EOPN
Auteur | Message | |
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 16 mars 2008 22:15 | |
J'voudrais pas paraitre désagréable, mais ne serait-ce que dans les 8 dernières pages tu as tout ce dont tu as besoin... ![]() En page 69 Xtremflight a raconté la semaine en entier, moi j'ai décrit le SecPIL le PAM, le test palonnier en détail dans les pages 70 et quelques... Jette un coup d'oeil! Ps: Bienvenue sur le forum ![]() |
||
![]() ![]() |
||
johan13800
Inscrit le 14/03/2008 |
# 17 mars 2008 10:52 | |
Salut dis moi axeloks je te demande quelques precisions: 1/ le grimper de corde c bien depart un pied au sol un pied sur la corde et une main sur la corde egalement? la corde c'est bien 5 metre du sol a l arivé y fon en fonction de la tu met ta main ? 2/ la piscine peut tu me rapelé juste le bareme pour avoir 20? ( bien que je sois loin de ce nivo c pour avoir une idée). C une piscine de 25 ou 50 m en fin de compte ? 3/ Le 1er jour lors des tests psycotechniques, tu as egalement des questions qui visent a tester tes sonnaissances aéronautiques, tes connaissance météo, et des trucs sur les cadrans horizontaux c'est bien ca ? Merci de ta reponse ! A plus |
||
![]() ![]() |
||
julien6230
Inscrit le 08/11/2007 |
# 17 mars 2008 11:40 | |
salut johan13800 ! J'espere que tu ne m'en voudra pas axeloks de repondre a ta place mais étant connecté j'en ai profiter pour repondre ! alors pour ta premiere question le grimpé de corde est bien depart un pied au sol et un pied sur la corde, la corde mesure 5m a partir du sol et non a partir de tes mains! pour la 2e question, piscine de 50m mais je sais qu'il peuvent monter un mur au milieu ce qui fait une piscine de 25m, mais je sais pas si ils le font pour les epreuve EOPN ! moi je suis passé sur la piscine de 50m, pour avoir 20 c'est 21'6". Et enfin pour ta 3e question, conaissance aéro, lecture de cadrans mais pas conaissance meteo! a+ (Message édité par julien6230 le 17/03/2008 11h42) |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 17 mars 2008 15:17 | |
Pas de problèmes julien6230 ![]() Alors, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais pas partout: 1) bon c'est un détail mais quand même: la corde ne fait pas 5m, elle fait bien plus mais il y a des marques tous les mètres (oui, je chipote ![]() 2) pour la piscine, en principe c'est 50m, sauf récemment, fin janvier je crois, y'a eu un problème avec la piscine de Mennecy, alors ils ont passé la natation à Polytechnique et la c'était 25m (mais ça reste exceptionnel). 3) pour les différents tests sur ordi: le matin t'as lecture de cadran, d'horizon artificiel etc... L'après midi, tests de connaissances aéros et connaissances scientifiques: y'a pas de questionnaires "météo" mais j'ai quand même eu 3/4 (peut être plus d'ailleurs) questions là dessus... J'te conseille, si tu peux le faire, de bien lire la partie météorologie du manuel du pilote (PPL) Voili voilou |
||
![]() ![]() |
||
flo553
Inscrit le 03/03/2007 |
# 18 mars 2008 11:05 | |
Ne te serais tu pas trompé julien6230 pour le chrono en natation, pour avoir 20 c'est pas plutôt 29''6 ?? C'est ce que j'ai sur mon bareme... Puis 21"6 c'est quasi impossible... à moins d'être champion du monde! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
julien6230
Inscrit le 08/11/2007 |
# 18 mars 2008 11:15 | |
excusez moi pour cette erreur ! tu as raison flo553 c'est bien 29'6", erreur de lecture de ma part ! | ||
![]() ![]() |
||
johan13800
Inscrit le 14/03/2008 |
# 18 mars 2008 14:19 | |
Merci de vos reponses. Quelqun pourrait il me dire ou je peu trouver des cadrans et des horizons artificiels pour que je bosse ca un peu ?? !! Merci. Je viens d aller retirer mon dossier d inscription au BAI ce matin .... d ici 2 3 moi je devrai etre convoquer !! Depart du compte a rebours !! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 18 mars 2008 16:25 | |
Oulah oui, j'avais pas noté pour le chrono de natation! 21.6, ça fait un peu rapide la... ![]() johan13800: pour les cadrans et horizons artificiels, y'a pas mieux qu'un simulateur de vol! (ou l'aéroclub aussi bien sur, mais c'est pas le même cout...). Ca permet de s'entrainer pas mal! A condition de savoir un peu c'que tu fais... Pour ça, le manuel du PPL ou les "centres d'apprentissage" du simulateur sont largement suffisants! |
||
![]() ![]() |
||
Mimix17
Inscrit le 22/10/2007 |
# 18 mars 2008 18:44 | |
D'accord avec toi axeloks mais pour les cadrans il y a aussi les petits tests de cadrans de l'ENAC. Si tu connais johan13800 et si tu les a. A+. |
||
![]() ![]() |
||
johan13800
Inscrit le 14/03/2008 |
# 18 mars 2008 19:33 | |
ouai c'est ce que j ai fait g bosser les tests de l ENAC pour les cadrans mais je me demande bien quelles genres de questions on peut nous poser sur les horizons artificiels... si quelqun a quelques exemples je suis preneur. Quand au simu.... je m y colle de suite. je vais passer a fligt simulator parcque j apprendrai plus qu avec combat flight simulator je pense... Qu'en pensé vous ?? A +! |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 18 mars 2008 20:02 | |
Je crois que flight simulator est le meilleur choix! N'hésite pas à faire les leçons virtuelles, ça permet de se familiariser avec les principaux instruments! Et c'est très utile pour la lecture des horizons artificiels... Pour le genre de questions à ce propos, c'est pas bien méchant (si t'as l'habitude d'en lire). Tu as plusieurs avions, dans plusieurs attitudes (cabré piqué virage, les combinaisons sont possibles, bien sur...) et en dessous tu as un horizon artificiel. Tu dois trouver à quel avion il correspond. Par contre faut aller vite!! edit: ah oui pour les cadrans, tu as: des jauges (anémomètres, altimètre, débimètre etc...) et des "tables aéronautiques", genre de grands tableaux dans lesquels on te demandera de trouver des valeurs précises. J'm'exprime mal je pense, mais je vois pas trop comment faire. En tous cas c'est pas dure ça, seulement encore une fois, il faut aller vite! (Message édité par Axeloks le 18/03/2008 20h07) |
||
![]() ![]() |
||
johan13800
Inscrit le 14/03/2008 |
# 18 mars 2008 20:10 | |
ok merci beaucoupe pour ces precisions. Cela permet de cibler un peu plus les exercices que je vais faire pour bosser efficacement. En esperant que cela paye. Mais je pense que quand on veut et qu'on est motivé on peu! ! Bonne soirée ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 18 mars 2008 20:36 | |
Au passage, n'hésite pas à demander des infos à ton BAI pour les différentes épreuves. Le mien (Paris) avait été très chouette. Lors du dépot de mon dossier, on m'avait détaillé les épreuves (nombre de questions, temps de chaque épreuve etc...). Par contre n'espère pas avoir des questions types ou des exemples; c'est pas la fête du slip non plus ![]() (Message édité par Axeloks le 18/03/2008 20h36) |
||
![]() ![]() |
||
Candice
Inscrit le 18/03/2008 |
# 18 mars 2008 21:46 | |
Bonsoir tout le monde ![]() J'ai lu les premières pages de ce forum et j'aimerais savoir quelques petites choses Par exemple l'expérience perso de ceux qui ont ou qui veulent passer les EOPN J'aimerais aussi savoir si vous avez croisé des filles çà ces tests et si elles s'en sont sorties Et enfin si vous avez tous eu un bac S au un autre Voila merci d'avance et je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles qui veulent percer dans ce métier ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 18 mars 2008 22:16 | |
Salut! La semaine ou j'ai passé Bret', il y avait 3 filles. Une n'a pas fini la semaine. Les deux autres ont cartonné, elles sont aptes à la visite médicale et maintenant en attente de la commission. Pour le BAC S, ce n'est pas nécessaire. Mais pour certains tests (maths, culture scientifique) c'est quand même un gros avantage! Puis même après, pour la physique du vol, les estimations carburant, heures estimées d'arrivée etc... Mais des littéraires réussissent Brétigny, alors, pas d'panique. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !