Dassault Rafale

Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 4 novembre 2012 02:42
Erreur !

(Dernière édition le 4 novembre 2012 02:45)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 4 novembre 2012 02:44
Pour les amateurs seulement (ne regarde pas Nago):

Mirages et Rafale
Mirages

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 novembre 2012 08:11
Bonjour,

Vidéo intéressante pour quelques images rares comme les Baroudeur, Trident, mais comme le plus souvent de mauvaise qualité.
Cette vidéo doit avoir 21 ans puisqu'on n' y voit que le Rafale C01.
Le qualificatif de stealth est déjà "dégainé" après les révélations récentes des B2 et F117, alors qu' il n' en est rien, le Rafale ayant été dessiné il y a près de 10 ans en 1991...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2012 13:00
Salut Vector.
Pas possible de regarder "Mirage".
Tu as fait quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=m15Jd1A5OPU
Bon dimanche.
Nago

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 novembre 2012 14:40
Pour LihtWeigth
Les premières études datent du Président Giscard d' Estaing, soit entre 1974 et 1981 . j'étais jeune dessinateur industriel dans cette période dans une entreprise rachetée par Zodiac.

Le PB du Rafale est le suivant, il n'est pas sponsorisé par les States. Les States ne veulent pas de concurent a leur aviation militaire. je ne suis pas qualifié pour juger la pertinence du Typhon pour l'industrie européenne.
A ce jour, il coute cher aux contribuables français. Si on ne vend pas de Rafaleà l'expoert la note risque d'etre salée.

Dans la conjoncture actuelle et pour la France, le Rafale n'a de raison d'etre que sur un PA ( porte avion) pour cause de maitrise des routes d'acheminent des matières premières ou énergétiques
Si il a fait ses preuves en Lybie c'est presque une anomalie positive. j'espère qu'il touvera vendeur;

La guerre future pour l'Europe elle sera urbaine; voir les actuels conflit Lybien, Syrien ou encore l'affaire Nerah à Toulouse. La méditerranén orientale m'inquiète beaucoup. SI la Grèce tombe dans un trou noir à cause de la récession économique, je crains le pire en Espagene, Italie et en France.

(Dernière édition le 4 novembre 2012 14:43)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 novembre 2012 16:42
Les choix qui ont été faits ne sont pas du ressort des sponsors

Si les US avaient voulu nous "enfermer" au moins pour quelques années sur le M2000, ils ne nous auraient pas loué 2 moteurs de F18 pour qu' on puisse montrer notre Rafale A.

La note est déjà salée, pas vraiment la peine de chercher de nouvelles salières

Les batailles urbaines ne sont pas pour la chasse. C' est réservé aux drones et minidrones

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2012 17:59
Salut LighWeight.
Aux moteurs, il faut ajouter les hélices !!!!!!!

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 novembre 2012 18:28
C'est exact Lightweigt , le M-88 est dérivé d'un moteur Général Electric.

En ce qui concerne la prochaine guerre que la France devra affrontée, je ne pense pas que les Rafales seront d'une grande utilité sauf dans sa composante Marine. Point de vue que j'ai déjà exprimé.

Si on arrive à vendre au Quatar et dans les Emirats, je pense que l'Armée de l'Air peut prendre possession d'un certains nombre cela correspondra une alternative crédible et relativement économique à l'achat de nouveaux Rafales.
Juste mon pont de vue.

(Dernière édition le 4 novembre 2012 18:30)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2012 18:39
Salut Ralespaquerettes,
Je n'arrive toujours pas à adhérer à ton idée qu'une prochaine guerre est inéluctable.
Navré, mais je suis du genre plus optimiste dans la paix que pessimiste à ce que cela ne soit pas.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 novembre 2012 19:06
Non, le M88 a juste à peu près le même encombrement que le GE du F18...

Quelles hélices il faut ajouter?

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 4 novembre 2012 19:41
Bonsoir,

Nago relis la phrase de Raslespaquerettes ...

Raslespaquerettes a écrit :Si on arrive à vendre au Quatar et dans les Emirats, je pense que l'Armée de l'Air peut prendre possession d'un certains nombre ...
Veut-il dire que notre armée va prendre possession d'un certain nombre d'émirats ... tongue
J'adhère à ce projet ! ... wink

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 4 novembre 2012 19:50
nago a écrit :Salut Vector.
Pas possible de regarder "Mirage".
Tu as fait quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=m15Jd1A5OPU
Bon dimanche.
Nago
Bonjour Nago,
Je ne suis pas sûr de comprendre le problème avec Mirages. Il fonctionne très bien dans ta citation. Je remets le lien, mais le résultat sera probablement le même. C'est surtout pour la beauté des images que j'ai retenu cette vidéo, il n'y a rien de vraiment nouveau.
Mirage bis

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 4 novembre 2012 20:02
Raslespaquerettes a écrit :Pour LihtWeigth

A ce jour, il coute cher aux contribuables français. Si on ne vend pas de Rafaleà l'expoert la note risque d'etre salée.

Dans la conjoncture actuelle et pour la France, le Rafale n'a de raison d'etre que sur un PA ( porte avion) pour cause de maitrise des routes d'acheminent des matières premières ou énergétiques
Si il a fait ses preuves en Lybie c'est presque une anomalie positive. j'espère qu'il touvera vendeur;
La guerre future pour l'Europe elle sera urbaine; voir les actuels conflit Lybien, Syrien ou encore l'affaire Nerah à Toulouse. La méditerranén orientale m'inquiète beaucoup. SI la Grèce tombe dans un trou noir à cause de la récession économique, je crains le pire en Espagene, Italie et en France.
On a déjà vu plus optimiste.
L'Europe doit resserrer les rangs pour éviter la débâcle économique d'une partie des ses membres. Il est certain que la Grèce représente une menace sérieuse par son instabilité économique, mais le port du Pirée marche bien... aux mains de Chinois.
Le problème n'est pas l'économie, mais la situation sociale qu'on est en train de créer. Quand les gens n'ont plus rien à perdre, ni à manger, on peut s'attendre à des retours de flammes (voir 1789 !)
Normalement, dans une situation de ce genre, un pays souverain dévalue sa monnaie qui est en fait une action de l'économie nationale. Avec l'Euro, c'est impossible, alors il faut les aider pour éviter la contagion.
On n'en est pas encore à la guerre civile et au combat de rue, mais cela pourrait venir, n'en déplaise à Nago. Et ce ne sont pas les Rafales qui aideront à régler le problème.
Il n'empêche que c'est un bien bel avion (et le Mirage aussi).

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 novembre 2012 21:01
Oui Vector et sans me ressasser, ce que j'ai voulu dire est que le Rafale a été conçu il y a 30 ans dans un environnement géostratégique différent d'aujourd'hui.

Pour en revenir à la vidéo, quel est le nom de l'avion en forme de tuyère . Le pilote était assis comme dans une formule 1 ?

(Dernière édition le 4 novembre 2012 21:04)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 novembre 2012 21:21
Le Leduc à stato-réacteur
Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !