EOPN

Début - Précédente - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 25 février 2008 12:10
Salut!

Alors déjà, merci à tous ceux qui ont contribué à l'avancement de ce forum, il m'a été très utile dans ma préparation pour les épreuves!

J'ai passé les sélections EOPN à Bret' début janvier et la visite médicale mi février. Bon, pour l'instant c'est tout bon, en attente de la commission qui se réunit au mois d'avril d'après ce que m'a dit l'un des pilotes à l'entretien.

Alors 2 p'tites questions:
-Quelqu'un en sait-il plus sur cette commission?
-Durant ma semaine à Bret', on passait le "PAM" à titre expérimental, est-ce qu'il a définitivement remplacé le SECPIL maintenant?

Ah au fait, d'après des gens de l'armée de l'air présents au salon Infosup, il y aurait 64 places pilotes et 18 NOSA sur l'ensemble de l'année 2008.

Voila voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas, y'a pas de problèmes, je me souviens de tout, c'est pas vieux.

Axel.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 25 février 2008 19:25
Le PAM est toujours à titre expérimental. En tout cas la semaine dernière il l'était...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 26 février 2008 09:46
Ah, t'as passé les tests la semaine dernière?! Moi j'me rappelle avoir trouvé le PAM plus dur que le SECPIL...

Bon courage pour la suite!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mikmak
Membre

Inscrit le 26/02/2008
2 messages postés

# 26 février 2008 17:10
Bonjour a tous

Je m'entraine actuelement en vue de passer le concours EOPN. J'ai deux question :

- Faut il reelement avoir minimum 12/10 au deux yeux pour etre délcaré apte ?

- Faut il avoir des notions de pilotage pour pouvoir passer les epreuves ?


MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 26 février 2008 17:59
Les réponses à tes questions se trouvent dans les 72 pages du forum...

Pour avoir passé la visite médicale récemment, les 12/10 on s'en fiche! Il faut avoir une excellente vue, c'est clair, mais seul l'ophtalmo du CEMPN peut juger de ton aptitude, les tests ne sont pas les mêmes que dans le civil...

Pour les notions de pilotage: non pas la peine. Mais si t'es passionné tu sais déchiffrer un horizon artificiel... Rien de plus ne te sera demandé.

Ah si, j'oubliais, lors des tests de connaissances aéros. On peut te demander des p'tits trucs genre: qu'est ce qu'un décrochage, un cheval de bois, sur quel axe agit la profondeur... des trucs de ce style.

(Message édité par Axeloks le 26/02/2008 18h02)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mikmak
Membre

Inscrit le 26/02/2008
2 messages postés

# 26 février 2008 19:34
OK merci axeloks
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 27 février 2008 01:37
Vas sur aéroarmées t'auras les réponses a tes questions...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jobakim
Membre

Inscrit le 27/02/2008
8 messages postés

# 27 février 2008 10:13
Bonjour,

Je vais passer le test EOPN à Bretigny d'ici un mois et demi.

Au niveau des connaissances aéros, ils peuvent demander de reconnaitre des avions étrangers ou que l'armée n'utilise plus? Ou ça reste du genre différencier un Super-Etendard d'un Mirage F1 sur photo?

Merci de vos réponses et félicitations à ceux qui ont réussi, ce topic est vraiment une bonne idée.

(Message édité par jobakim le 27/02/2008 11h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 27 février 2008 15:29
Ils peuvent te demander des avions militaires français ou étrangers (mig, mirages, F-18, et pleins d'autres). Mais en général les avions proposés sont encore en service... mais bon on ne sait jamais.
Perso quand je l'ai fais j'ai eu des avions français, américains et russes. (donc le chois est large...)

a+

_________________
Salon de provence le 24 septembre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jobakim
Membre

Inscrit le 27/02/2008
8 messages postés

# 27 février 2008 17:03
Merci pour ces précisions Thomas. Juste une dernière question, c'est sous forme de QCM?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cutalx
Membre

Inscrit le 17/10/2007
85 messages postés

# 27 février 2008 17:34
Ouais c'est QCM.
Moi comme avion j'ai eu , C-130, F-16, jaguar, gadjet et je crois que c'est tout...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jobakim
Membre

Inscrit le 27/02/2008
8 messages postés

# 27 février 2008 18:08
Ok merci Cutalx, si d'autres personnes veulent dire sur quels avions ils ont été interrogé, je suis preneur. Enfin, je vois a peu près sur quel type d'appareils on est interrogé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 27 février 2008 20:19
Moi j'suis tombé sur un Aplphajet, un Jaguar, un F16, un Harrier et... j'en oubli surement.
Par contre j'ai aussi eu un Hélico, un Fennec. En règle générale, ce sont des appareils récents. Voili voilou
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jobakim
Membre

Inscrit le 27/02/2008
8 messages postés

# 28 février 2008 13:35
Merci Axeloks!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jobakim
Membre

Inscrit le 27/02/2008
8 messages postés

# 29 février 2008 09:11
Quelqu'un sait si les candidats NOSA doivent aussi passer le PAM et le SECPIL?

(Message édité par jobakim le 29/02/2008 15h09)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !