Actualité militaire

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lequebecois
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# 7 juin 2010 18:14
Bonjour à tous,

La variante de la US Navy du F-35, le F-35C, a fait son premier vol hier.

Voir l'image

http://www.lockheedmartin.com/news/pres ... light.html

Merci

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lequebecois
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# 17 juin 2010 03:55
Bonjour,

C'est maintenant au tour des hélicoptères militaires de voler aux biocarburants. Boeing, avec l'Air Force néerlandaise, a fait voler un Apache A-64D en utilisant un mélange de biocarburant et de kérosène standard. C'est le premier hélicoptère à réaliser cet exploit.

le biocarburant utilisé lors de ce vol a été produit à partir de biomasse à base d'algues et huiles de cuisson usagées, et traitées par UOP LLC, une société Honeywell, dans un kérosène de synthèse bio-paraffinique (bio-SPK), qui a été utilisé par des transporteurs commerciaux lors de vols antérieurs avec biocarburants. Le carburant mélangé 50/50 bio et traditionnel a atteint ou dépassé les spécifications du carburant JP-8 pour l'Apache sans modifications aux moteurs et de la cellule avant le vol.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1264

(Dernière édition le 17 juin 2010 03:59)


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SINTEX
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# 17 juin 2010 09:21
Attention à l'abus de langage et/ou raccourci abusif : du kérosène "bio", ca fait un peu oxymore.
wink
sinon c'est plutot une bonne nouvelle.... pour BP par exemple, des algues et du pétrole à 50/50, il vont devoir en retraiter des masses non?

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lequebecois
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# 17 juin 2010 12:38
SINTEX a écrit :Attention à l'abus de langage et/ou raccourci abusif : du kérosène "bio", ca fait un peu oxymore.
wink
sinon c'est plutot une bonne nouvelle.... pour BP par exemple, des algues et du pétrole à 50/50, il vont devoir en retraiter des masses non?
En espérant pour eux qu'il y ait des jatrophas dans les environs...

http://www.jatrophabiojet.com/reports/Bio-SPK.pdf

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lequebecois
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# 24 juin 2010 17:04
Bonjour,

la RAF veut diminuer le nombre de type d'appareil.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... types.html

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lequebecois
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# 24 juin 2010 21:07
Bonjour,

Le 4e A330 MRTT australien est arrivé à Brisbane pour l'installation des systèmes militaire et la finition
Voir l'image

http://www.eadstanker.com/2010/issue_77.htm

(Dernière édition le 24 juin 2010 21:07)


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lequebecois
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# 26 juin 2010 04:23
Bonjour,

Premier C-130J indien sortant de l'atelier de peinture :
Voir l'image

http://www.lockheedmartin.com/news/pres ... anger.html

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freddieboy56
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# 29 juin 2010 09:25
http://www.tsa-algerie.com/divers/armem ... 11029.html
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castel
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# 30 juin 2010 09:13
Bonjour à tous, les nouvelles sont plutôt austère, cures d'amaigrissement pour tout le monde?
Réduction de la commande Rafale?peut-être un peu attendu mais réduction de la commande A400M? plus difficile à envisager du point vu de nos partenaire puisqu'au delà de 10 annulation EADS augmentera le prix, déjà 3 de moins pour le RU....

Selon le blog secret-defense, une importante réunion doit se tenir aujourd’hui à l’Elysée sur les grands choix budgétaires en matière de défense aérienne.

Différents plans ont été présentés pour réduire les dépenses militaires de 3 à 5 milliards d’euros au cours des trois prochaines années. L’un d’eux envisagerait une force aérienne réduite à 180 avions de combat, armée de l’air et marine nationale confondues. Ce plan est beaucoup plus radical que le Livre blanc de 2008 sur la Défense et la Sécurité nationale qui prévoyait « un parc homogène de 300 avions polyvalents de type Rafale ou Mirage 2000D, dont 270 en ligne ».

Un tel scénario repose sur la conclusion rapide des deux contrats du Rafale avec les Emirats et le Brésil, qui permettrait de faire tourner les chaînes de montage essentiellement pour l’exportation. Le retrait des Mirage F1 pourrait être accéléré.

La même austérité reposerait sur les commandes de l’Airbus A400M avec une réduction de la commande de 50 à 35. Ce serait un coup de marteau pour EADS, qui a déjà eu du mal à arracher un accord sur les surcoûts de l’appareil de transport.

Ce plan de réduction ne devrait être concrétisé qu’à l’automne, après au moins deux Conseils de défense. Rien ne dit qu’il sera aussi radical mais son éventualité a jeté un froid.

Cure pour l'US-Navy, je n'immagine pas l'annulation du F35, quoique l'US-Navy en a moins besoin que les autres armées, se serait-elle laissé séduire par la proposition de Boeing? faire dureret racheter des Super-Hornet en attendant le F/A-XX? la réduction du nombre de PA est envisagé depuis plusieurs années.

Vers des réductions budgétaires “extrêmes” pour l’US Navy ?

Une commission mise sur pied par des membres de la chambre des Représentants, des 2 partis, a proposé près de 1.100 milliards $ de réduction sur le budget de la défense sur les 10 prochaines années.

Si un peu plus de la moitié de cette somme provient de réductions de personnel, la commission propose aussi de désarmer 2 porte-avions, 40% de la flotte de SNLE, de réduire la flotte de surface à 230 navires et l’aéronavale à 8 escadrilles. Elle propose aussi de mettre fin aux programmes du chasseur F-35 et de l’avion V-22 Osprey. Sur le plan opérationnel, elle propose de diminuer le nombre d’expeditionary strike groups, de supprimer les forces maritimes prépositionnées et de réduire la taille des groupes navals lorsqu’ils sont nécessaires.

Tout en reconnaissant que ses recommandations seront difficiles à accepter par certains, la commission défend son rapport en précisant que “un nombre significatif des réductions proposées, concernent des systèmes dépassés, inefficaces et du gaspillage. Elles peuvent être appliquées sans impact notable sur notre sécurité nationale.”

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freddieboy56
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# 30 juin 2010 09:51
Toute le monde se sert la ceinture... plus ou moins serrée mais les américains vont douiller un peu plus que nous... La france qui veut un porte avion peut saisir sa chance ^^
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freddieboy56
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# 30 juin 2010 09:55
http://french.peopledaily.com.cn/96852/7029960.html
La chine veut vendre.

http://www.armees.com/A-quand-la-suppre ... 33550.html
un bien sombre futur

(Dernière édition le 30 juin 2010 10:24)

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lequebecois
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# 1 juillet 2010 01:19
Bonjour,

Premier vol de l'Euro Hawk de Northrop Grumman et EADS Defense & Security

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -hawk.html
http://www.irconnect.com/noc/press/page ... l?d=195403

Voir l'image
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Merci

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lequebecois
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# 2 juillet 2010 03:25
Bonjour,

Une menace pour l'A330 MRTT et le KC-767 ? wink Un drone ravitailleur :

http://www.irconnect.com/noc/press/page ... l?d=195525
Voir l'image

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castel
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# 2 juillet 2010 09:11
Peut-être un peu d'air pour les crédits de l'armée, pour l'A400M entre autre

Les ravitailleurs C-135 FR bons pour le service jusqu'en 2025

Bonne nouvelle ! Les aviateurs ont poussés un "ouf" de soulagement lorsqu'ils ont reçu, il y a peu, les conclusions des études de Boeing sur le "service life" des ravitailleurs C-135FR et KC-135. En l'absence de toutes "criques", les quatorze appareils de l'armée de l'air ont été déclarés bons pour le service jusqu'en 2025. Sachant que le premier d'entre eux a été livré, neuf, en fevrier 1964, la longevité prévisible des avions ssera de plus de 60 ans. Du solide.

Certes, le coût du maintien en condition opérationnelle (MCO) ne va pas dimininuer avec le vieillissement des avions et l'armée de l'air risque d'attendre encore un bon moment ses ravitailleurs Airbus MRTT, faute d'argent pour les acheter.

L'armée de l'air possède quatorze ravitailleurs au sein du Groupe de ravitaillement en vol 2/91 Bretagne, basé à Istres. Cette unité relève des Forces aériennes stratégiques. Douze Boeing C-135 FR (qui est la version militaire du Boeing 707) avaient été achetés aux Etats-Unis au début des années 60 pour donner de l'allonge aux Mirage IV, vecteurs de l'arme nucléaire. Ils furent livrés en 1964 et 1965. L'un d'entre eux a été détruit lors d'un accident au décollage sur l'atoll d'Hao, en 1972. Puis trois autres ont été acquis (en version KC-135) en 1997.

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freddieboy56
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# 2 juillet 2010 10:16
est ce que pour les avions aussi le gvt penche sur le recul de l'age légal de partir en retraite ?? ^^'

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... s-ans.html
un peu moins réjouissant

(Dernière édition le 2 juillet 2010 10:18)

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