Dassault Rafale

Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 27 mai 2008 21:29
C'est visible comme le nez au milieu de la figure et pourtant je ne l'avais pas remarqué grin
et pour confirmer tes paroles une petite photo d'un Rafale
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 mai 2008 22:09
sad sad sad sad sad
J'en ouvre mes yeux et te remercie de ces précisions wink

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 6 juin 2008 09:39
Enfin un espoir de vente?

http://www.latribune.fr/info/Espoir-aux ... =Industrie

http://afp.google.com/article/ALeqM5hQs ... gfnlxs6stQ

Surprenant pourtant ils ont des 30 Mirage 2000-9 et 33 autres mis à niveaux

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 6 juin 2008 12:34
Ils sont riches eux et ils aiment bien les produits de luxe français grin

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 juin 2008 02:43
Résumé de l'échec de la vente du Rafale au Maroc. Quand on ne rame pas dans le même sens, c'est le genre de résultats qu'on obtient et ça les américains l'ont très bien compris quand il s'agit de vendre du militaire à l'étranger.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 juin 2008 14:13
lequebecois a écrit :Résumé de l'échec de la vente du Rafale au Maroc. Quand on ne rame pas dans le même sens, c'est le genre de résultats qu'on obtient et ça les américains l'ont très bien compris quand il s'agit de vendre du militaire à l'étranger.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
L'histoire du binôme !!!

(Rumeurs de commandes militaires. Page 10 26.11.07 12:18)

Moimeme
Membre

Inscrit le 11/06/2008
2 messages postés

# 11 juin 2008 14:33
Bonjur.J'ai une question.Est-ce qu'il y a un development au sujet de HMD a Rafale?Je sais jusq'a Topsight.Excusez moi si je ne parle pas les français tres bien parce'que je suis Grecque.Merci beaucoup d'avance.

Gilles
Membre

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 11 juin 2008 14:43
Moimeme a écrit :Bonjur.J'ai une question.Est-ce qu'il y a un development au sujet de HMD a Rafale?Je sais jusq'a Topsight.
Bonjour,

You can ask in english if you want to.
About the subject : as I know at this time : due to financial considerations, the Thales Topsight HMD is no more considered for the Rafale.

Instead of, it seems that the Sagem Gerfaut HMD has been selected. You can find data about it on the net.

Cordialement,
Gilles

Moimeme
Membre

Inscrit le 11/06/2008
2 messages postés

# 11 juin 2008 15:01
A l'internet il y a quelques articles que dit qu'il y a HMD pour Rafales mais n'a pas été choisi par l'Armee de l'Air.Si la Grece veut acheter le Rafale.Elle pouvait acheter de HMD aussi.Ca correcte?

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 14 juin 2008 11:45
LightWeight a écrit :Le pilote n' a apparemment pas pris trop de G, il aurait manoeuvré jusqu' à l' impact...
C' est ne pas avoir de chance que de survoler de nuit une zone à 4000m sans apercevoir un seul éclairage au sol, s' il y a pas ou peu de nuages...
Aucun écho sur cet accident...
Désorientation, point final...

J' ai eu l' occasion récemment de bavarder avec un pilote de rafale de l' armée de l' air que j' ai évidemment branché sur cet accident.

Il m' a redit la thèse officielle de la désorientation; je lui ai demandé comment il expliquait que le pilote ne se soit pas éjecté par simple réflexe de conservation, en voyant les altitudes foncer vers 0:

Dans certaines circonstances m' a-t-il dit, l' affichage monochrome ( ce vert bien connu) sur le colimateur, peut ne pas être très lisible..., soit.

Même le raccourcissement des nombres affichés, 10000ft, 1000, 100 en quelques cecondes, peut passer inaperçu!

Dangereux le Rafale dans certaines circonstances....

Il volait aussi dans la même zone et ne voyait pas le sol à cause des nuages. Il a été dit qu' il ne faisait pas nuit noire encore et qu' il y avait 4 à 5/8 de nuages...

Fragilité du témoignage

cheubloh
Membre

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 14 juin 2008 11:59
Ca fait belle lurette que le vert si caractéristique des HUD existe, si la couleur était si peu fiable ça aurait déjà joué des tours?
j'imagine qu'en plein vol avec désorientation, évidemment ça ne doit pas faire pareil.....

(Message édité par cheubloh le 14/06/2008 12h03)

http://www.comboutique.com/airplanes

maitrefollace
Membre

Inscrit le 03/06/2007
82 messages postés

# 14 juin 2008 15:03
Le vert c'est celui qui se voit le mieux meilleure sensibilité spectrale de l'œil sinon les HUD on les aurait cllé sur une autre longueur d'onde

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 14 juin 2008 17:47
LIGHTWEIGHT1 a écrit :
LightWeight a écrit :Le pilote n' a apparemment pas pris trop de G, il aurait manoeuvré jusqu' à l' impact...
C' est ne pas avoir de chance que de survoler de nuit une zone à 4000m sans apercevoir un seul éclairage au sol, s' il y a pas ou peu de nuages...
Aucun écho sur cet accident...
Désorientation, point final...

J' ai eu l' occasion récemment de bavarder avec un pilote de rafale de l' armée de l' air que j' ai évidemment branché sur cet accident.

Il m' a redit la thèse officielle de la désorientation; je lui ai demandé comment il expliquait que le pilote ne se soit pas éjecté par simple réflexe de conservation, en voyant les altitudes foncer vers 0:

Dans certaines circonstances m' a-t-il dit, l' affichage monochrome ( ce vert bien connu) sur le colimateur, peut ne pas être très lisible..., soit.

Même le raccourcissement des nombres affichés, 10000ft, 1000, 100 en quelques cecondes, peut passer inaperçu!

Dangereux le Rafale dans certaines circonstances....

Il volait aussi dans la même zone et ne voyait pas le sol à cause des nuages. Il a été dit qu' il ne faisait pas nuit noire encore et qu' il y avait 4 à 5/8 de nuages...

Fragilité du témoignage
A vous lire, on a l'ipression que vous avez deja tiré 45000 G, a Mach 2, le tout en sirotant un cocktail...
Pilote peut etre ?, en tout cas quelqu'un qui a l'air de connnaitre mieux qu'un pilote son sujet !
Perso, je n'ai jamais tiré de G, ni meme un manche wink,
Mais j'ai eu l'occasion de me retrouver face a ce fameux HUD, ou colimateur tete haute en Francais, et je doit signaler un truc tout con, c'est que pour ma part a le regarder 5 min, ca m'as piqué les yeux et declenché une migraine... à chaque fois... et ce n'était pas un Rafale.

(Message édité par lolote le 14/06/2008 17h47)

maitrefollace
Membre

Inscrit le 03/06/2007
82 messages postés

# 14 juin 2008 21:33
citation de lolorte
Mais j'ai eu l'occasion de me retrouver face a ce fameux HUD, ou colimateur tete haute en Francais, et je doit signaler un truc tout con, c'est que pour ma part a le regarder 5 min, ca m'as piqué les yeux et declenché une migraine... à chaque fois... et ce n'était pas un Rafale.

normal car l'image est collimatée à l'infini
il faut regarder le paysage au long et l'image HUD est alors superposée sans pb d'accommodation

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 15 juin 2008 21:07
Les gars vous ne semblez pas comprendre ce qu'est un Over-G ou une désorientation spatiale. Si on est désorienté c'est bien qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il se passe. Lolote a raison dans sa remarque.
Et je ne pense pas que cela implique que le Rafale soit "dangereux dans certaines circonstances".
Je ne comprends pas où vous trouvez encore vos raisons pour polémiquer !
Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !