EOPN
Auteur | Message | |
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 2 février 2008 12:28 | |
Il y a un test de connaissance aéro sur l'ordinateur et franchement si tu le réussis pas t'es un con car c'est trop simple. C'est du style des photos d'avions et d'hélico et tu trouves le nom, ensuite quelques connaissances sur la mécanique du vol du genre portance trainée mais très simple , un peu de météo en fait un peu de question du ppl et d'autres trucs mais franchement j'ai assuré mais bon il n'y a pas de mérite car c'est facile. Pour les entretiens on a tous eu droit aux escadronx sur quels avions ,quelles bases, et j'ai meme eu droit au nom de pilotes dans quelles patroiulles leur surnom et aussi la connaissances de tout les types d'avions dans l'armée mais ça aussi c'est facile si tu es motivé un minimum tu connais pas mal de trucs perso je fais pas mal de meeting je traine à l'aéroclub et je connais plein de pilotes militaires c'est vrai que ça peut aider. Sinon pas de stress pour les ebtretiens car c'est la fin de semaine tu es fatigué et puis le secret pour réussir est de rester simple et de ne pas se prendre la tete. Pour le sport pas mal de rigolos mais aussi des gars sérieux, il ne faut pas croire qu'il n'y a que le sport car des "merde" on était pris. Perso j'ai eu 11 de moyenne générale en sport ceci ne reflète pas mon entrainement ou j'aurais pu avoir facilement 14 de moyenne mais la corde glisse et pour la course c'était 3 degrès du vent et de la pluie donc pas des conditions top pour donner son max.Il faut savoir s'adapter. Voila mon impression. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Had225
Inscrit le 11/11/2007 |
# 2 février 2008 12:31 | |
Bravo xtremflight alors ![]() ![]() _________________ Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !! |
||
![]() ![]() |
||
SoOn
Inscrit le 19/01/2008 |
# 2 février 2008 14:15 | |
Coucou, tout d'abord bravo Xtremflght sincere felicitatoin j'espere que tu va assurer pour la suite ![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 2 février 2008 16:30 | |
Dis moi Xtremflight, pour les lectures de cadrans, est ce que ça ressemble aux test EPL qu'on peut télécharger sur le site de l'ENAC ou pas du tout? Et quand tu parle de connaitre des pilotes, leur esquadron et leur surnom t'es sérieux? Pour les avions, les escadrilles, les bases et le reste ça va, mais perso je saurais pas dire si ils sont mariés 3 enfants.... A++ j'espère en live pour pouvoir parler... |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 2 février 2008 17:52 | |
Pour répondre à soon l'anglais c'est du style " if you invite me i would accept..." donc si une phrase commence avec if au présent c'est suivi du conditionnel ensuite il y a surtout l'usage du preterit simple et un peu continu.Bon je peux pas tout raconter je peux juste te conseiller d'acheter le livre intitulé "l'anglais de A à Z" avec lequel j'ai bocé. Sinon je me suis préparé environ 1 an et demi ça peut paraitre long mais au final ça paye donc pas de regret. |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 2 février 2008 17:59 | |
Slt cutalx Oui le test des cadrans est assez similaire au test ENAC d'ailleur je me suis entrainé avec. A propos des pilotes moi c'est le psychologue qui m'a dit "bon vu que vous faites des meeting vous devriez savoir qui est le leader des cartouche doré, sur quel avion et quel est son surnom?" Je te rassure je ne connais pas tout et les questions qui te poses sont en relations avec ce que tu as répondu dans le questionnaire de personnalité. Je te connais pas cutalx mais je peux te dire que le test d'evitement qu'on fait à Bordeaux est plus dur que n'importe quels tests psycho aux eopn donc je suis sur que tu vas assurer. Sinon on peut trouver un jour pour se voir normalement tu as mon mail. |
||
![]() ![]() |
||
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 2 février 2008 18:17 | |
Beuh non, j'ai cherché mais pas trouvé... Envoi le moi par MP si jamais... A+ |
||
![]() ![]() |
||
pilotdream
Inscrit le 12/12/2007 |
# 2 février 2008 18:37 | |
Salut cutalx! Mais le test de mathématiques tu l'as passé quand, le premier jour, sur l'ordinateur? As tu déjà piloté? Et pendant les 1an et demi qu'es ce que tu faisais comme étude? Merci a + |
||
![]() ![]() |
||
cutalx
Inscrit le 17/10/2007 |
# 2 février 2008 19:20 | |
Tu doit confondre, moi j'y passe dans 2 semaines... Sinon oui j'ai déjà pris 2 heures de vol pour vérifier que j'aimais vraiment ça, et en fait au final... j'adore !!!!!!!! |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 3 février 2008 10:28 | |
Slt pilotdream Je supose que tes questions sont pour moi alors; je confirme le test de math est le premier jour sur l'ordinateur. Sinon il faut savoir que je suis à fond dans l'aviation et à fond dans l'esprit militaire de ce fait je suis ppl depuis l'age de 17 ans ,age pendant lequel j'ai eu mon bac S. Pour la suite des études le mieux aurait été de faire les classe préparatoire mais j'ai pas le niveau donc au lieu de perdre mon temps à la fac et comme je veux etre militaire j'ai fais des petits boulots tout en me preparant au eopn. Franchement pour les eopn il faut y croire tout en etant sur dans quoi on s'engage quasiment vivre que pour ça. |
||
![]() ![]() |
||
flo553
Inscrit le 03/03/2007 |
# 3 février 2008 14:51 | |
Tout d'abord bravo à toi xtremflight. J'aurais voulu savoir quel est le genre de question en maths, si tu peux donner un exemple... et c'est sous forme de QCM les maths et la connaissance aéro sur les ordi? (commen l'anglais) Merci pour toutes tes réponses en tout cas !! |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 4 février 2008 09:28 | |
Pour les maths c'est du produit en croix, pourcentages, fractions à ce sujet il y a un lien sur ce forum qui entraine un peu c'est au alentour de la page 37 je crois. Oui il y a que du qcm pour toutes les épreuves et tout se fait sur l'ordi. A oui les maths c'est 40 exos en 45 min donc je te préviens c'est impossible de finir ,moi j'en ai fait 21 juste et 1 ou 2 pas très sur en tout cas j'étais le seul en avoir fait autant. Mais cela veut rien dire car d'autres en on fait moins aux alentours de 14 ,15 et ils ont été pris. |
||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 4 février 2008 11:29 | |
Ce message s'adresse à Guillaume je voudrais avoir des précisions sur les épreuves à Tours pour le controle aérien sous-off. D'après ce que je sais il y a un simulateur pour la division d'attention, un entretien en anglais et un entretien avec un psy. Bon c'est assez confus donc si tu pouvais me dire ce qu'il y a clairement ce serait super sympa , aussi si tu avais 2,3 conseils pour s'y préparer au mieux et pour assurer je suis preneur. Merci beaucoup. |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 4 février 2008 20:14 | |
il y a 3 entretiens: 1 avec un psy, un en anglais et un avec 2 controleurs officiers un peu comme ceux que tu as eu lors des tests d'aptitude. je ne vois pas en quoi je peux etre plus précis, envoie moi un MP sinon |
||
![]() ![]() |
||
eopngoret
Inscrit le 13/02/2008 |
# 13 février 2008 14:18 | |
Bonjour à tous, je rejoins ce forum pour partager mes experiences concernant mon passage au CSAA à Brétigny, la semaine du 4 au 8 février. | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !