Airbus & Power 8

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sevrien
Anonyme

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# 27 février 2007 19:37
Lien:
http://business.guardian.co.uk/story/0,,2022540,00.html

Airbus workers braced for sweeping job cuts

Terry Macalister Tuesday February 27, 2007
Guardian Unlimited

French finance minister Thierry Breton claimed that Airbus chief executive, Louis Gallois, had done his utmost to ensure the cutback plans were fair.

"He and his team have spent a lot of time going to see, talking with, meeting all the stakeholders ... who are not just French as Airbus is a European company - they are also German, Spanish and British - to develop a balanced and fair plan."
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Mais:
(i) Comment Th. BRETON le sait-il ? Initié ?

(ii) Est-ce que ceci implique :
(a) une collaboration continue entre le Gouvernement français (c'est-à-dire, un de ses Ministres, et pas n'importe lequel,....Le Ministre de l'Economie & des Finances ! ), et le Haute Direction d'Airbus SAS et d'EADS, en la personne de Louis GALLOIS, sur la mise en application du plan Power8 ;
(b) une sorte de supervision ou de tutelle active de la part du Gouvernement actionnaire, en dehors de l'Institution qu'est l'AGO ?

(iii) Si (ii) décrit vraiment la situation, où est l'indépendance de la Direction d'Airbus et d'EADS ? Difficile de convaincre autrui qu'il s'agit d'une simple coordination ! Et si Power8, après toutes ces "interventions" & "interférences", était perçu davantage comme le plan du Gouvernement que celui d'Airbus ? Quelles seraient les implications, au niveau du Plan et pour le vraie position de L. GALLOIS ?
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sevrien
Anonyme

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# 27 février 2007 20:44
Lien:
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 1vg6xg.xml

Aerospace headline news 02/27/2007, 18h05

Airbus/"Power8": 3 cessions et au moins 4 fermetures de sites (presse)

PARIS, 27 fév 2007 (AFP) -
Le plan de restructuration "Power8" de l'avionneur européen Airbus, dont les détails seront annoncés mercredi, comprendra trois cessions de sites et au moins quatre fermetures de sites, en Allemagne, France, Grande-Bretagne et Espagne, affirme mardi la radio BFM.
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Lien :
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... 2ebf77.xml

Aerospace headline news. 02/27/2007, 19h02

Airbus: tension sociale à la veille de l'annonce d'un traitement de choc

=+PHOTO+VIDEO)= ATTENTION - ajoute précisions sur les fermetures et cessions de site ///PARIS, 27 fév 2007 (AFP) -
L'avionneur européen Airbus va enfin dévoiler mercredi les détails de son plan de restructuration devant se traduire par des milliers de suppressions d'emplois et des cessions de sites en France et en Allemagne, qui suscitent déjà inquiétudes et menaces des syndicats.
--

Gros titres en rafale !

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Lien:
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

Revamping of Airbus Approved Major Job Cuts Likely After Vote By EADS
Source: International Herald Tribune
Publication date: 2007-02-27 By Nicola Clark

The people with knowledge of the negotiations declined to provide further information about the plan, citing French labor laws that prohibit public disclosure of such details before labor representatives have been notified. Airbus is based in Toulouse.
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Les Ministres français semblent ne respecter ni la lettre ni l'esprit des lois qui sont les leurs !

Curieux , non ? Exception culturelle française, ou diversité culturelle ?


(Message édité par sevrien le 27/02/2007 20h55)
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Viking
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284 messages postés

# 27 février 2007 21:55
sevrien a écrit :PARIS, 27 fév 2007 (AFP) -
Le plan de restructuration "Power8" de l'avionneur européen Airbus, dont les détails seront annoncés mercredi, comprendra trois cessions de sites et au moins quatre fermetures de sites, en Allemagne, France, Grande-Bretagne et Espagne, affirme mardi la radio BFM.
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Chez BFM ils sont drôles ...et de droite ce qui n'est pas antinomique..ou quand les financiers font semblant de tout comprendre...n'importe quoi..je vais retourner dans le ferroviaire.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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nago
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# 27 février 2007 22:13
Viking,
C'est bon pour la logique. Modifier l'écartement des voies revient à faire dérailler le TGV si il passe d'un pays à l'autre...
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sevrien
Anonyme

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# 28 février 2007 02:00
Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 449613.ece


From The TimesFebruary 28, 2007

Strike threats loom ahead of Airbus restructuring plan. David Robertson, Business Correspondent

Article à lire, pour ceux qui lisent l'anglais.

(Message édité par sevrien le 29/07/2007 18h44)
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Viking
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284 messages postés

# 28 février 2007 09:19
http://www.airbus.com/en/ Conf de presse à partir de 14h sur la toile.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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sevrien
Anonyme

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# 28 février 2007 09:29
Lien:
http://news.airwise.com/story/view/1172647838.html

Airbus To Split 10,000 Job Cuts With Contractors
February 28, 2007

Airbus will announce on Wednesday plans to cut 10,000 jobs in four European countries, but will force contractors to share the pain of cuts which could provoke union unrest, industry sources said.
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Analyse de nombreux points sous plusieurs chapitres. Bien présentée.

Sans autre commentaire. Bonne lecture.
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sevrien
Anonyme

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# 28 février 2007 09:44
Lien:
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

Airbus to Open UK Composites Factory - Report
Source: AFX-Asia
Publication date: 2007-02-28
Arrival time: 2007-02-27

LONDON (XFN-ASIA) - Airbus will announce plans to open a composites factory in the UK as part of a restructuring plan, due to be unveiled today, the Financial Times reported.

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Depuis plusieurs jours, nous entendions & lisions que GKN (Guest, Keen & Nettlefold) pourrait faire une expansion dans les composites & le développment des technologies pertinentes.

L'article du FT mentionne cette possibilité.
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sevrien
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# 28 février 2007 09:51
Lien:
http://www.ft.com/cms/s/94b7ba44-c6bb-1 ... 10621.html

Meantime, Airbus will also on Wednesday announce plans to build a composites manufacturing facility near Bristol, England to supply the new family of A350 jets planned by the European aircraft maker .....

The move represents a partial victory for the UK, which had fought hard to win manufacturing work using the next generation of composite materials. Airbus will create the manufacturing facility in a joint venture with a supplier, probably GKN, the UK engineering group.

Comme indiqué dans le post-ci-dessus.

-----------
Lien :
http://www.air-cosmos.com/afp/preview.a ... hhig8c.xml

Aerospace headline news. 02/28/2007, 06h37

GB: Airbus doit ouvrir une usine de matériaux composites (presse)

LONDRES, 28 fév 2007 (AFP) -
L'avionneur européen Airbus va annoncer le projet d'ouverture d'une usine de matériaux composites en Grande-Bretagne parmi la série de mesures prévues par son plan de restructuration qui doit être dévoilé mercredi, a rapporté le Financial Times.

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Vous remarquerez que GKN ne parle pas, sauf quand on lui pose des questions, et, là, seulment avec prudence (voir ci-dessous).
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Lien :
http://business.guardian.co.uk/story/0,,2022540,00.html

British engineering group, GKN, is seen as one of several possible bidders for any facilities sold off.

"We will see what opportunities we may get on the structure side once Airbus have decided on the industrial structure," said GKN chief executive Kevin Smith.
("First things first" ; du concret, avant les élucubrations au préalable, à la française, ou, plutôt, comme les media et certains participants du Forum les aimerait ! GKN dit : "We'll cross that bridge when we come to it, ... not before !" Cela ne veut pas dire, "ne rien prévoir" ; non; GKN prévoit bien ; mais il se tait & ne révèle ni élucubration ni prévisions ni stratégie ou tactique ; c'est le contraitre des 'grandes gueules' du soi-disant Management).

"We are interested in working on the A350 (aircraft) programme," said Mr Smith added, referring to the next new Airbus model.
GKN ne fait que reconnaître son intérêt. Il ne révèle rien. Même si l'information circule librement, en général, au RU, GKN respecte la forme et le séquencement, en conformité avec la loi: pas de révélation avant que les représentants des syndicats n'aient eu connaissance officiellment des mesures prévues dans le plan Power8.

(Message édité par sevrien le 28/02/2007 10h18)
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sevrien
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# 28 février 2007 11:00
Lien:
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

Airbus to Sell Three Plants, Close at Least Four - Report
Source: AFX-UK

Publication date: 2007-02-28


PARIS (AFX) - EADS unit Airbus will sell three production plants and close at least four as part of its 'Power8' restructuring plan, to be unveiled this afternoon, BFM radio reported.

Citing unnamed internal sources, BFM said Airbus is to sell factories at Nordenham in Germany, Filton in the UK and Meaulte in France.

It said parts-maker Latacoere, an existing Airbus sub-contractor, is the 'best-placed' to acquire the Meaulte site, which employs 1,300 staff.

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Comme l'extrait ci-dessus, le reste de l'article est sobre.

(Message édité par sevrien le 28/02/2007 11h01)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 28 février 2007 11:41
Lien:
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall


WALES: Airbus Cuts: Decision Day ; N.Wales Not an Easy Touch' Warn Unions
Source: Daily Post; Liverpool
Publication date: 2007-02-28


By CARL BUTLER
THOUSANDS of North Wales aircraft workers will today find out if their jobs are safe.
Airbus executive chairman Louis Gallois is expected to spell out how the giant firm intends to axe up to 10,000 posts - and how future work will be shared out between its factories.

Broughton union leaders last night flew into France with the full backing of the 7,000-plus North Wales workforce.

And their message was defiant: "The UK will not be an easy touch".
---------
Le Royaume Uni ne "sera pas simplement une bonne poire à taper"
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Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw/S ... ;VNC=hnall

Aussi, lire cet extrait d'article du Daily Post, Liverpool :
lien (peut-être qu'i vaut mieux aller directement sur le site du journal, Daily Post, Liverpool).

....Jobs are a major issue in Germany but especially in France, which is eight weeks away from presidential elections.

German Economy Minister Michael Glos said he was confident the Airbus restructuring plan was fairly balanced between Germany and France, whose leaders agreed at a summit on Friday to share both cutbacks now and modern technology later.

"I don't know the details but I am pleased that a joint solution was found that clearly gives both sides confidence that the burdens and the opportunities are fairly shared," said Mr Glos.

NB : que sa déclaration soit vraie ou fausse, lui a la prudence de dire qu'il ne connaît pas le détail des mesures ! Il ne se présente pas à un talk-show, avec un journaliste dont les émissions radio-TV aux heures de grande écoute font sauter l'audimat, pour donner des détails encore confidentiels et non officiels !


Aussi, tout à son honneur, G. LARCHER, selon son style personnel, a évité de faire montre d'une position d'initié, à l'inverse de certains de ses collègues ministres qui préfèrent se mettre en avant comme les sauveurs du monde; alors que ce sont les entreprises et leurs dirigeants qui (normalement) créent ou adaptent les conditions chez eux à cette fin, dans leur contexte, leur monde à eux, et en tenant compte du marché, et de la véritable possibilité de créer ou de préserver de la richesse pour leurs entreprieses, leurs actionnaires et salariés, at l'avenir de ces derniers et leurs partenaires.

Il est temps que les acteurs, qui persistent à croire que ce sont les politiciens & gouvernements qui créent le travail et les richesses et qui dominent le marché, s'ouvrent les yeux et commencent à réfléchir ! Cela ne veut pas dire " permettre que les dirigeants agissent de manière irresponsable"

Les gouvernements et politiciens ne font que lever l'argent (via les impôts et taxes etc.; les gouvernements 'n'ont pas d'argent') et le dépenser. Ce sont des "centres de coûts" et NON PAS de profits ou de création d'emplois.

"All the signs suggest it's a good solution in which the Franco- German balance is preserved and as many jobs as possible are saved at the parent company."
------------

(Message édité par sevrien le 29/07/2007 18h46)
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Viking
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# 28 février 2007 12:57
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 265,0.html

à lire, rien d'étonnant en somme.

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sevrien
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# 28 février 2007 14:31
Viking a écrit :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-877070@51-852265,0.html

à lire, rien d'étonnant en somme.
---------

Tout à fait d'accord, Viking.

(i) Les Espagnols et Britanniques ne voulaient pas trinquer pour une affaire liée à, voire même enracinée sottement dans la Gouvernance franco-allemande, qui ne doit plus continuer comme elle l'a fait jusqu'ici.

(ii) Les parties française et allemande auront à supporter le plus gros du fardeau. Normal ; cela coule de source ; mais cela est bien triste pour les salariés concernés.

(iii) Les lobbies allemands, auxquels certains des dirigeants français avaient mollement cédé pendant de nombreuses années, n'ont pas eu gain de cause sur les 'pôles' industriels ou d'excellence, établis il y a quelque temps. Les Espagnols & Britanniques conserveront leur maîtrise et leadership là où certains cherchaient à les usurper sans justification industrielle ou de savoir-faire (histoire d'ambitions qui dépassent les compétences).

Maintenant, il faudra voir la suite !
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Curufinwe
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2 618 messages postés

# 28 février 2007 16:04
Conférence de presse en Anglais (d'un niveau assez médiocre à mon humble avis) à propos de Power8 ...

un résumé (en Anglais) par votre serviteur ici

Si j'ai le temps, j'essaierai de le traduire ...

mais j'ai eu du mal à comprendre par moments ce que disait Louis Gallois ... on dirait Eric Cantona à la tête d'une entreprise européenne ... sad

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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Vincent
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955 messages postés

# 28 février 2007 16:30
Oui, il parle aussi bien anglais que Douste Blazy grin

Le niveau était pas terrible : blancs, reprises, ...

Guillaume prépare un condensé de ce qui s'est dit, ça devrait être en ligne très rapidement.

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Vincent - AeroWeb-fr.net
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