EOPN
Auteur | Message | |
thomas23
Inscrit le 12/09/2007 |
# 14 février 2008 07:52 | |
bienvenu à toi eopngoret ! tu as réussi la semaine entière à ce que je vois, bravo ! a+ _________________ Salon de provence le 24 septembre |
||
![]() ![]() |
||
flo553
Inscrit le 03/03/2007 |
# 15 février 2008 12:09 | |
CSAA? ![]() |
||
![]() ![]() |
||
thomas23
Inscrit le 12/09/2007 |
# 16 février 2008 07:16 | |
Centre de Sélection de l'Armée de l'Air _________________ Salon de provence le 24 septembre |
||
![]() ![]() |
||
flo553
Inscrit le 03/03/2007 |
# 17 février 2008 10:33 | |
Merci ![]() |
||
![]() ![]() |
||
FunkyBearz
Inscrit le 18/02/2008 |
# 18 février 2008 12:12 | |
Hello tout l'monde ![]() En 2eme année de BTS, 20 ans dans 2 mois, et passionné par l'aviation et l'armée, je voudrais me présenter aux sélections pour devenir EOPN. J'ai donc été voir mon BAI jeudi dernier, et j'avoue que j'ai eu pas mal de bonnes informations. Cependant, j'aurais quelques questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponse, bien que j'ai fouillé un peu partout sur la toile, et lu les 71 pages qui composent ce topic. - La corde de 5M, je sais que l'on a une main et un pied sur la corde, et que le chrono part lorsqu'on lève la jambe qui touche le sol. Seulement, les 5 mètres, c'est la taille de la corde, du sol jusqu'en haut, ou bien a partir du haut de la main ? Car je fais 1m85, donc le haut de ma main est à 2m20 environ, et donc je peux facilement avoir déjà fait 2m70/3m avec le saut de départ, ce qui ne ferait finalement plus que 2m à gravir. - Quel est le diamètre de la corde ? Savoir si on peut l'attraper à pleine main ou non. - Depuis quelques pages, cutalx et Extremflight parlent des tests de contrôleur aérien qui se passent à Bordeaux. Je n'ai pas bien compris ce que cela apportait, si l'ont réussissait les sélection ? Est-ce que cela pourrait m'aider pour les sélections EOPN ? - Au BAI, mon recruteur m'a dit "Je n'ai pas le droit de te donner de nom de livres, car l'armée de l'air n'a pas de parti pris, mais en gros, quand tu passe le permis de conduire, tu as des livres pour bosser le code, et bien là c'est pareil pour les sélections EOPN", auriez-vous une idée du livre dont il parlait ? - En lisant tout le topic, vous avez donc donnez un site avec des exo de maths qui ressemblaient aux exos des sélections (spray.ch), et les exos qui ressemblaient apparemment à certains exos de cadran (tests EPL de l'ENAC), mais quid des cartographies ? Je n'arrive pas à visualiser le type d'exercices que ça pourrait être... - Pour finir, si thomas23 pouvait m'envoyer le logiciel dont il parlait aux alentours de la page 40, je t'en serais très reconnaissant, mon mail : funkybearz at free.fr Merci beaucoup, et désolé pour le pavé ! |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 18 février 2008 18:55 | |
slt funkybearz donc pour répondre à tes questions pour la corde c'est la main qui compte donc vu que tu es grand tant mieux. Moi et cutalx avons passé les tests de controleur sous off cela nous apporte une porte de secours si les eopn ne marche pas. Pour les livres prends un livres de test de maths prévu pour les concours paramédicaux éditions vuibert, et pour l'anglais c'est du style le livre "score" ou l'anglais de a à z mais bon le niveau demandé n'est pas exeptionnel, il faut juste de bonnes bases. Bye |
||
![]() ![]() |
||
FunkyBearz
Inscrit le 18/02/2008 |
# 18 février 2008 21:09 | |
Hello ![]() Je ne comprends pas pour la corde, tu dis que c'est la main qui compte, donc c'est 5m, à partir de ma main, ou à partir du sol ? EDIT : OK, donc d'après un autre forum, la corde fait bien 5m de haut en bas, donc en gros j'ai 2m50 à monter. OK pour le controleur sous-off, mais qu'est-ce que c'est comme métier (j'ai du mal à trouver des infos dessus). Ca t'as aidé pour l'EOPN ? Merci pour le livre de math, je vais essayer de travailler dessus. Pour l'anglais j'ai déjà un livre de type Anglais de A à Z, mais je parle beaucoup anglais grâce à mon boulot, et je parle assez correctement l'anglais je pense, donc ce n'est pas ma priorité on va dire. Pour les cartographie sinon, vous avez une idée ? Merci ![]() (Message édité par FunkyBearz le 18/02/2008 22h29) |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 19 février 2008 09:29 | |
La corde c'est 5m à partir du sol donc si tu es grand tu es avantagé. Sinon controleur sous off c'est tout simplement le controle aérien dans les tours de controle pour les approches , le circuit de piste...il y a aussi la défense aérienne. Perso ça ma aidé un peu car j'ai vu comment se passe un entretien militaire puis il y avait quelques psychotechs qui sont différent des eopn mais qui font bien bocer. Pour la cartographie tu as une carte comme une carte de vol au 1/500000 mais sans les espaces aériens puis tu as plusieures petite images qui représentent une partie de cette carte mais ces images ne sont pas à la meme échelle. Mon explication est un peu confuse mais peut etre que tu as une meilleure idée maintenant. |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 19 février 2008 09:31 | |
Et tu dois retrouver à quelle partie de la carte la petite image correspond. Pour info la carte est quadrillée un peu comme une bataille navale!!! |
||
![]() ![]() |
||
FunkyBearz
Inscrit le 18/02/2008 |
# 19 février 2008 10:16 | |
Effectivement, j'en ai maintenant une bien meilleure idée. Merci ![]() PS : Aurais-tu le logiciel de thomas23 ? Je ne sais pas s'il passe encore par ici ![]() Merci ! |
||
![]() ![]() |
||
thomas23
Inscrit le 12/09/2007 |
# 19 février 2008 17:30 | |
mais si mais si il passe encore par ici... ![]() donne moi ton @ et je te l'envoie a+ _________________ Salon de provence le 24 septembre |
||
![]() ![]() |
||
FunkyBearz
Inscrit le 18/02/2008 |
# 19 février 2008 22:15 | |
xtremflight a eu la gentillesse de me les envoyer, mais je te MP pour ne pas pourrir le topic. EDIT : J'en profite, personne ne sait d'où vient l'expression "à la chasse Bordel" ? ![]() (Message édité par FunkyBearz le 19/02/2008 22h18) |
||
![]() ![]() |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 20 février 2008 12:55 | |
-> http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,13,1822,1620.php | ||
![]() ![]() |
||
FunkyBearz
Inscrit le 18/02/2008 |
# 20 février 2008 15:02 | |
Super, merci ! On commençais à être beaucoup à se poser la question ![]() |
||
![]() ![]() |
||
thomas23
Inscrit le 12/09/2007 |
# 23 février 2008 09:01 | |
c'est bin trouvé !![]() _________________ Salon de provence le 24 septembre |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !