EOPN

Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 28 mars 2007 10:51
Effectivement, tu as quelques ouvrages qui préparent très bien aux mathématiques de Bretigny, style PP IFR révision II. N'importe quel livre d'arithmétique fera l'affaire! Le principale étant de faire travailler ta rapidité de calcule, mais aussi et surtout, les quelques méthodes de logique, qui sont primordiales...mais rien de bien compliqué!

En ce qui concerne ton niveau de mathématique en TS, ne te bile pas pour ça! Je n'étais moi même pas très brillant en maths TS, cela ne m'a pas empêcher de réussir Bret....donc, t'inquiéter, il le faudra toujours, mais dans le bon sens! Ne te bloque pas à tes notes de TS! A Bret, ça n'a plus rien avoir! Ce qui comptera, se sera rapiditié, efficacité et résultat! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 28 mars 2007 12:30
Je n'étais moi même pas très brillant en maths TS
C'est un des points communs qu'on retrouve chez beaucoup de gens passant bret grin , moi c'est pareil =(

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 28 mars 2007 15:34
Salut à tous!
Aujourd'hui, j'ai eu un RDV chez l'ophtalmo. Il m'a repéré un trouble mineur de la vision des couleurs. Mais quand je dis mineur, c'est vraiment le plus mineur des plus mineurs troubles. Mais voilà, exepté ce petit trouble, ma vue est parfaite. Alors, j'aimerais savoir si cela aurait des conséquences "fatales" pour mon avenir dans l'armée de l'air. Cette question s'adressant surtout, à ce qui ont passé le CEMPN.
Voila voila, merci !!!
A+

(Message édité par WalKeN le 28/03/2007 15h35)

(Message édité par WalKeN le 28/03/2007 15h36)

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 28 mars 2007 15:37
Honnetement, j'espere pour toi que c'est assez mineur pour qu'il ne le decele pas au CEMPM, parsque ils sont vraiment intransigeant la dessus sad

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 28 mars 2007 15:41
Je sais, c'est pour ca que je voudrais savoir pour ceux qui ont passé le CEMPN si c'est vraiment foutu. En tout cas, merci de ta participation!! Et n'ayez pas peur d'être franc.

(Message édité par WalKeN le 28/03/2007 15h41)

(Message édité par WalKeN le 28/03/2007 15h42)

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 28 mars 2007 19:51
Le mieux pour savoir c'est que tu consulte le sygicop mais c'est ecrit avec des termes assez techniques sad

jean22
Membre

Inscrit le 25/03/2007
9 messages postés

# 28 mars 2007 20:35
merci les gars s'est sympa! Sa me rassure! Faudrait maintenant que je trouve se fameux PPIFR 2 et je serai alors combler! A+

jean22
Membre

Inscrit le 25/03/2007
9 messages postés

# 28 mars 2007 20:53
Et oui les fameux tests medicaux tant redoutés(tu peu réussir les épreuves brillament et te faire recalés sans qu'on te dise BRAVO).
Enzo j'ai vu que ta passé le concours! As tu passés les test médicaux?Si oui pourrait tu nous raconter en quelques mots ce qui s'y faits? Je pense que sa seras utile pour tous le monde! Merci

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 mars 2007 00:03
Et les fractures de l'épaule comptent t-elles?

juhg
Membre

Inscrit le 29/03/2007
2 messages postés

# 29 mars 2007 19:00
salut à tous,j'ai 21 ans et je vais me présenter à la selection EOPN du 9 avril.j'ai lu avec grand plaisir la description de la semaine d'enzo.Ma question est pour ENZO et PILOT34:si vous avez du temps pouvez vous aller sur le lien ci dessous et faire le test de mathematiques.J'aimerais savoir si vous trouvez le niveau semblable à celui des eopn ou plu ,ou si c'est plus ou moins dur,et a t-on le droit à une feuille de brouillon? Merci à vous deux et bon vol pour la suite.(le test comporte 20 questions)
wwwsphair.ch/pilot/fr/explore/mathematics.html?_sfx=0

Zigone
Membre

Inscrit le 21/09/2006
91 messages postés

# 29 mars 2007 23:29
...

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 30 mars 2007 11:15
Slt à tous,

Ca ressemble effectivement aux exercices que tu peux avoir le jour J à Bret! C'est vrai que si tu t'en sort à ça, et bien, au moment de tessélecs, tu ne sera pas trop en difficulté!

Après, bon, il ne faut passe précipiter....comme moi avec tes excercices de mathématiques ou dès la seconde question, j'ai lamentablement fauté! lol....enfin bon, ne t'inquiète pas, les maths à Bret, c'est pas difficile! Tu as 30 problèmes, à résoudre en 45 minutes! De souvenir, j'avais fini avant! Ceci étend dit, il ne faut pas se précipiter! et ne surtout pas faire confiance à son intuition et trouver absolument la solution, car parfois, malgré une logique assez implaquable, on est certain de croire en une réponse, qui enfaite sera fausse....

juhg
Membre

Inscrit le 29/03/2007
2 messages postés

# 30 mars 2007 14:26
tout d'abord désolé pour l'expression de la fin de ma question, il y avait aparrement du language sms,ca a donc été réedité et on ne comprend plus tro la fin,(je prefere le précisé quand meme).
Merci de ta réponse enzo, c'est effectivement ce que je pense aussi quand tu parlé d'intuition,néanmoins je pense que joré eu vraiment du mal é réalisé certaine question sans feuille de brouillon,a t'on le droit a une feuille de brouillon aux eopn? merci

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 31 mars 2007 05:45
Salut!!
S'il te plait Enzo, est ce que tu pourrais répondre à ma question posée le 28/03? Ou pilot34 aussi. J'ai besoin de l'avis de personnes qui ont passé le CEMPN.
Merci, a+ !! wink

joris26
Membre

Inscrit le 31/03/2007
2 messages postés

# 31 mars 2007 18:27
salut a tous!!

Aprés avoir lut de nombreuses pages de ce forum afin de me renseigner j'aimerais bien rentrer en contact avec une personne ayant réussit les EOPN donc enzo pilot34 si vous avez msn merci de prendre mon adresse :

ptitcrapaud@ hotmail.com

ou sinon puis-je vous envoyer des messages personneles sur le forum?

sinon comme je pense vous l'avez deviner je souhaite me présenter a ce concour (pour le mois de décembre...) J'aimerais donc bien savoir comment s'entrainer a la lecture de carte y'a t'il des bouquins pour ca??

Je m'entraine trés reguliérement au test psychomoteur sur internet avec des logiciels cité dasn les pages antérieurs, mais pour les test psychotechniques comment faire??? car sur internet je n'en ai pas encor trouver.

J'ai vu que l'or de la visite médicale la plus pousser que le médecin regarder l'état dentaire. Or j'ai beaucoup de plombage dut a dent relativement fragile ainsi que trois couronnes au niveau des molaires cela est-il éliminatoire?

Je suis passioné depuis petit sur l'avaiation de chasse cependant je n'ai pas aqui une culture aéronautique car seul la chasse m'interesser et je ne pensait pas avoir le niveau pour faire ce métier. Cependant en lisant se forum et en me renseignant j'ai pu voir que je pouvais y arriver. Donc quels livre me conseiller vous pour avoir une culture aéronautique suivante? quels magazine mensuel ou trimestriel? et aussi quels site internet a par celui-la afin d'obtenir une culture aéronautique suffisante?

Est-ce que un simulateur de vol tel que fliht simulator 2000 de microsoft peut aussi m'aider a réussir ce concour?

merci d'avance a ceux qui répondront a mes questions je passerait réguliérement sur le forum... afin de parler avec vous sur ces fameux EOPN

(Message édité par joris26 le 31/03/2007 22h20)
Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !