Dassault Rafale
| Auteur | Message | |
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 27 mai 2008 21:29 | |
C'est visible comme le nez au milieu de la figure et pourtant je ne l'avais pas remarqué et pour confirmer tes paroles une petite photo d'un Rafale http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 mai 2008 22:09 | |
J'en ouvre mes yeux et te remercie de ces précisions |
||
|
|
||
|
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 6 juin 2008 09:39 | |
|
Enfin un espoir de vente? http://www.latribune.fr/info/Espoir-aux ... =Industrie http://afp.google.com/article/ALeqM5hQs ... gfnlxs6stQ Surprenant pourtant ils ont des 30 Mirage 2000-9 et 33 autres mis à niveaux _________________ Dreamcastel |
||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 6 juin 2008 12:34 | |
Ils sont riches eux et ils aiment bien les produits de luxe français |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 juin 2008 02:43 | |
|
Résumé de l'échec de la vente du Rafale au Maroc. Quand on ne rame pas dans le même sens, c'est le genre de résultats qu'on obtient et ça les américains l'ont très bien compris quand il s'agit de vendre du militaire à l'étranger. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 juin 2008 14:13 | |
|
L'histoire du binôme !!! (Rumeurs de commandes militaires. Page 10 26.11.07 12:18) |
||
|
|
||
|
Moimeme
Inscrit le 11/06/2008 |
# 11 juin 2008 14:33 | |
| Bonjur.J'ai une question.Est-ce qu'il y a un development au sujet de HMD a Rafale?Je sais jusq'a Topsight.Excusez moi si je ne parle pas les français tres bien parce'que je suis Grecque.Merci beaucoup d'avance. | ||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 11 juin 2008 14:43 | |
|
Bonjour, You can ask in english if you want to. About the subject : as I know at this time : due to financial considerations, the Thales Topsight HMD is no more considered for the Rafale. Instead of, it seems that the Sagem Gerfaut HMD has been selected. You can find data about it on the net. Cordialement, Gilles |
||
|
|
||
|
Moimeme
Inscrit le 11/06/2008 |
# 11 juin 2008 15:01 | |
| A l'internet il y a quelques articles que dit qu'il y a HMD pour Rafales mais n'a pas été choisi par l'Armee de l'Air.Si la Grece veut acheter le Rafale.Elle pouvait acheter de HMD aussi.Ca correcte? | ||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 14 juin 2008 11:45 | |
|
Aucun écho sur cet accident... Désorientation, point final... J' ai eu l' occasion récemment de bavarder avec un pilote de rafale de l' armée de l' air que j' ai évidemment branché sur cet accident. Il m' a redit la thèse officielle de la désorientation; je lui ai demandé comment il expliquait que le pilote ne se soit pas éjecté par simple réflexe de conservation, en voyant les altitudes foncer vers 0: Dans certaines circonstances m' a-t-il dit, l' affichage monochrome ( ce vert bien connu) sur le colimateur, peut ne pas être très lisible..., soit. Même le raccourcissement des nombres affichés, 10000ft, 1000, 100 en quelques cecondes, peut passer inaperçu! Dangereux le Rafale dans certaines circonstances.... Il volait aussi dans la même zone et ne voyait pas le sol à cause des nuages. Il a été dit qu' il ne faisait pas nuit noire encore et qu' il y avait 4 à 5/8 de nuages... Fragilité du témoignage |
||
|
|
||
|
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 14 juin 2008 11:59 | |
|
Ca fait belle lurette que le vert si caractéristique des HUD existe, si la couleur était si peu fiable ça aurait déjà joué des tours? j'imagine qu'en plein vol avec désorientation, évidemment ça ne doit pas faire pareil..... (Message édité par cheubloh le 14/06/2008 12h03) _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
|
|
||
|
maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 14 juin 2008 15:03 | |
| Le vert c'est celui qui se voit le mieux meilleure sensibilité spectrale de l'œil sinon les HUD on les aurait cllé sur une autre longueur d'onde | ||
|
|
||
|
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 14 juin 2008 17:47 | |
|
A vous lire, on a l'ipression que vous avez deja tiré 45000 G, a Mach 2, le tout en sirotant un cocktail... Pilote peut etre ?, en tout cas quelqu'un qui a l'air de connnaitre mieux qu'un pilote son sujet ! Perso, je n'ai jamais tiré de G, ni meme un manche ,Mais j'ai eu l'occasion de me retrouver face a ce fameux HUD, ou colimateur tete haute en Francais, et je doit signaler un truc tout con, c'est que pour ma part a le regarder 5 min, ca m'as piqué les yeux et declenché une migraine... à chaque fois... et ce n'était pas un Rafale. (Message édité par lolote le 14/06/2008 17h47) _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
|
|
||
|
maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 14 juin 2008 21:33 | |
|
citation de lolorte Mais j'ai eu l'occasion de me retrouver face a ce fameux HUD, ou colimateur tete haute en Francais, et je doit signaler un truc tout con, c'est que pour ma part a le regarder 5 min, ca m'as piqué les yeux et declenché une migraine... à chaque fois... et ce n'était pas un Rafale. normal car l'image est collimatée à l'infini il faut regarder le paysage au long et l'image HUD est alors superposée sans pb d'accommodation |
||
|
|
||
|
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 15 juin 2008 21:07 | |
|
Les gars vous ne semblez pas comprendre ce qu'est un Over-G ou une désorientation spatiale. Si on est désorienté c'est bien qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il se passe. Lolote a raison dans sa remarque. Et je ne pense pas que cela implique que le Rafale soit "dangereux dans certaines circonstances". Je ne comprends pas où vous trouvez encore vos raisons pour polémiquer ! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !