Airbus & Power 8

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delta
Membre

Inscrit le 01/02/2007
16 messages postés

# 24 février 2007 09:47
Bonjour a tous, nouveau sur le site
Je crois qu'il y a effectivement de quoi etre trés inquiet pour airbus.
Aprés l'absence de stratégie cohérente dans sa montée de gamme (pourquoi avoir favorisé le 380, alors que boeing montait clairement en puissance avec ses bi réacteurs 757/67/77/87) airbus se voit contraint d'appliquer un plan de restructuration qu'il ne pourra de toute façon mener comme il le souhaiterai car les implications politiques sont incontournables.
De plus, le retard technologique pris sur son concurrent semble long et difficile a combler. Meme si B a surévalué les performances du 787 les statistiques plaident en sa faveur, car hormis les A320 les ventes des autres appareils restent faibles.
Je crois qu'une nouvelle année trés difficile s'annonce pour airbus
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merignac
Membre

Inscrit le 12/06/2006
27 messages postés

# 24 février 2007 20:13
je peux vous dire qu' une fois de plus ce sont les petits comme méaulte, socata de tarbes , sogerma rochefort ,qui vont payer les pots cassés pour un ramassi de mecs qui se promènent autour des avions dans les usines d airbus a toulouse , et quid d annoncer des pertes d emplois sur ces sites car voyez vous il y a peu je suis allé la bas et combien de personnes tournaient au tour des avions sans rien faire ,je comprends pourquoi Streff a jeté l éponge et que les syndicats de tls ont annoncé qu ils allaient mettre un grand bazar si on touchait au panier de crabes , trouvez vous normal que un Allemand vienne en France avec 150€ de déplacement et que les notres aillent la bas avec 75€ chercher l erreur !, donc un moment ou un autre le système va imploser , les ricains ont torpillé le Concorde , et là je pense qu ils doivent se réjouir du merdier Airbus , et pourtant je l aime cet avion , mais tout cela est écoeurant de voir comment on va tout perdre notre industrie aérienne et européenne tout ça pour gaver les actionnaires !
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 février 2007 23:34
Bonsoir Merignac,
Je ne connais pas de visus les entreprises que vous citez, ni le montant des frais de déplacement qu'un français ou un allemand touche lors d'un déplacement. Vous semblez, vous, le savoir de visus pour les "les rodeurs" et pour le contenu des fiches de paye. Vous ne parlez pas des anglais et des
espagnoles qui eux aussi participent avec les italiens et autres sous-traitants, presque partout dans le monde, à ce qui est, ou n'est pas, un merdier.
Par contre, vous accuser les ricains d'avoir torpillé Concorde qui lui a été un vrai bourbier. La politique et les egos français et anglais ont fait oublier une vraie réalité:PAS DE BANG SUR LES TERRITOIRES HABITES.
A ce sujet, voir l'exellente "Histoire de l'aviation" en trois DVD de Daniel Costelle et écouter attentivemant l'interview de Michel Bénichou qui explique pourquoi le Concorde ne pouvait avoir de chance en vol super ailleurs que sur les mers et à plus de xxx mn des côtes. Inutile donc de penser à un Concorde qui ferait EST/OUEST du continent US à M2 tout en semant son bang et de rendre les US responsable de son fiasco.
Aujourd'hui, l'urgence c'est l'aéronautique de demain!
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Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 février 2007 00:08
merignac a écrit :un Allemand vienne en France avec 150€ de déplacement et que les notres aillent la bas avec 75€ chercher l erreur !
Gaver les actionnaires ou ... gaver les Allemands?


Ok, je sors grin

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
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merignac
Membre

Inscrit le 12/06/2006
27 messages postés

# 25 février 2007 20:56
Eh bien Mr nago, que proposez vous comme aéronautique de demain, des avions avec des élastiques en guise de moteur? Remarquez ça devrait marcher!
Plus sérieusement jamais l'Etat Français n'aurait dû faire entrer Matra dans l'Aérospatiale car l'argent va à l'argent, tout ça pour cette foutue Europe, merci les technocrates de Bruxelles. Quant aux actionnaires, ils sont Allemands et beaucoup d'institutionnels, mais le feuilleton ne fait que commencer!
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 février 2007 13:16
Bonjour.

A noter que :
-- sauf pour le recommandation que J. CHIRAC n'a pu s'empêcher de faire, concernant l'équité et l'approche équilibrée de la restructuration,
-- A. MERKEL (qui ne veut point interférer ; pas d'interférence de sa part ! ) & JC se sont exprimés simplement en tant qu'actionnaires vigilants et dirigeants politiques raisonnables!

Le message a fini par passer!

Pas d'ingérence, pas de comportement de "Dirigeant de Fait" de la part des gouvernements français et allemand !
------

Lire Air & Cosmos :
--
Aerospace headline news 02/26/2007, 08h16

Sarkozy: il est "temps de raisonner Airbus" et non France ou Allemagne.

PARIS, 26 fév 2007 (AFP) -
Le candidat UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, a déclaré lundi sur BFM TV/RMC qu'il était "temps de raisonner Airbus" plutôt que de "raisonner France ou Allemagne".
---
Lien :
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... an3mf3.xml

(Message édité par sevrien le 26/02/2007 14h06)
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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 février 2007 21:12
Et si EADS/AIRBUS se mettait d'accord avec BOEING pour savoir qui fait quoi?
L'amende pour entente illicite, même énorme, serait ridicule par rapport aux doubles coûts actuelles.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 février 2007 01:28
nago a écrit :Et si EADS/AIRBUS se mettait d'accord avec BOEING pour savoir qui fait quoi?
L'amende pour entente illicite, même énorme, serait ridicule par rapport aux doubles coûts actuelles.
----------

No comment.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 février 2007 02:00
Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1172519971.html

EADS Board Agrees Airbus Restructuring PlanFebruary 26, 2007
European aerospace group EADS said on Monday its board had approved the Power8 restructuring plan for Airbus, adding that workers' representatives would be informed of the details on February 28.
-----------------

Lien:
http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... 8aa9v4.xml


Aerospace headline news? 02/26/2007, 20h33

Restructuration d'Airbus: Français et Allemands parviennent à un accord

PARIS, 26 fév 2007 (AFP) -
Français et Allemands ont réussi à se mettre d'accord lundi sur le plan de restructuration de l'avionneur européen Airbus, dont l'annonce avait dû être reportée la semaine dernière en raison d'un blocage sur les efforts à consentir dans les deux pays.
------------

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw/H ... ;VNC=hnall

EADS Board Backs Airbus Turnaround Plan
Source: Associated Press/AP Online
Publication date: 2007-02-26. By LAURENCE FROST

PARIS - The board of Airbus parent EADS approved a restructuring plan for the troubled European aircraft maker Monday, breaking a weeklong deadlock over job cuts and future jet programs between France and Germany
-----------

A suivre.
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run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 27 février 2007 06:16
avec les interferences politique airbus devient un grand n'importe quoi ... les yankees vont ce marré grin
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 février 2007 11:53
EADS's Airbus to Cut About 7,700 Jobs in Restructuring - Report
Source: AFX-UK
Publication date: 2007-02-27


Lien:
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall


FRANKFURT (AFX) - EADS's Airbus will cut about 7,700 jobs as part of its 'Power 8' restructuring programme, Die Welt reported on its website citing sources close to the company.
These sources said that Airbus will cut roughly 3,500 jobs in Germany and about 4,200 in France.

In addition, the sources said that A380 production will continue to be split between the two countries, while A350 production will take place almost entirely in France going forward.

Also, Airbus's Hamburg-based facility will take over sole production of the A320, the sources added.
-----------

Réduction d'effectif, France / Allemagne :
-- France plus ou moins 4,200 ;
-- Allemagne plus ou moins 3, 500 (dont 800 à Hambourg).


Quid du Royaume Uni et de l'Espagne ?

Production de l'A380 restera partagée entre les deux pays (mais les ailes au RU ? ).

L'A350-XWB sera réalisé (assemblage final?) presqu'entièrement en France (quid des ailes ? )


Hambourg finira par assurer totalement la production(l'assemblage final?) de l'A320 (mais, surement, non pas les ailes ? )

(Message édité par sevrien le 27/02/2007 11h55)
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Guillaume
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# 27 février 2007 13:37
C'est demain ( le 28) que sera révélé le plan Power8.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 27 février 2007 14:14
Lien:
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 626a9u.xml


Aerospace headline news

02/27/2007, 11h10

Breton juge le plan de restructuration d'Airbus "équilibré et équitable"

BRUXELLES, 27 fév 2007 (AFP) -
Le ministre français de l'Economie et des Finances Thierry Breton a jugé mardi le plan de restructuration d'Airbus "équilibré et équitable", lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
------------------

De quel droit s'exprime-t-il ?

Normalement, on n'est même pas censé s'exprimer, voire pouvour s'exprimer, sur le contenu de ce genre de projet, tant que les représentants du personnnel / des salariés d'Airbus n'aient vu et pris connaissance du contenu des documents dudit "Plan de Restructuration".

Alors, quand on n'est pas censé avoir vu le contenu, comment peu-ton dire ce que Th. BRETON vient de déclarer, ou, selon les media, est dit avoir déclaré?

Serait -il ou non en position "d'initié non autorisé" ?

Même s'il est le représentant du Gouvernement français au Conseil d'Administration, les délibérations et décisions dudit CA sont secrètes / confidentielles, et doivent le rester jusqu'à l'instant où, selon les décisions du CA, et de l'autorité que les lois (Droit des Sociétés) et des bourses de cotation, dont les règlements ont force de loi, donnent au CA de les publier.

Le CA, a-t-il donné explicitement le droit à Th. BRETON de s'exprimer publiquement de cette façon sur ce sujet ?

Beaucoup de questions sans réponses à ce stade. Visiblement, & "arguably", les normes de "Corporate Governance" et de "Best Practice" ne sont pas frappées le même rigueur qu'aux Pays Bas (EADS est une société de droit néerlandais), au Bénélux ou au Royaume Uni, par exemple.

(Message édité par sevrien le 29/07/2007 18h41)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 27 février 2007 17:05
Lien:
http://www.lefigaro.fr/fil-info/2007022 ... aries.html


Publié le 27 février 2007 à 16h28 Airbus/Méaulte : débrayage des salariés

L'ensemble des salariés d'Airbus à Méaulte (Somme), un site menacé d'être cédé par le groupe selon des informations de presse, ont cessé "spontanément" le travail mardi à la mi-journée, a-t-on appris de sources syndicales confirmées par la direction.
----------

Contents, maintenant, les indiscrets, les 'initiés' politiques et les diffuseurs des "petites informations" et "petites opinions éclairées" ?

------------------

Et cela continue:

lien :
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... t1raon.xml

Aerospace headline news. 02/27/2007, 14h57

Power8: mise en garde de Force ouvrière à la direction d'Airbus

TOULOUSE, 27 fév 2007 (AFP) -
La fédération Force Ouvrière de la Métallurgie, syndicat majoritaire à Airbus, a mis en garde mardi la direction de l'avionneur, qui doit annoncer mercredi son plan de restructuration Power8, contre d'éventuelles menaces sur les sites de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et de Méaulte (Somme).

(Message édité par sevrien le 27/02/2007 17h11)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 27 février 2007 18:38
Lien:

http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... ou3p6z.xml

Aerospace headline news 02/27/2007, 16h18

Restructuration d'Airbus: les syndicats forment un front européen

BRUXELLES, 27 fév 2007 (AFP) -

Les syndicats européens d'Airbus ont formé mardi à Bruxelles une "plate-forme commune" pour réagir plus efficacement à la restructuration du groupe aéronautique européen, qui doit dévoiler mercredi à Toulouse (sud-ouest de la France) les modalités de son plan Power8.
------------

Maintenant nous voyons. Nous avions été prévenus.
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