Actualité militaire

Début - Précédente - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 mai 2013 10:04
LightWeight a écrit :Lemichou, vous ne soupçonnez pas l' existance de l' humour anglais.

Plusieurs fois, il avait été demandé à Churchill de dire les secrets de sa longévité.
Il répondait toujours "No sport".....
Une constante chez vous Lightweight, lorsque vous êtes génés, vous tentez d' ironiser.
Je suis d'ailleurs toujours en attente de votre réaction sur le comportement de Northrop concernant l'Euro Hawk en Allemagne...

"Peter Collins, ancien pilote de la Royal Air Force, qui a notamment volé au sein de patrouille acrobatique des Red Arrows, a testé le Rafale pour le compte de la revue britannique Flight international. Ses conclusions sont sans appel : le Rafale est "simplement le meilleur et le plus complet avion de combat sur lequel j'ai volé. Si je devais aller au combat, quelle que soit la mission, contre quiconque, je choisirais sans hésitation le Rafale".

Peter Collins appréciera votre façon d'interpréter ses déclarations
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 mai 2013 10:22
Je vous ai dit que l' affaire du euro hawk n' était pas terminée.....

Demandez lui donc à Peter Collins ce qu' il a fait en un seul vol apparemment (de courte durée probablement) pour apprécier toutes les capacités et les limites du Rafale....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 mai 2013 10:51
L' Allemagne s' était intéressée à ce drone en 2004, à une époque où il n' était pas question de faire évoluer les drones dans le trafic civil. Maintenant ça ne leur va plus; ils ont le droit.
Ils n' ont qu' à s' intéresser à sa nouvelle version Triton pour que leur investissement de 10 ans ne soit pas perdu....

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ht-386263/

(Dernière édition le 23 mai 2013 10:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 mai 2013 11:01
Cette controverse sur l'essai de Collins pour Flight International a été évoquée sur Airliners
http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/113750/
par des forumers que l'on ne peut soupçonner de parti pris franchouillard : des Anglais, des Zustraliens, des Kiwis, dont nombre de supporters de l'avion (un site de plus pour Lequebequois wink )

Collins a aussi volé sur Mirage 2000 qui reste une référence en termes de maniabilité, et à priori il n'est pas complètement incompétent (ou alors il va falloir sérieusement argumenter sa supposée incompétence). Et chez Flight, ce ne sont pas forcément non plus des Pinpins pour envoyer un poussin tester ce type d'appareil. A la réflexion, l'AA n'a pas non plus du autoriser un naze à tester son appareil.
C'est d'assez bas niveau de mettre en doute la parole de ce type juste parceque ses conclusions ne vous conviennent pas.
Ou alors trouvez nous un rapport de test du Rafale rédigé par Buck Danny par exemple, et qui argumenterait sérieusement sur les faibles performances de cet avion trop cher, pas assez puissant, trop visible et pas assez invisible, bref pas assez Américain et beaucoup trop Français....

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 mai 2013 12:43
LightWeight a écrit :Je vous ai dit que l' affaire du euro hawk n' était pas terminée.....

Demandez lui donc à Peter Collins ce qu' il a fait en un seul vol apparemment (de courte durée probablement) pour apprécier toutes les capacités et les limites du Rafale....
Mais c'était juste un tour de simu, tout le monde le sait !

Je ne sais si LightWeight vous fréquentez les meetings aériens ( nationaux, internationaux et autres Tiger Meet) Dommage car vous pourriez y constater de visu et a de nombreuse reprises la maturité du Rafale comparée a celle de son concurrent Eurofighter.
-Nombre de mécanos présents autour de l'avion avant un vol de démo, il n'y a pas photo.
Rafale 3
Eurofighter 5 ou 6

-Temps de préparation de l'appareil
Rafale 10 à 12 minutes
Eurofighter 20 à 40 min voir plus

et je peux prouver par des séries de photos ce que j'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 mai 2013 13:37
Vous avez l' attitude de profanes.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 mai 2013 14:25
LightWeight a écrit :Vous avez l' attitude de profanes.......
Ben voyons !
De l'art et la manière de ne pas répondre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 mai 2013 15:55
lemichou91 a écrit :
LightWeight a écrit :Lemichou, vous ne soupçonnez pas l' existance de l' humour anglais.

Plusieurs fois, il avait été demandé à Churchill de dire les secrets de sa longévité.
Il répondait toujours "No sport".....
Une constante chez vous Lightweight, lorsque vous êtes génés, vous tentez d' ironiser.
Je suis d'ailleurs toujours en attente de votre réaction sur le comportement de Northrop concernant l'Euro Hawk en Allemagne...

"Peter Collins, ancien pilote de la Royal Air Force, qui a notamment volé au sein de patrouille acrobatique des Red Arrows, a testé le Rafale pour le compte de la revue britannique Flight international. Ses conclusions sont sans appel : le Rafale est "simplement le meilleur et le plus complet avion de combat sur lequel j'ai volé. Si je devais aller au combat, quelle que soit la mission, contre quiconque, je choisirais sans hésitation le Rafale".

Peter Collins appréciera votre façon d'interpréter ses déclarations
# 26 janvier 2010 19:44
Disons que:
- il n'y a plus que la France qui a un constructeur "privé"
- que son lobbyisme se limite à ses amis français
- qu'il est même "oublié" de ses amis de même obédience
- surtout, cet avion est trop franco-français.

Vu les milliards que coûtent une aviation militaire, il est plus qu'évident que cela aiguise les appétits de beaucoup d'acteurs, a commencer par les constructeurs prêt à tout.
Peter Collins, si j'ai bien compris, a créé une Société privée d'évaluation des matériels de défense.
Donc, en bon chef d'entreprise, il a certainement facturé les prestations des essais effectués.
Les décideurs de l'acquisition d'un matériel, eux, peuvent toucher des bakchichs, défendre une politique de non-armement ou d'armement à outrance, favoriser l'industrie nationale. Inutile d'allonger une liste qui n'en finirait plus.
Quant à la presse, quelle soit de n'importe quel pays ou de bord, il y a lieu de relever que quelques journalistes, au fait de l'aéronautique, se posent cette lancinante question:

A quand des ventes, (même seulement une) du Rafale à l'export?

Quelque chose doit clocher à quelque part.

D'après vous: Où ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 mai 2013 19:04
Comme le laissait plus ou moins clairement entendre SINTEX ci-dessus, tout un chacun peut constater que lorsque l'on avance des documents qui portent préjudice ou font de l'ombre à certains, la réponse est invariablement la même de la part de Lightweight et Nago: procés en incompétence ou insinuations de corruption ou prise d'intérêt.

Pas à votre gloire Messieurs

D'ailleurs à ce propos avez vous souvenir de soupcons de corruption dans les marchés signés par Dassault lors des exportations des Mirage III, F1 et 2000. Cherchez bien !
Alors que coté F16, F18 et Typhoon la liste est longue très longue et très actuelle.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 mai 2013 19:32
Voyons Lemichou, je ne faisais que rappeler que, aussi, sur notre forum nous avions parlé de Collins.
Quant à de possibles "corruptions", et bien, il faut voire dans quels pays les avions vendus l'ont été par qui et via qui. Certains prix politiques très bas, sont compensés par des avantages très haut qui n'émergent pas au bilan de l'opération.
Certaines ventes n'ont rien a envier aux frégates...
Pour ma "gloire", que je ne revendique pas du tout, je me dis que c'est grâce au fait que je n’ai pas les ergots du coq et que je chante pas.
A+

(Dernière édition le 23 mai 2013 19:38)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 mai 2013 21:40
Il est vrai que Collins n'est pas un fighter pilot up to date, ce qui doit accroitre son enthousiasme.
Il est vrai que s'il n'avait essayé QUE l'eurofighter, il aurait probablement eu le même discours a la fin. Peut-être aurait-il rajouté "a condition qu'ils le finissent", ce qui va être dur vu les coupes budgétaires uk, espagnoles, italiennes et allemande, et la tendance de ces pays à tenter de les brader sur le marché de l'occase plutot que d'investir dans le plate forme condamnée par l'arrivée un jour du f35.
Et il est vrai enfin qu'un test comparatif de plusieurs appareils par un même pilote aurait plus de poids pour etablir une hiérarchie. Cependant, l'article de Collins ne vise pas à dire le "Rafale est le meilleur", mais juste "il est top, je me suis gavé"
Un tel test comparatif par la presse ne sera jamais possible.
pour cela, Il faut donc se retourner vers les données sérieuses disponibles, notamment les plus récentes, par exemple la grille d'analyse factuelle et technique du marché suisse ( outre on le rappellera toutes les autres compétitions structurées de la même manière... Avec un résultat identique)

En attendant il faudrait que vous soyez beau joueur, c'est un super coup de com de Dassault, dont rien ne dit d'ailleurs qu'il a été prémédité et arrangé comme l'insinue le fieleux et sournois Helvete, :-)) , un coup de com' à l'Anglo Saxone, dans la presse Anglo Saxone et par un Anglais qui plus est. Admirez au moins soit le coup de bol, soit la manoeuvre! :-)

Quant aux ventes, nago, n'insultez pas l'avenir, on est objectivement plus proche d'un contrat en Inde que d'un nouvel échec. Et, si comme je le pense, cela se conclue, quelle sera votre nouvelle rengaine : une deuxième vente? Puis une troisième? Vous êtes vraiment insatiable!

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mai 2013 22:36
Bonjour,

L'Espagne annulerait la commande de 13 A400m et 14 Eurofighter

en espagnol:
http://www.elmundo.es/elmundo/2013/05/2 ... 24632.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 mai 2013 22:52
C'est ballot, j'etais a seville ce we et j'en ai vu deux sur le parking, le premier sans doute un banc de test tout drappé de rouge, l'autre un des protos. Plus un ou deux en vol au dessus de la ville.
Ils en avaient combien en commande?

Quand les gouvernement européens vont-ils enfin mutualiser ce type de flotte?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 juin 2013 02:52
Bonjour,

Concernant l'appel d'offre Joint Multi Role, Bell avec le V-280 et Sikorsky-Boeing avec le X-2 ont été sélectionné pour fabriquer chacun un démonstrateur 1:1

http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-386742/

V-280
Voir l'image

X-2
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 6 juin 2013 10:07
Un Mirage 2000 s'est écrasé près de Montcourt en Haute-Saône



Un avion militaire de type Mirage 2000-5 s’est écrasé en Haute-Saône, ce mercredi vers 18 h 45. Son pilote qui s’est éjecté a été légèrement blessé.

L’appareil, qui avait décollé à 18 h de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), s’est écrasé dans un champ à 500 m du village de Montcourt (Haute-Saône), c’est-à-dire à une quarantaine de kilomètres de sa base, ont indiqué les mêmes sources.

Le pilote a réussi à s’éjecter et s’est légèrement blessé à la jambe. Conscient, il a été transporté au centre hospitalier de Remiremont (Vosges).

Un oiseau dans la turbine

Ce militaire expérimenté participait à un exercice d’entraînement avec trois autres avions lorsqu’un oiseau est entré dans la turbine de son Mirage 2000.

« Le pilote a appliqué la procédure de rigueur en vidant ses réservoirs, avant de prendre la direction d’une zone non habitée et de ralentir pour s’éjecter. Les réservoirs sont tombés dans le département voisin des Vosges », a précisé l’officier communication de la gendarmerie de Franche-Comté, Didier Guériaud.

Le pilote « sain et sauf »

Une fois à terre, l’avion armé d’obus a pris feu. Une zone de sécurité a été mise en place sur les lieux de l’accident à Montcourt, a indiqué M. Guériaud.

Une vingtaine de gendarmes et une dizaine de militaires ont été dépêchés sur les lieux.

L’enquête sera confiée à la section de recherche de la gendarmerie de l’air de Villacoublay (Yvelines).

« Nous sommes tous très contents que le pilote soit sain et sauf », a déclaré Michel Robquin, directeur de cabinet du préfet de Haute-Saône Arnaud Cochet, qui s’est rendu sur place.

En octobre 2012, un Mirage 2000-5 de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains, s’était déjà écrasé dans le département. Son pilote de nationalité taïwanaise était décédé dans l’accident

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !