EOPN

Début - Précédente - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 22 janvier 2008 18:32
Salut SoOn...

Va sur ce lien ça devrait répondre à tes questions: http://aeroarmees.forumpro.fr/bretigny- ... age-t5.htm Perso je suis pas encore parti là bas, mais je suis pas trop mal informé sur ce qui s'y passe, donc si tu veux des précisions n'hésite pas...

A+

(Message édité par cutalx le 22/01/2008 18h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alphajet
Membre

Inscrit le 23/01/2008
2 messages postés

# 23 janvier 2008 00:09
Bonjour,
Je compte passer les tests EOPN l'année prochaine, je voulais savoir si une fois avoir passé les 4 jours, est-ce sur d'intégrer l'armée de l'air ? Est-ce vrai qu'il y a une étude de dossier ?
Merci d'avance.

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 23 janvier 2008 01:25
Bonsoir,

Même si tu réussis les 4 jours ce n'est absolument pas sûr que tu intègre l'armée de l'air...
Après l'entretien, et même si tu as réussi tous les tests, ils peuvent décider que tu n'iras pas plus loin...
Ensuite il y a la visite médicale, où ils peuvent trouver un truc que tu connaissais pas et qui te rends inapte...
Et après avoir été déclaré apte, les huiles qui étudient les dossiers en commission, doivent avoir ( c'est une appréciation, ce n'est pas forcément vrai ), entre 150 et 200 dossiers et en général ils n'en prennent qu'une 30aine voire moins...
Donc non, Brétigny ce n'est qu'une étape parmis tant d'autres...

SoOn
Membre

Inscrit le 19/01/2008
7 messages postés

# 23 janvier 2008 12:07
Merci Cultax pour ton site hihi tongue...Quand tu parle de dossier c'est les dossiers de la scolarité genre terminale ou 1er ou ils examinet les resultats que tu a eu au concour??? Tu compte aussi les passer toi ?

(Message édité par SoOn le 23/01/2008 12h08)

(Message édité par SoOn le 23/01/2008 12h16)

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 23 janvier 2008 12:11
Moi je pars là bas le 17 Février, et quand je parle de dossier, je parle des dossiers des candidats où sont répertoriés leurs résultats aux différents tests, sport, et les avis des entretiens... Ta scolarité ils s'en balancent, du moment que t'as le bac, si tu fais l'affaire pour eux ils vont pas regarder si t'as eu très bien au bac, ou si t'as eu pile poil le minimum ( tant mieux pour moi grin )

SoOn
Membre

Inscrit le 19/01/2008
7 messages postés

# 23 janvier 2008 12:46
Mdr oui j'ai envie de dire tant mieux pour moi aussi mdr car jpense l'avoir mais vu que je suis pas einstein mdr tongue... moi je vais m'inscrire pour lannée prochaine en janvier... je commence deja a m'entrainer car je suis super motivé et je veux pas rater ce concours car apart pilote je me vois pas faire un autre métier. C'est vraiment une vocation depuis tout petit comme la majeur partie de ceux qui présente ce concours je pense c'est sa qui est motivant... Tu t'es préparer pendant combien de temps toi ?

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 23 janvier 2008 17:43
Boah tu sais Enstein il était nul en cours... Il se faisait chier c'est tout...
Physiquement, ça fait 3 mois que je me prépare, mais c'est pas encore au top, j'ai que 11 de moyenne pour le moment...
Pour le reste, c'est pas le 1er concours que je passe, donc les psychos je connais un peu, même si c'est pas les mêmes, mais j'ai bien bossé ceux là donc devrait pas y avoir de soucis, dumoins j'espère. Pour les navions, j'étais déjà pas mal calé comparé à la moyenne nationale, sans être un pro, mais j'ai arrangé ce petit soucis en me renseignant un max à ce sujet...
Voilà.

SoOn
Membre

Inscrit le 19/01/2008
7 messages postés

# 23 janvier 2008 20:51
A mokey ba pour moi le coté sport sa va je suis en entrainé ligue en tennis depuis que j'ai 7 ans donc je pense pas avoir de diffucultés sauf pour le monter de corde mais j'ai deja commencer a m'entrainer au tractions mdr...je pense le probleme pour moi c'est l'anglais mon niveau est pas top top il est moyen quoi sad Faut avoir quoi comme niveau a peu prés pour éviter de ce faire recaler a cette exam d'anglais fin pas se rammasser une buche lol wink

Alphajet
Membre

Inscrit le 23/01/2008
2 messages postés

# 23 janvier 2008 21:51
Bonsoir,
Merci Cutalx pour tes réponses.
Je me demandais si pour devenir pilote d'avion de chasse il ne serait pas plus facile de passer les tests EOPAN ??

Mimix17
Membre

Inscrit le 22/10/2007
32 messages postés

# 24 janvier 2008 08:32
Salut alphajet.

La sélection pour les EOPAN est différente mais difficile aussi.
De plus la formation pour devenir pilote est tout aussi rude.
C'est une formation très longue également.

J'espère avoir répondu à ta question.

(Message édité par Mimix17 le 24/01/2008 08h41)

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 24 janvier 2008 11:55
Méfie toi SoOn, moi j'ai un niveau quasi national en sprint, ( championnat de France en Relais ), et à par au sprint où je prends 20, le reste c'est la misère ( 8/9 à peu près )... Surtout mets toi à la natation direct si c'est pas déjà fait, surtout si comme moi t'as vraiment pas l'habitude de nager...

Pour Alphajet, je ne vois pas en quoi les EOPAN seraient plus simples ( pour pilote de chasse j'entends), dans la mesure où des avions sur les nombreux portes-avions que notre pays possède, y en a pas des masses... Enfin c'est mon avis, moins d'avions, moins de pilotes, donc plus de concurrence...
A+

SoOn
Membre

Inscrit le 19/01/2008
7 messages postés

# 24 janvier 2008 18:17
Lol ouai ba moi c'est la corde quoi et la natation a la rigeur car au sprint j'ai regarder les barem je suis entre 17 et 18 au 3000m je cours le cours en 10min 50 a peu pres aprés comme tu dis reste la natation et la corde loool sacahant que la natation je suis pas une baleine mais faut que je m'entraine ca c'est clair lol... Pour l'anglais Cultax ta oublié de repondre hihi c'est quoi le niveau requis a peu prés pour pas se prendre une buche lol

(Message édité par SoOn le 24/01/2008 18h17)

(Message édité par SoOn le 24/01/2008 18h17)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 janvier 2008 18:28
cutalx a écrit :Méfie toi SoOn, moi j'ai un niveau quasi national en sprint, ( championnat de France en Relais ), et à par au sprint où je prends 20, le reste c'est la misère ( 8/9 à peu près )... Surtout mets toi à la natation direct si c'est pas déjà fait, surtout si comme moi t'as vraiment pas l'habitude de nager...

Pour Alphajet, je ne vois pas en quoi les EOPAN seraient plus simples ( pour pilote de chasse j'entends), dans la mesure où des avions sur les nombreux portes-avions que notre pays possède, y en a pas des masses... Enfin c'est mon avis, moins d'avions, moins de pilotes, donc plus de concurrence...
A+
Voir 1er sujet du forum "ACTUALITÉ AÉRONAUTIQUE"

Effectivement, ça va être hyper-pointu.
Bon courage les gars!

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 24 janvier 2008 18:39
Heu pour l'Anglais c'est niveau terminale, des phrases à trous à remplir, de la sal...rie de grammaire... Mais bon, possibilité de s'en sortir Honorablement, sachant que tu peux le repasser, mais que ça joue pour le départagement ( ???? ) des dossiers à la fin...

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 24 janvier 2008 23:53
Euh nago?
On doit aller voir quoi exactement? grin
Début - Précédente - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !