Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 février 2013 20:52 | |
|
Un peu court comme argumentaire, un lien vers une "ébauche" d'article Wikipédia (c'est marque en gras en haut) de 3 lignes, comparé à la somme des articles dispo sur Google évocant le rafale comme système d'armes comprenant certes un avion, mais également un ensemble de systèmes logiciels et de capteurs permettant Le lancement d'armes tactiques (tiens c'est marrant c'est un peu la définition de Wikipédia d'ailleurs) comme par exemple le système logistique spécifique, le système de préparation de mission, le radar, l'Osf, spectra etc.... Et ce qui est valable pour le rafale l'est également pour ses concurrents. À moins que vous ne pensiez que l'on vende un avion "nu" sans ses accessoires et armement qui en font un système d'armes complet... Et je préfère le vouvoiement, venant de vous. Je fais cet effort, même si je vous considère comme un troll hypocrite dont le petit délice est de se livrer à un rafale bashing un peu écœurant et peu respectueux des passionnés du sujet _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 février 2013 21:14 | |
|
Excellent Nago, J'aime beaucoup le titre du reportage : Vol au-dessus d'un pays de coucou. Une surveillance 24 h / 7 jours coûterait 25 MFr par an dit le responsable. Mais deux F-18 valent mieux que pas de Gripen et combien coûteront les Gripen aux heures de bureau ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 février 2013 21:30 | |
|
SINTEX, Tu es à bout. Attention à la déprim et à ton vocabulaire. Pas digne d'un débatteur d'en être là. Bonne soirée. Calme toi. (Dernière édition le 11 février 2013 21:38) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 11 février 2013 21:38 | |
|
Salut Vector. Pas trop usée ta pelle à neige ? Par expérience, 25 millions de FRS font au final au moins 100 millions. Alors, FA ou RAF c'est presque pareil. Sauf pour ceux qui disent que celui-ci est meilleur que celui-là et qui donnent leurs conseils d'achat. |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 février 2013 21:45 | |
|
Oui, mais comme je te le disais, il vaut mieux une paire de F-18 en l'air qu'une escadrille de Gripen ou de Rafale sur le papier. Même des Hunter ou des F-5 seraient plus avantageux, non ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 11 février 2013 21:47 | |
|
Au fait, nous on n'a presque pas de neige, mais près d'un mètre à Boston et sur la côte jusqu'au Maine. Dégager l'entrée du garage m'a pris une demi-heure et j'ai pas forcé, la pelle est intacte. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 février 2013 22:04 | |
|
Non non un troll hypocrite ça vous va très bien. Cette derniere publication pseudo bien pensante degoulinante en est la preuve. Moi ça va merci, pas besoin de vos leçons. Avec vous il n'y a pas de débat possible, aucun argumentaire . Vos affirmations contredisent les évidences, et vous ne vous donnez même pas la peine de justifier, expliquer vos positions ne serait- ce que pour faire avancer le débat, chose dont vous n'avez rien a foutre. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 février 2013 22:40 | |
|
Accessoirement vous évitez soigneusement de répondre sur le fond, mais ça on en a l'habitude. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 février 2013 23:37 | |
|
Tiens mon petit troll préfèré, moi aussi je sais trouver des liens sur le net. Mais les liens sont un peu plus pointus. Par exemple tu prendras connaissance avec intérêt de l'accord cadre passé par arma suisse avec la suède pour l'acquisition d'un , je cite la ligne 20 de ce document de août 2012, "système d'armes gripen E". la phrase exacte est : "considérant que les Parties ont pour objectif de créer des synergies par le biais d’une acquisition intergouvernementale du système d'armes Gripen E," la source : http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr ... ementf.pdf Je te suggère donc d'envoyer un courrier à Juerg Weber (directeur du programme Gripen chez Armasuisse) recommandant de retirer la notion de système d'armes de son vocabulaire. Il faut faire avec Nago comme avec tout mauvais politicard de base. Fact checking, fack checking et re-fact checking.... Et tout ça bénévolement, un vrai sacerdoce..... (Dernière édition le 12 février 2013 10:01) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 février 2013 09:50 | |
|
Ca devrait être mis sur le topic "chasseur pour la Suisse" mais je vous répond, mon petit troll, sur ce topic, c'est plus lisible. D'abord un article que vous auriez pu lire en mangeant vos croissants (ou ce qu'on mange ou petit dèj outre léman). Ca vient du "matin" , http://www.lematin.ch/suisse/Le-Gripen- ... y/25116550 on y lit : «Saab a offert un prix fixe», rétorquent en chœur les responsables du DDPS, affirmant ainsi que le risque financier n’existe pas. Malheureusement, cette garantie n’est pas une assurance tous risques. Pour mémoire, l’avion de transport militaire européen A400M avait, lui aussi, été vendu à un tarif fixe. Mais rapidement, des problèmes de développement sont apparus. Après la renégociation des contrats, le surcoût atteint aujourd’hui 38% et le retard sur le calendrier initial est de quatre ans. Les retards, justement, sont pratiquement assurés avec le Gripen. Selon la planification actuelle, qui vient d’être reportée de deux ans, les vingt-deux jets devraient être livrés dès 2018. Mais au rythme où vont les choses, Saab risque de repousser la livraison du premier Gripen E/F «conforme à ce qui a été demandé, à 2020 ou 2023», a déclaré Gérald Levrat devant la sous-commission parlementaire. Accessoirement, le récit entre autres d'une interception avortée d'un F18 au dessus de Sion, comparé à la même mission menée par un Rafale est assez "croquignolesque". Parallèlement, sur les cout de développement du Gripen NG, les Suédois en font une jaunisse : "The scale of the project, and the absence of a final cost, raises serious questions about how the program will affect core military spending and Sweden’s ability to protect and build on its present defense capability, said Allan Widman, the Liberal Party’s defense spokesman. “The deal to sell 22 Gripens to Switzerland was agreed at a fixed price. This is a good deal for Switzerland, but leaves Sweden to carry the can for any budget overruns in development or production,” Widman said." Source : http://www.defensenews.com/article/2012 ... ts-Sweden- Mais vous avez raisons, les couts semblent bien bloqués à l'achat pour la Confédération. Sauf que quand on lit l'accord cadre que j'ai eu la gentillesse de vous communiquer, on remarque que au niveau des couts de MRO, c'est "on verra quand on y sera et combien ça coutera"... Bonne lecture PS : désormais je posterai ces infos sur le bon topic.... si je n'ai pas la flemme car basher le gripen NG n'est pas mon obsession, à moi. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 12 février 2013 14:15 | |
|
Bon.... Alors.... Je propose: - Le système d'armes de l'avion Rafale, - Le système d'armes du sous-marin Le Redoutable, - Le système d'armes du char Leclerc, - et des dizaines d'appellation du même genre. C'est meilleur comme ça ? |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 février 2013 14:34 | |
|
Ben non désolé, c'est toujours aussi nul, try again... un écran de fumée inconsistant de plus, de l'enculage de mouche... Vous n'êtes même pas capable de vous dire : "ok tante ju, j'ai dit un grosse connerie (NDRL avis personnel : encore une), avec qui plus est un ton pédant et péremptoire qui me ridiculise, j'essaierai de faire gaffe la prochaine fois et d'apporter au débat, au lieu d'étaler ma suffisance".... Ben non mon ptit troll, ca, c'est hors de portée , beyond visual range.... Au fait, vous avez trouvé le mail de Juerg de chez Armasuisse pour lui envoyer vos conseils sur la bonne syntaxe à utiliser dans ses contrats? Soyez sympa, ne le laissez pas se ridiculiser comme ça. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 février 2013 14:44 | |
Les mecs , est-ce qu'on ne pourrait pas se parler avec un peu plus de civilités svp ? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 12 février 2013 15:14 | |
Oui m'sieu, désolé, je jouais un peu avec mon troll ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28U ... nternet%29 (Dernière édition le 12 février 2013 16:08) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 17 février 2013 20:20 | |
|
Devinette: Quel sont les avions de chasse; - capables de voler 09h35 sans escale - de décoller de Saint Dizier - effectuer 3 ravitaillements - de larguer des bombes GBU12 sur le centre du Mali - de refaire un nouveau ravitaillement - de finir par se poser à N'djamena au Tchad et cela en patrouille de 4 appareils sans aucune panne ni dysfonctionnement. Ceux qui doutent de la réalitté du Rafale comme système d'arme multi role devraient lire le dernier N° d'Air & Cosmos relatant les actions des Rafales dans l'opération Serval |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

, est-ce qu'on ne pourrait pas se parler avec un peu plus de civilités svp ?