Dassault Rafale

Début - Précédente - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 octobre 2012 19:38
Un témoignage sur Dassault par quelqu' un qui en sort et qui a écrit un livre. Son idée sur le projet d' alliance BAE-EADS

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... sault.html

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 17 octobre 2012 23:34
bonsoir,
merci gerfaut pour ce post que j' ai lu avec grand intérêt . L' analyse me semble réaliste et la succession de' Edelstenne sera assurée par un financier . Ségalen ,en interne est le mieux placé mais la politique a ses raisons parfois ... La question escamotée est le rôle que pourrait jouer O. Dassault . Je serai au balcon pour le tirage du 1er Janvier .
Serge Dassault avec Edelstenne ont depuis 1986 ( mort de Marcel) réussi à transformer la société en machine à faire du cash et les méthodes de travail ont été chamboulées . Le militaire et le civil ont été cloisonnés , prémisse à la cession du militaire ?

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 17 octobre 2012 23:55
OK Nago, alors pourrais-tu m'expliquer à quoi ça sert d'être stealth si tu arroses tout le paysage de ton radar APG-79 ?

(Dernière édition le 18 octobre 2012 01:24)

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 18 octobre 2012 14:21
bonjour ,
Sans grande expertise sur les tactiques de combat actuelles , le radar n' est en émission que dans la phase de désignation de l' hostile et donc dans le domaine de tir . Cela suppose que l' hostile soit surveiller par un tiers ( Awacs par ex.) qui fournit les données au système de conduite de tir qui élabore en continu la solution qui offre une bonne probabilité de réussite ainsi qu'un forget safe . Le temps d' éclairement doit être minimum et si l ' hostile est un bon stealth ( < 0,5 m² , en pur face à face on fait beaucoup mieux ) la réussite dépend de la qualité du renseignement .
En A/S il ne faut pas se signaler jusqu' au dernier moment mais la prépa miss et les détecteurs passifs font l' essentiel .
Il convient enfin d' intégrer les contremesures qui ont un temps de réponse très rapide et rivalisent volontiers avec l' agilité de fréquences des radars .
En résumé le radar ne doit , que de brefs instants, être en émission . Cela doit participer au bon MTBF
Le renseignement prend de plus en plus d' importance et la création de matériels associés explosent à commencer par les drones .

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 18 octobre 2012 14:58
Okhly, c'est même à ça que sert le Link 16 !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 octobre 2012 18:40
Seulement qu'à basse altitude, si je suis en mode "suivi de terrain", quelque soit le radar, il arrose la morne plaine où se cache les rebelles avec des SAM....
Effectivement Victor, la furtivité en prend un coup.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 18 octobre 2012 19:06
La Link 16 évolue : l'US Air Force a préféré le MADL pour sa liaison inter patrouille du F-22 Raptor et du F-35 Joint Strike Fighter . Là je ne sais pas de quoi je cause sauf que les messages sont au standard IP et que le gain est important en bande passante .
En suivi de terrain les puissances d' émission sont plus faibles mais même sur la mer on arrose avec la radio-sonde !

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 18 octobre 2012 19:51
Il y a plusieurs ordres de grandeur entre la puissance du radar AESA et celle du radioaltimètre.
Même en opérations asymétriques, les missiles anti-radiation à intégration finiront par être utilisés, même si on ne les trouve pas encore dans les pochettes-surprises.

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 18 octobre 2012 22:42
Info 24heures CH :
L’avion de combat de Dassault aviation vient de franchir une étape importante avec le tir d’un missile Meteor. Ce premier tir du missile à très longue portée depuis une plateforme Rafale confirme l’avancée du programme de missile européen de demain.

Le Rafale no : B301 opérant à partir de la base aérienne de Cazaux dans le centre sud-ouest de la France, à réussi avec succès le tir d’un missile Meteor (BVRAAM) le 10 octobre dernier.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 octobre 2012 10:19
Bonjour,

Les négociations sont rompues entre les EAU et la France concernant l'achat de Rafale citant le ministre de la défense :

http://www.4-traders.com/DASSAULT-AVIAT ... -15419036/

(Dernière édition le 29 octobre 2012 10:19)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 29 octobre 2012 10:45
lequebecois a écrit :Bonjour,

Les négociations sont rompues entre les EAU et la France concernant l'achat de Rafale citant le ministre de la défense :

http://www.4-traders.com/DASSAULT-AVIAT ... -15419036/
Je crois qu' il s' agit d' un problème de traduction, le Drian a dit 'les Rafales attendront.'

http://www.leparisien.fr/economie/armem ... 261255.php

(Dernière édition le 29 octobre 2012 10:45)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 octobre 2012 14:29
A ses multiples qualités multiroles, n'en déplaise à quelque mauvais coucheur, le Rafale peut aussi ajouter la Patience.
Le Rafale est l'avion de combat le plus patient de sa génération, à force d'attendre! wink

linkinbabus
Membre

Inscrit le 19/10/2012
57 messages postés

# 2 novembre 2012 15:10
ca ne fait aucun doute que le rafale est le meilleur avion europeen(pourquoi pas mondial de 4e generation).
les suisses ont d ailleurs decidé de revoir le contrat de modernisation de leur armée de l air qui avait été attribué au grippen de SAAB, pour serieusement etudier le cas rafale(qui est multirole).Mais on sait tous le probleme du rafale......le prix

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 2 novembre 2012 15:36
SINTEX a écrit :Le Rafale est l'avion de combat le plus patient de sa génération, à force d'attendre! wink
Beau trophée! Pas sûr que les acquéreurs éventuels soient sensibles à cet argument...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 novembre 2012 16:00
linkinbabus a écrit :ca ne fait aucun doute que le rafale est le meilleur avion europeen(pourquoi pas mondial de 4e generation).
les suisses ont d ailleurs decidé de revoir le contrat de modernisation de leur armée de l air qui avait été attribué au grippen de SAAB, pour serieusement etudier le cas rafale(qui est multirole).Mais on sait tous le probleme du rafale......le prix
Il te faut relire
http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... ire/2400/1
A+
Début - Précédente - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !