EOPN
Auteur | Message | |
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 25 janvier 2008 12:48 | |
Que 20 Alphajet modernisés au standard avionique et conduite de tir Rafale. | ||
![]() ![]() |
||
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 25 janvier 2008 13:04 | |
Ah j'avais un doute parce que ça n'avait rien à voir avec le sujet du sport... Je l'ai vu ça, merci nago. | ||
![]() ![]() |
||
jyst
Inscrit le 28/01/2008 |
# 28 janvier 2008 16:25 | |
bonjour , je suis actuellement en terminal S et j'aimerais faire les selection EOPN . Est ce que quelqu'un sait quand on lieu les epreuve de séléction ? car si par exemple elles ont lieu en septembre /octobre et que je les rates il serait trop tard pour trouvé un deuxieme choix d'orientattion et je serais obligé de perdre un an ? Merci d'avance |
||
![]() ![]() |
||
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 28 janvier 2008 16:50 | |
Yen a toutes les semaines des sélections.... Mais avant de venir sur un forum va au BAI ce sera mieux, pour tes futures questions. ++ |
||
![]() ![]() |
||
jyst
Inscrit le 28/01/2008 |
# 28 janvier 2008 20:11 | |
ok merci , oui j'y vais mercredi ! | ||
![]() ![]() |
||
SoOn
Inscrit le 19/01/2008 |
# 28 janvier 2008 20:59 | |
Re cultax c'est moi SoOn (je sais pas pourquoi je dis ca car bon on voit que c'est moi a gauche dans avec l'avatar fin bref hihi ![]() (Message édité par SoOn le 28/01/2008 21h01) |
||
![]() ![]() |
||
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 29 janvier 2008 13:24 | |
Salut SoOn, Le concours je le passe à partir du 17 Février cest à dire dans moins de 3 semaines. Le compte à rebours recommence, et la pression remonte. Voilou P.S.: fais gaffe aux messages personnels sur le forum, c'est pas très bien vu... Pense aux MP. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 1 février 2008 10:12 | |
OOOOH YEAHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai fini ma semaine à brétigny putain que c'est bon je suis trop content meme si je sais que ce n'est rien que le début et que je peux me faire virer à tout moment. Sinon avant toutes choses je remercie le créateur de ce forum qui est super et 100 fois mieux que le BAI. Ensuite un grand merci à thomas23 pour toutes les infos en espérant que pour lui le cempn est OK.Et merci à cutalx surtout pour tes infos de Bordeaux. Maintenant si vous voulez savoir le moindre détail de brétigny je vous y répondrai. Et pour info j'ai fais le PAM "nouvelle génération"c'est + dur mais faisable. |
||
![]() ![]() |
||
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 1 février 2008 16:33 | |
sincère félicitation!! c'est génial pour toi! Alors coment ça s'est passé, l'arrivée, les instructeurs les tests, le secpil, le sport, les entretiens... Comment as tu vécu cette semaine? Qu'es ce qui t'as parru difficile, facile. Combien vous étiez? Combien ont réussi?Merci pour toutes les informations. |
||
![]() ![]() |
||
Mimix17
Inscrit le 22/10/2007 |
# 1 février 2008 17:17 | |
Felicitations également de ma part!!! ![]() Pour le reste (questions et autres) voir le paragraphe de pilotdream. Encore felicitation. (Message édité par Mimix17 le 01/02/2008 17h18) |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 1 février 2008 20:33 | |
Bon arrivée à Brétigny vers 16h donc en avance et petit à petit plein de monde qui arrive des eopn mais aussi une session de recrutement sous-off. 18h le bus arrive et repart à 18h25 ensuite arrivée à la base on pose les sacs dans des chambres de 3, chambre de qualité franchement trop bien dormi en plus toilette et douche dans la chambre la classe quoi!!!! Premier jour, perso je suis réveillé avant le réveil comme les autres sinon levé 6h et 6h50 devant l'entrée du batiment en attendant le chef.ensuite marche en ligne deux par deux et petit déjeuner. Ensuite 8h présentation du test des palonniers qui est simple.Le seul truc ça bousille les jambes franchement meme en faisant de la course à pied régulièrement ça tire fort.Mais au final c'est facile. Ensuite 9h30 environ direction la salle d'examen qui est en fait une salle d'ordinateur.Et on commence les test psycho, classique lecture de cartes, lecture de tableaux, cadrans,repères spatials et connaissance aéronautique. On fini vers 14h et entre temps on est parti bouffer. 14h30 résultats ,la moitié des gars partent on se retrouve 7. Pour les 7 suivant on repart dans la salle d'ordinateur pour faire des questionaire de personnalité jusqu'à 16h30 environ ensuite retour dans les chambres ou on souffle un peu avant d'aller bouffer à 19h. Deuxième jour, La matinée on a fait que piscine car il y avait pas mal de route bref tranquille quoi. Retour de la piscine on bouffe puis secpil.A la fin du secpil test d'anglais trop facile franchement c'est meme dommage que le niveau ne soit pas plus élevé car j'avais bocé.On fini vers 17h on glandouille et on se repose dans les chambres avant d'aller bouffer à 19h. Troisieme jour, Le test du PAM qui est plus compliqué que le secpil mais perso on s'adapte assez vite et les deux dernier essais sont assez maitrisé contrairement au début ou c'est pas très précis.Pour info le test du PAM se fait dans les cabines du secpil il y a la manette des gazs qui gère 2 jauges et pour sélectionner la deuxième jauge il y a un bouton au niveau du pouce.Le palonnier sert à rien , avec le manche on suit un point mais qui ne fait pas un 8 comme dans le secpil.Enfin il y a l'ordre d' apparition de lumière à mémoriser et à retranscrire sur un clavier.Ce dernier implique de lacher le manche. Et bien sur la cabine bouge et il y a du stress sonore. ça c'est la première partie du PAM après il y a la manette des gazs pour une seule jauge, les lumières à mémoriser et le manche pour sélectionner 4 cadrans pour enlever les aiguilles du rouge.Il faut préciser que la cabine bouge indépendament du manche. Ensuite on va bouffer et on nous laisse 2h de digestion en étant aux chambres puis l'autre heure en conférence sur les carrières. Pour le sport c'est corde ,50m et 3000m on l'a fait sous la pluie et le vent avec environ 4 degrès bref un peu le style commando !!!!lol! Dès la fin du sport 10 min après c'est entretien en groupe donc pas de douche , on pue , on est fatigué et il faut réfléchir mais bon pas la peine de stresser .Juste un truc l'énoncé fait 2 pages donc le temps de le lire il reste environ 2 à 3 minutes pour réfléchir donc impossible de trouver une solution seul ,de toute façon le but c'est de le faire avec les autres. Et enfin c'est fini et on prend une douche pendant 30min chacun je vous jure que ça fait du bien. Quatrième jour, C'est les entretiens donc toujour levé 6h et on commence 8h30 les autres finissent vers 14h30 après avoir bouffé. Les entretiens c'est un psy puis un autre avec 2 pilotes. 15H on repart vers brétigny on est 6 pour ma part on était 2 à aller vers la meme gare et avant de prendre le train une petite bière pour manifester notre joie et après retour maison. Au final ces tests sont faciles franchement c'est faisable ces tests demandent pas un niveau bac +1 ni +2 ni +3... le bac suffit largement. Ces tests mesure en fait la maitrise de soi, la motivation et surtout les connaissances de l'armée de l'air notamment lors des entretiens. Voila je pense avoir dit l'essentiel maintenant c'est que le début et tout peut ce finir à tout moment il ne faut pas oublier que l'on est des merdes qui cherchent à devenir pilote ou navigateur donc beaucoup de motivation et du travail sont les clefs nécessaire à la réussite dans l'armée de l'air. A + tout le monde et A LA CHASSE BORDEL!!!!!!!!!!!!! |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 1 février 2008 20:35 | |
Au fait désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai oublié de corriger ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 1 février 2008 22:36 | |
T'as été accepté ? ![]() _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 2 février 2008 09:33 | |
Oui j'ai été accepté maintenant j'attend ma convoc pour le cempn. | ||
![]() ![]() |
||
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 2 février 2008 10:03 | |
Encore félicitation on ne te le dira jamais assez!!!! ![]() Le test de connaissance aéronautique se passe aussi sur PC, j'ai cru que c'était pûtot lors de l'entretien. Donc c'est quoi, un QCM pour tester tes connaissances en aéro? Tu peux donner quelques exemples de questions s'il te plait! Et l'entretien s'est passé, sans stress? Es ce qu'ils t'ont mis la préssion ou pas du tout, commment ça se passe exactement, les questions portent que sur l'armée de l'air ou plus? Ha oui et tu as eu combien en sport? Merci pour toutes ces informations!!! et bonne chance pour la suite |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !