EOPN
Auteur | Message | |
julien6230
Inscrit le 08/11/2007 |
# 13 mars 2008 13:49 | |
salut tout le monde ! Es ce que quelqu'un sais quand est la cloture des dossier pour 2008B du 21 Mai ???? Merci a tous (Message édité par julien6230 le 13/03/2008 13h50) |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 13 mars 2008 16:00 | |
Salut! Alors y'a deux jours de ça, un ami qui a passé Bret avec moi, a été prévenu par son BAI que la liste pour la 08B était constituée. Les personnes qui n'ont pas encore reçu la lettre leur disant qu'il serait bien à la prochaine commission (08B, fin mars/début avril) seraient donc repoussées à la prochaine (rumeurs de 08C, en aout, pour une intégration en septembre). Voilà c'que j'peux dire... |
||
![]() ![]() |
||
julien6230
Inscrit le 08/11/2007 |
# 13 mars 2008 16:58 | |
ok merci pour l'info !!! | ||
![]() ![]() |
||
xtremflight
Inscrit le 12/10/2007 |
# 14 mars 2008 08:38 | |
Slt axeloks tout ceci veut dire que la prochaine commission serait en aout? Pour info j'ai fait bretigny fin janvier et j'ai passé le cempn il y a 15 jours, je pensais qu'il y aurait une commission fin mars début avril. |
||
![]() ![]() |
||
johan13800
Inscrit le 14/03/2008 |
# 14 mars 2008 10:38 | |
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j ai deja pris connaissance de toutes les pages... en vue de passer les EOPN en Mai cela m'a bien était utile!! Je vous en remercie. Je souhaiterai savoir, si j'ai la chance de finir la semaine, d etre accepté en commission et d avoir une visite ok au CEMPN , quand la formation débuterai concretement?? moi de septembre c'est ça?? Merci de votre réponse et si quelqun a des infos qui pourrait me permettre d augmenter mes chance de réussites, je suis plus que preneur !! MERCI D AVANCE ! |
||
![]() ![]() |
||
johan13800
Inscrit le 14/03/2008 |
# 14 mars 2008 10:40 | |
Je laisse mon email pour ceux qui, ayant passer les EOPN écemment serai près a me filer un coup de main, méthodes de préparation et infos détaillées sur les épreuves.... [email protected] THANKS ! |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 14 mars 2008 15:39 | |
Xtremflight: Il y a bien une commission fin mars/début avril (mon dossier y sera, je croise les doigts...) mais si tu n'as pas encore recu la lettre qui confirme que ton dossier passera à cette commission, tu seras surement de la prochaine... (aout à priori, pour une intégration en septembre). Johan13800: Bienvenue sur le forum! Dans l'ordre: c'est d'abord finir la semaine, ensuite recevoir la convocation pour le CEMPN et si t'es apte, enfin la commission. Alors après niveau délais ça dépend de pas mal de choses... Moi j'ai passé Bret début janvier, visite médicale mi février et la j'attends la commission de fin mars. Si tu passes en mai, tu dois pouvoir passer à la commission d'aout, à moins que tu ne passes des rattrapages (anglais ou sport)... Mais c'est aléatoire, sur les 4 qui on finit Bret avec moi, nous sommes 2 à passer à la commission 08B, les autres passeront à la prochaine. Bon après, les infos concernant les dates des commissions sont à prendre avec des pincettes... Les méandres du recrutement de l'AA sont impénétrables... lol Si j'ai pas été clair, n'hésitez pas! |
||
![]() ![]() |
||
chaf
Inscrit le 02/03/2008 |
# 14 mars 2008 16:26 | |
Salut, Je voudrais avoir quelques informations concernant le test palonnier (baignoire avec ressort ) qui semblerait avoir lieu le premier jour. Apparemment, c'est d'après ce test qu'on est retenu en pil, nosa ou pil/nosa. Serait-ce la même chose que le PAM ? Pouvez vous m'apporter plus d'infos la-dessus ? Merci |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 14 mars 2008 16:32 | |
Ce test est le premier que l'on passe à Brét'. Il est déterminant pour la suite car si les résultats sont trop mauvais, s'en est fini de la qualification pilote. Ca se présente comme une espèce de baignoire avec un siège et devant, au sol, deux pédales qui ressemblent à des palonniers d’avion. Face à la baignoire sur le mur, trois lumières blanches : une au milieu, une à droite et une à gauche. Le but est simple. Dès qu’une lumière s’allume, il faut aligner la réglette (qui se trouve sur l’avant de la ‘’baignoire’’, genre de viseur) avec cette lumière, le plus rapidement possible et surtout, maintenir la position. Parce que la baignoire est montée sur pivot. Ce qui veut dire qu’elle n’est pas stable… Tout ça se fait en dosant bien la pression sur les palonniers, dont les ressorts sont très durs! Ca fait mal au cuisse, pourtant j'fais beaucoup de vélo ![]() |
||
![]() ![]() |
||
chaf
Inscrit le 02/03/2008 |
# 14 mars 2008 18:01 | |
Ok, merci pour ces précisions, aurais-tu des idées d'entrainement pour ce test ? | ||
![]() ![]() |
||
johan13800
Inscrit le 14/03/2008 |
# 14 mars 2008 18:08 | |
merci axeloks pour ta reponse!! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
julien6230
Inscrit le 08/11/2007 |
# 14 mars 2008 18:19 | |
donc toi Axeloks ta passé ta visite medicale mi-fevrier et ta recu une lettre pour te dire que tu fais parti de cette com' là !! tu la recu combien de temps apres ??? merci |
||
![]() ![]() |
||
Axeloks
Inscrit le 25/02/2008 |
# 14 mars 2008 19:43 | |
Alors, dans l'ordre Chaf: Y'a pas vraiment moyen de s'entrainer... Faut juste être coordonné. Le but est de voir comment tu réagis face à quelque chose de nouveau. johan138000: you're vouelcome ![]() julien6230: jai passé la visite médicale au CEMPN de Percy, les 11 et 12 févriers derniers. J'ai recu ma lettre le 1er mars, donc 2semaine 1/2 après. |
||
![]() ![]() |
||
julien6230
Inscrit le 08/11/2007 |
# 14 mars 2008 20:57 | |
ok merci bcp !!! moi je l'ai passé le 4 alors peut etre que je vais en recevoir une !! on sais jamais !! esperons ! merci |
||
![]() ![]() |
||
radsailll
Inscrit le 16/03/2008 |
# 16 mars 2008 21:11 | |
Bonsoir a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer rapidement quelles sont les test compliqué et sur quoi on peut s'entrainer merci | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !