Actualité militaire

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SINTEX
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# 23 avril 2013 07:46
Les EAU augmentent leur flotte de f16, ce qui rend tres improbable une eventuelle vente de rafale. Pas bon ca, va falloir se ratrapper avec des airbus
http://www.air-cosmos.com/defense/les-e ... afale.html

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Papyrus
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# 23 avril 2013 09:33
SINTEX a écrit :Sauf changement, la cadence minimale contractuelle était aux dernières nouvelles de 11 par mois, et non 7. On est déjà au plancher.
11 par an. Au prix où ils sont....
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SINTEX
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# 23 avril 2013 09:53
Bien corrigé papyrus, par an bien sur

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lequebecois
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# 29 avril 2013 14:35
Bonjour,

Publication du livre blanc sur la défense:

- 225 chasseurs (-75)
- 50 avions de transport (-20)
- 12 tankers (-2)
- 12 drone MALE (+8)

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 45026.html

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lequebecois
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# 14 mai 2013 00:43
Bonjour,

Pour la première fois un pilote britannique a été sélectionné par la célèbre école de pilotage de la US Navy Top Gun (United States Navy Fighter Weapons School)

http://theaviationist.com/?p=18242

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lequebecois
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# 15 mai 2013 13:43
Bonjour,

Le premier Boeing P-8I est arrivé en Inde

http://livefist.blogspot.ca/2013/05/fir ... konam.html
http://livefist.blogspot.ca/2013/05/fir ... joins.html

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LightWeight
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# 15 mai 2013 16:01
Bonjour,

Qui aurait cru, il y a 50 ans, que ce serait un biréacteur (déjà sur la planche à dessin à l' époque), qui succèderait à des avions spécialisés à hélice, conçus spécialement pour cette mission (ATL1 et P3)?
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nago
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# 17 mai 2013 11:59
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1415
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lemichou91
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# 17 mai 2013 16:18
Lecture intéressante. Bonne analyse de la situation présente et malheureusement probablement de la situation à venir. Il manque en Europe des visionnaires capable d'impulser ( imposer ?) des grands projets européens.
Intéressante analyse également du role "néfaste" pour les milieux industriels européen sjoué par le programme F35 . Assèchement des crédits indisponibles pour d'autres projets non US. La compétition est presque sans règles.
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Beochien
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# 17 mai 2013 16:26
LightWeight a écrit :Bonjour,

Qui aurait cru, il y a 50 ans, que ce serait un biréacteur (déjà sur la planche à dessin à l' époque), qui succèderait à des avions spécialisés à hélice, conçus spécialement pour cette mission (ATL1 et P3)?
Ben, 10 000 avions sur le marché côté B737 !
Coûts d'entretien des structures au niveau "Civil" !
On peut diviser les coûts "Militaires" par 2 où 3 , où plus !

J'aimerais comparer les coûts d'entretien d'un A400M vs un A320 , où même d'un A330 !

Et c'est pour cela que l' ATR "Maritime" commence à intéresser !
Une base civile Existante pour les services !

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JPRS
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LightWeight
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# 18 mai 2013 08:27
Bonjour,

Je disait ça surtout pour montrer la grande évolution des réacteurs en 50 ans.
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LightWeight
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# 18 mai 2013 08:29
nago a écrit :http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1415
Ce sont les lobbyistes avec les politiques qui ont provoqué l’ erreur de 1985.
Fera-t-on encore appel à eux pour une nouvelle erreur qui consisterait à refaire un F35 avec 20 ans de retard (c’ est-ce qui s’ est passé avec le Rafale relativement aux F16C/D-F18C/D).
Pour dans 20 ou 30 ans, il faut faire nettement mieux ou ne rien faire (si non de la recherche), parce que l’ Europe aura suffisamment de F35 très récents au moment d’ arrêter les livraisons des 3 européens en 2023.
Veut-on renouveler la malheureuse expérience pour les contribuables un programme du même type que celui du rafale?
40 ans de dépenses pour aligner 225 machines.
14 ans pour livrer les 115 premiers (1999/2013)
10 ans pour les 110 derniers.
Près d’ un quart de siècle là où chez d’ autres il suffit de 4 ans pour produire un avion de cette catégorie!
Certes, la préoccupation des lobbyistes/politiques était d’ assurer la survie de Dassault militaire, mais à quel prix!…pour ne pas avoir ce qu’ il y a de plus efficace par les changement qu’ il apporte dans la tactique d’ emploi, la capacité de survie essentiellement.
Plusieurs pays européens ont bien compris cela en choisissant le F35, mais il faut surtout ne pas en parler dans les hémicycles ou sur la place publique….

C' est ce que j' ai répondu à Sparaco

(Dernière édition le 18 mai 2013 09:04)

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lemichou91
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# 18 mai 2013 10:03
LightWeight a écrit :
nago a écrit :http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1415
Ce sont les lobbyistes avec les politiques qui ont provoqué l’ erreur de 1985.
Fera-t-on encore appel à eux pour une nouvelle erreur qui consisterait à refaire un F35 avec 20 ans de retard (c’ est-ce qui s’ est passé avec le Rafale relativement aux F16C/D-F18C/D).
Pour dans 20 ou 30 ans, il faut faire nettement mieux ou ne rien faire (si non de la recherche), parce que l’ Europe aura suffisamment de F35 très récents au moment d’ arrêter les livraisons des 3 européens en 2023.
Veut-on renouveler la malheureuse expérience pour les contribuables un programme du même type que celui du rafale?
40 ans de dépenses pour aligner 225 machines.
14 ans pour livrer les 115 premiers (1999/2013)
10 ans pour les 110 derniers.
Près d’ un quart de siècle là où chez d’ autres il suffit de 4 ans pour produire un avion de cette catégorie!
Certes, la préoccupation des lobbyistes/politiques était d’ assurer la survie de Dassault militaire, mais à quel prix!…pour ne pas avoir ce qu’ il y a de plus efficace par les changement qu’ il apporte dans la tactique d’ emploi, la capacité de survie essentiellement.
Plusieurs pays européens ont bien compris cela en choisissant le F35, mais il faut surtout ne pas en parler dans les hémicycles ou sur la place publique….

C' est ce que j' ai répondu à Sparaco
Et si on compare votre réponse ci dessus avec votre absence de réaction sur les déboires des allemands concernant l'impossibilité d'obtenir la certification de l'EuroHawk suite au refus de Northrop de fournir la doc !!! ( cf mon post sur les drones du 15 mai )

Vous en pensez quoi de ce refus ???? Votre silence serait il l'expression d'une certaine gène ???

Rien que cela justifie que l'Europe se dote des moyens (recherche, et production ) pour assurer son indépendance dans le domaine de l'aéronautique militaire vis a vis des USA.
La seule erreur a ne pas reproduire sera d'avoir 2 programmes en Europe ( Typhoon et Rafale )
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Beochien
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# 18 mai 2013 10:07
Ben la Russie fait partie de l'Europe, géographiquement du moins !

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LightWeight
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# 18 mai 2013 11:49
Le drone, c' est un autre domaine, celui du receuil de l' information.
Les anicroches actuelles seront probablement résolues.

Courrez vite éclairer la lanterne de notre ministre de la défense qui s' apprête à commander 4/5 drones reaper aux US.....
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