Airbus & Power 8
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 février 2007 14:08 | |
Lien: http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall Germany's Glos to Ask to Airbus Head Gallois to Produce A350 in Germany - Report Source: AFX-UK Publication date: 2007-02-12 FRANKFURT (AFX) - German Economy Minister Michael Glos plans to ask Airbus head Louis Gallois to produce the company's A350 airplane in Germany, ... & also wants the final assembly of the double-decker passenger jet A380 to remain in Hamburg, rather than being moved to Toulouse, added the report. ------------ L'Allemagne va demander que l'A350-XWB soit construit en Allemagne, et que l'assemblage final de l'A380 soit maintenu, comme prévu, à Hamburg ! ---------- Let the bun-fight begin ! |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 12 février 2007 16:56 | |
Bun-fight ! Hum, je penche plutot pour une bataille rangee ! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 février 2007 03:53 | |
Oui, sihuapilapa, ... ; lire ceci ! Tout se prépare bien ! -------- DATE: 13/02/07 SOURCE:Flight International Unions bide time on industrial action over Airbus proposals By Helen Massy-Beresford Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... osals.html |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 13 février 2007 05:20 | |
Eh oui Sevrien, le realisme economique n'est pas encore en vue des cotes Europeennes ... what a pity. | ||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 13 février 2007 10:21 | |
Cela resume bien la situation cette phrase.c'est vrai airbus doit faire comme boeing pour etre competitif a nouveau.Nous devons etre realistes et on voit bien qu'il va falloir supprimer des emplois pour redresser airbus. Ca plait a personne,c'est vrai.IL faut le faire et par la suite j'en suis convaincu nous reembaucherons.Ce qu'il aurait fallu c'est que la centaine A 320 ne soit pas assemblés au final en chine,mais par la sogerma par exemple .Mais je sais,je sais bien que c'etait la condition pour qu'ils achètent des airbus mais alors pourquoi ne pas faire un accord dans l'autre sens et qu'ils nous filent des voitures qui vont bientot arriver en france a finir l'assemblage par nos ouvriers ou autre produit bien sur. Nous nous laissons faire.Il ne faut pas oublier que dés la première mise en service de l'A380 en octobre prochain avec singapore airlines(j'espere 1 mois avant, cela ferait bien,enfin ne revons pas),les compagnies comme cathay pacific,eva air,les compagnies chinoises,indiennes vont se precipiter pour avoir les premières impressions et premiers rapports sur l'éfficacité du 380 et là les commandes pleuveront avec l'emploi qui reviendra en France et en Allemagne.C'est ce que je souhaite a Airbus et Moosieur Forgeard regrettera d'avoir vendu ses actions . Pour l'A350 il faut donner aux allemands le final et qu'on recupère l'assemblage final du 380. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 février 2007 17:07 | |
RFL Airbus' French and German Unions Join Forces in Upcoming Revamp Source: AFX-UK Publication date: 2007-02-13 HAMBURG (AFX) - Trade unions in France and Germany representing employees of EADS unit Airbus said they will join forces and coordinate their actions in the forthcoming restructuring of the aircraft manufacturer..... The unions said... 'equal employment...' for staff, but added local interests will be respected. French, German, Spanish and British unions want to coordinate their positions following the publication of Airbus' 'Power 8' restructuring programme on Feb 20. Le syndicalisme européen et transnational s'organise ! Lien: http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 février 2007 13:34 | |
Une ligne dans "Air & Cosmos": Aerospace headline news 02/16/2007, 12h22 EADS/Airbus: journée de mobilisation mardi à l'appel de la CGT PARIS, 16 fév 2007 (AFP) - La CGT d'EADS a appelé vendredi les salariés du groupe à se mobiliser mardi, jour où doivent être annoncées les grandes lignes d'un vaste plan de restructuration d'Airbus à l'échelle européenne, afin de dénoncer une "gigantesque réorganisation transnationale". ------------ Lien: http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... ut7b6l.xml |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 16 février 2007 15:03 | |
Sauf s'il en a racheté quelques semaines plus tard lorsqu'elles étaient au plus bas. Donc on en saura plus mardi... (Message édité par Simon le 16/02/2007 15h04) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 février 2007 16:46 | |
Du nouveau! Mais il faut toujours se méfier un peu du Daily Telegraph, encore que, ..... dans ce contexte..... Lien: http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... aero18.xml Airbus to reassure Britain on workload By Sylvia Pfeifer, Sunday Telegraph Last Updated: 11:59pm GMT 17/02/2007 Airbus, the Franco-German aerospace group, is to promise that Britain will retain 20 per cent of the work on all new aircraft when it unveils its sweeping restructuring programme this week. RU gardera au moins 20% de la charge de travail d'Airbus ? But the company (Airbus SAS) is expected to stop short of guaranteeing that all of that work will remain within Airbus UK's own operations, opening the door to joint ventures or asset sharing deals with contractors such as GKN or Saab. Mais pas forcément 20% chez Airbus UK (distribution de travail chez des partenaires à l'extérieur du périmètre juridique d'Airbus, par exemple : chez GKN , SAAB .... Industry executives said the news, while good for Airbus UK's short-term prospects, would not allay concerns over the longer-term. Déclaration OK à court terme, mais, ... pour le long terme ? UK restera le Centre / Pôle d'Excellence pour le design & la fabrication des ailes, ... ? L. GALLOIS semble avoir dit que oui, mais..... Cependant une source de la Chambre des Communes (Westminster) semble avoir dit, "Pas de remise en question du principe selon lequel le RU restera le Centre / Pôle d'Excellence pour le design et l'intégration des ailes". ----------- Le détail de ce qui est dit n'est pas l'essentiel. Sans jugement aucun de ma part : -- l'essentiel est que : -- le Lobby d'Airbus UK a été efficace ; ceux qui ont décidé d'être forts en gueule ont fait porter le débat au Sommet Politique. ------------ On peut s'attendre à la même chose, avec, peut-être, encore plus de bruit en Europe Continentale. L'affaire devient de plus en plus politique, comme prévu ! Les Gouvernements espagnol et français semblent vouloir monter plus fort dans le capital ! Finmeccanica (Italie) souhaite devenir un FRSP (Partenaire à Risque à Part Entière, sur une partie du Programme A350-XWB). Que vont dire les Allemands ? Affaire à suivre ! (Message édité par sevrien le 29/07/2007 18h28) |
||
![]() ![]() |
||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 18 février 2007 17:33 | |
De toutes facons il va y avoir de la casse chez EADS, Boeing a certes e vent en poupe, mais n'oublions pas qu'il ont laisse presque la moitie de leur effectif sur le carreau en qqs annees. Peut etre le prix a payer pour rebondir, mais les recettes Americaines peuvent paraitre indigestes aux syndicats Europeens. L'avenir d'Airbus depends du concensus que les parties pourront trouver, sinon ... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 février 2007 01:36 | |
Oh, oui, sihuapilapa, cela est certain. Votre commentaire est pertinent. Voici le titre d'un article, avec son lien : German Vice-Chancellor Muentefering Argues for Domestic-Guided Policy Source: AFX-UK Publication date: 2007-02-18 Lien: http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 février 2007 04:05 | |
Airbus ! Cela va chauffer tout à l'heure : --- Aerospace headline news 02/19/2007, 02h50 10.000 à 12.000 emplois pourraient être supprimés chez Airbus (presse) PARIS, 19 fév 2007 (AFP) - De dix à douze mille emplois pourraient être supprimés chez Airbus dans le cadre du plan d'économies et de restructuration, baptisé "Power8", qui doit être présenté mardi, selon la presse économique de lundi. --------- Lien; http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... 28qsa8.xml (Message édité par sevrien le 19/02/2007 09h42) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 19 février 2007 09:30 | |
Comment faire pour suivre la conf' de presse en direct? _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 19 février 2007 10:59 | |
france24 ? cnn ? skynews ? ... en tout cas, rien sur le site d'Airbus ... ni sur celui d'EADS ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 19 février 2007 11:12 | |
En plus je vois que c'est demain alors que c'était prévu aujourd'hui.... _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !