème surtout le jour ou il faudra eventuellement transporter des blindés lourds

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 2 février 2012 10:47
lequebecois a écrit :Bonjour,

Un prélude à l'achat de Super Hornet par le Brésil ? En tout cas, les américains viennent de passer commande pour une vingtaine d'Embraer A-29 Super Tucano pour 355 M$ :

http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEv ... S-EUA.aspx

Voir l'image
La nouvelle viend de tomber:

L'USAF au régime sec

Un autre programme emblématique fait également les frais de cette cure d'austérité: le LAAR (Light Attack and Armed Reconnaissance), une compétition qui avait pourtant abouti à la sélection du Super Tucano d'Embraer face à l'AT-6 de Hawker Beechcraft, en fin d'année dernière. Une mauvaise nouvelle pour l'avionneur brésilien, qui comptait beaucoup sur ce programme pour mettre un pied sur le sol américain. Le programme LiMA (Light Mobility Aircraft), visant pour sa part à l'achat d'un petit avion de transport rustique, est également annulé.

Peut-être une bonne nouvelle pour faire se rapprocher le Rafale des décideurs Brésiliens et s'éloigner le Super Hornet...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 février 2012 00:56
Bonjour,

La cure d'amaigrissement se poursuit, le Pentagone prévoit réduire la commande de P-8 Poseidon de 10 appareils (5,2 B$):

http://www.reuters.com/article/2012/02/ ... YN20120213

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 16 février 2012 15:50
Greetings,
Vers une coopération Franco-Britannique pour un futur drone :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 289951.php

Moi, quand le ciel ne sera plus rempli que de drones, bah je bouderai (sans déc, c'est plus de l'aviation, mais du jeu vidéo !)...
Vous imaginez la scène :
- Chéri, à table !
- Peux pas ma biche, je survole le Zinzinkistan pour une frappe... mais j'arrive après !
:-)

(Dernière édition le 17 février 2012 10:59)

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 17 février 2012 10:35
Greetings,
Une nouvelle mouture du F-16, ou, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupe !!!

http://psk.blog.24heures.ch/

Ghosthreat
Membre

Inscrit le 18/02/2012
6 messages postés

# 18 février 2012 17:57
TOJIAB a écrit :Greetings,

Moi, quand le ciel ne sera plus rempli que de drones, bah je bouderai (sans déc, c'est plus de l'aviation, mais du jeu vidéo !)...
Vous imaginez la scène :
- Chéri, à table !
- Peux pas ma biche, je survole le Zinzinkistan pour une frappe... mais j'arrive après !
il ne faut pas non plus exagéré, je pense que les drones, comme les avions "conventionnels" ont des avantages et des incovenients. Mais dans tout les cas rien ne pourrais remplacer la conscience humaine et c'est pour cette raison que je ne pense pas qu'un jour le ciel ne soit plus remplit que de drones. L'avantage de ces derniers c'est qu'ils évitent la mort de nombreux pilotes, sont plus précis, consomment moins, plus furtifs,etc... mais il faut savoir que les drones coutent plus cher à l'achat et que les pilotes qui dirigent les drones sont les mêmes que ceux qui volent dans la réalité avec des spécifications en plus bien sur.
Résultat: drones plus cher + formation des pilotes plus couteuse=les avions conventionnels on encore pas mal de temps devant eux.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 février 2012 18:12
Drônes plus chers ??
Des preuves SVP ...

Maintenant ... beuh, même pas sûr , plus tard, certainement pas ...
Cherchez donc pourquoi !

Pilotes de drônes plus cher ... hum, sûrement pas !
Sans les risques et les critères physiques, la sélection est plus facile et moins élitiste, sans parler de l'entraînement !
Ca va être un SMIG et demi pour nos futurs pilotes "Vidéo" militaires, et les galons de sous of !

Encore un péremptoire qui débarque ...
Leçon à revoir !

(Dernière édition le 18 février 2012 18:14)

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 18 février 2012 20:30
Greetings,

Ghosthreat a écrit :
TOJIAB a écrit :Greetings,

Vous imaginez la scène :
- Chéri, à table !
il ne faut pas non plus exagéré, je pense que les drones, comme les avions "conventionnels" ont des avantages et des incovenients. Mais dans tout les cas rien ne pourrais remplacer la conscience humaine et c'est pour cette raison que je ne pense pas qu'un jour le ciel ne soit plus remplit que de drones. L'avantage de ces derniers c'est qu'ils évitent la mort de nombreux pilotes, sont plus précis, consomment moins, plus furtifs,etc... mais il faut savoir que les drones coutent plus cher à l'achat et que les pilotes qui dirigent les drones sont les mêmes que ceux qui volent dans la réalité avec des spécifications en plus bien sur.
Résultat: drones plus cher + formation des pilotes plus couteuse=les avions conventionnels on encore pas mal de temps devant eux.
... Ok, donc en fait ils sont plus précis que des humains... car pilotés par des humains !!!
wink

(Dernière édition le 18 février 2012 20:30)

Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !