Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 8 février 2013 10:30 | |
|
Bonjour, Je ne suis pas toujours d'accords avec Nago (sur les sujets qui concernent la Suisse), mais là il faut avouer que... - Le salaire moyen en Suisse dépasse largement les 5000€, pour sur. - Le salaire moyen en Inde est probablement plus proche de 50€, mais l'ordre de grandeur est bon. Et pour parler richesse, le mieux et peut être de s'intéresse au PIB/hab : -Suisse : 77500$ - Inde : 1550$ Sans compter que l'Inde, outre de se doter de ces 126 rafales, on doit aussi compter : - L'ensemble de la flotte de chasse - Les P8, C17, les mises à niveau Mirage et Jaguar - Le développement de la marine Et puis tout les à côté, infrastructure de transport, médicales, le développement du pays... Donc comparé avec l'Inde, le caprice Gripen les Suisses peuvent largement se le payer, bien plus que les Indiens. Et ça ne pourra que contribuer positivement à l'industrie et à l'ingénierie Suisse. Les Suisses ont bien raison de maintenir à minima une capacité complète au niveau chasse. |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 février 2013 13:34 | |
|
Que les Suisses puissent s'offrir des Grippen, évidemment ! Le double ou le triple de Grippen même si cela leur fait envie. Là n'est pas la question. La problématique est : une défense pour quoi faire ? Les Suisses...on ne voit pas trop. L'inde on ne voit que trop bien les dangers qui guettent. Mais cela devient de la géopolitique et on s' éloigne du sujet Rafale |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 8 février 2013 14:40 | |
|
L'achat d'un système d'armes est par définition géopolitique : c'est pour répondre à telle menace que telle arme semble la plus efficace. A partir du moment où l'on parle ici des ventes d'un système d'armes : le Rafale, la question mérite d'être débattue. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 février 2013 19:11 | |
|
Géopolitique le sujet préféré de ceux qui ne voient pas la réalité en face !!!!! C'est con, mais que les asiatiques se dém ... entre eux. Et que l'industrie de l'armement européenne n'en soit pas la complice. Pour TanteJu, il faut absolument retirer de ton vocabulaire la notion de système d'armes du Rafale. Cet avion n'est qu'un vecteur. Lemichou, Répond à cette question: Des Rafale pourquoi faire ? |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 février 2013 20:43 | |
| Ta réponse ne mérite même pas une réplique ! | ||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 février 2013 20:49 | |
|
Ben oui. Comme ça c'est plus simple. Surtout quand on défend un forum pour échanger. Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon dimanche. Nago |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 8 février 2013 21:29 | |
|
Je connaissais le melon de cavaillon, le melon espagnol, mais visiblement le melon du canton de Vaud à pris des dimensions OGM-esques cet hivers. Tante ju, JE NE VOUS LE RÉPÉTERAI PAS DEUX FOIS : JE-NE-VEUX-PLUS-VOUS-ENTENDRE-PARLER-DU-RAFALE-COMME-SYSTÈME-DARMEUH!!!! Et le premier qui prononce les mots multirole ou omnirole sera me fera 2 heures de colle. Le rafale que nos amis français appellent si pompeusement un avion est un machin qui vole... Et encore ça n'est pas prouvé, avec les français faut s'attendre à tout!!! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 février 2013 00:03 | |
|
C'est lequel le melon vaudois ? https://www.google.ch/search?q=melon+es ... mp;bih=840 |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 février 2013 04:57 | |
|
Question facile ': le gros melon boursouflé qui trône au dessus de vos épaules. Vous devriez prendre quelque chose pour traiter cette crise de melonite aiguë qui vous rend si péremptoire et sentencieux, tout en étant généralement à côté de la plaque, obsédé par vos partis pris. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 février 2013 18:57 | |
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Melon_%28plante%29 (Tu remarqueras que la France ne produit que 300'000 tonnes des 28,3 millions de tonnes de la production mondiale. Donc effectivement je ne suis pas grand chose, surtout que la Suisse n'en produit pas. Sauf moi peut-être....) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 février 2013 20:17 | |
|
SVP Tante Ju , surtout ne vous censurez pas, exprimez votre opinoin. Comme le Baron rouge vos avis sont pertinents. N'hésitez pas à poster. |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 février 2013 20:50 | |
|
Surtout pas tante ju vu que vous avez raison. Il suffit de googler l'expression "système d'armes rafale" et il y a des pages et des pages détaillant cette notion que notre crét..des alpes veut interdire de votre vocabulaire. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 février 2013 12:37 | |
|
Intrinsèquement un système d'armes c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8mes_d%27arme dont le Rafale ou n'importe quel autre vecteur en est le porteur, donc un vecteur tel, un sous-marin. Qui parle d'interdire alors qu'il faut lire "RETIRER"? Ceci pour la clarté des propos. En parlant de propos, il serait bon que tu t'interdises le vocabulaire que d'autres se font reprocher sous d'autres sujets. Bonne journée. |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 février 2013 13:17 | |
|
Nous pouvons, je le pense être résolument optimiste sur l'aboutissement et une signature du contrat d'achat des 126 Rafales par l'Inde. En effet. Le fait que cela soit long, indique et plusieurs sources le précisent que les discussions portent maintenant sur la partie des compensations et transferts de technologie. Cette phase ne peut qu'être longue, commercialement et techniquement compliquée dans un tel dossier. L'inde pourrait elle se permettre un échec du choix du Rafale ? Pourrait elle recommencer une nouvelle procédure de sélection avec un nouvel appareil puis des phases de discussion aussi longus que pour le Rafale ? A moins que certains, décidés a casser à tout prix les ailes du Rafale à l'exportation fassent pratiquement cadeau de leur appareil puis bradent la technologie.. On saura cela dans quelques mois. Patience. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 février 2013 13:55 | |
|
Des Rafale pourquoi faire ? Concernant la Suisse, voici la réponse: http://www.rts.ch/video/emissions/mise- ... osite.html (Permission de rigoler !) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !