Dassault Rafale

Début - Précédente - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 janvier 2013 12:11
Le prix et les surprix du 35 sont connus.
Le prix proposé pour le Gripen est ferme et non révisable.(Manque que la commande ferme et non résiliable !)
Le prix du Rafale, pas encore connu, même si il vole. Lors d'une vente export, peut-être qu'une ébauche réaliste des couts donnera une idée du prix réel et non pas le prix d'amis.
Ça va comme ça ?
Bonne journée. (Inutile de m’attaquer systématiquement. Je suis comme le Rafale: Polyvalent ! Et j'ai les armes pour me défendre quelque soit l'attaque.)
A+ si nécessaire !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 janvier 2013 12:11
Le prix et les surprix du 35 sont connus.
Le prix proposé pour le Gripen est ferme et non révisable.(Manque que la commande ferme et non résiliable !)
Le prix du Rafale, pas encore connu, même si il vole. Lors d'une vente export, peut-être qu'une ébauche réaliste des couts donnera une idée du prix réel et non pas le prix d'amis.
Ça va comme ça ?
Bonne journée. (Inutile de m’attaquer systématiquement. Je suis comme le Rafale: Polyvalent ! Et j'ai les armes pour me défendre quelque soit l'attaque.)
A+ si nécessaire !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 janvier 2013 13:18
La signature du contrat en Inde retardée encore:

http://finance.yahoo.com/news/exclusive ... 36557.html

(Dernière édition le 31 janvier 2013 13:19)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 janvier 2013 19:59
L'inde est en train de remettre à niveau ses Jaguars avec une remotorisation et divers autres chantiers. Plutot étonnant pour un avion désormais bien limités. Ils pourraient économiser là dessus, et probablement sans doute aussi en sortant leurs MIG21 de la flotte.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 31 janvier 2013 20:30
nago a écrit :Le prix et les surprix du 35 sont connus.
Ça va comme ça ?
A+ si nécessaire !
Donc si je résume, le prix du Gripen NG qui n'existe pas est déjà bouclé (même si des dérapages surviennent un jour et qu'ils touchent par exemple les équipements fournis par Ruag...). de l'autre côté, le prix du Rafale, qui vole depuis des années et dont la production commence à être bien suivie et maîtrisée, notamment par le Sénat qui a pondu un rapport que vous aviez eu l'obligeance de nous mettre en ligne; il est "inconnu" et bien entendu très très très cher, beaucoup plus que ce "qu'on" nous dit....
éh bèèèèh comme on dit de par chez moi! avec ça on va avancer tiens... On est un peu dans surréel. Vous êtes un peu le Dali du débat aéronautique :-)
Bon c'est pas très flatteur pour Dali mais bon...
On en reparle dans 10 ans, quand on aura peut-être le "vrai" prix du Gripen NG à la sauce au chocolat Suisse.
On pourra éventuellement parler aussi de la rentabilité de cet investissement, entre un Rafale qui a déjà été déployé sur au moins 3 théatres d'opération pour faire ce qu'on a payé qu'il fasse (quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir pour ces missions et je crois connaitre la votre), et des Gripen dont la principale mission sera d'accompagner quelques pilotes amateurs fortunés ayant égaré leur Cessna sur la route de Davos....
Enfin, arrétez de pleurer dès que l'on conteste vos affirmations péremptoires, partiales et non documentées, c'est lassant à la fin. Je ne vous attaque pas personnellement, je conteste votre approche générale du sujet. C'est un forum ici, et dans le respect de certaines règles, il me semble qu'on a le droit de vous dire certaines vérités dont celle ci :
S'appuyer sur le cout de développement de Damocles NG, qui est un équipement qui n'est pas spécifique au Rafale mais a été développé pour le 2000; qui est obsolète et inférieur aux concurrents américains (SNIPER), pour argumenter sur le surcout supposé du Rafale, c'est au mieux une erreur, au pire de la malhonneteté intellectuelle.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 31 janvier 2013 22:33
SINTEX a écrit :...
S'appuyer sur le cout de développement de Damocles NG, qui est un équipement qui n'est pas spécifique au Rafale mais a été développé pour le 2000; qui est obsolète et inférieur aux concurrents américains (SNIPER), pour argumenter sur le surcout supposé du Rafale, c'est au mieux une erreur, au pire de la malhonneteté intellectuelle.
Mais non SINTEX, c'est tout simplement du parti pris totalement pas objectif. nago nous a habitué. Il tire à vue sur tout ce qui est d'origine plus ou moins française.

(Dernière édition le 31 janvier 2013 22:34)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 février 2013 14:50
Bonjour,

Est-ce le contrat Rafale sera signé lors de la visite de FH le 14 février ? Il semble que oui selon cet article:

http://www.business-standard.com/india/ ... it/500860/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 3 février 2013 16:14
Les leçons de l'histoire humaine montre que ce sont les passions qui domine le monde.
Donc les suisses auront le Gripen quel que soit le prix coutant parce que la passion est contre le Rafale. C'est comme çà.

Selon Vector et d'autres, le bon sens serait d'acheter des F-18 d'occasion ou pas !

(Dernière édition le 3 février 2013 16:32)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 3 février 2013 21:35
Le gripen est un choix de raison pour la Suisse, même si chez les pilotes la passion les auraient fait voter en faveur du rafale. Je ne m'inquiète pas pour eux, les suédois savent faire de bons avions

(Dernière édition le 3 février 2013 21:36)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 3 février 2013 23:32
surtout qu'ils feront beaucoup de guerres...sont vernis ces Saab's

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 février 2013 17:00
Hollande ira en Inde mi février

http://www.challenges.fr/economie/20130 ... afale.html

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 5 février 2013 15:27
Pourquoi diable la Suisse veut-elle acheter un chasseur supersonique?

Pour s'opposer aux forces du Pacte de Varsovie?
Pour des opérations extérieures?
Pour combattre les aviations des pays voisins?

Pour faire la police du ciel il n'est pas besoin d'un supersonique.

Beaucoup d'argent dépensé pour rien.........

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 février 2013 19:24
Faut pas mélanger Rafale et Gripen.
Il y a un sujet dédié au nouvel avion pour la Suisse.
TanteJu, voyons pour la vitesse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_JAS_39_Gripen

(Dernière édition le 5 février 2013 19:28)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 février 2013 19:41
Sans vouloir rentrer dans le débat ...

Pour rattraper un Jet à Mach, 0,85 ... et en partant du sol ...
Vaut mieux un peu de vitesse quand même, linéaire, tout comme ascensionnelle !
Mach 1,5 ou plus si possible !

Avec un Alphajet, on ne le reverrait pas l'intrus, sauf après la cata.... !

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 5 février 2013 21:49
Et avec un hawk 200 avec Pc ne pourrait-il pas faire l'affaire?
Début - Précédente - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !