EOPN

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Bart
Membre

Inscrit le 20/11/2006
20 messages postés

# 3 février 2007 16:01
slt tt le monde,
voici une question qui me tourmente assez, Enzo et pilot34, vous avez passé les tests eopn avec succes, mais maintenat qu'est ce qui ce passe ? vous continuez tout de meme vos études en parallele ? ou bien vous vous tourner les pouces en attendant un appel de l'armée, ou encore d'autres choses ?
=D
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Akira
Membre

Inscrit le 17/12/2006
22 messages postés

# 4 février 2007 17:04
Pff ca me soulerai de me faire recaler juste pour un point a un oeil et un demi a l'autre -_-...

Bart
Membre

Inscrit le 20/11/2006
20 messages postés

# 4 février 2007 23:02
slt, akira si ca peut te réconforter, tu n'est pas le seul a stresser pour la question des yeux, en effet, quand j'avais environ 8 ans, on a remarqué que j'avais un grain de beauté dans l'oueil droit, j'ai donc subit une opération, bien heureusement, avec succes. Et selon mon ophtalmo, pour remarquer que j'ai été opéré, il faut vraiment mais alors vraiment etre un barbar pour ca, et que sans etre au courant de cette opération ils est quasi impossible de remarquer la cicatrice (qui est de l'ordre du quart de milimetre maintenant). Ceci étant dit, il y a toujours un risque qu'il la remarque meme si j'obtient 11/10 aux deux yeux. J'espere de tout coeur qu'il ne le reamrqueront pas et de meme pour toi, qu'ils soient indulgeants.
sur ce, bonne nuit.

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 5 février 2007 09:18
bonjour tout le monde.. après avoir passé mes tests et sourtout après avoir été déclaré apte à la visite médicale, j'ai stoppé mes études , trouvé un boulot pour me faire des sous.. car je devais rentrer en janvier ! cela dit , étant sur la prochaine com' , je me paye des hdv et j'attends avec impatience le jour où un coup de teléphone me dira " Monsieur, vous êtes prié de vous présenter au BAI de Paris pour y signer votre contrat " lol

voili voilou

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 5 février 2007 17:05
Salut à tous, me revoilà, j'ai encore une question.

Est ce qu'un test chez l'ophtalmo équivaut au test que l'armée nous fera passer? Et combien faut il avoir au minimum au test de vue pour être pris? Parce que c'est ce que je crains aussi. Toujours pour les yeux, font ils faire des tests avec les couleurs ou simplement ils te demandent d'identifier une lettre à distance? Parce que, moi, je m'inquiète un peu.

Voili, j'attends des réponses avec impatience.

A+!!

(Message édité par WalKeN le 05/02/2007 17h09)

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 5 février 2007 17:39
Ils te font toutoutout ! couleurs eblouissement acuite visuelle (10 mini) vision nocturene, fond de l'oeuil (dur pour la cicatrice =/), test d'ishihara etc...

eopndream
Membre

Inscrit le 10/12/2006
31 messages postés

# 5 février 2007 17:54
slt t le monde
est-il de conseiller de s'inscrire dans une prépa par exemple en intendant d'etre recu a salon?parce qu'il parait que passe beaucoup de tps entre les tests et la com donc c'est mieux de s'inscrire ou de trouver un petit job?
merci a ts

Bart
Membre

Inscrit le 20/11/2006
20 messages postés

# 5 février 2007 19:34
perso, moi je compte m'inscrire dans une prépa dans tous les cas, car, déja on n'est pas sur d'etre pris aux EOPN, ainsi, je projette l'idée d'intégrer l'école de l'air après la péra de deux ans meme si ca me casse les ******** et surtout mes si c'est 10 fois plus dur. De toute maniere, s'il s'agit d'un problem d'oeuil ce sera cuit !
=D
ps: sincerement mon ophtalmo m'a dit que si on ne le sait pas, on ne la voit pas (la cicatrice) , en fin j'espere! et en plus ca n'a pas nué à mon état de vision tongue

Bart
Membre

Inscrit le 20/11/2006
20 messages postés

# 5 février 2007 19:35
merci pilot34 pour les infos, mais, est-on sur de faire cariere en tant que pilote de chasse après la réussite des EOPN ? c'est celle la ma question =)

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 6 février 2007 10:56
oula bien sûr que non ! il faut avoir les notes minimales à chaque test, et et puis tu emets des voeux de préférence (chasse ; trans , hélico) et selon ton classement à la fin de la formation, tu choisis là où il y a de la place

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 6 février 2007 17:04
Salut à tous.

Purée, ben il faut que j'aille rapidement chez l'ophtalmo, ou moins, j'aurai les idées claires! Mais, j'espère du fand du coeur que j'ai de bons yeux. Mais bon, on espère tous ça. Et merci pour les infos Zigone.

A+

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 7 février 2007 04:20
Salut !!

Pilot34 :

selon ton classement à la fin de la formation, tu choisis là où il y a de la place.
Je pige pas trop. A la fin de ta formation, c'est toi qui choisit ou tu veux aller en fonction de tes notes? Ou il y a encore des gens pour décider en fonction de tes notes si tu peux aller en chasse, en trans., ou en hélicoptère?

Voilà, voilà!

A+ !! smile

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 7 février 2007 09:00
tu dis : je souhaite en priorité faire ça ou ça.. tout les élèves pilotes émettent des voeux.. à la fin de la formation, on dit voilà il y a tant de places dans telle spe (specialité) et ce sont les meilleurs au classement qui choisisent en priorité..

c'est pas sorcier wink

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 7 février 2007 15:37
ah oki, donc en résumé il faut etre le meilleur et avoir une santé de Dieu!
Oki, merci pilot34! smile
a+ tout le monde! grin

pilot34
Membre

Inscrit le 16/12/2006
98 messages postés

# 7 février 2007 16:23
en gros c'est ça , même si pour la santé on ne peut pas faire grand chose entre bouffer des myrtilles et des carottes et ne pas se détruire les oreilles !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !